KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quels habits de pluie vraiment étanches

+5
Orignal
laurent73
amaury
K@in
milegas
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 10:45

Tout est dans le titre, que conseillez-vous comme veste/pantalon vraiment étanches Question

:merci:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  milegas Dim 12 Juin 2016, 11:21

J'utilise une surveste pluie d'enduro et un pantalon du même acabit, je ne suis jamais mouillé!
Je n'utilise jamais la doublure pluie de ma veste, elle me sert juste de coupe vent!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  K@in Dim 12 Juin 2016, 11:46

Salut, j'ai une tenue 2 pieces Bering, qui en plus d'etre pratique (Longues fermetures sur le pantalon) est étanche, vraiment étanche, testée sous la fin du monde , sans soucis.
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  amaury Dim 12 Juin 2016, 11:52

le gore tex un peu cher mais , imperméable et respirant . Quels habits de pluie vraiment étanches 3773637722
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  laurent73 Dim 12 Juin 2016, 13:17

Y a plus de 25 ans, j avais acheté une combinaison de skipper chez décathlon, au rayon bateau, elle m a fait 10/12 ans sans problème et c est étanche Very Happy
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 14:34

K@in a écrit:Salut, j'ai une tenue 2 pieces Bering, qui en plus d'etre pratique (Longues fermetures sur le pantalon) est étanche, vraiment étanche, testée sous la fin du monde , sans soucis.

Est-ce que tu aurais une référence ou le nom de la tenue Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  K@in Dim 12 Juin 2016, 15:30

http://www.motoblouz.com/vente-veste-de-pluie-bering-maniwata-581.html

http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-de-pluie-bering-chicago-fluo-7101.html
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 15:56

Plusieurs m'ont aussi conseillé cette marque et modèle, ça taille comment par rapport à une taille/poids Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  K@in Dim 12 Juin 2016, 16:05

Moi qui suis un beau BB, format adepte de la biere et des pizzas (1,85m,110Kg ) , en tenue de moto, je prends du 4XL pour mettre par dessus ma veste et futal de moto..

Le guide des tailles sur MB est plutot bien fait.
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 16:09

Ah oui quand même affraid
Bon, avec 1.83/1 quintal le 3XL devrait aller pour moi je roule quasiment que sur route et je ne veux pas que ça se gonfle comme une voile à ... vitesse soutenue Rolling Eyes

:merci: de ton aide K@in :super:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 16:36

K@in a écrit:Le guide des tailles sur MB est plutot bien fait.

Je trouve pas le guide des tailles pour les habits de pluie Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  K@in Dim 12 Juin 2016, 16:37

un 3Xl devrait aller...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 17:13

J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas si ça convient pour les habits de pluie Rolling Eyes

http://www.bering.fr/guide-des-tailles/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 17:19

Commande envoyée, livraison attendue pour le 16 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  K@in Dim 12 Juin 2016, 17:30

Quels habits de pluie vraiment étanches 3773637722

En esperant que tu n'en ai pas besoin, un beau soleil et hop !
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Invité Lun 13 Juin 2016, 10:35

K@in a écrit:Quels habits de pluie vraiment étanches 3773637722

En esperant que tu n'en ai pas besoin, un beau soleil et hop !

Tu parles, je viens d'annuler mes congés de la s'maine prochaine :nul:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Orignal Lun 13 Juin 2016, 10:44

En tapant dans le haut de gamme genre Spidi, Alpinestars, Rev'it ou Klim, tu ne seras certainement pas décu.

Après tu as la solution combi en plastique au-dessus de tes vêtements. C'est nettement moins cher, et assez moche et chiant à manipuler sous la flotte. En revanche ca fonctionne très bien. Donc à voir en fonction de ton budget !
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Invité Lun 13 Juin 2016, 10:54

Oui c'est ce que j'ai choisi, juste des vêtements de pluie pour la veste et pantalon moto j'ai déjà Wink
D'ailleurs la veste IXS "goretex" n'est pas étanche c'est pourquoi je cherchais de bons habits de pluie.

A savoir que la moto à son importance concernant les performances des habits de pluie, avec ma GSA et exactement les mêmes équipements je n'ai jamais pris l'eau...
La protection de la 1190 Adv est nettement en deça Rolling Eyes Mais je le savais avant de l'acheter Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Orignal Mar 14 Juin 2016, 10:51

alpenstrasse a écrit:

A savoir que la moto à son importance concernant les performances des habits de pluie, avec ma GSA et exactement les mêmes équipements je n'ai jamais pris l'eau...
La protection de la 1190 Adv est nettement en deça Rolling Eyes  Mais je le savais avant de l'acheter Arrow


Une fois arrêtés au feu rouge, même les pilotes de GSA sont mouillés Very Happy
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  milegas Mar 14 Juin 2016, 14:41

Orignal a écrit:En tapant dans le haut de gamme genre Spidi, Alpinestars, Rev'it ou Klim, tu ne seras certainement pas décu.

Après tu as la solution combi en plastique au-dessus de tes vêtements. C'est nettement moins cher, et assez moche et chiant à manipuler sous la flotte. En revanche ca fonctionne très bien. Donc à voir en fonction de ton budget !
C'est chiant parce que c'est une combi, tu prend un bas et un haut séparé ça simplifie tout!
Coincé sous mon filet de bagages tu les mets en quelques minutes sans te dessaper, y'a pas grand chose de plus pratique, en plus c'est pas cher!
Exemple:
Le haut: http://www.ixon.com/public/produit/veste-fog/
Le bas: http://www.ixon.com/public/produit/pantalon-fog/
C'est de la bonne cam, épais et vraiment étanche, une combi c'est vraiment chiant, je n'en utilise plus depuis des années!
Enfin ce n'est que mon avis. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  ADV67 Mar 14 Juin 2016, 16:50

Depuis quelques années j'ai une veste et pantalon de pluie de chez KTM et cela fonctionne bien: ça me tiens au sec.
Simple et ça ne prends pas beaucoup de place à ranger dans une sacoche une fois bien plié.

Dans ce genre: https://www.esprit-ktm.com/combinaison-pluie-ktm-rain-suit-14.html


_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Orignal Mer 15 Juin 2016, 13:52

milegas a écrit:
C'est chiant parce que c'est une combi, tu prend un bas et un haut séparé ça simplifie tout!

Yes je parlais aussi de deux pièces séparées, sorry j'ai mal formulé. Ca fait longtemps que j'ai renoncé à rentrer dans une combi une pièce, quelle que soit la matière Smile

Non ce que je trouve pénible c'est qu'avoir une veste de pluie m'engonce encore plus, qu'on ne sait jamais comment mettre les gants et que c'est la misère à manipuler, surtout pour le second gant : entre la surveste en plastique et la veste de moto ? au-dessus ? au-dessous ? le tout sous la flotte avec les vêtements qui collent et l'eau qui rentre dans le cax cheers

Mais le rapport effet/prix est clairement imbattable !
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Invité Mer 15 Juin 2016, 18:59

C'est à dire qu'il y a 2 ans quand je suis allé en Norvège j'avais acheté une veste IXS "goretex" à presque 500 boules et j'avais pris juste un habit de pluie "Décath" pour assurer le coup en cas de vraiment grosse pluie.....
Bin elle est pas étanche cette fameuse veste c'est pourquoi je cherchais une veste de pluie vraiment étanche  :pan:  

A savoir quand même qu'avec la GSA je n'ai jamais été mouillé, la 1190 Adv est beaucoup moins protectrice de ce coté là Quels habits de pluie vraiment étanches 818606087

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  ADV67 Mer 15 Juin 2016, 19:10

Ben... j'ai eu une GSA pendant 3 ans et franchement j'étais déjà bien mouillé avec cette bécane!
Pas une énorme différence avec la KTM sauf pour les premières 5 minutes de pluie ou le gros réservoir et le bicylindre + bulle + flaps de la GSA protègent plus. Mais après une bonne drache (comme disent les Belges) peu importe la moto, même sur une Gold on est trempé... rendeer

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Invité Jeu 16 Juin 2016, 15:28

A part les épaules et le casque en roulant j'étais quasi à l'abris de la pluie Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum