KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

+13
macbernick
raymond973
mac
pons michel
Chris
Zinzan
aurel
jms74
milegas
Loup59
jouster
HervOric
X@v
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  Loup59 Mer 08 Oct 2008, 09:17

Jouster pour info, la modif ne serait elle pas celle la. En vert les deux tés.
Pour toi y à t'il un risque

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Circuitdhuile0248eb2.thNouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Thpix
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  aurel Mer 08 Oct 2008, 09:30

Le nouveau schéma que tu as fais Loup69 me semble correspondre à la note technique dont j'ai donné le lien.

20/20 lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  pons michel Mer 08 Oct 2008, 18:11

je prefere faire 120 bornes une ou deux fois par an que de confier ma machine à des charlots qui ne sont pas foutu de regarder sur le site ktm pour les rappels et qui ne font pas le boulot je souhaite juste que piboules ne prenne pas la grosse tete et reste serieux et sympa .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  jouster Mer 08 Oct 2008, 22:36

Loup59 a écrit:Jouster pour info, la modif ne serait elle pas celle la. En vert les deux tés.
Pour toi y à t'il un risque ?

Merci Aurel pour ce précieux document Wink Et Loup 59 pour la mise en Image Wink

Jolie Montage photo Very Happy Wink

Ben là , il n'y a plus aucun risque " hydraulique " tel que ceux que je les avais décrit précédement

La seule " conséquence " est que le débit d'huile excédentaire pour le diamètre défectueux du retour d'huile du réservoir va faire deux passages dans
le moteur sans passer par la case " réservoir d'huile " Wink

ensuite , ce débit qui retourne au moteur directement , va s'ajouter à celui
envoyé par la pompe de lubrification ......dans le carter

et Donc :

Nouvelle question Question

La pompe de reprise peut elle renvoyer ce débit excédentaire Question Question

Ma réponse .... oui scratch scratch

Il faut savoir que c'est une pompe qui cavite beaucoup . Elle a un débit supérieur à celle de lubrification
Si on voyait ce qu'il se passe au niveau de la durite de retour au réservoir d'huile pendant le fonctionnement du moteur , on observerai de l'huile et de l'air mélangé ...

Autrement dit , elle n'est en mesure de renvoyer son plein débit que lorsque le moteur à été
arrêté et que toutes l'huile contenue dans le moteur c'est égouttée au fond du Carter...
En fait .....uniquement au moment du démarrage Wink

et donc , cette durite ne devait pouvoir sauter qu'au moment du démarrage Wink (à vérifier mais c'est probable .. )


Maintenant il faut rajouter des chiffres ( ils sont bidon et dans un but uniquement didacticiel Wink )

Débit Pompe Principale = 10 L/mn
Débit Pompe de reprise = 12 L/mn

Débit accepté par l'orifice défectueux ( trop petit ) = 11 L/mn

Tout va bien ( si on peut dire !! )
sur cette phase de démarrage , 1 L/mn retourne au moteur et 11 dans le réservoir ...
10 sont aspiré par la pompe principale

en deux temps, trois mouvements .... tous s'équilibre sans la moindre surpression Wink

PS : je parle de débit en instantané Wink , il est évident qu'il n'y a pas eut 12 Litres de transféré et que ça ne se passe pas sur 1 minute Wink

Par contre si :

Débit Pompe Principale = 10 L/mn
Débit Pompe de reprise = 12 L/mn

Débit accepté par l'orifice défectueux ( trop petit ) = 9.5 L/mn

La il y a un danger évident, mais c'est tellement gros qu'il n'est pas acceptable pour KTM de prendre un tel risque ...


Autrement dit , si ils font ça comme ça , c'est qu'ils ont dut mesurer toutes ces
caractéristiques et être sur à 100 % que l'on est dans le cas " tout va bien " Wink

milegas a écrit:Salut, travaillant sur des machines plutot monstrueuses, 250 tonnes et celle de 400 tonnes haute comme un batiment de 4 etages,
Hello Milegas , c'est sympa l'hydraulique ? Non ? Wink
C'est quoi ces bestioles ??

milegas a écrit:dans le millieu industriel les entretiens sont plutot aleatoire
ça c'est pas bien lol! et pas vrais partout ( heureusement Wink )

milegas a écrit:la solution consiste a mettre un BY-PASS qui consiste a devié le circuit de maniere a eviter le filtre colmaté (par manque d'entretien) un shunt, mais sur nos machine le BY-PASS renvoi l'huile dans le reservoir directement..
Voila , c'est la seule chose sur laquelle je te reprend Wink très cordialement Very Happy
Un BY-PASS n'existe que pour une seule et unique fonction :
Permettre à l'huile lorsqu'elle est froide ( donc plus épaisse ) de pouvoir contourner le filtre sans le faire éclater Wink
En Aucun cas , il n'est la pour compenser le Colmatage Shocked
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  milegas Mer 08 Oct 2008, 23:14

Salut Jouster, je travaille dans une cokerie, sur des machines comme s des Enfourneuse, Defourneuse, Guide coke..peut etre en cherchant sur google tu trouvera des photos..je n'ai pas le droit d'en mettre..
Par contre pour le by-pass officielement oui c'est pour l'huile "froide" officieusement c'est autre chose.. lol!
Je ne suis pas responsable de ca, je travaille en post dans l'urgence, y'a des gens a la journée chargé de l'entretien..mais ils ne sont surement pas assez nombreux..
Pour info un reservoir d'huile sur une enfourneuse fait 2600 litres ... lol!
Y'a surement bien plus gros ailleurs et meme chez nous mais je ne connait rien d'autre que ca en hydraulique..mais j'avoue aimer ca..mon niveau ne me permet pas de tout saisir car y'a beaucoup de subtilitée mais ca me plait beaucoup.. Very Happy le temps fera le reste... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  jouster Jeu 09 Oct 2008, 22:37

milegas a écrit:en cherchant sur google tu trouvera des photos..je n'ai pas le droit d'en mettre..
J'ai trouvé sur Google effectivement, sacré machines ....Pour la contrainte des photos ... Idem pour moi

milegas a écrit:mais ils ne sont surement pas assez nombreux..
et oui , chez nous le même soucis ...mais on y arrive quand même ....

milegas a écrit:Pour info un reservoir d'huile sur une enfourneuse fait 2600 litres ...
Y'a surement bien plus gros ailleurs et meme chez nous
Je confirme Wink , le plus gros bac , c'est 30000 Litres pour deux presses à papier hydraulique ...... et deux fois 20000 Litres pour deux autres presses ....
Mais ce ne sont pas les installations les plus complexe Wink


Pour en revenir au sujet
lol!
sur la base du Montage de Loup59 Wink
Voila ce qui serais l'idéal, à mes yeux .

en rajoutant un clapet très faiblement taré qui permettrait d'écrêter la surpression tout en obligant le plus d'huile possible à passer par la
conduite d'origine Wink
mais peut être qu'il y est !!!!
Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Circui11
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty question !!!

Message  mac Ven 10 Oct 2008, 14:53

Un matin où il faisait un peu frais (huile épaisse), je démarre la bécanne et voilà-t-il pas qu'elle fait pipi (de l'huile pendant 5 secondes)côté gauche apparement sous le réservoir d'huile au niveau de la durite conique.
Ce serait pas lié au problème dont vous parlez ?
mac
mac

Nombre de messages : 70
Age : 60
Moto : 950 2004/600xr/600xlr
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  jouster Ven 10 Oct 2008, 21:15

J'avoue ne pas comprendre scratch

Si ça commence à fuir , il n'y a rien de logique à ce que ça sarrette ...

Sauf si il n'y a plus d'huile Shocked ....
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  raymond973 Sam 11 Oct 2008, 00:29

Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir la nouvelle durite de mon cons puisque je fais mon entretient moi même à cause de la distance. Il s'agit bien de la durite en photo sur la note de rappel KTM avec un branchement sur le réservoir et une durite en T qui remplace la liaison entre réservoir et couvre culasse.
Je n'ai vu aucun clapet, mais je n'ai pas encore monté. Elle m'a été envoyé car j'avais des problemes de fuites au raccord de la durite.

Voila une info de plus sur le sujet.
raymond973
raymond973

Nombre de messages : 42
Age : 71
Moto : Adventure 990 2011
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  jouster Sam 11 Oct 2008, 20:46

Merci pour ton Info ...

Les 950 sont donc aussi concernées Question
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  mac Mar 14 Oct 2008, 10:15

jouster a écrit:J'avoue ne pas comprendre scratch

Si ça commence à fuir , il n'y a rien de logique à ce que ça sarrette ...

Sauf si il n'y a plus d'huile Shocked ....

En fait, ce n'est qu'un fond de verre qui a coulé et le niveau d'huile est correct.
Serait-il possible que le circuit se mette en surpression au démarrage du fait d'un clapet bloqué par le froid ou d'une huile trop épaisse ?
la chaleur reméttant tout dans l'ordre... scratch
mac
mac

Nombre de messages : 70
Age : 60
Moto : 950 2004/600xr/600xlr
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  raymond973 Ven 17 Oct 2008, 00:00

jouster a écrit:Merci pour ton Info ...

Les 950 sont donc aussi concernées Question

Elle ne sont pas forcement concernés par le rappel mais la durite d'origine a été remplacé au catalogue par le nouveau modèle.
raymond973
raymond973

Nombre de messages : 42
Age : 71
Moto : Adventure 990 2011
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  jouster Sam 18 Oct 2008, 10:54

mac a écrit:
Serait-il possible que le circuit se mette en surpression au démarrage du fait d'un clapet bloqué par le froid ou d'une huile trop épaisse ?
la chaleur remettant tout dans l'ordre... scratch

Pour le clapet, non Wink le seul qu'il y a est interne au moteur ( repère 5 sur le schéma avant le filtre )

Pour l'épaisseur de l'huile , effectivement ..

Plus une huile est élevée en température et plus elle est fluide .

Mais dans ton cas , par ou elle s'échappe ???
Tu devrai en parler à ton concessionnaire Wink

raymond973 a écrit:
Elle ne sont pas forcement concernés par le rappel mais la durite d'origine a été remplacé au catalogue par le nouveau modèle.

Merci pour l'info Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  jouster Lun 27 Oct 2008, 23:00

Ben voila , j'y ai droit moi aussi Crying or Very sad

Kit durite Monté à la révision des 30 000 Km Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 18:14

Salut à tous,

Je commence à "fatiguer" avec ma belle rouquine... (et je suis poli)

Changement de Batterie, Ok! apres juste un peu plus d'un an, et pas de garantie...
On profite pour me faire le rappel de la dérivation d'huile, enfin le rappel KTM quoi, pour le moment, le dernier a faire. Faut vous dire qu'avant l'Adv. j' ai eu le meme moteur mais avec la SuperDuke 1er modele! alors les rappels je connais...
Bon mais le plus bizarre, c' est que, apres avoir sorti ma rouquine du cons.,
une petite balade s'impose, tout est parfait, mais en arrivant à la maison, verif. du niveau d'huile: Et bien la jauge arrive à peine a toucher l'huile!
Coup de portable, coup de gueule, la modif se fait sans toucher à l'huile moteur, ce dernier a du en consommer...
Sans etre fanatique du mm, je vérifie regulierement, et je reste toujours, moteur chaud, tout pres du maxi
Pres d' 1 litre de Motul pour me retrouver au maxi.
La je m'interroge:" les ceux" qui ont eu droit à ce fameux rappel ont-il vu une modif au niveau de la verif. d' huile ? Sous la machine aucune fuite n' est apparue... Elle fume pas, les akras sont biens secs... Merci de me tenir au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  jouster Dim 09 Nov 2008, 20:38

BERNARD34 a écrit:
Pres d' 1 litre de Motul pour me retrouver au maxi.

Shocked c'est beaucoup scratch

Voila le Schémas de Loup59 avec en plus des repères sur les bouts de durites rajoutées ( en rouge )
Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Circui10

Like a Star @ heaven Peut être que l'huile a plus de facilité à passer par la dérivation rep : C vers la culasse Exclamation
Si c'est le cas, la durite rep : B est peut être pincée ....

Like a Star @ heaven Le clapet rep : 4 est fuyard et l'huile descend dans le bas moteur à l'arrêt ...
Mais il faut quand même un bon bout de temps pour que l'huile descende dans le carter scratch
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  pons michel Lun 10 Nov 2008, 08:41

bonjour
ma lc8 950 2004 à eu deux rappel le conc piboules racing à venelles 13 ma inprimé la liste des rappels effectués concernant l'huile
back pressure valve cpl 60030090344
ruckschlagventil quantité 30 t3900239120
brake kit u1 60013100000
divers quantité 50 t3900213970
j'ai pas la traduction de ce charabia mais si quelqu'un comprend cette langue il peut traduire le conc à dejà etait sympa il m'a saisi toutes les revisions que les deux autres voleurs voir post concessiionnaires voleurs n'avais pas saisi sur le site ktm je ne vais pas l'embeter plus.
bonne journée
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 15:32

Salut,

Jour de RTT, ( merci la 'gauche'! , mais je m'égare, pas de politique...) Je sors ma 'rouquine', petit tour, essence, pression, (d' air) 1k 5 à la roue arrière faut que je controle, pas de clou, bon on verra...
Mais surtout mon tracas depuis le rappel, ou passe mon huile? ( voir plus haut !) et bien il semble que l' écoulement se fait tres vite ! Si je vérifie des l' arret du moteur niveau correct. Tu vas chercher le pain, 5 minutes plus tard, le reservoir est au mini! Faut que je revois le meccano mais apparemment la circulation d'huile est hyper rapide.
Si quelqu'un a pu controler se 'phénomène' Merci de me 'soulager!
Bon Weekend à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  macbernick Ven 14 Nov 2008, 16:25

Don't worry !!!!

Alors moi je sais pas si j'ai une modif , pas de modif , l'huile qui se promène ou pas mais pour te rassurer mon niveau d'huile est fait immédiatement après avoir coupé le moteur et même sans mettre la béquille latérale , juste la centrale de suite et presque le chiffon à portée de main parce que le niveau descend de suite et vite , et pour ma part il est quasi au maxi de suite ou 5mm sur la jauge au bout d'un petit moment!!! (ça fait un an que je l'ai et ça a toujours été comme ça , j'ai une conso de 0,1l à 0,2l aux 1000 en fonction de l'utilisation)

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 15:21

Bonjour !

Fuite d'huile côté gauche... le concessionnaire me dit que la boulonnerie a été revissée et que c'est bon...

Une petit flaque d'huile quelques jours après. Après nettoyage, je pense que la fuite vient du clapet anti retour, au niveau de sa fixation avec le bac à huile.

Je commande un nouveau clapet avec de nouveaux joints...

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  Droopy Dim 16 Nov 2008, 16:53

Ce rappel aussi a été fait sur ma moto. Il y avait aussi une fuite d'huile a gauche sous ma machine (accumulation d'huile dans le sabot, indetectable sinon).
Ce qui m'a été dit: certains mécanos ne savent pas repositionner correctement le filtre a huile lors des vidanges, d'ou cette fuite qui apparait !
Verifie ce point et mefie toi de ce que dis ton concess actuel...
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 17:02

ouais... je pense même que certains concessionnaires ne retirent pas ce clapet pour vérifier son état pendant la vidange...

il dévisse simplement la visse de vidange et c'est tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  AT man Dim 16 Nov 2008, 21:34

vous parlez du "by_pass"? c est une bille montée sur un ressort dans une durite.cette piece vaut 55 euros et a changé de reference chez ktm....ce qui veut dire qu elle a été logiquement modifiée!

a savoir , apres un mois et demi sans rouler la bille est restée bloquée sur ma moto donc pas d huile circulant dans le moteur ( le voyant reste allumé).

reparation simple a faire mais encore faut il connaitre le truc lol!
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty LC8 de 2009 concerné par ce pb ?

Message  pierreche Lun 25 Jan 2010, 17:30

Si je comprends bien à la lecture de vos post les Adventure 2009 sont aussi concernées, c'est bien ça ? Je viens d'en acheter une et révision des 1000 Kms dans qques jours je pense. Faut-il selon vous que j'alerte le concess ?
pierreche
pierreche

Nombre de messages : 153
Age : 57
Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  lemar Jeu 28 Jan 2010, 18:54

J'aurrais une question au vue du chéma du circuit de l'huile sur la première page du post, que j'ai dejà regardé dans le manuel technique aussi.
Il y à environs un an, j'avais posté un message en demandant ce que j'avais risqué car j'ai roulé 200km avec le voyant d'huile allumé.
Mais au vue du schéma, il est quasi impossible qu'il n'y ai plus d'huile qui soit aspiré par la pompe, pourtant si le voyant s'allume c'est que il n'y à plus de pression d'huile.

Ma question est la suivante, mon moteur à t'il ou pas été lubrifié ?
Le niveau devait etre de 1/4 de litre en dessous du minimum, est ce que c'est sufisant pour que le reservoir soit vide ?

Je n'ai eut aucune panne moteur mais j'aimerrais bien en savoir plus.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile - Page 2 Empty Re: Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum