KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Démultiplication finale

+2
Rinho
Sahbi
6 participants

Aller en bas

Démultiplication finale Empty Démultiplication finale

Message  Sahbi Mar 20 Sep 2016, 23:52

Je voudrais savoir si ma moto, récemment acquise, a une démultiplication d'origine.

990 Adv R :

-104 km/h en 6° à 4000 trs/mn.

-132 à 134 km/h en 6° à 5000 trs/mn.

Qu'en est-il des vôtres?
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  Rinho Jeu 22 Sep 2016, 13:39

Il suffit de compter les dents pour etre precis.

L'origine est 17x42, beaucoup passe en 16 ou 45, voir les 2 (perso, sur 950, je suis en 17x47 ou 17x45, selon usage)


Edit: sujet deplacé dans "Moteur & Transmission"

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  X@v Jeu 22 Sep 2016, 17:09

Je crois que sur les "R" c'était 17*45 d'origine Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  laurent73 Jeu 22 Sep 2016, 17:56

X@v a écrit:Je crois que sur les "R" c'était 17*45 d'origine Wink

Pas sûr car on ne trouve pas de 45 dents en couronne d origine Wink

Dans les power parts oui mais en bicolor et chère Sad
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  Rinho Jeu 22 Sep 2016, 20:02

Me semble que Husky26 est d'ailleurs toujours en 16x42
(Decourageant... il roule super propre, donne l'impression de se promener, change rarement de rapport et pourtant il est toujours loin devant!)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  X@v Jeu 22 Sep 2016, 21:15

J'ai jeté un oeil à la Doc, elles étaient livrées en 16*42, en fait.
Il me semblait bien qu'elles tiraient plus court mais c'était le pignon qui était plus petit, pas la couronne plus grande Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  Sahbi Jeu 22 Sep 2016, 22:42

Justement elle tire court, 4000 tours pour 100 km/h en 6. Même démultiplication que Varadero 1000 à carbu en 5, réputé pour tirer trop court.

Je vais compter mes dents.

Laughing Laughing
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  Rinho Jeu 22 Sep 2016, 23:05

On ne peut pas faire la comparaison que tu fais (La Varedero tire trop court donc je tire trop court )
cela depend de plusieurs facteur, notament la puissance du moteur, sa plage et le poids de la moto

Je n'ai plus de compte tour depuis longtemps, mais le LC8 n'est pas fait pour tourner "bas"... en dessous de 3000 il n'y a rien et la zone rouge est a 9500 (si je me souviens bien).
100Km/h a 4000rpm, ca veut dire 200 a 8000... je ne trouve pas ca "court"

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  Sahbi Ven 23 Sep 2016, 10:12

Rinho a écrit:On ne peut pas faire la comparaison que tu fais (La Varedero tire trop court donc je tire trop court )
cela depend de plusieurs facteur, notament la puissance du moteur, sa plage et le poids de la moto

Je n'ai plus de compte tour depuis longtemps, mais le LC8 n'est pas fait pour tourner "bas"... en dessous de 3000 il n'y a rien et la zone rouge est a 9500 (si je me souviens bien).
100Km/h a 4000rpm, ca veut dire 200 a 8000... je ne trouve pas ca "court"


Bien vu, je suis d'accord.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  milegas Ven 23 Sep 2016, 11:54

Ma 2007 d'origine était en 17X42, je suis passé ensuite sur un pignon de 16 dents, ça a été fait d'origine l'année suivante ou en 2009 je ne sais plus. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  laurent73 Ven 23 Sep 2016, 12:24

Exact Wink

100 à 4000 tu dois etre en 16*45 ou 15*42, la démultiplication idéale pour la route
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  X@v Ven 23 Sep 2016, 14:45

Le couple maxi est à plus de 6000 trs/mn. C'est là que le moteur est heureux drunken
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty demultiplication

Message  trail55 Sam 24 Sep 2016, 21:53

Je confirme:  100 K/H à 4000 trs cela correspond a ce que j'ai sur ma moto une 990 de 2008 sur lequel j'ai monté un pignon de 16. En 17 je ne pouvais pas passer la 6 ème en dessous de 110 KM/H. Dès que la vitesse passait sous ce seuil il fallait que je rétrograde.

J'ai lu qu'ensuite KTM a livré ses moto directement en pignon de 16.

trail55

Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication finale Empty Re: Démultiplication finale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum