KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hepco-Becker / GIVI

4 participants

Aller en bas

Hepco-Becker / GIVI Empty Hepco-Becker / GIVI

Message  Invité Sam 28 Mai 2016, 19:10

J' ai aménagé mon monstre, bagagerie Hepco-Becker et Top-Case GIVI.
Valises Journey et Top case de 58 litres ...
Hepco-Becker / GIVI <a href=Hepco-Becker / GIVI 945704DSC00219" />
Hepco-Becker / GIVI <a href=Hepco-Becker / GIVI 991272DSC00221" />

Je vais devoir modifier le support Top-Case, le 58 litres est un peu trop large ... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hepco-Becker / GIVI Empty Re: Hepco-Becker / GIVI

Message  jefrando Sam 26 Nov 2016, 13:33

Bonjour !
J'ai acheté et installé de la bagagerie hepco becker explorer, il s'agit des valises alu noire (40L) et du top case noir aussi (45L). je venais vous faire un petit retour de mes premières impressions:
Avec le support Alurack et le support haut (et symétrique!) des valises, l'ensemble coûte environ 1200€ tout compris.

Positif:
Les bagages, en alu anodisé noir, plutôt simple, discret je trouve ça très classe. Le prix semble correct de prime abord.
Le support des valises est assez lourd, en tube souder, ça semble solide et rassurant, j'aime beaucoup. Le système de fixation du top case et des valises à leurs supports est simple, quelques pièces de fixations sont remplaçable si ça casse. Il est possible de demander à avoir des clefs identique (ce que j'ai fais). La boutique auprès de laquelle j'ai commandé n'a pas regardé ses mails (la petite case "avez vous un commentaire" n'est pas lu...) bref, ils m'ont envoyer de nouveaux verrous après, c'était facile à changer, cool !
Le support des valises permet le montage de valise SW motech (ou givi?) bref, on peut se servir de l'armature bien pensée pour fixer d'autre bagages que les Hepco, et là c'est un gros point positif puisque le port haut et symétrique est le principal critère qui m'a fait choisir cette marque.
L'ensemble top case et valise s'ajuste au poil, c'est très bien intégré même si l'ensemble est large (par la force des choses).

Négatif:
Ces valises sont sensées être des valises alu équivalente aux givi, sw motech et compagnie, dans la réalité c'est un placage très fin, avec de grosses parties en plastique. Pour avoir eu des givi entre les mains, c'est d'une robustesse bien en dessous. Les verrous sont minuscules et sont plutôt là pour dissuader que fermer. Quand on voit la matière qui retient le verrou fermé, pas besoin d'outil, un peu de force et le verrou cassera sans problèmes. Le système de fixation de la valise (ou top case) à leur support passe par de grosses pièces en plastique, en cas de choc, une fois fendu je n'imagine pas comment refixer la bagagerie à son support ? Je pense qu'il faut changer le bagage en cas de chute.
Le montage quant à lui s'est avéré un peu laborieux sur une 1190 Adventure. Le verrou qui maintient le top case à sa platine, se verrouille par en dessous, il faut donc laisser soit beaucoup de place sous la platine, soit la monter très en arrière de la moto.
Le support des valises se fixe sans soucis. Il faut juste engager les vis avant de serrer, c'est pas bien ajuster. Il faut aussi savoir que les vis qu'ils nous donnent sont en chewing gum, niveau classe de résistance, on est a 2.1 si ça existait... Si vous pouvez remplacer les vis, changer les avant le montage, directement !

******

Et vous, avez vous des hepco et becker ?

Hepco-Becker / GIVI 28088_WP_20161027_010
Hepco-Becker / GIVI 34110_WP_20161027_008
Hepco-Becker / GIVI 48675_WP_20161027_009
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hepco-Becker / GIVI Empty Re: Hepco-Becker / GIVI

Message  Invité Sam 26 Nov 2016, 18:31

Code:
Et vous, avez vous des hepco et becker ?
Ouaip !
Hepco-Becker / GIVI <a href=Hepco-Becker / GIVI 544607DSC00218" />

Mais Top-Case Givi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hepco-Becker / GIVI Empty Re: Hepco-Becker / GIVI

Message  Strato Ven 10 Fév 2017, 18:47

Pas facile de trouver une bagagerie digne de ce nom, voila ce que j'ai et franchement c'est moche. Il faut que j'arrange ça No

Hepco-Becker / GIVI Katoch16

Hepco-Becker / GIVI Katoch17

Hepco-Becker / GIVI Katoch18
Strato
Strato

Nombre de messages : 15
Age : 57
Moto : 1290 Super Adventure
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hepco-Becker / GIVI Empty Re: Hepco-Becker / GIVI

Message  techard Sam 11 Fév 2017, 11:24

Qu'est ce que çà a de moche? La finition différente entre le TC et les valises? Autrement je ne vois pas trop.
techard
techard

Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hepco-Becker / GIVI Empty Re: Hepco-Becker / GIVI

Message  Strato Sam 11 Fév 2017, 11:46

Ça me rassure un peu :merci: . A la livraison ils se sont trompé sur le support de TC, celui qui va avec est en alu et moins moche et moins haut que celui de la photo. Malgré tout cette bagagerie alu KTM/GIVI est de bonne qualité et a l'air robuste. Vivement le premier voyage que je vous fasse un retex correct.Hepco-Becker / GIVI 3773637722
Strato
Strato

Nombre de messages : 15
Age : 57
Moto : 1290 Super Adventure
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hepco-Becker / GIVI Empty Re: Hepco-Becker / GIVI

Message  Maitre Caribou Lun 13 Fév 2017, 15:23

Strato a écrit:Pas facile de trouver une bagagerie digne de ce nom, voila ce que j'ai et franchement c'est moche. Il faut que j'arrange ça No

Hepco-Becker / GIVI Katoch16

Hepco-Becker / GIVI Katoch17

Hepco-Becker / GIVI Katoch18

Je les trouve nettement + belles que celles de Midi134, surtout les valises avec les poignées sur le dessus Hepco-Becker / GIVI 722837127
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hepco-Becker / GIVI Empty Re: Hepco-Becker / GIVI

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 17:41

Elles sont bien ces valises, on dirait qu'elles sont peintes aux couleurs de la moto Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hepco-Becker / GIVI Empty Re: Hepco-Becker / GIVI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum