KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A la découverte d'un monde en orange et noir ...

+2
Benjoy25
xantios
6 participants

Aller en bas

A la découverte d'un monde en orange et noir ... Empty A la découverte d'un monde en orange et noir ...

Message  xantios Lun 12 Juin 2017, 16:27

Salut à tous.

Alors non, je ne me suis pas trompé de forum avec mon 800gs! Il vient de passer 70 000 km et est toujours fringant mais je commence à envisager son remplacement. Et comme de Munich à Mattighofen il n'y a que 150 km, je regarde sérieusement du côté des 1090r et/ou 1190r pour sa remplaçante.

Jusqu'à présent KTM était pour moi synonyme de Rady to race et la course, et bien, ce n'est pas trop mon truc. Mais en trainant sur internet j'ai de plus en plus l'impression que les oranges et noires peuvent aussi être civilisées et nous amener très loin tout en procurant plaisirs et sourire aux lèvres même si on n'est pas adepte du limage du moindre morceau de ferraille qui dépasse.

Alors voilà, je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus sur ces bestioles étranges que je croise finalement assez rarement sur ma route.

Mon usage est ultra classique, un peu pour aller au boulot (quand je ne dois pas mettre de costard cravate), un peu pour me balader, un peu pour voyager, un peu en solo, un peu en duo et un peu de piste pour aller voir ailleurs comment c'est ...

Je ne suis pas adepte du toujours mieux toujours plus gros mais d'une moto qui me fait rêver aux grands espaces des que j'y poses les fesses dessus même si c'est pour remonter les files de voitures sur la rocade et qui me procure du plaisir dès que l'horizon s'éclaircit. Pour l'instant la mienne rempli parfaitement ce rôle mais je ne suis pas sectaire, plutôt open  ...

Et vous savez comment c'est quand l'envie vous prend ;-)

xantios

Nombre de messages : 4
Age : 55
Moto : 800 gs
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte d'un monde en orange et noir ... Empty Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...

Message  Benjoy25 Lun 12 Juin 2017, 21:28

:membres: Pourtant il y un nid d'orange sur Toulouse et de grands voyageurs, en plus!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte d'un monde en orange et noir ... Empty Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...

Message  Teträm Mar 13 Juin 2017, 09:04

Bienvenu,

Je suis passé d'une 800 GS à une 1050 adventure et même si j'ai bien aimé la BMW je me fais bien plus plaisir avec la KTM.

Un peu plus rigide, ABS nettement mieux, moteur mieux, consomme plus mais en étant raisonnable, un peu plus lourde mais dès qu'on roule..

Je ne regrette en rien mon choix

A dispo si tu as d'autres questions

PS : un bon plan prendre une 1050 moins cher et changer son look en 1090 R bounce
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte d'un monde en orange et noir ... Empty Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...

Message  xantios Mar 13 Juin 2017, 11:22

Teträm a écrit:Bienvenu,

Je suis passé d'une 800 GS à une 1050 adventure et même si j'ai bien aimé la BMW je me fais bien plus plaisir avec la KTM.

Un peu plus rigide, ABS nettement mieux, moteur mieux, consomme plus mais en étant raisonnable, un peu plus lourde mais dès qu'on roule..

Je ne regrette en rien mon choix

A dispo si tu as d'autres questions

PS : un bon plan prendre une 1050 moins cher et changer son look en 1090 R bounce

En fait ce n'est pas le look de 1090 R qui me botte, mais ses débattements et sa garde au sol pour embarquer sereinement armes et bagages sur la piste.
Et niveau confort sur de grosses étapes, tu vois quoi comme différences? Sur la GS j'ai changé la selle et la bulle, c'est la politique BM des options obligatoires, ou alors, vu l'inconfort de celle d'origine, c'est que l'allemand est insensible du fessier!!. Du coup, je peux enquiller 1000 km dans la journée et être prêt à remettre ça le lendemain avec le sourire.

xantios

Nombre de messages : 4
Age : 55
Moto : 800 gs
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte d'un monde en orange et noir ... Empty Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...

Message  techard Mar 13 Juin 2017, 14:54

Bienvenue Xantios,

J'ai également fait la même démarche en fin d'année dernière après l'essaie d'une 1190 standard, du coté du confort il y a un réel plus, la selle de la KT est mieux que celle de la GS et les suspat électroniques permettent de bien paramétrer la moto. Du coté de la conso, il faut compter 1.5L/100km en plus. Le seul truc un peu gênant au début, c'est la moindre souplesse du moteur à bas régime.
techard
techard

Nombre de messages : 372
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte d'un monde en orange et noir ... Empty Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...

Message  Zedji Mar 13 Juin 2017, 19:35

Bienvenue xantios !

Si tu comptes faire 1000 bornes dans la journée avec une 1090R, je te conseille de prévoir un budget bulle et selle comme avec ta BM...

Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte d'un monde en orange et noir ... Empty Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...

Message  ed78 Mar 18 Juil 2017, 09:29

Salut et :bienvenu:
ed78
ed78

Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte d'un monde en orange et noir ... Empty Re: A la découverte d'un monde en orange et noir ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum