KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

goupille de retenue des plaquettes de frein

5 participants

Aller en bas

goupille de retenue des plaquettes de frein Empty goupille de retenue des plaquettes de frein

Message  Coq Mer 06 Mai 2020, 15:56

Les tiges de retenue des plaquettes avant de ma moto sont rouillées (et une très légèrement pliée):
goupille de retenue des plaquettes de frein R8UPZhG

Cela peut-il expliquer que la roue avant est freinée en permanence?

goupille de retenue des plaquettes de frein 0pV6UlH

60013017100 (côté D)
60013017000 (côté G)
10 balles le bout de métal, ils s'emmerdent pas chez KTM...
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

goupille de retenue des plaquettes de frein Empty Re: goupille de retenue des plaquettes de frein

Message  laurent73 Mer 06 Mai 2020, 16:27

Ça peut expliquer que les plaquettes frottent...mais pas freinent...

Si ça freine, c est que tu as certainement tes étriers grippé....

Dans tout les cas ça se refait...

Passes tes tiges au degrippant avec de la paille de fer, au pire un dérouillant genre acide phosphorique...

Regarde, j avais fait un sujet sur la remise en état des freins 😉
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

goupille de retenue des plaquettes de frein Empty Re: goupille de retenue des plaquettes de frein

Message  Coq Mer 06 Mai 2020, 22:35

A l'arrêt, roue en l'air, la roue est nettement plus freinée quand les étriers sont en place que quand ils sont enlevés.
Je note un voile visible sur chaque disque, qui explique le freinage saccadé que je connais depuis pas mal de temps. Chiant mais vivable.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

goupille de retenue des plaquettes de frein Empty Re: goupille de retenue des plaquettes de frein

Message  Coq Mer 06 Mai 2020, 22:44

j'ai la moto depuis quasi 2 an 1/2 et 25.000 km sans avoir jamais contrôlé le voile de la jante, est-ce une piste à vérifier?
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

goupille de retenue des plaquettes de frein Empty Re: goupille de retenue des plaquettes de frein

Message  Rinho Jeu 07 Mai 2020, 08:41

Hello,
le voile de la jante, non (sauf si le pneu touche la fourche Very Happy )
les plaquettes touchent à peine, mais ca ralenti en effet la rotation libre.
Si trop de pression, ton disque devrait chauffer et bleuir

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

goupille de retenue des plaquettes de frein Empty Re: goupille de retenue des plaquettes de frein

Message  ferdinotch Jeu 07 Mai 2020, 09:54

J'ai pris une belle vautre dans le jardin avec ma Bm R80 à cause d'un frein avant qui se bloqué.

Personnelement, si y'a bien un truc ou je ne joue plus, ce sont les freins.

Si ça frotte à froid, à chaud ça doit être compliqué, bon moyen de se vautrer dans un terrain glissant.

n'hésite pas à bien nettoyer ton maitre cylindre aussi, souvent c'est le trou d'aspiration qui est obstrué, ce qui empêche le liquide de revenir dans le bocal au retour du piston, et donc ça ne fait que monter la pression sans la faire redescendre. J'ai eu ça avant le confinement avec le maitre cylindre arrière, même avec tout nettoyé, j'ai fini par le jeter et le remplacer.
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

goupille de retenue des plaquettes de frein Empty Re: goupille de retenue des plaquettes de frein

Message  Rinho Jeu 07 Mai 2020, 13:35

Sur les etriers avec un seul rang de piston, verifier aussi que les etriers peuvent se deplacer de droite à gauche et ne restent pas coincés en pression sur une plaquette.
Plaquette interieure si l'etrier ne revient pas, plaquette exterieure si l'etrier ne se deplace pas

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

goupille de retenue des plaquettes de frein Empty Re: goupille de retenue des plaquettes de frein

Message  flyingtrottinette Jeu 07 Mai 2020, 14:56

Il m'est arrivé d'avoir les deux roues bloquée après 15 jours sans bouger au retour des 1000 vaches 2017 (tempête de neige), les guides des plaquettes avaient rouillés, les plaquettes aussi.

Ponçage, nettoyage etc et c'est bon

flyingtrottinette

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

goupille de retenue des plaquettes de frein Empty Re: goupille de retenue des plaquettes de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum