KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

surbaissement d'une 690 enduro 2008

+3
aurel
Teträm
bleuplonge
7 participants

Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  bleuplonge Sam 29 Nov 2008, 19:08

Hi,
petite question liée au surbaissement d'une 690 enduro. Ma compagne s'achète cette moto pour me suivre (ou précéder peut-être) avec ma 990 sur les pistes, genre Maroc.
Souci, elle a besoin de la surbaisser de 50 mm, sous peine de ressembler à un cornac sur son éléphant.
Faisable, comment, à quel prix, en gros ?
Merci d'avance
B
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty Re: surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  Teträm Sam 29 Nov 2008, 20:43

vu sur le forum de notre ami touche:

http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=47&t=1633&sid=08d944b8976111538ab9dac6361c28d3
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty Re: surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  Invité Dim 30 Nov 2008, 11:06

salut a tous
pour répondre a ta question, il serait peut-etre plus rapide de faire creuser la selle, tout dépend de la grandeur de ta femme, mais faut voir! les deux versions sont bonnes! en tout cas bon choix de madame! parait que c'est une moto tres maniable!
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty Re: surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  Teträm Dim 30 Nov 2008, 11:52

Vu la dureté de la selle,je doute qu il y est beaucoup de chose à creuser...

Par contre elle va se régaler c vraiment une super moto mais il faut qu'elle est le niveau.

J'ai pris une 400 drz pour la mienne et je la trouve amplement suffisante. (une drz-E)
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty Re: surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  Invité Dim 30 Nov 2008, 15:23

Effectivement, on peut creuser légèrement la selle, mais y a pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Pour madame, côté suspension, je fais 90 kg et j'ai assoupli pas mal la suspension qui d'origine est très ferme. J'ai simplement ajusté la fourche et l'ammortisseur à 25 clics partout de façon à la laisser ammortir et rebondir plus facilement, le résultat est stupéfiant.

sur le vidéo suivant vous allez voir travailler ma msuspenswion tout en souplesse. https://www.youtube.com/watch?v=3PNy6UHjzl4

Question de ne pas paraitre trop pollueur de sujet, faut aussi dire que tout ceci a contribué à rabaissé la moto quand je suis assis dessus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty Re: surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  aurel Dim 30 Nov 2008, 17:35

Tu peux aussi faire remonter les tubes de fourches dans les T, ça permet de gagner 1 ou 2 cm à l'avant.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty Re: surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  jouster Dim 30 Nov 2008, 17:58

aurel a écrit:Tu peux aussi faire remonter les tubes de fourches dans les T, ça permet de gagner 1 ou 2 cm à l'avant.

Oui, mais Attention Exclamation Exclamation

ça entraine une modification de l'angle de la colonne de direction et ....
ça peut être dangereux Suspect

Plus tu rentre les tubes dans les tés de fourche, plus cet angle diminue ...
Plus cette angle est diminué, plus la direction est réactive (ou instable..)...

Attention aux guidonages Exclamation Exclamation
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty simple

Message  lefenec Dim 30 Nov 2008, 22:44

chez KTM il existe au catalogue WP des entretoises à placer dans l'amorto arrière. Elles sont concues exprès pour jouer sur la longueur de l'amorto et ainsi modifier la hauteur de la moto. Perso sur mes LC4 je rajoute de suite une cale de 6mm permettant ainsi de rabaisser la moto d'environ 5cm de hauteur de selle.
Il est parfois nécessaire de revoir la hauteur des fourreaux de fourche. Dans ce cas, le mieux est d'envoyer amorto et fourreaux chez Suspensions-sport en Alsace. Très bon boulot en une semaine.
Madame sera heureuse avec une moto à sa taille.

A+
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty Surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  bleuplonge Mar 02 Déc 2008, 15:59

Ok, merci pour les tuyaux.
En fait, ma compagne attendait la sortie de l'adventure en 690, comme beaucoup, mais ne voyant rien venir, elle se résoud à "adventuriser" la 690. La base est bonne, pbs :
1/ la selle (j'ai un ami sellier, il la lui refait en gel, un poil plus large que l'origine). Par contre, creuser non, on n'a pas de marge,
2/ la hauteur, 5cm à gagner, donc démontage complet de l'armoto et racourcissement, plus bridage de l'hydraulique fourche avant sans toucher à la position des fourreaux vs les tés,
3/ pare-brise, KTM en sort un pour la 690 enduro mi-décembre, ça tombe bien,
4/ l'essence, because le tank d'origine est petit - 11litres - même si la moto consomme peu, ça n'ira pas pour les raids prévus. Et comme c'est un réservoir complexe, réparti avant/arrière, peu de chance d'en avoir un plus gros un jour. Donc solution, petit réservoir supplémentaire à l'arrière, fixé au système porte sacoche. Palliatif, pas élégant, mais on s'en fout. pirat
Bon, dès que la moto sort du bloc opératoire, photos (et essais ...)
Denis
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty Re: surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  chevaliernoir Lun 12 Jan 2009, 22:59

pour baisser une moto, y'a 4 trucs a faire :

l'avant :
descendre les tes de fourche (attention que la roue ne touche pas le radiateur en forte compression).
ca joue *un peu* sur l'angle de chasse, mais j'avais calculé et c'est vraiment minime. D'autant qu'avec nos trails on est loin des supersport qui sont a la limite.
Pour pouvoir les descendre plus, on peut ajouter des cales pour remonter le guidon et ainsi descendre encore plus la fourche.
jouer sur l'hydroluque ne sert a rien. si le petit pilote est leger, ne pas hésiter a diminer la précontrainte.

L'arriere :
pour abaisser l'arriere, une fois de plus on peut simplement diminuer la précontrainte. Le risque est juste de taloner si le pilote est lourd.
Ensuite, si ca ne suffit pas on peut modifier l'amorto (je sais pas comment on fait) ou changer la bielette. Par exemple chez www.koubalink.com

Le haut :
creuser la selle. Sur une moto de route il faut surtout penser a la rendre plus étroite de maniere a ne pas a avoir a trop écarter les genoux a l'arret. Mais nos trails sont deja pas mal fins.

Le bas :
penser a raccourcir la béquille latérale!
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty Re: surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 10:08

bleuponge
j'ai réfléchi au rabaissement de la 690 sans pour autant passer à l'action
donc sans garantie de resultat
On ne change pas la géométrie de la bécane (ouf)
si tu as un ami sellier c'est très bien
L'idée:
tu démonte la selle et tu regardes bien le coffre réservé à l'electronique où se trouve de nombreuse "cosses" de branchement extrèmement volumineuses qui dépassent du cadre d'au moins 40mm
En débranchant les cosses et retirant les différents boitiers, on se rend compte que tout çà n'est pas très bien rangé car n'utilisant pas tous les vides disponibles.
J'ai fait un éssai et j'ai trouvé d'autre arangement possible pour descendre l'ensemble et faire que rien ne dépasse
Il faut alors tester le bon fonctionement de la moto, et si tout va bien
ton selier peut refaire une nouvelle selle 40mm plus bas en partant d'une nouvelle coque epousant au plus près le cadre (tu gardes la selle d'origine par précaution)
Par contre, cela reste un abaissement local car il faut conserver du vide sous la selle au niveau de la prise d'air du moteur: donc esthetique de la selle horizontal type"cross" modifiée pour une selle partiellement surbaissée.
C'est une piste, qui mérite d'être explorée mais en réflechissant bien à ne pas faire de bétises
A+

ps : c kon j'arrive pas à joindre une image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty surbaissement d''une 690 enduro 2008

Message  bleuplonge Sam 16 Mai 2009, 08:34

Merci Pierre,
en fait ma compagne a décidé de laisser tomber, les modifications proposées à l'époque par KTM changeaient la géométrie de la moto, donc pb avec l'assurance, etc... Donc elle reste avec sa 690 SM, et sur la route..
Maintenant je tourne autour de la 690, comme bcp de propriétaires de LC8, mais je n'ai pas besoin de surbaissement, juste de capacité pétrolière... et je vois que les australiens ont sorti un tank de 14litres supplémentaires, bon plan.
En tous cas merci de l'analyse, et ça pourra être utile à d'autres.
D Sleep Sleep
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty Re: surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  raquel Lun 18 Mai 2009, 09:58

moi j'ai fait rabaissé ma ktm et je n'ai aucuns soucis que ce soit sur route ou en tout -terrain ! flower flower
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

surbaissement d'une 690 enduro 2008 Empty Re: surbaissement d'une 690 enduro 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum