KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Monte en 140 ... quels intérêt ?

+6
ktmiste74
Rinho
ChristopheS
PAZ
Benjoy25
juancho38
10 participants

Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  juancho38 Ven 04 Mar 2016, 19:45

Bonjour,

J'ai pu lire que certains d'entre vous avaient monté des 140 au lieu des 150 d'origine ...
Quel est l'avantage / désavantage ?

Merci Smile
J.

juancho38

Nombre de messages : 91
Age : 55
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  Benjoy25 Ven 04 Mar 2016, 20:02

Le prix pour la même utilité........... Laughing
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  PAZ Ven 04 Mar 2016, 21:07

la dispo Very Happy Very Happy

PAZ

Nombre de messages : 29
Age : 46
Moto : xt 500; ktm 950 adv 2006
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  ChristopheS Ven 04 Mar 2016, 22:44

Je n'ai pas trouvé de bons pneus TT en 150, j'ai essayé les Karoo3 mais ils ont peu d'acroche latérale et ils saturent vite dans la boue. Les TKC sont peut-être le meilleur choix, mais pas à la hauteur des Rally en TT.
ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 52
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  Rinho Sam 05 Mar 2016, 00:02

Pas mieux!
Le choix est meilleur en 140

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  ktmiste74 Sam 05 Mar 2016, 20:00

Avec les 140 tu perds en surface dans le sable ,et si tu dois dégonflé à très basse pression tu vas avoir un gros risque de degentage (la déformation du pneus devient asymétrique en dessous de 1 kg de gonflage .
Ça fait la différence "tu passe où tu passe pas "
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  juancho38 Sam 05 Mar 2016, 20:47

Merci pour vos réponse.
J.

juancho38

Nombre de messages : 91
Age : 55
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  FRM888 Dim 06 Mar 2016, 19:01

Pour les Heidenau K60 Scout, le dessin du 140 qui est plus TT que celui en 150.
En 140 il n'y a pas de pavé continu sur le centre de la bande de roulement.
Il y a des photos sur le forum.

FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  Sahbi Mar 14 Juin 2016, 23:41

Dans le sable ce n'est pas la largeur qui compte mais la hauteur du pneu, un 140/80 est sensiblement plus haut qu'un 150/70 et augmente l'effet "chenille" recherché dans le sens longitudinal en dégonflant le pneu ce qui donne plus de suface de contact et plus de motricité dans le sable.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  Sahbi Mar 14 Juin 2016, 23:43

Le 140 offre l'avantage d'être moins cher, plus dispo, dispo en Afrique et autres destinations lointaines, enfin il allonge la démultiplication finale ce qui peut être intéressant selon le profil de terrain / pilotage envisagé.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  Grumpy Mer 15 Juin 2016, 06:40

Et une question bête : on peut monter un 140 sur les jantes d'origine scratch
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  ChristopheS Mer 15 Juin 2016, 06:58

Grumpy a écrit:Et une question bête : on peut monter un 140 sur les jantes d'origine scratch
Oui, mais c'est pas terrible, le pneu est aplati, il n'est plus rond, donc attention dans les virages sur routes. J'ai roulé comme ça pendant 18 mois en scorpion rally, mais j'ai finalement investi dans des jantes excel TT et c'est beaucoup mieux avec les mêmes pneus.
ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 52
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  julien Mer 15 Juin 2016, 09:06

ChristopheS a écrit:
Grumpy a écrit:Et une question bête : on peut monter un 140 sur les jantes d'origine scratch
Oui, mais c'est pas terrible, le pneu est aplati, il n'est plus rond, donc attention dans les virages sur routes. J'ai roulé comme ça pendant 18 mois en scorpion rally, mais j'ai finalement investi dans des jantes excel TT et c'est beaucoup mieux avec les mêmes pneus.

Donc si on veut prendre les Heidenau K60 en 140 comme tout le monde semble conseiller, çà implique d'acheter une jante en 140 ?
@ ChristopheS, le changement de jantes t'as coûté combien ?

julien

Nombre de messages : 5
Moto : 950 S 2005
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  Sahbi Mer 15 Juin 2016, 16:48

Tout en conservant la jante d'origine.
Un pneu de 140 mm de large peut être monté sur une jante de 150.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  Sahbi Mer 15 Juin 2016, 16:52

En dégonflant le pneu arrière à moins de 1.2 bar dans le sable, le risque n'est pas la déformation ni le déjantage, mais plutôt se sectionnement de la chambre à air au niveau de la valve s'il arrive qu'en accélérant sur un terrain dur / rocailleux, la jante et la chambre à air tournent avec le moteur, sans entraîner le pneu !!
Je ne pense pas que dans la roue d'une 990 on puisse trouver un sabot de blocage du pneu comme celui des motos d'enduro?
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  FRM888 Mer 15 Juin 2016, 17:02

Sahbi a écrit:Tout en conservant la jante d'origine.
Un pneu de 140 mm de large peut être monté sur une jante de 150.

Tout à fait ... j'ai roulé avec le K60 en 140 sans problèmes et je ne pense pas être le seul ...
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  Sahbi Mer 15 Juin 2016, 17:04

:super:
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  ChristopheS Mer 15 Juin 2016, 17:49

julien a écrit:
ChristopheS a écrit:
Grumpy a écrit:Et une question bête : on peut monter un 140 sur les jantes d'origine scratch
Oui, mais c'est pas terrible, le pneu est aplati, il n'est plus rond, donc attention dans les virages sur routes. J'ai roulé comme ça pendant 18 mois en scorpion rally, mais j'ai finalement investi dans des jantes excel TT et c'est beaucoup mieux avec les mêmes pneus.

Donc si on veut prendre les Heidenau K60 en 140 comme tout le monde semble conseiller, çà implique d'acheter une jante en 140 ?
@ ChristopheS, le changement de jantes t'as coûté combien ?
on peux rouler en 140 avec une jante d'origine (largeur 4" au lieu de 2.5" recommandé pour un pneu TT de 140), je l'ai fait sans problèmes, mais si on veux faire les choses bien il faut investir... 650 euros pour une roue arrière neuve de top qualité, sans disque ni plateau. j'ai longuement hésité, moi aussi, mais sans regrets maintenant.
ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 52
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  Rinho Mer 15 Juin 2016, 19:35

Un peu en 140 monté sur une jante pour 150 ressemble a une roue de tracteur.
Monte en 140 ... quels intérêt ? IMG_1958-L

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  julien Mer 15 Juin 2016, 23:39

Rinho a écrit:Un peu en 140 monté sur une jante pour 150 ressemble a une roue de tracteur.
Monte en 140 ... quels intérêt ? IMG_1958-L

bon ben j'aurais bientôt le même tracteur que toi ... elle est belle cette bleue :-)
c'est où cette photo ? çà fait rêver

julien

Nombre de messages : 5
Moto : 950 S 2005
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  Rinho Mer 15 Juin 2016, 23:52

julien a écrit:c'est où cette photo ? çà fait rêver
Et j'en rêve encore!
Moab, en Utah, au milieu des paysages de western... mon meilleur souvenir du continent.
Ici la piste "White Rim" en direction de la rivière Colorado

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Monte en 140 ... quels intérêt ? Empty Re: Monte en 140 ... quels intérêt ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum