KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Code erreur t° air...

2 participants

Aller en bas

Code erreur t° air... Empty Code erreur t° air...

Message  highwaystar Lun 10 Jan 2022, 15:56

Bonjour à tous..
Heureux ou presque, nouveau propriétaire d'un 1190 adventure, full, depuis 1 mois, j'ai un code erreur depuis l'achat occasion, erreur température sur le compteur. Je désactive en cliquant sur le commodo , n’altère en rien le fonctionnement de la moto pour l'instant. J'ai commander et installer une sonde neuve, celle près du filtre à air mais j'ai toujours cette erreur qui apparait en clignotant au compteur...alors d’après vos avis éclairés, il y a til une autre sonde température extérieure sur la moto ? Et si oui, ou chercher ?
D'avance merci pour vos infos.

highwaystar

Nombre de messages : 7
Moto : 1190
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur t° air... Empty Re: Code erreur t° air...

Message  cosworth2 Mar 11 Jan 2022, 08:03

Hello et welcome here Very Happy

En effet la sonde de temp air se trouve derriere le phare juste au desssus de la plaque qui supporte le klaxon . C'était récurrent sur les 1° modeles , la sonde n'était pas bien montée en usine , elle tenait avec un rilsan et ça tirait sur le fil. Or il y a sur cette plaque un clip qui permet d'acceuillir cette sonde. Cette derniere ressemble à un petit cylindre noir de 6 mm de diam et une trentaine de longueur. Il se peut que ton fil soit coupé . La sonde est composé de ce cylindre + 1 bout de fil + 1 cosse , tu peut donc la changer facilement et la clipper dans le bon logement de la plaque. Cette plaque se démonte par le dessous du phare au dessus de la fourche.

Voilivoilou   cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Dr Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur t° air... Empty Re: Code erreur t° air...

Message  highwaystar Mar 11 Jan 2022, 08:23

Merci pour l'info !! mais alors à quoi sert la sonde t° placéee à coté du filtre à air ?

highwaystar

Nombre de messages : 7
Moto : 1190
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur t° air... Empty Re: Code erreur t° air...

Message  cosworth2 Mar 11 Jan 2022, 08:38

highwaystar a écrit:Merci pour l'info !! mais alors à quoi sert la sonde t° placéee à coté du filtre à air ?

Je ne vois pas de quelle sonde tu parles ? De mémoire à l'extérieur de la boite à air , il n'y en a pas .Pour ouvrir la boite , il y a un connecteur à débrancher et un tuyau . Bon ça fait 1 an que je n'ai pas ouvert la boite , je dois le faire pour nettoyage du filtre .
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur t° air... Empty Re: Code erreur t° air...

Message  highwaystar Mar 11 Jan 2022, 09:03

cosworth2 a écrit:
highwaystar a écrit:Merci pour l'info !! mais alors à quoi sert la sonde t° placéee à coté du filtre à air ?

Je ne vois pas de quelle sonde tu parles ? De mémoire à l'extérieur de la boite à air , il n'y en a pas .Pour ouvrir la boite , il y a un connecteur à débrancher et un tuyau . Bon ça fait 1 an que je n'ai pas ouvert la boite , je dois le faire pour nettoyage du filtre .

sonde de t° air exterieure placée à gauche du filtre à air..( ktm 1190 de 2014)
Code erreur t° air... 00000010

highwaystar

Nombre de messages : 7
Moto : 1190
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur t° air... Empty Re: Code erreur t° air...

Message  cosworth2 Mar 11 Jan 2022, 09:08

Oui c'est le connecteur dont je te parles à débrancher pour enlever le couvercle de la boite , ce doit être une sonde de mesure de température air admission pour le gestion injection.
Pour ton défaut je pense que c'est la sonde de temp ext sous le phare
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Dr Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur t° air... Empty Re: Code erreur t° air...

Message  highwaystar Mar 11 Jan 2022, 09:25

cosworth2 a écrit:Oui c'est le connecteur dont je te parles à débrancher pour enlever le couvercle de la boite , ce doit être une sonde de mesure de température air admission pour le gestion injection.
Pour ton défaut je pense que c'est la sonde de temp ext sous le phare

Ok merci.!!.. Je vais regarder et chercher cette sonde des ce matin ...

highwaystar

Nombre de messages : 7
Moto : 1190
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur t° air... Empty Re: Code erreur t° air...

Message  highwaystar Mar 11 Jan 2022, 13:36

cosworth2 a écrit:Hello et welcome here Very Happy

En effet la sonde de temp air se trouve derriere le phare juste au desssus de la plaque qui supporte le klaxon . C'était récurrent sur les 1° modeles , la sonde n'était pas bien montée en usine , elle tenait avec un rilsan et ça tirait sur le fil. Or il y a sur cette plaque un clip qui permet d'acceuillir cette sonde. Cette derniere ressemble à un petit cylindre noir de 6 mm de diam et une trentaine de longueur. Il se peut que ton fil soit coupé . La sonde est composé de ce cylindre + 1 bout de fil + 1 cosse , tu peut donc la changer facilement et la clipper dans le bon logement de la plaque. Cette plaque se démonte par le dessous du phare au dessus de la fourche.

Voilivoilou   cheers

Oooopss j'ai trouvé !! en effet le fil est coupé...mais trop fin pur une reconnection maison...une belle idée de placer une sonde t° exterieure à cet endroit.Code erreur t° air... Img_2012

highwaystar

Nombre de messages : 7
Moto : 1190
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur t° air... Empty Re: Code erreur t° air...

Message  highwaystar Ven 14 Jan 2022, 16:41

highwaystar a écrit:
cosworth2 a écrit:Hello et welcome here Very Happy

En effet la sonde de temp air se trouve derriere le phare juste au desssus de la plaque qui supporte le klaxon . C'était récurrent sur les 1° modeles , la sonde n'était pas bien montée en usine , elle tenait avec un rilsan et ça tirait sur le fil. Or il y a sur cette plaque un clip qui permet d'acceuillir cette sonde. Cette derniere ressemble à un petit cylindre noir de 6 mm de diam et une trentaine de longueur. Il se peut que ton fil soit coupé . La sonde est composé de ce cylindre + 1 bout de fil + 1 cosse , tu peut donc la changer facilement et la clipper dans le bon logement de la plaque. Cette plaque se démonte par le dessous du phare au dessus de la fourche.

Voilivoilou   cheers

Oooopss j'ai trouvé !! en effet le fil est coupé...mais trop fin pur une reconnection maison...une belle idée de placer une sonde t° exterieure à cet endroit.Code erreur t° air... Img_2012



Ok, piece commandée...Mais ou dois je chercher pour connecter cette nouvelle sonde sonde ? d'avance merci

highwaystar

Nombre de messages : 7
Moto : 1190
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur t° air... Empty Re: Code erreur t° air...

Message  cosworth2 Ven 14 Jan 2022, 18:55

cheers
Il me semble que le fil avec la sonde au bout doit faire dans les 20cm. Remonte le long du fil acutel et tu trouveras un connecteur à l'autre extrémité , il te suffira de faire l'échange.

Very Happy
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Dr Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Code erreur t° air... Empty Re: Code erreur t° air...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum