KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

1090 ADVR - Bilan des 15000 km

1090 ADVR - Bilan des 15000 km  Empty 1090 ADVR - Bilan des 15000 km

Message  DarkRider le Lun 15 Juin 2020, 17:18

Bonjour à tous,

Après 1 an et 15.000 km d'utilisation je tenais à partager mon avis sur cette machine.

Utilisation :
70 % trajets maison/boulot sur départementales et voie rapide ( oui c'est pas sa vocation, je sais Cool )
30 % sorties entre amis, routes de montagne, chemins roulants occasionnellement

J'aime :
- sa polyvalence et son confort ( n'ayant eu principalement que des supermotards et sportives, je suis peu exigeant ... )
- sa faible conso en conduite normale
- les réactions du chassis en conduite sportive , qui est plutôt prévenant
- les assistances, surtout le mode SPORT qui est une réussite
- le comportement moteur  Twisted Evil  Twisted Evil  

J'aime moins :
- les petites mesquineries de KTM ( suppression de la sonde de température d'huile sur cette machine alors que l'option est présente dans l'électronique, béquille centrale en option )
- sa tendance au louvoiement, à très haute vitesse ( c'est pas vraiment fait pour me direz vous )
- le bruit du pot d'origine façon Massey Ferguson
- la qualité médiocre de certains plastiques, surtout le bas du réservoir d'essence
- la boite de vitesse : rêche, bruyante et point mort fastidieux à trouver.

- Côté conso je suis à 5,5 / 6 L aux 100 en usage quotidien et je grimpe à 8,5 litres en usage sportif. Plutôt correct je trouve.
- J'ai rajouté environ 400 ml d'huile entre la révision des 1000 et des 15.000
Le train de Conti Trail Attack 2 monté à l'achat à tenu 9500 km, mais l'avant était mort de chez mort.
J'ai mis les Trail Attack 3 pour essayer, et pour moi les 2 se valent. Adhérence au top rien a redire, même sur le mouillé. J'ai remarqué qu'ils deviennent bruyants en fin de vie.

Niveau accessoires j'ai rajouté :
- une bulle Touratech en remplacement de la bulle courte d'origine
- un échappement Sc Project Adventure pour laisser le LC8 chanter
- des ampoules LED Philips + boitier anti erreur

Roulant souvent de nuit, j'ai commandé des feux de brouillard additionnels, ne vous moquez pas, sur A..express. Il s'agit tout simplement d'une copie de ceux vendus à prix d'or par KTM.
Ce qui m'a convaincu : un ami a ce modèle depuis 3 ans sur une GS , et tout fonctionne bien. Donc pour 50 euros, j'ai tenté ...

En résumé, je suis très satisfait de cette moto, un vrai couteau suisse ( autrichien ?  Wink ), elle colle parfaitement à mes attentes et c'est un vrai plaisir tous les jours d'aller au boulot avec.
Et elle est capable de rouler fort sur route, et peut même surprendre des motos bien plus sportives.
Pour le moment, niveau fiabilité rien à signaler, j'espère la garder longtemps !

Au plaisir d'échanger avec vous !

DarkRider

Moto : 1090 ADVR

Revenir en haut Aller en bas

1090 ADVR - Bilan des 15000 km  Empty Re: 1090 ADVR - Bilan des 15000 km

Message  cosworth2 le Lun 15 Juin 2020, 19:56

Ben moi j'ai la même , et je pourrai pas dire mieux , beau résumé cheers
cosworth2
cosworth2

Moto : 1090 Adventure R 2018

Revenir en haut Aller en bas