A la découverte d'un monde en orange et noir ...
+2
Benjoy25
xantios
6 participants
Page 1 sur 1
A la découverte d'un monde en orange et noir ...
Salut à tous.
Alors non, je ne me suis pas trompé de forum avec mon 800gs! Il vient de passer 70 000 km et est toujours fringant mais je commence à envisager son remplacement. Et comme de Munich à Mattighofen il n'y a que 150 km, je regarde sérieusement du côté des 1090r et/ou 1190r pour sa remplaçante.
Jusqu'à présent KTM était pour moi synonyme de Rady to race et la course, et bien, ce n'est pas trop mon truc. Mais en trainant sur internet j'ai de plus en plus l'impression que les oranges et noires peuvent aussi être civilisées et nous amener très loin tout en procurant plaisirs et sourire aux lèvres même si on n'est pas adepte du limage du moindre morceau de ferraille qui dépasse.
Alors voilà, je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus sur ces bestioles étranges que je croise finalement assez rarement sur ma route.
Mon usage est ultra classique, un peu pour aller au boulot (quand je ne dois pas mettre de costard cravate), un peu pour me balader, un peu pour voyager, un peu en solo, un peu en duo et un peu de piste pour aller voir ailleurs comment c'est ...
Je ne suis pas adepte du toujours mieux toujours plus gros mais d'une moto qui me fait rêver aux grands espaces des que j'y poses les fesses dessus même si c'est pour remonter les files de voitures sur la rocade et qui me procure du plaisir dès que l'horizon s'éclaircit. Pour l'instant la mienne rempli parfaitement ce rôle mais je ne suis pas sectaire, plutôt open ...
Et vous savez comment c'est quand l'envie vous prend ;-)
Alors non, je ne me suis pas trompé de forum avec mon 800gs! Il vient de passer 70 000 km et est toujours fringant mais je commence à envisager son remplacement. Et comme de Munich à Mattighofen il n'y a que 150 km, je regarde sérieusement du côté des 1090r et/ou 1190r pour sa remplaçante.
Jusqu'à présent KTM était pour moi synonyme de Rady to race et la course, et bien, ce n'est pas trop mon truc. Mais en trainant sur internet j'ai de plus en plus l'impression que les oranges et noires peuvent aussi être civilisées et nous amener très loin tout en procurant plaisirs et sourire aux lèvres même si on n'est pas adepte du limage du moindre morceau de ferraille qui dépasse.
Alors voilà, je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus sur ces bestioles étranges que je croise finalement assez rarement sur ma route.
Mon usage est ultra classique, un peu pour aller au boulot (quand je ne dois pas mettre de costard cravate), un peu pour me balader, un peu pour voyager, un peu en solo, un peu en duo et un peu de piste pour aller voir ailleurs comment c'est ...
Je ne suis pas adepte du toujours mieux toujours plus gros mais d'une moto qui me fait rêver aux grands espaces des que j'y poses les fesses dessus même si c'est pour remonter les files de voitures sur la rocade et qui me procure du plaisir dès que l'horizon s'éclaircit. Pour l'instant la mienne rempli parfaitement ce rôle mais je ne suis pas sectaire, plutôt open ...
Et vous savez comment c'est quand l'envie vous prend ;-)
xantios- Nombre de messages : 4
Age : 55
Moto : 800 gs
Date d'inscription : 04/06/2017
Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...
Pourtant il y un nid d'orange sur Toulouse et de grands voyageurs, en plus!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...
Bienvenu,
Je suis passé d'une 800 GS à une 1050 adventure et même si j'ai bien aimé la BMW je me fais bien plus plaisir avec la KTM.
Un peu plus rigide, ABS nettement mieux, moteur mieux, consomme plus mais en étant raisonnable, un peu plus lourde mais dès qu'on roule..
Je ne regrette en rien mon choix
A dispo si tu as d'autres questions
PS : un bon plan prendre une 1050 moins cher et changer son look en 1090 R
Je suis passé d'une 800 GS à une 1050 adventure et même si j'ai bien aimé la BMW je me fais bien plus plaisir avec la KTM.
Un peu plus rigide, ABS nettement mieux, moteur mieux, consomme plus mais en étant raisonnable, un peu plus lourde mais dès qu'on roule..
Je ne regrette en rien mon choix
A dispo si tu as d'autres questions
PS : un bon plan prendre une 1050 moins cher et changer son look en 1090 R
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...
Teträm a écrit:Bienvenu,
Je suis passé d'une 800 GS à une 1050 adventure et même si j'ai bien aimé la BMW je me fais bien plus plaisir avec la KTM.
Un peu plus rigide, ABS nettement mieux, moteur mieux, consomme plus mais en étant raisonnable, un peu plus lourde mais dès qu'on roule..
Je ne regrette en rien mon choix
A dispo si tu as d'autres questions
PS : un bon plan prendre une 1050 moins cher et changer son look en 1090 R
En fait ce n'est pas le look de 1090 R qui me botte, mais ses débattements et sa garde au sol pour embarquer sereinement armes et bagages sur la piste.
Et niveau confort sur de grosses étapes, tu vois quoi comme différences? Sur la GS j'ai changé la selle et la bulle, c'est la politique BM des options obligatoires, ou alors, vu l'inconfort de celle d'origine, c'est que l'allemand est insensible du fessier!!. Du coup, je peux enquiller 1000 km dans la journée et être prêt à remettre ça le lendemain avec le sourire.
xantios- Nombre de messages : 4
Age : 55
Moto : 800 gs
Date d'inscription : 04/06/2017
Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...
Bienvenue Xantios,
J'ai également fait la même démarche en fin d'année dernière après l'essaie d'une 1190 standard, du coté du confort il y a un réel plus, la selle de la KT est mieux que celle de la GS et les suspat électroniques permettent de bien paramétrer la moto. Du coté de la conso, il faut compter 1.5L/100km en plus. Le seul truc un peu gênant au début, c'est la moindre souplesse du moteur à bas régime.
J'ai également fait la même démarche en fin d'année dernière après l'essaie d'une 1190 standard, du coté du confort il y a un réel plus, la selle de la KT est mieux que celle de la GS et les suspat électroniques permettent de bien paramétrer la moto. Du coté de la conso, il faut compter 1.5L/100km en plus. Le seul truc un peu gênant au début, c'est la moindre souplesse du moteur à bas régime.
techard- Nombre de messages : 372
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...
Bienvenue xantios !
Si tu comptes faire 1000 bornes dans la journée avec une 1090R, je te conseille de prévoir un budget bulle et selle comme avec ta BM...
Si tu comptes faire 1000 bornes dans la journée avec une 1090R, je te conseille de prévoir un budget bulle et selle comme avec ta BM...
ed78- Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Sujets similaires
» Le chevalier noir & aurel contre le reste du monde
» de l orange, encore et toujours de l orange...
» au pays de l'or noir
» Topcase Noir 42L
» Mon destrier noir !
» de l orange, encore et toujours de l orange...
» au pays de l'or noir
» Topcase Noir 42L
» Mon destrier noir !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|