KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

+2
Coq
Kaljyste
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Lun 03 Aoû 2020, 09:56

Bonjour,

Je viens de m'inscrire.
Mon but, partir explorer le monde par la piste.
62 ans, et roule depuis mes 16 ans.
125 DTE,125 XL,500 CX custom,750 VFR,1300 Pan European. Et, actuellement :
1000 Africa, trop lourde; je revends.
650 Vstrom Adventure, excellente, mais que sur route; je revends.
650 DR SE, bien, je garde pour l'instant mais me semble techniquement légère pour mon projet.

J'ai été emballé par la 790 KTM adventure mais beaucoup d'électronique et pas suffisement de retours en terme de fiabilité et pannes diverses. Bref trop compliquée pour s'aventurer dans des endroits paumés.

Petit à petit j'avance. Je  commence à comprendre que les clefs c'est légèreté,simplicité,autonomie. Après avoir tourné et viré j'arrive devant la 640 KTM adventure. Légère, fiable, éprouvée, basique mécaniquement, démarage élec et Kick, réservoir de grande contenance. Bref ça semble être la compagne idéale pour mon projet; de plus j'aime son look et sa belle robe orange.

Mes questions.
Quelles sont les différences entre la LC4 et la Adventure ? Plutôt laquelle pour mon projet ?
Je mesure peut être encore 1m78 de mes 16 ans, faudrait que je vérifie. Puis-je la rabaisser facilement ?

Pour le reste je suis emballé par le site qui correspond à mes attentes. J'habite à côté de Montpellier et j'invite à partager des verres, des amitiés, des histoires, des conseils, des expériences, des ballades, des rêves, etc...Salut à tous. Jack

Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Coq Lun 03 Aoû 2020, 12:10

l'AT1000 et la 990 font quasiment le même poids. Si tu revends la Honda parce qu'elle est trop lourde, n'envisage pas non plus la KTM...

Kaljyste a écrit:Quelles sont les différences entre la LC4 et la Adventure ? Plutôt laquelle pour mon projet ?
Tu hésites entre quoi et quoi? Ta question est peu précise.
LC4 c'est un moteur partagé par plusieurs KTM (enduro, adventure, supermoto)
Adventure c'est un nom commercial commun à plein de KTM et autres marques depuis 20 ans...
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  ADV67 Lun 03 Aoû 2020, 12:28

Je te conseille une 690 LC4 à hauteur normale (pas la R), une moto fiable, assez légère (145kg) et très maniable.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Lun 03 Aoû 2020, 14:08

Coq a écrit:l'AT1000 et la 990 font quasiment le même poids. Si tu revends la Honda parce qu'elle est trop lourde, n'envisage pas non plus la KTM...

Kaljyste a écrit:Quelles sont les différences entre la LC4 et la Adventure ? Plutôt laquelle pour mon projet ?
Tu hésites entre quoi et quoi? Ta question est peu précise.
LC4 c'est un moteur partagé par plusieurs KTM (enduro, adventure, supermoto)
Adventure c'est un nom commercial commun à plein de KTM et autres marques depuis 20 ans...

Merci de ta réponse.
J'envisage la 640 KTM LC4 adventure, et bien évidement pas la 990 KTM qui serait aussi lourde que l'AT.
Raison pour laquelle je m'oriente vers la 640 qui fait 154 kilos à sec soit 50 kilos de moins que l'AT.
J'ai cependant vu une 640 qui a les mêmes caractéristiques trailisantes que l'adventure sauf un réservoir plus petit et un seul frein à disque à l'avant. Il semblerait que l'adventure ait en plus un double radiateur et un réglage carbu pour s'adapter aux essences locales d'autres pays .

Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Lun 03 Aoû 2020, 14:11

ADV67 a écrit:Je te conseille une 690 LC4 à hauteur normale (pas la R), une moto fiable, assez légère (145kg) et très maniable.

Je te remercie de ta réponse.
Si je te comprends bien, tu me conseilles plutôt la 690 que la 640.
Je vais aller voir les caractéristiques de la 690 LC4 .

Je ne trouve pas d'infos sur une 690 normale. Il n'y a des infos que sur la R, le réservoir ne fait que 13 litres et je ne sais pas si il y a un démarage au kick.

Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  moussa Mer 05 Aoû 2020, 03:08

Salut et bienvenue
Le top des 6.40, celle qui possède les dernières évolutions moteur, c'est la 2003 d'une très belle couleur gris très légèrement bleuté! désolé pour l'amateur d'orange ! Cette partie cycle à remporté quelques Dakar... combien déjà ?
C'est la meilleure justement parce qu'elle n'a qu'un disque 320 mm et donc le train avant plus léger, plus maniable que les modèles suivants qui ont hérité du train avant du 950... Le 6.40 a un confort de selle jamais égalé chez KTM. Suspensions au top, Autonomie excellente aussi .
Malheureusement, KTM n'à jamais produit de réelle descendante ayant la même philosophie. C'était le trail absolu et idéal... mais surtout pas pour le centre de Montpellier !!!
La 6.90 : Ok mais faible autonomie, mal au fesses garanti, moteur plus moderne, plus puissant (pourquoi faire ?) et orientation plus enduro.
Avec un investissement conséquent on peut quand même en faire une excellente voyageuse. Voir du coté Agades et Rinho ...
Je ne devrais pas dire cela ici, mais la vraie descendance du 6.40 c'est chez AJP avec la PR7 qu'il faut la chercher...
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Coq Mer 05 Aoû 2020, 14:33

moussa a écrit:
Je ne devrais pas dire cela ici, mais la vraie descendance du 6.40 c'est chez AJP avec la PR7 qu'il faut la chercher...
je l'ai essayée un très court instant et je l'ai trouvée excellente!
C'est la bonne moto pour partir au bout du monde. Légère, consomme rien, facile à réparer et entretenir, passe partout.

J'avais cru lire que la 640 adv consomme bcp!
Une alternative est la f650gs Dakar Smile
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Mer 05 Aoû 2020, 17:46

Salut Moussa,
C'est qui, ou quoi Agades et Rhino.?

Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Mer 05 Aoû 2020, 17:55

Salut Coq,
PR7 à voir car récente donc plus chère, petit réservoir donc moins autonome, et peu distribuée donc rareté des pièces et du réseau.
Gs DAKAR oui mais rare et donc chère. Mais si j'en trouve une à un prix raisonnable entièrement d'accord.
Pour l'instant je cherche tjrs une 640 avec réservoir 28 litres, double radiateur, réglage d'octane. Qu'importe la couleur ou si elle a un ou deux disques à l'avant car celles avec un disque ne semblent pas avoir été produites avec le réservoir de 28 litres. Faudrait que je passe chez KT pour lister tous les modèles avec leurs caractéristiques et psbté de modifications.
Merci à tous pour vos avis, réactions, conseils, j'adore.


Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  moussa Mer 05 Aoû 2020, 19:00

Kaljyste a écrit:Salut Moussa,
Salut nouveau.
C'est qui, ou quoi Agades et Rhino.?
Ce sont 2 piliers sur ce forums qui se sont montés des 6.90 pour voyager ... bonne recherche !

moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  moussa Mer 05 Aoû 2020, 19:43

Kaljyste a écrit:Salut Coq,
PR7 à voir car récente donc plus chère, petit réservoir donc moins autonome, et peu distribuée donc rareté des pièces et du réseau.
Gs DAKAR oui mais rare et donc chère. Mais si j'en trouve une à un prix raisonnable entièrement d'accord.
Pour l'instant je cherche tjrs une 640 avec réservoir 28 litres, double radiateur, réglage d'octane. Qu'importe la couleur ou si elle a un ou deux disques à l'avant car celles avec un disque ne semblent pas avoir été produites avec le réservoir de 28 litres. Faudrait que je passe chez KT pour lister tous les modèles avec leurs caractéristiques et psbté de modifications.
Merci à tous pour vos avis, réactions, conseils, j'adore.


Passer chez Katé pour des renseignement sur le 6.40 houlà j'ai bien peur qu'ils aient oublié que cela eut existé Laughing
Tiens c'est cadeau.
http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_640_adventure_2007.php
http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_640_adventure_2006.php
http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_640_lc4_adventure_2005.php
http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_640_lc4_adventure_2004.php
http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_640_lc4_adventure_2003.php



Dernière édition par moussa le Lun 10 Aoû 2020, 02:23, édité 1 fois
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Kaljyste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  moussa Mer 05 Aoû 2020, 19:57

Coq a écrit:
moussa a écrit:
Je ne devrais pas dire cela ici, mais la vraie descendance du 6.40 c'est chez AJP avec la PR7 qu'il faut la chercher...
je l'ai essayée un très court instant et je l'ai trouvée excellente!
C'est la bonne moto pour partir au bout du monde. Légère, consomme rien, facile à réparer et entretenir, passe partout.

J'avais cru lire que la 640 adv consomme bcp!
Une alternative est la f650gs Dakar Smile

Comme toutes les motos à carbus, si un joint est mort ou si un flotteur ou pointeau etc etc déconne la moto va sembler consommer plus.
Non non le 6. 40 n'est pas gourmand même équipé du FCR 41 il dépasse rarement 5 à 5,5 litres.
La PR7 : autonomie de 300 kms.
Et la Beumeu est quand même un peu plus lourde: Bras arrière acier, pot catalytique ....
moussa
moussa

Nombre de messages : 239
Age : 69
Moto : 640 Adventure, TTR 250 Yam et AJP PR7
Date d'inscription : 19/08/2010

http://darcaroub.free.fr

Kaljyste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Geof' Mer 05 Aoû 2020, 20:28

Salut, je possède un 640 adv depuis peu, je vais te livrer mes impressions.Smile

Moi c'est un modèle 99 donc fourche non inversée mais encore plus de débattement (300 av et 320 arrière) et donc aussi un poil plus haute que les plus récente (1 cm environ). Ces suspensions font du très bon boulot, et en ce qui concerne le simple disque, franchement ça suffit largement, ça freine très très bien, à moins de se taper la bourre comme un goret je ne vois même pas l’intérêt du double sur cette moto. Idem l'arrière est très efficace.

Niveau confort là par contre je sais pas si la selle des 99 est différente mais je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, j'ai plus mal au cul et plus rapidement que sur mes autres machines, je pense même la faire dégarnir et regarnir avec quelque chose de plus moelleux ou du gel, bultex ..... J'ai fait plusieurs trip offroad à l'étranger avec mon vieux Cagiva 750, avec la 640 j'aurai eu le cul en feu et pourtant je fais du VTT donc un peu habitué à me faire tanner le cuir de ce coté là Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  933704734
La position de conduite est particulière, très typée enduro, sur l'avant et les jambes assez pliées (logique vue la garde au sol) quand on est un peu grand (1m90 pour moi) du coup il ne faut pas hésiter dans les parties roulantes à se mettre plus derrière pour se soulager et revenir devant si on veut s'amuser en mode enduro dans du single track. Ca peut être un peu problématique si on a du bardage dans le dos. Avec ta taille ça le sera certainement moins pour toi Wink Perso j'ai réhaussé le guidon de 40 mm bien tassé et il me faut pas moins pour être à peu près bien, surtout debout, dans ces conditions les câble de décompresseur est trop court, le reste ça passe, limite mais ça passe.

Niveau moteur, bah c'est un mono, qui vibre bien mais c'est pas trop gênant (j'ai mis des poignées mousse, ça filtre bien, c'est confortable) faut pas descendre trop bas mais ça reste honnête, c'est coupleux, un tracteur que rien n'arrête, franchement ça cale moins facilement sur un coup de piston qu'un Dr ou Ténéré même si paradoxalement ça tape plus en bas. Ce qu'il faut c'est un carbu tip top niveau pièces d'usure, c'est incroyable la différence, moins de vibrations, plus de souplesse, conso ...... c'est ce dernier point que je maitrise pas ....... j'ai fait un trip TT de quelques jour et elle m'a ingurgité du 7l ce qui est énorme pour un mono, pourtant les quelques potes qui en ont parlent plus de 4.5 à 5.5. Après vérif ma bougie était pourtant clair, j'ai donc supposé qu'elle en dégueulait plus que le brulait.... J'ai diminué le niveau de cuve de 2mm environ, mon boisseau et guide étaient usés et ça m'a aussi bouffé l'aiguille (mes joints, membranes, pointeau, siège ... étaient déjà neufs) ....... j'ai donc absolument tout remplacé, le moteur est bien plus agréable, mais j'ai pas encore vraiment roulé et établit de conso.... Surprised
Et ce mono quand tu vis, il se passe vraiment un truc, c'est pas un poumon d'XT Laughing
Avant 2003 c'est un peu moins péchu (soupapes échappements plus petites, taux de compressions un peu plus bas) mais ça va bien Wink , la transmission primaire n'est pas la même non plus, un peu plus court avant 2003.

La fiabilité je n'ai pas de recul .... c'est un LC4 donc entretien comme il se doit, temps de chauffe respecté ......... on voit de tout, 80000 sans soucis et aussi du 25000 moteur refait ..... donc loterie, ou usage ....? je sais pas Neutral

Perso je l'ai acheté pour des trips en Afrique, ma vieille Cagiva750 va bien mais est plus lourde plus difficile dans le sable mou, la boue .....j'ai fait la Tunisie, le Maroc avec, dans le fesh fesh j'en ai bien chié par moment.....L'autonomie fait aussi partie de ses atouts, les 19 l de mon Cagiva se sont montrés juste parfois, heureusement que j'avais un jerrican 5l Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  634263221 Mais ceci n'est valable que si je retrouve une conso raisonnable (4.5/5l en mode voyage, c'est ce que font les potes en XT ou Ténéré Shocked )
Ca et la position pas vraiment adaptée aux grands gabarits me font poser la question sur le fait de la garder où pas, j'attends de faire un voyage avec et voir ce que ça donne .... Smile

Voilà comme ça à la louche, un peu long ..... pardon Laughing

Geof'

Nombre de messages : 61
Moto : 640 ADV 1999
Date d'inscription : 16/05/2020

Kaljyste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Jeu 06 Aoû 2020, 11:16

Merci Moussa pour ces références.
Pour l'octane c'est un gars qui venait de vendre la sienne, j'ai appelé trop tard, qui m'a renseigné. Son modèle avait le réservoir 28 litres, deux disq à l'avant, deux radiateurs et un réglage permettant de régler le carbu, si je me trompe pas sur la pièce, à l' indice d'octane.

Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Jeu 06 Aoû 2020, 11:20

Merci Geof,
Je retiens conso excessive et selle spartiate. Pour la selle on peut changer. Pour la cino ce serait bien d'avoir d'autres retours sur ce point.
Pour la position de conduite, je fais 1,78 et 90 kilos qui devraient tasser la besane et je cherche toujours à savoir si il est possible de la rabaisser

Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Jeu 06 Aoû 2020, 11:27

Salut Moussa,
Oui ta bécane peut m'intéresser.
Pour l'octane c'est un gars qui vendait la sienne mais je suis arrivé trop tard. Elle avait le réservoir 28 litres, deux radiateurs, deux disq à l'avant et la possibilite de régler-- carbu je crois-- selon l'indice d'octane.
T'a machine a quelles caractéristiques et partage tu l'avis de Geof sur la conso et la selle ?

Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Kaljyste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Jeu 06 Aoû 2020, 11:29

Salut Coq
En fait cette fois ci, il y a pas mal de gs Dakar sur le bon coin. Mais je laisse tomber. 25 kilo de plus que la 640.

Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Jeu 06 Aoû 2020, 11:30

Merci Geof,
Je retiens conso excessive et selle spartiate. Pour la selle on peut changer. Pour la conso ce serait bien d'avoir d'autres retours sur ce point.
Pour la position de conduite, je fais 1,78 et 90 kilos qui devraient tasser la besane et je cherche toujours à savoir si il est possible de la rabaisser

Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  ahell Jeu 06 Aoû 2020, 15:55

Kaljyste a écrit:Merci Geof,
Je retiens conso excessive et selle spartiate. Pour la selle on peut changer. Pour la conso ce serait bien d'avoir d'autres retours sur ce point.
Pour la position de conduite, je fais 1,78 et 90 kilos qui devraient tasser la besane et je cherche toujours à savoir si il est possible de la rabaisser  

J'ai 2x 640 adventure. (+une supermoto + une duke 2 et une tonne de pièces)
Une complétement révisée et une autre en cours.
Toutes les 2 de 2003.
Consommation en roulant normalement 4.9 - 5.2 / 100km
Réservoir 28L, autonomie 500 - 550 km.
Transmission 17x42 reste roulable en TT et permet un très relax 100km/h à 4500tr/min.
Selle souple et épaisse très confortable sur l'adventure.
Selle dure et fine sur les autres modèles de LC4 (sauf la Duke qui est plus rembourrée)
Ce sont des motos de qualité mais le temps parvient à durcir les pièces souples.
Aussi , si tu veux te faire une moto fiable, il faut remplacer les pièces en caoutchouc (durite, manchon, joints torique)
Il faut graisser les roulements de châssis ... et certainement remplacer les douilles à aiguilles du cadre qui relient les biellettes au cadre,
car elles n'ont pas eu assez de graisse en usine.
Attention aussi au jeu dans la rotule de basculeur.
Réfection obligatoire du carburateur car souvent négligé. (kit joint + boisseau et guide de boisseau + puit d'aiguille et aiguille)
Pour le moteur, une attention particulière aux joints de queue de soupape et surtout aux galets de basculeurs.
Le problème de fiabilité viennent souvent du galet de basculeur d'admission qui support plus de pression car il est moins large.
Un bon moteur lc4 ne consomme presque pas d'huile.
Le record de distance parcourue est à + de 256 000 km avec une 640 adventure. (2 réfections moteur, pas de casse, bien menée c'est du costaud)
Remplacement obligatoire du bouchon de radiateur dont le joint se détériore avec les années (c'est valable sur toutes les motos qui ont un peu d'âge)
Contrôler et protéger le faisceaux électrique sous le carénage -support de compteur car il vibre et appuie sur des câbles au point d'user l'isolant.
Un coup de colle en pistolet à chaud permet de faire une protection durable et amovible via un sèche cheveux à cet endroit.
Il y a bien une cosse à débrancher sur le CDI pour pouvoir utiliser des carburants de mauvaise qualité à l'étranger.
Contrôler l'état de la boucle arrière de cadre en acier qui peut se fendre si la moto a beaucoup roulée chargée en tout terrain. Au besoin la ressouder.
Respecter les couples de serrage et utiliser du frein filet pour prévenir de tout desserrage.
Bien lire le manuel d'utilisateur.
Ne pas modifier la moto si l'on n'a pas les compétences de mise au point.
Le démarrage au kick est un bon indicateur du bon réglage de la machine.
Nettoyer 1 ou 2 fois par an la poussière libérée par les charbons de démarreur en l'ouvrant.

ahell

Nombre de messages : 64
Moto : 640 Adventure 2003
Date d'inscription : 13/09/2019

Kaljyste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Jeu 06 Aoû 2020, 18:22

Merci Ahel,
Je vais conserver tes conseils comme une bible que je refilerai à mon mécano quand j'aurai trouvé ma belle. La question qui reste en suspend c'est comment rabaisser la hauteur de selle.

A tout hasard tu ne vendrais pas l'aventure que tu as révisée ?

Amicalement.

Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Geof' Jeu 06 Aoû 2020, 20:09

Attention, pour la conso, mon cas ne fait pas office de généralité, ma conso était anormale pour plusieurs raisons, usure, niveau de cuve et j'ai aussi parfois un léger suintement du robinet gauche donc tout ça cumulé ... il faut que je refasse le plein et me fasse une bonne journée de roulage pour comparer. Aussi j'ai rallongé un poil ma transmission qui était trop typé enduro.

Le système de sélection d'octane au CDI n'est malheureusement pas présent sur mon modèle ..... les 98/99 étaient les premières adv et ça se voit, la conception et l'assemblage sont à la limite de l'artisanal, c'était pas encore réellement industrialisé, par exemple les passage de câble de l'IMO100 et du compte tour sont fait à la main dans le fond de la planche de bord, et non prévues au moulage de cette dernière, le faisceau est merdique digne des années 80, il faut reprendre et fiabiliser plein de chose, les modèles suivants sont plus abouties Wink

Geof'

Nombre de messages : 61
Moto : 640 ADV 1999
Date d'inscription : 16/05/2020

Kaljyste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  ahell Sam 08 Aoû 2020, 08:16

Kaljyste a écrit:Merci Ahell,


A tout hasard tu ne vendrais pas l'aventure que tu as révisée ?

Amicalement.

Non, celle ci n'est pas à vendre. (je pars en voyage avec)
Le seconde le sera.
Il me reste quelques opérations pour la finaliser.
Une révision de la fourche, remettre le moteur en route après son réassemblage.
Je ferai çà quand j'aurai un moment. Là je manque un peu de temps.
Elle sera nickel pour la vente mécaniquement et esthétiquement.

ahell

Nombre de messages : 64
Moto : 640 Adventure 2003
Date d'inscription : 13/09/2019

Kaljyste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Kaljyste Sam 08 Aoû 2020, 13:28

Merci Ahel,

Quand tu auras fini la restauration de ta deuxième 640 , fais moi un signe ou envoie un sms 06 46 79 77 28.

Deux questions. A tous ceux qui savent .

1 - Est il possible de rabaisser la 640 qui culmine à 940 ? De combien, et comment.

2 - Je recherche une 640 avec le réservoir de 28 litres. Si j'en prends une avec le réservoir de 11 litres, pourrais je facilement y installer le réservoir de 28 litres ?

Kaljyste

Nombre de messages : 16
Moto : Africa 1000 / Vstrom XT 650 / DRSE 650
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Geof' Sam 08 Aoû 2020, 15:06

Je pense que oui pour le réservoir, un pote a une adv de 2005, il la passe en mode enduro en y collant un petit réservoir et une plaque phare, puis quand il voyage avec il la remet à l'origine.

Pour la rabaisser je crois que ça va être compliqué, si tu creuse la selle t'auras les jambes trop pliées je pense. Niveau suspension faut monter au max les tubes dans les tés à l'avant et desserrer la précontrainte dans la limite max derrière, desserrer l'hydraulique en compression mais ça c'est pas top sur les bons rythmes et les grosses compressions....
Compte tenu du poids relativement léger de l'engin, de la finesse, et enfin de ton poids à toi, elle va se tasser pas mal et la hauteur n'est pas réellement un problème, je tiens plus facilement la 640 qui est à 95 cm que mon 750 Elefant à 91 cm mais qui fait 190 kg à sec.

Geof'

Nombre de messages : 61
Moto : 640 ADV 1999
Date d'inscription : 16/05/2020

Kaljyste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  ahell Sam 08 Aoû 2020, 15:59

C'est noté, je te tiendrai au courant lors de la mise en vente.
Pour rabaisser la moto il y a plusieurs solutions

1. monter une bague pour limiter la course de l'amortisseur en extension.
   Il en existe de 2 sortes.
Une bague interne qui oblige à ouvrir l'amortisseur (c'est l'occasion de le reconditionner)
Une externe formée de 2 demi lune et d'un joint torique de maintien qui vient se caser derrière le clip de maintien en place du boitier de joint spy.
(j'en ai plusieurs, il faut que je regarde le diamètre )

2. monter des biellettes plus longues. Ca change l'épure de suspension mais comme on n'est pas en compétition çà n'a pas d'incidence sur le comportement.
l'inconvénient si l'on rabaisse trop c'est que sur les grosses compressions, le pneu peut toucher le passage de roue.

3. creuser la selle. C'est pour moi la plus mauvaise solution.
perte de confort, look souvent horrible, irréversible sans gros frais, pas de baisse du centre de gravité.

ahell

Nombre de messages : 64
Moto : 640 Adventure 2003
Date d'inscription : 13/09/2019

Kaljyste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4  Empty Re: Néophyte recherche infos différences 640 adventure et LC4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum