990 Adv : comment vérifier les mises à l'air des réservoirs?
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990 Adv : comment vérifier les mises à l'air des réservoirs?
Bonjour,
Comment vérifier / nettoyer les mises à l'air des réservoirs sur une 990 Adventure?
Merci pour tout éclairage.
Comment vérifier / nettoyer les mises à l'air des réservoirs sur une 990 Adventure?
Merci pour tout éclairage.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 990 Adv : comment vérifier les mises à l'air des réservoirs?
Il est facile de nettoyer les tuyaux mais pour ce qui est des sorties au réservoir (les petits coudes plastiques) je ne vois pas d'autre solution que de souffler directement par l'orifice de remplissage (chiffon et soufflette avec bcp de précautions !)
Je vois mal comment ça pourrait se boucher quand même.
Sinon avec les kits vidange moteur qui se font par dépression ça pourrait le faire aussi, tjr mieux que d'aspirer à la bouche ! beurk lol
Je vois mal comment ça pourrait se boucher quand même.
Sinon avec les kits vidange moteur qui se font par dépression ça pourrait le faire aussi, tjr mieux que d'aspirer à la bouche ! beurk lol
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: 990 Adv : comment vérifier les mises à l'air des réservoirs?
Tu peux voir sur ce lien la disposition des différentes mise à l'air/trop plein sur les 990 :
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2010/990_adventure_r_eu_/tank_seat_cover-13634.html
Les pièces sont les 3, 4 et 55 (coudes, rondelles étanches et durites)
Pour chaque réservoir , il y en a une à l'avant qui s'intègre dans le flanc de tête de fourche, une autre au centre derrière le réservoir, accessible après démontage du réservoir, plus une durite qui relie les deux réservoirs au dessus du filtre à air.
En plus de çà, il y a les deux trappes d'essence à vérifier.
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2010/990_adventure_r_eu_/tank_seat_cover-13634.html
Les pièces sont les 3, 4 et 55 (coudes, rondelles étanches et durites)
Pour chaque réservoir , il y en a une à l'avant qui s'intègre dans le flanc de tête de fourche, une autre au centre derrière le réservoir, accessible après démontage du réservoir, plus une durite qui relie les deux réservoirs au dessus du filtre à air.
En plus de çà, il y a les deux trappes d'essence à vérifier.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: 990 Adv : comment vérifier les mises à l'air des réservoirs?
Merci pour vos réponses.
Avant d'envisager leur nettoyage comment en verifier le bon fonctionnement? En soufflant par le bout vers le réservoir?
Mon problème: au retour d'un voyage en Algérie pendant lequel la moto a presenté des àcoups d'injection', disparus au retour, perte de puissance très legere à partir de 6500 trsmn en 5 et 6eme rapports.
J'ai pensé à :
1-vérifier les mises à l'air. J'ai roulé rèservoirs ouverts, senti un léger mieux.
2-changer les bougies (15000km).
3-changer le kit filtre de la pompe à essence.
Avant d'envisager leur nettoyage comment en verifier le bon fonctionnement? En soufflant par le bout vers le réservoir?
Mon problème: au retour d'un voyage en Algérie pendant lequel la moto a presenté des àcoups d'injection', disparus au retour, perte de puissance très legere à partir de 6500 trsmn en 5 et 6eme rapports.
J'ai pensé à :
1-vérifier les mises à l'air. J'ai roulé rèservoirs ouverts, senti un léger mieux.
2-changer les bougies (15000km).
3-changer le kit filtre de la pompe à essence.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 990 Adv : comment vérifier les mises à l'air des réservoirs?
Les durites de mises à l'air sont longues et dirigées vers le bas, pas de grosses aspirations.
Je pense que si le moteur est noyé dans la boue, la durite du centre peut se boucher, voir peut-être celle des flancs, sinon, peu de chance.
Les mises à l'air des trappes sont plus problématiques je crois, j'ai déjà vu un ou des sujets là-dessus, à vérifier.
Le filtre à essence peut créer ce genre de problème, voir tuto.
Et pourquoi pas les bougies. Celle de devant, n'est pas simple à retirer.
Je pense que si le moteur est noyé dans la boue, la durite du centre peut se boucher, voir peut-être celle des flancs, sinon, peu de chance.
Les mises à l'air des trappes sont plus problématiques je crois, j'ai déjà vu un ou des sujets là-dessus, à vérifier.
Le filtre à essence peut créer ce genre de problème, voir tuto.
Et pourquoi pas les bougies. Celle de devant, n'est pas simple à retirer.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
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