av
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oligo
adventure17
6 participants
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av
Salut à tous. après 1 an et demi passé à rouler sur un gros v-twin US (oups désolé ^^) je reprends du service dans les rangs autrichiens. J'ai un pote qui roule en 990 adv (2012 je crois?). sa moto a 39000 et ses joints d'embase sont cramés. Je n'avais jamais entendu parler de ce problème avant. Est-ce prématuré à ce kilométrage là? Est-ce un problème récurrent? merci de me faire part de votre expérience là dessus car du coup je suis un peu refroidi sur le coup...
adventure17- Nombre de messages : 43
Age : 45
Moto : 990 adventure (bientôt) / 650LS savage
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: av
Salut. Ma 990 a 68000 km et je n'ai pas ce problème. Je ne connais pas grand monde ayant eu ce désagrément. Essaye de faire une recherche sur ce forum....
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: av
oui c'est ce que je vais faire
adventure17- Nombre de messages : 43
Age : 45
Moto : 990 adventure (bientôt) / 650LS savage
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: av
De mémoire il y avait eu quelques soucis de joints d'embase sur les 950 mais pas sur les 990.
Le moteur de ton pote a été ouvert ou c'est un diagnostic "à priori" ?
Le moteur de ton pote a été ouvert ou c'est un diagnostic "à priori" ?
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: av
La moto est en révision chez le concess, et c'est lui qui lui a annoncé la "bonne" nouvelle. A savoir que ses d'unités d eau sont flinguees aussi. Sans doute un pb de surchauffe moteur. En tout cas je suis sue le point de reprendre un 990 Adventure, c'est pas rassurant
adventure17- Nombre de messages : 43
Age : 45
Moto : 990 adventure (bientôt) / 650LS savage
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: av
adventure17 a écrit: A savoir que ses d'unités d eau sont flinguees aussi. Sans doute un pb de surchauffe moteur.
C'est quoi ça ?
De mémoire, rappel de certaines 950 pour un re serrage des goujons pour les joints d embase
Et qq exemplaires sur ktm mania, mais rien de récurent
Le mieux en cas de doute, profitez d une révision pour resserrer
Dernière édition par laurent73 le Sam 27 Fév 2016, 19:19, édité 1 fois
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: av
désolé j'avais répondu depuis mon portable c'est l'écriture intuitive qui a mis d'unités. je voulais écrire "durites" ^^
oui pour les 950, il 's'agissait plus précisément des 2003 dont les goujons s'allongeaient...d'où les soucis de fuite mais le pb a à priori été réglé dans la foulée. toujours est-il que je revois très souvent mon ancien 950 de 2004 qui a aussi le souci de joints d'embase
oui pour les 950, il 's'agissait plus précisément des 2003 dont les goujons s'allongeaient...d'où les soucis de fuite mais le pb a à priori été réglé dans la foulée. toujours est-il que je revois très souvent mon ancien 950 de 2004 qui a aussi le souci de joints d'embase
adventure17- Nombre de messages : 43
Age : 45
Moto : 990 adventure (bientôt) / 650LS savage
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: av
Ok, durites c est emmerdant mais pas trop grave.
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: av
non mais c'est bien un signe de surchauffe pour le coup
adventure17- Nombre de messages : 43
Age : 45
Moto : 990 adventure (bientôt) / 650LS savage
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: av
Pour le coup c est dû au pilote et pas à la moto
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: av
bonjour
Je suis "l'heureux propriétaire" du 990 ADV 2012 qui a ce problème de joint d'embase claqué :-)
Alors la surchauffe elle n'est pas du au pilote puisque de surchauffe il n'y a point eu ! en tout cas pas signalé par la sonde de température, et c'est peut être la le problème d'ailleurs.
je roule depuis un an avec, acheté à 31 000 km et 40 000 km à la révision qui a détecté ce problème. jamais rien eu de semblable en 2 ans et 40 000 bornes sur mon SMT 2012 !
toutes les durites étaient claquées... alors qu'elle ne consommait pas une goutte de flotte avec un niveau constant toute l'année durant.
au moment d'ouvrir le capuchon du radiateur, la pression est redevenue neutre et tout s'est mis à fuir ! il y avait donc un coussin d'air qui maintenait la pression et qui empêchait les fuites mais du coup qui a du faussé la sonde en empêchant le ventilo de se mettre en route.
Je me faisais d'ailleurs la réflexion qu"'elle ne chauffait absolument pas ( toute d'origine je rappelle) par rapport à mon SMT quand il était stock (ça s'allumait de peur !)
sonde faussée qui a du engendré une surchauffe et donc un claquage des joints d'embase avant et arrière.
Tout ceci n'est que de la théorie bien évidemment mais pour le moment aucune autre explication plausible. je ne fais pas de ville (ou très peu) et elle parcours de long voyages.
A rajouter à cela l'éméteur d'embrayage fusillé (le corps, pas le piston...)
J'y vais pour un simple révision intermédiaire, je me retrouve avec un devis de 1700 euros de réparation...
cette moto vient de la cote d'azur... ceci explique cela ?
Je suis "l'heureux propriétaire" du 990 ADV 2012 qui a ce problème de joint d'embase claqué :-)
Alors la surchauffe elle n'est pas du au pilote puisque de surchauffe il n'y a point eu ! en tout cas pas signalé par la sonde de température, et c'est peut être la le problème d'ailleurs.
je roule depuis un an avec, acheté à 31 000 km et 40 000 km à la révision qui a détecté ce problème. jamais rien eu de semblable en 2 ans et 40 000 bornes sur mon SMT 2012 !
toutes les durites étaient claquées... alors qu'elle ne consommait pas une goutte de flotte avec un niveau constant toute l'année durant.
au moment d'ouvrir le capuchon du radiateur, la pression est redevenue neutre et tout s'est mis à fuir ! il y avait donc un coussin d'air qui maintenait la pression et qui empêchait les fuites mais du coup qui a du faussé la sonde en empêchant le ventilo de se mettre en route.
Je me faisais d'ailleurs la réflexion qu"'elle ne chauffait absolument pas ( toute d'origine je rappelle) par rapport à mon SMT quand il était stock (ça s'allumait de peur !)
sonde faussée qui a du engendré une surchauffe et donc un claquage des joints d'embase avant et arrière.
Tout ceci n'est que de la théorie bien évidemment mais pour le moment aucune autre explication plausible. je ne fais pas de ville (ou très peu) et elle parcours de long voyages.
A rajouter à cela l'éméteur d'embrayage fusillé (le corps, pas le piston...)
J'y vais pour un simple révision intermédiaire, je me retrouve avec un devis de 1700 euros de réparation...
cette moto vient de la cote d'azur... ceci explique cela ?
shuby- Nombre de messages : 18
Age : 45
Moto : KTM 990 Adventure bleue 2012
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: av
La mienne vient du sud, je l'ai acheté neuve dans le 13 en 2007, à 82000 kilomètres elle se porte bien, je n'ai jamais eu de soucis de joints. 😊
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: av
Apparemment tu connais bien les lc8 shuby, donc tu sais qu ils sont costauds...
à mon avis elle a dû être martyrisée par le ou les précédents proprio car une 2012 à 40 000 dans cet état c est pas logique
Bon courage pour la suite...
à mon avis elle a dû être martyrisée par le ou les précédents proprio car une 2012 à 40 000 dans cet état c est pas logique
Bon courage pour la suite...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: av
ou en effet Laurent je le connais bien :-) Mon SMT était trafiqué à outrance et tune Ecu est mon ami depuis 4 ans ^^
moteur extrêmement solide je le confirme et n’hésites pas à le dire à mes "KTM haters" sur mon groupe de motard dont je suis l'admin général.
mais j'ai l'air un peu con du coup avec mes fuites... alors je n'ai rien dit
je pense en effet qu'elle en a pris dans la gueule... même si d'aspect extérieur on ne pouvait déceler ce traitement.
Mon Concess m'a informé du fait qu'ils n'avaient eu à traiter que très peu de cas de joints d'embase claqué sur des 990 (au contraire des 950). juste un SMR de 2013 avec le jopint du cylindre arrière et une 990 2009 ni plus ni moins.
c'est tombé sur moi... tans pis.
quand je dis cote d'azur , je faisais référence à la chaleur bien plus importante en été que mon patelin de Charente Maritime, je ne voulais pas dénigrer les habitants de cette contré
moteur extrêmement solide je le confirme et n’hésites pas à le dire à mes "KTM haters" sur mon groupe de motard dont je suis l'admin général.
mais j'ai l'air un peu con du coup avec mes fuites... alors je n'ai rien dit
je pense en effet qu'elle en a pris dans la gueule... même si d'aspect extérieur on ne pouvait déceler ce traitement.
Mon Concess m'a informé du fait qu'ils n'avaient eu à traiter que très peu de cas de joints d'embase claqué sur des 990 (au contraire des 950). juste un SMR de 2013 avec le jopint du cylindre arrière et une 990 2009 ni plus ni moins.
c'est tombé sur moi... tans pis.
quand je dis cote d'azur , je faisais référence à la chaleur bien plus importante en été que mon patelin de Charente Maritime, je ne voulais pas dénigrer les habitants de cette contré
shuby- Nombre de messages : 18
Age : 45
Moto : KTM 990 Adventure bleue 2012
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: av
Milegas je vois que tu es de Lozère !
je prépare un trip cette été dans les Cevennes. et je suis à la recherche d'infos sur des chemins off road praticables sur le mont Lozère.
Pourrais tu me renseigner ? ca me serait d'une grande aide !
merci
je prépare un trip cette été dans les Cevennes. et je suis à la recherche d'infos sur des chemins off road praticables sur le mont Lozère.
Pourrais tu me renseigner ? ca me serait d'une grande aide !
merci
shuby- Nombre de messages : 18
Age : 45
Moto : KTM 990 Adventure bleue 2012
Date d'inscription : 23/03/2015
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