KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Récepteur d'embrayage

3 participants

Aller en bas

Récepteur d'embrayage Empty Récepteur d'embrayage

Message  dpoolhack Jeu 20 Sep 2018, 16:40

Bonjour à tous,

Sur ma 990 adv 2008 modèle 2007 mon récepteur d'embrayage est graisseux, je vais le nettoyer pour vérifier que c'est bien lui et pas du gras de la chaîne mais vu la couleur plutôt translucide je pense pas me tromper en diagnostiquant un récepteur défectueux.

Du coup quel est le mieux à faire ? Un origine KTM ou un autre produit ?

J'ai lu ici et là que certains les changés pour d'autre marques, lequel choisir ?

Merci pour vos coms à venir.


Dernière édition par dpoolhack le Jeu 20 Sep 2018, 16:49, édité 1 fois
dpoolhack
dpoolhack

Nombre de messages : 18
Moto : 990 adv 08
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage

Message  Invité Jeu 20 Sep 2018, 16:46

Fouine un peu et tu trouvera des réponses... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage

Message  dpoolhack Jeu 20 Sep 2018, 16:48

J'ai fouiné, le souci c'est qu'il y a tellement de réponses que faire le tri pour déterminer la meilleur marche à suivre n'est pas évident pour quelqu'un qui découvre KTM et le Bi-cylindre (même si là on s'en fout du type de moteur).
dpoolhack
dpoolhack

Nombre de messages : 18
Moto : 990 adv 08
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage

Message  X@v Jeu 20 Sep 2018, 18:42

Sigutech : https://www.sigutech.com/index.php?id_category=52&controller=category

Ou Oberon : https://www.adventure-spec.com/fr/oberon-clutch-slave-cylinder-ktm-lc8-950-990-adventure-se.html

Si tu veux un modèle d'origine, j'en ai un à vendre, suite à son remplacement anticipé pour un Oberon. En bon état de marche, bien sûr Wink
Contact en MP si cela t'intéresse.
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage

Message  dpoolhack Dim 23 Sep 2018, 10:15

Super, merci X@v pour ton aide, je pense partir sur le Oberon histoire de fiabiliser cette pièce.
dpoolhack
dpoolhack

Nombre de messages : 18
Moto : 990 adv 08
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage

Message  jefrando Dim 23 Sep 2018, 10:17

Les deuxième générations de recepteur d'embrayage KTM ne sont pas mauvais non plus ! Le guidage est peut être leger au niveau du joint à lèvre (seul récepteur ayant un joint à lèvre d'ailleurs) mais je pense que l'axe qu'il pousse participe également un peu au guidage, donc bon, je pense qu'il n'est pas si mal en fin de compte....
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage

Message  dpoolhack Dim 23 Sep 2018, 12:09

jefrando a écrit:Les deuxième générations de recepteur d'embrayage KTM ne sont pas mauvais non plus ! Le guidage est peut être leger au niveau du joint à lèvre (seul récepteur ayant un joint à lèvre d'ailleurs) mais je pense que l'axe qu'il pousse participe également un peu au guidage, donc bon, je pense qu'il n'est pas si mal en fin de compte....

Donc il pourrait être judicieux de penser à un kit de réparation plutôt que de changer le corps ?
Juste vérifier si c'est bien le modèle à deux joints si j'ai bien compris mes différentes lectures sur le forum ?!
dpoolhack
dpoolhack

Nombre de messages : 18
Moto : 990 adv 08
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage

Message  jefrando Dim 23 Sep 2018, 13:01

Salut,
De ce que j'ai compris, les modèles 2007 ont les premières generations de récepteur KTM. Il y a un seul torique.
Les équivalences tel que les Obérons ont 2 joints toriques.
Les nouveaux recepteurs KTM ont un seul joint à lèvre.

La force de Obéron est un guidage plus efficace parce que la pièce est plus longue, mais fait confiance à des joints toriques.
La force du nouveau récepteur KTM est son joint à lèvre, mais pas très long, du coup on peut imaginer un guidage pas génial.

Selon moi, la tige que pousse le récepteur d'embrayage participe au guidage et donc l’inconvénient du récepteur KTM n'est pas vraiment justifié, je me trompe peut être.... Les retours d'utilisateur sur les nouveaux modèles sont bons de ce que j'ai vu, et ils sont bien moins cher.

Il n'existe pas de kit de réfection, il te faudrait acheter un récepteur KTM de nouvelle génération pour avoir le nouveau joint. Le logement de ce nouveau joint est d'ailleurs certainement différent du logement de l'ex joint torique, donc vraiment la nécessité d'acheter un nouveau kit. Avant montage, tu peux essayer d'approvisionner d'autres joints à lèvres identique à celui d'origine pour avoir ton propre kit de réfection. Je compte faire ça justement, pour le moment la mienne a 32 000 km donc pas de soucis à l'horizon. cheers
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage

Message  jefrando Sam 12 Jan 2019, 16:01

Salut,
Par curiosité, les récepteurs d'embrayage origine, après 2008 (60032061244) peuvent il être monté sur des bécanes ayant l'ancien récepteur (60032061044) ?
La différence semble n'être qu'interne au niveau du piston, pourtant lorsque je consulte les compatibilités des nouveaux récepteurs, les anciennes bécanes ne sont pas listé et sur les vues éclatés KTM, les 2 références existent toujours. Il y a d'autres différences entre ces 2 récepteurs empêchant l'installation d'un nouveau sur une ancienne bécane ?
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum