KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Manu60 Jeu 10 Mai 2018 - 18:40

Salut à tous , moi c'est Manu60 parce que je m'appelle Manu et devinez quoi, j'habite dans le 60, plus précisément sur Beauvais.

Je suis un modèle 74 originaire de l' aisne et j'ai eu mon permis en promotion 96 dans le 51 ( tout un programme).

A 17 ans, j'ai eu une 125 KDX que je possède toujours.

Sur la route,j'ai commencé par un 600 Diversion pour me faire la main et pas payer trop d'assurance ( la seule moto que j'ai revendu).
Puis, j'ai acheté la moto de mes rêves à cette époque, une belle 1100 gsxr de 1990 rouge et noire avec pas trop de kilomètres.

Je suis un motard du dimanche ( loisir), à l'époque, on faisait pas mal de moto avec les potes et puis les potes se sont mariés et puis ben , moi aussi et j'suis venu habité près d'ma chérie qui est maintenant mon épouse et on habite sur Beauvais.

Je suis papa, nous avons une fille de 10 ans et donc depuis sa naissance j'ai pas beaucoup roulé avec le 1100 gsxr car les potes étaient plus dans le coin et mon épouse n'est pas trop bien installé derrière. Je faisais de la moto dans les chemins avec mon Beau frère en quad et moi avec ma 125 KDX.

Puis voila, il y a 5 ans, un copain m'invite dans les Alpes pour venir faire de la moto. Vu qu'il roule beaucoup et qu'il a une 1200 GS, j'ai acheté une Africa Twin noire de 1998 pour le suivre lui et sa bande dans les petites routes et les pistes des Alpes. ( On a fait le col de l'assieta 80 km de piste entre 2000 et 2500 m d'altitude dans le coin de Sestrières sur un balade de 350 bornes en 1 journée)

Et là, super!!! Je redécouvre les joies de la moto en balade avec des potes sur des petites routes.
Et puis, les radars ont fleuris, donc l'Africa, c'est confortable sur nos petites routes avec un revêtement parfois douteux et puis Madame a de la place derrière avec un top case en sécurité dorsale et enfin, je peux pratiqué en randonnée dans les chemins ( pas trop défoncé mais ça passe bien quand même), Et puis c'est quand même bien coupleux et c'est fiable, donc que du bonheur.

Après 5 années de bonheur avec mon Africa twin, j'ai décidé de lui adjoindre une petite soeur, sa descendante selon moi, forcément un peu plus puissante et orientée sport, et j'ai acheté une 950 Adventure S dont je viens de prendre possession.

Voila, donc je me suis inscrit sur le forum pour rencontrer du monde du coin, pour faire des balades à la journée sans partir à l'autre bout de la France car il faut concilier sa passion et sa vie de famille. J'apprécie aussi les conseils, notamment sur le bricolage même si tout seul , j'ose pas me lancer dans la mécanique trop poussée. Ce serait super des genres d'ateliers associatifs mais je me suis renseigné et dans mon coin, ça existe pas. D'ailleurs, y a t'il des possesseurs de trails dans mon coin intéressé(s) par des ( petites et moyenne) sorties petites routes et chemins, car l'Oise est un peu coincé entre la région Nord ou les chtits partent souvent voir les Belges ou vont à la plage et l'Ile de France qui vient parfois, mais pas souvent.

J'aime l'ambiance moto, tu te connais pas, tu te rencontres facilement et tu te dis "tu" tout te suite, sans barrière de quelques sortes.


Donc pour finir quelques mots:
- Vive la moto.
- Vive les rencontres
Et pour reprendre l'expression ici bien connu

"On a le bonheur que l'on se donne" Very Happy

Manu60

Nombre de messages : 48
Moto : Adventure s
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Zedji Jeu 10 Mai 2018 - 19:35

Belle présentation ! Bonjour à tous 3773637722

Bienvenue chez les Adventuriers Wink
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum