KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Préfiltre à air

5 participants

Aller en bas

Préfiltre à air Empty Préfiltre à air

Message  Sahbi Ven 20 Jan 2017, 18:39

Intéressant pour les zones poussiéreuses, les vents de sable, j'en prends un.

Pré-filtre à air, lavable, réutilisable
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préfiltre à air Empty Re: Préfiltre à air

Message  Yannick Dim 22 Jan 2017, 15:31

Yep, très efficace pour préserver le filtre à air, testé au Maroc pendant plus de 15 jours d'affilée.
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préfiltre à air Empty Re: Préfiltre à air

Message  Thierry G Dim 22 Jan 2017, 19:49

Sahbi a écrit:Intéressant pour les zones poussiéreuses, les vents de sable, j'en prends un.

Pré-filtre à air, lavable, réutilisable

HS mais juste par curiosité :
Pour un achat sur net à l'étranger pour la Tunisie ça marche comment coté taxes ?
TVA pour frais de douane "normaux" ou frais de douane "démesurés" ou est-ce comme en France c'est à dire qu'on espère passer à travers à la mode "pas vu - pas pris" ?
Thierry G
Thierry G

Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préfiltre à air Empty Re: Préfiltre à air

Message  Sahbi Lun 23 Jan 2017, 21:41

Thierry G a écrit:
Sahbi a écrit:Intéressant pour les zones poussiéreuses, les vents de sable, j'en prends un.

Pré-filtre à air, lavable, réutilisable

HS mais juste par curiosité :
Pour un achat sur net à l'étranger pour la Tunisie ça marche comment coté taxes ?
TVA pour frais de douane "normaux" ou frais de douane "démesurés" ou est-ce comme en France c'est à dire qu'on espère passer à travers à la mode "pas vu - pas pris" ?

Un motard en Tunisie fait face à toutes les difficultés du monde:

-la plupart des sites web ne livrent pas en TN, ceux qui livrent, Motoblouz je crois, facturent hors taxes, mais la douane tunisienne peut appliquer jusqu'à 100% de douane sur le prix HT français !

-le dinar TN n'est pas convertible, il ne vaut rien à l'étranger, il faut le changer à la banque avec frais, notre carte bancaire est juste nationale, il faut donc commander avec une carte internationale de qq un qui réside en Europe.

Alors tout le monde essaye de contourner la douane :

-en allant soi même en Europe (visa pas pour tous), pour acheter ce qu'il faut, HT. En évitant de ramener trop d'articles moto ou de pièces mécaniques, lors d'un même voyage, ça passe sans payer de douane.

-en demandant à un  "intermédiaire" : c'est un gars non déclaré qui traficote au nor, son seul capital est sa possession d'une carte de séjour européenne, il fait l'aller retour Tunisie Europe, une à deux fois par semaine et ramène tout ce qu'on commande chez eux.

+Achat d'une moto en Europe :  tu vois juste sa photo sur une annonce, il se déplace, négocie pour toi, tu payes la moto cash avant même qu'elle soit en Tunisie, dinars qu'ils convertissent par des voies obscures en euros (+10%), ils te font supporter tous leurs frais, + à la fin 800 à 1200 euros "d'honoraires".

-pour les accessoires, pièces : ils se font payer cash, prennent +20% de bénef, passent généralement sans payer de droits de douane grâce à leurs connexions, ils sont connus des douaniers qui s'engraissent.

En un mot, c'est le Bor.el mais ça marche, mon intermédiaire est aussi efficace que Ebay + Amazon réunis  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil .

Pour un train de pneus la douane taxe + 100 % ! Solution pour moi, des amis français résidents en TN vont bientôt à Andorre, ils me ramènent les pneus dans leur voiture, eux pas de souci avec les douanes.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préfiltre à air Empty Re: Préfiltre à air

Message  ADV67 Lun 23 Jan 2017, 22:11

Oui mais le pain en Tunisie est 94% moins cher qu'en France. Et l'essence c'est la moitié. On ne peut pas tout avoir...

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préfiltre à air Empty Re: Préfiltre à air

Message  Thierry G Mar 24 Jan 2017, 07:53

Merci pour ce retour.
Je me doutais bien qu'il n'était pas facile de faire de la moto dans le Maghreb alors que le climat s'y prête bien mieux que chez nous.
Thierry G
Thierry G

Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préfiltre à air Empty Re: Préfiltre à air

Message  Sahbi Mar 24 Jan 2017, 09:23

Exact, au fait c'est pas tout le Maghreb, au Maroc c'est comme en Europe, concessionnaires, accessoiristes, etc... un grand business de la moto s'est développé.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préfiltre à air Empty Re: Préfiltre à air

Message  Benjoy25 Mar 24 Jan 2017, 09:45

Oui mais alors quand je vois la galère pour faire de la moto en Tunisie, je prefere payer plus cher le pain et l'essence!! Wink Au fait si tu veux un prefiltre UNI Sahbi, j'ai le mien  que je ne servirai certainement plus au cas où, reste a voir comment te le procurer et pour le prix je ne sais pas mais autour des 10-15euros je pense, reste à voir s'il va sur ta 990 normalement oui.....
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préfiltre à air Empty Re: Préfiltre à air

Message  Sahbi Mar 24 Jan 2017, 13:29

Oui, on paye très cher la mécanique, pas grave ça s'équilibre avec le pain, l'essence etc...

Le problème c'est que je ne peux pas me lever le matin, aller dans un magasin ou sur le net, et m'acheter séance tenante un pneu, un kit chaîne, un casque etc... sinon on s'adapte comme on peut.

Pour le filtre : j'étais prêt à le commander sur ebay.com ainsi que la bulle basse pour le TT. Benjoy25, si tu n'as plus besoin du tien, qu'il n'est pas troué et qu'il marche sur une 990 R (EU) de 2010, oui je le prendrai avec plaisir. Je t'envoie un mp pour les modalités, merci beaucoup.

Préfiltre à air Ebay_p10
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préfiltre à air Empty Re: Préfiltre à air

Message  Sahbi Mar 24 Jan 2017, 13:48

Benjoy25 a écrit:Oui mais alors quand je vois la galère pour faire de la moto en Tunisie, je prefere payer plus cher le pain et l'essence!! Wink Au fait si tu veux un prefiltre UNI Sahbi, j'ai le mien  que je ne servirai certainement plus au cas où, reste a voir comment te le procurer et pour le prix je ne sais pas mais autour des 10-15euros je pense, reste à voir s'il va sur ta 990 normalement oui.....


Oui, Arrow mp Very Happy
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préfiltre à air Empty Re: Préfiltre à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum