KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

5 participants

Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  pedrole Mar 13 Juin 2017, 12:05

Salut la meute!

J'ai réussi à couper mon câble de compteur le we passé au trail raid beach.
En discutant et regardant sur d'autres ktm au garde boue haut, je me suis aperçu que le montage réalisé sur la mienne par la concession était vraiment foireux: passage sur l'avant ..
Résultat à la compression de fourche, tout le cablage touche mes disques de frein.
Ce qui m'a déjà valu un sectionnement de durite de frein en pleine bretelle d'autoroute...

Pour le coup, le matin du raid, le cable de compteur est sectionné et en touchant fait sauter le tableau de bord...
C'est pas mal en fait on roule à l'oreille et au vent sur la tronche câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut 933704734

Bon maintenant que c'est fait, je dois réparer mon cable de compteur et définitivement passer mes durites derrière mes fourches ( comme vu sur la bécane d'Hilario câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut 2045015520 )

En echerchant sur le site de pièces je n'ai pas trouvé le cable de compteur. Je vais donc voir si je ne parviens pas à rassembler les bonnes pièces une fois pour toute.

Qui aurait les bonnes références pour moi ?
J'ai vaguement fouillé le forum mais je suis un peu rouillé câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut 818606087

Quel matos utiliser pour réparer mon cable de compteur ? Des contacteurs isolants suffiront ?

Au plaisir !!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  laurent73 Mar 13 Juin 2017, 13:39

Salut pedrole

Foutu pour foutu essaye de le réparer en le soudant....

Sinon, parce que c'est est toi Wink : 60014068200 mais verifies quand même avant de commander Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  X@v Mar 13 Juin 2017, 14:29

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Cablec10

Ca c'est la référence pour la mienne, 950 S donc le câble est un peu plus long (60014068200).
Ca peut être intéressant si tu veux lui faire suivre un parcours un peu différent Wink

Edit : en fait, c'est la même référence, donc longueur que sur la version standard... Rolling Eyes
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  pedrole Mar 13 Juin 2017, 19:30

Pff c'est trop cher, je vais essayer de réparer ...
Y a quoi comme cable la dedans ?


Merci pour le lien xav
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  X@v Mar 13 Juin 2017, 19:45

De mémoire c'est une fiche à 3 cosses, donc il doit y avoir 3 fils de faible diamètre.
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  pedrole Mar 13 Juin 2017, 20:12

si je met des trucs isolants pour chacun tu vois thermo retractables ( avec genre petites bagues ..) ça doit pouvoir le faire non ? Après je m'en fous de l'esthétique, ça sera caché .

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  X@v Mar 13 Juin 2017, 20:39

Du moment qu'il y a la continuité pour chaque fil, y'a pas de raison Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  pedrole Mar 13 Juin 2017, 20:57

je vais tenter ma chance, au pire je suis devenu bon à manipuler les fusibles de tableau de bord câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut 933704734

Je vous raconterai ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  Rinho Mar 13 Juin 2017, 23:49

Celui de la mienne, à l'epoque ou il etait encore gainé rigide pour le montage d'origine, avait frotté dans son guide.
J'ai tout coupé pour resouder, avec 2 gaines thermo (pour pas faire trop epais) et une troisieme par dessus pour masquer tout ca.
Facile et rapide.
Juste à faire attention que tes soudures ne se retrouve pas à l'endroit ou il y aura beaucoup de flexion.
Le cable à suffisament de mous en haut pour descendre au besoin et rapprocher les soudures de l'axe de roue.
Pour eviter que ca touche le disque, il faut mettre des tiges de maintien (piece d'origine de 950 coté gauche, peut se monter à droite aussi)
Zero soucis depuis déja 50k Km
câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut DSC07152-L

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  pedrole Ven 16 Juin 2017, 14:04

Salut Rhino,

figure toi que j'en ai un de guide effectivement... Mais comme au montage chez ktm ils ont insisté à me le faire passer devant, son effet est nul, ma durite de frein à déjà été remplacée à mes frais et le cable compteur à laché ( parce que bêtement je n'ai pas pris le problème en main plus tôt...)
Ce genre de guide se détaille ?
Il me le faut chez katoche ou dans toute bonne boutique de moto ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  X@v Ven 16 Juin 2017, 16:12

Oui, ça se détaille chez KTM. Ce sont les pièces 22 à 24 sur la fiche du frein avant Wink

https://www.wolff-ktm.com/pieces-de-rechange-schema/7870-brake-caliper-front-lc8
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  balou Ven 16 Juin 2017, 16:38

N y a t il pas FAUTE de la concession ??

C est honteux le montagede la concession !! affraid

Des bureaucrates?? passionnés par la moto...
Perso.. cela gueulerai 5 minutes.. et je demerderais qu il se demerde pour la remettre en état !

Non mais Embarassed

balou

Nombre de messages : 109
Moto : KTM 990
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  pedrole Lun 19 Juin 2017, 21:49

ouaip t'as bien raison balou,

mais bon, après avoir discuter et gueuler...
Le truc c'est que j'ai roulé avec ça longtemps... avant que ça ne soit sectionné.
Et puis j'ai été& trop flemmard pour tout mieux remettre avant de ne sectionner mon cable de compteur à son tour...

La bonne nouvelle c'est que c'est réparé; merci pour vos conseils,
Trois soudures et puis s'en vont...

Enfin j'ai isolé, j'ai mis du thermoretractable dessus et puis sur le tout et je pense que je vais finir au tape ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  balou Lun 19 Juin 2017, 23:16

pedrole a écrit:ouaip t'as bien raison balou,

mais bon, après avoir discuter et gueuler...
Le truc c'est que j'ai roulé avec ça longtemps... avant que ça ne soit sectionné.
Et puis j'ai été& trop flemmard pour tout mieux remettre avant de ne sectionner mon cable de compteur à son tour...

La bonne nouvelle c'est que c'est réparé; merci pour vos conseils,
Trois soudures et puis s'en vont...

Enfin j'ai isolé, j'ai mis du thermoretractable dessus et puis sur le tout et je pense que je vais finir au tape ...



cheers super ! 👍 bonne route

balou

Nombre de messages : 109
Moto : KTM 990
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

câble de compteur foutu,  passage de durites garde boue haut Empty Re: câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum