KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble

3 participants

Aller en bas

Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble Empty Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble

Message  Rodrigofou Lun 04 Juil 2016, 14:39

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques mois que je réfléchissais à changer de monture pour remplacer mon superduke de 2010. Ce dernier est un beau destrier de caractère mais il n'est pas le plus adapté pour des grandes virées ou du duo. De plus, il s'avère qu'en vieillissant, je viens de passer les 34, qu'une petite voix au fond de moi, m’interpelle en me disant " atttention tu vas te faire mal en roulant comme un sauvage". C'est donc au retour d'une grande virée d'une semaine que je décide de regarder les annonces de trail et en particulier les ktm adventure. Le bloc LC8 je le connais et je l'aime beaucoup. Je recontacte aussi un pote qui en a une dans son garage et lui parle de ma recherche et la il me dit "Tiens je vends la mienne si tu veux". Je file derechef, essayer la bête et bien que je trouve ca bizarre à conduire (position vraiment différente de mon SD) je trouve la moto intéressante. De plus c'est un grand maniac et la moto est nickel et a peu de km, 23 000. Et comme il a roulé en Turquie avec, la moto est toute équipée, crash bars, grille de radiateur, support valise, valises, sacoche de réservoir, poignées chauffantes et pot wings. Il me propose de me la laisser pour 6500 et je suis reparti avec.

Voulant essayer la bête, je me suis rendu ce we à Marseille. 500km pour descendre en démarrant de Grenoble  et en passant par Chorges - Dignes les bains - Riez - Aiguines - Aups - Sillans - Barjols - St maximin - Nans les pins - Plans St Baume - Aubagne - Marseille. Pour la remontée, environ 500km aussi et en passant par la rive droite du verdon et le col d'Allos. J'ai donc pu essayer la machine sur divers routes et j'en ferai le compte rendu suivant :
Les premiers tours de roue sont en fait assez déstabilisant car on ne sent pas trop l'avant de la moto. De plus, la position haute et droite fait qu'on ne sait pas trop comment se mettre dans les virages. J'ai bien du mettre toute la descente à comprendre le mode d'emploi de cette moto. Mais une fois, les règles assimilées, ça semble terriblement efficace et le moteur est vraiment sympathique à faire monter dans les tours. En gros, ça se conduit comme un enduro mais sur la route. Chaussée en scorpions, la roue avant est collée au sol, l'arrière dérive très peu, à part sur les freinages un peu appuyés et sur les grosses accélérations sur l'angle. Les suspensions travaillent supers bien et gomment tous les défauts de la route. La moto pardonne donc beaucoup et permet d'être conduite comme un sauvage par contre, le frein avant demande un peu d'expérience car ca freine vachement moins fort que mon SD. Le frein arrière est top à tel point que je l'utilise dans tous les virages comme je fais avec mon enduro. Coté confort, c'est tout à fait correct à part que la bulle crée des turbulences au niveau du casque et les claquements du vent sont un peu fatiguant à la longue.

En résumé, je suis super content de mon achat et cette moto correspond à ce que je recherchais à une exception près. C'est une moto capable de tailler de la borne tout en s'amusant mais je n'ai pas l'impression de rouler moins vite avec!!! J'ai doublé un nombre hallucinant de motos alors que j'avais pas l'impression de rouler plus que ca et le compteur semble être très optimiste. En tout cas, il est toujours 20km/h supérieur à ce que je croie. J'ai pas encore essayé la piste mais il me tarde de le faire.

Par contre, je vais devoir faire quelques modifications sur la moto. J'ai tout d'abord changé la carto d'origine par la carto akra pour aller avec les pots. Avant c'était trop pauvre et ca pétaradais dans tous les sens et la moto tenais un ralenti accéléré. Avec cette nouvelle carto ca va bien mieux mais j'ai d'une part, un ralenti qui s'accélère de temps en temps. Je suppose que le capteur PMH est limite et je vais vérifier ca. Et d'autre part, le filtre de la pompe à essence semble bouché puisque que lorsque je gaz en grand quand le réservoir est en dessous de 1/3, la moto ne prend pas les tours et pétarade. Plus le réservoir se vide pire c'est. En regardant rapidement sur ce très intéressant site, c'est le filtre qui est bouché et comme mon pote à roulé en Turquie, la machine a surement bu de l'essence un peu sale.
Autre travaux à faire, la vidange de la fourche et de l'amorto. Je l'ai fait sur mon SD et ça l'a littéralement transformé.

Voila mon petit retour et je vous joins une petite photo de la definition de l'adventure
Bonne route à tous à l'aventure

Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble Img_4110

Rodrigofou

Nombre de messages : 10
Moto : KTM 990 Adventure 2007
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble Empty Re: Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble

Message  Rinho Lun 04 Juil 2016, 16:20

Salut Rodrigofou, soit le bienvenu!

Je viens de vivre quasiment la meme experience que toi, mais a l'envers!
Je suis en voyage et un ami ici m'a prêté sa 990 SMT... moto excellente et hyper fun a piloter, mais j'avoue qu'il a fallu un peu de temps pour s'habituer... j'adore la position, la puissance,la protection, la maniabilite et le freinage, mais, sur les petites routes degradees du Quebec, j'ai quand même regretté la suspension du 950 (surtout quand la roue avant revient au sol!). Very Happy

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble Empty Re: Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble

Message  laurent73 Lun 04 Juil 2016, 17:59

:membres:

Le compteur n est pas trop optimiste Wink, plus 7 kh/m en moyenne par rapport au GPS...

23000 elle est à peine rodée :super:

Fort possible pour le kit filtre à essence et tu as raison pour l entretien de la fourche, ça lui fera du bien

Une bonne révision moteur et partie cycle et tu es tranquille :super:

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble Empty Re: Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble

Message  Rodrigofou Dim 21 Aoû 2016, 23:12

Re bonjour à tous,

J'ai changé le filtre à essence qui était bien bouché et ça a fait disparaitre les trous à l'accélération.
J'ai également vidangé la fourche et l'amortisseur et ça à fait le plus grand bien.
Par contre, j'ai un nouveau soucis qui est apparu avec le ralenti et qui ressemble à un problème du moteur Pap.
Au ralenti, le moteur tourne vers les 1000 tours ce qui est bas et souvent le moteur cale. Et depuis cette aprem, j'ai le ralenti qui s'accélère pour se fixer sur les 5000 tours. De plus, en essayant de rouler à 4000 tours en 3 par exemple, la moto met des accoups comme si le papillon se fermait d'un coup puis se rouvrait. C'est un peu dangereux car en tenant le guidon à une main ça surprend.
J'ai vu qu'il y avait un sujet dans le forum la dessus mais je ne peux y répondre car il faut être un utilisateur spécial.
Laurent, tu peux me donner l'accès que je puisse partager mon soucis.
Merci

Rodrigofou

Nombre de messages : 10
Moto : KTM 990 Adventure 2007
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble Empty Re: Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble

Message  Rinho Lun 22 Aoû 2016, 10:07

En fait c'est ton nombre de message qui bloque certains accés.
Participe un peu la ou tu le peux, le verrou devrait sauter

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble Empty Re: Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble

Message  Rodrigofou Lun 22 Aoû 2016, 21:53

Merci pour l'info. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup écrit. Je vais m'y employer.

Rodrigofou

Nombre de messages : 10
Moto : KTM 990 Adventure 2007
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble Empty Re: Nouvel propriétaire d'une KTM Adventure 2007 - Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum