KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

990 ne redémarre plus après 4 ans à l'arrêt

2 participants

Aller en bas

990 ne redémarre plus après 4 ans à l'arrêt Empty 990 ne redémarre plus après 4 ans à l'arrêt

Message  Guillaume B Lun 21 Sep 2020, 19:47

Bonsoir,

j'essaye de remettre en route mon adventure de 2008 après 4 ans de remise. Elle a un peu moins de 30.000 km.

Je lui ai fait une petite révision : vérification des disques d'embrayage, réfection de la pompe à carburant, vidange huile et liquide de refroidissement, bougies neuves, nouveau récepteur d'embrayage, batterie neuve. Et puis de l'essence neuve dans les réservoirs.

Je mets le contact, la pompe à essence pompe, et quand j'actionne le démarreur il fait un tour et s'arrête, le moteur ne part pas et pas de code d'erreur renvoyé, ni au tableau de bord ni dans tuneecu... je me dis que l'essence n'est pas arrivée à l'injection donc je répète l'opération des dizaines de fois, sans succès jusqu'à épuiser la batterie, ça ne démarre toujours pas, que faire ?

Est-ce normal que le démarreur ne tourne qu'une seconde, ou bien devrait-il tourner tant qu'on appuie sur start ?

Guillaume B

Nombre de messages : 10
Age : 53
Moto : 990 Adventure 2008
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

990 ne redémarre plus après 4 ans à l'arrêt Empty C'est reparti !

Message  Guillaume B Lun 21 Sep 2020, 21:04

Après avoir décidé d'être timide j'ai fait tourner un peu le moteur à la main et il est reparti après quelques secondes de démarreur, youpi !
Par contre un message d'erreur est apparu : P0351, bobine d'allumage 1. Pourtant les 2 cylindres tournent, l'ECU détecte-t'il une faiblesse de la bobine alors qu'elle permet encore l'allumage ?

Sinon bravo le LC8, démarrer aussi facilement après 4 ans de remise, chapeau ! Demain petit essai sur la route, tout doucement, voir comment tout joue bien ou pas... à suivre.

Guillaume B

Nombre de messages : 10
Age : 53
Moto : 990 Adventure 2008
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

990 ne redémarre plus après 4 ans à l'arrêt Empty Re: 990 ne redémarre plus après 4 ans à l'arrêt

Message  laurent73 Mar 22 Sep 2020, 07:11

:bravo:

Efface le code erreur, roule un peu et voit si il réapparait... Si oui, faudrait trouver la cause, sinon :super:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

990 ne redémarre plus après 4 ans à l'arrêt Empty Et paf la commande d'embrayage !

Message  Guillaume B Mar 22 Sep 2020, 13:25

Merci Laurent, c'est ce que j'avais prévu de faire, mais enfer ! affraid ! Après seulement quelques mètres le récepteur d'embrayage (un oberon neuf) a arraché le filet du carter en bas.
C'est sans doute ma faute, j'avais mis la vis courte, la longue ne me semblait pas rentrer alors qu'en haut si, le filetage devait déjà être abîmé au début.

Aussi le récepteur était très chaud, est-ce normal ou dû à un défaut de lubrification de la tige de commande ? J'ai pourtant vérifié le gicleur.

Il y a déjà un filet rapporté pour la vis du haut, impossible de contrôler son état après cette casse. Je mettrais bien le même en bas mais est-ce prudent ? C'est une casse qui peut être dangereuse en roulant.

p.s. Je vais faire un nouveau post pour ce problème spécifique.

Guillaume B

Nombre de messages : 10
Age : 53
Moto : 990 Adventure 2008
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

990 ne redémarre plus après 4 ans à l'arrêt Empty Décidement...

Message  Guillaume B Mar 22 Sep 2020, 14:30

...problématique ce redémarrage : en ouvrant l'embrayage pour changer le joint spi côté recépteur je trouve de l'huile... et de l'eau, une petite mayo !

Vérification des niveaux : l'huile a montée et le liquide de refroidissement baissé... prudent de refaire les joints du moteur, et là j'hésite à l'apporter en concession.

Je me dit aussi que le joint avait séché tout ce temps à l'arrêt et qu'en chauffant de nouveau il pourrait gonfler et reprendre sa place, mais sans doute ne dervrais-je pas me dire des absurdités pareilles... ?

Guillaume B

Nombre de messages : 10
Age : 53
Moto : 990 Adventure 2008
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

990 ne redémarre plus après 4 ans à l'arrêt Empty Re: 990 ne redémarre plus après 4 ans à l'arrêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum