KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Crac/Clac démarreur et retours concess KTM

5 participants

Aller en bas

Crac/Clac démarreur et retours concess KTM Empty Crac/Clac démarreur et retours concess KTM

Message  flint6593 Mer 20 Jan 2016, 09:53

Salut,

J'ai une petite question.
Fin décembre ma 950 faisait un gros CRAC quand je voulais démarrer à froid principalement. Pas à tous les tours du démarreur.
De peur de casser quelques chose, car le bruit était vraiment important et je ne sais pas si le rappel de la roue libre avait été fait, j'ai amené la bécanne en concess pour qu'ils ouvrent et regardent.

Le type de chez KTM m'appelle et me dit que lui à froid/à chaud il n'y avait eu aucun bruit.
Qu'il a ouvert et que le ressort est nickel, les galets pas abîmés, pas de jeux sur l'axe ou dans les roulements...
Pourtant je lui avait dit de ne pas hésiter même si c'était du préventif, car j'ai un gros trip et je ne veux pas tomber en rade au milieu de nul part dans un pays étranger...

Vos avis? Est-ce que vous avez eu ce cas? J'ai lu des dizaines de posts sur les forums concernant la roue libre de démarreur, le ressort de débrayage, etc...
Mais je n'ai jamais lu que le bruit pouvait venir et disparaître...

Merci!!!

flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crac/Clac démarreur et retours concess KTM Empty Re: Crac/Clac démarreur et retours concess KTM

Message  keker52 Mer 20 Jan 2016, 22:55

Ne cherche pas c'est la roue libre de démarreur qui est naze !

Si tu insistes tu vas tout deglinguer....ca ne coute pas tres cher 50/55 euros, mais il faut demonter le rotor...le carter,...un peu de taf et serrer au couple visser au frien filet..bref un peu de boulot et pas d'amateur !  (un minimum de connaisances s'impose...)

Et selon l'année de ta 950 si les mises a jour n'ont pas ete faites il faut tout changer avec le kit amortisseur de couple (torque limiter) , nouveau carter, etc...

Si elle a ete suivi en concession ca peut etre encore pris en garantie mais je doute fortement....

regarde ce post...ca me rappelle de mauvais souvenirs de ma premiere (deception) adventure !! lol! (vive les jap')


good luck Very Happy
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Crac/Clac démarreur et retours concess KTM Empty Re: Crac/Clac démarreur et retours concess KTM

Message  Rinho Jeu 21 Jan 2016, 07:49

Quelle annee cette moto ?

Il y a eu des histoire de limiteur de couple... un truc ajouté sur les toutes dernieres 950 (probablement uniquement les 990 en Europe)
Je sais que l'ancien proprio de la mienne a du changer des pieces, incluant le carter moteur
plus d'info (en anglais)
http://www.ktm950.info/how/ktm_950_issues.html (voir Starter Torque Limiter)
et ici, ca concerne les 950 d'avant 2005.5, sans le limiteur de couple (blocage possible du demarreur si le moteur avait terminé sa rotation sur un point mort haut
http://advrider.com/index.php?threads/starter-noise-on-a-non-torque-limiter-2004-lc8.275514/#post-5538130.

Je dois filer au boulot...

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Crac/Clac démarreur et retours concess KTM Empty Re: Crac/Clac démarreur et retours concess KTM

Message  flint6593 Jeu 21 Jan 2016, 08:23

Keker52,
La moto n'a pas été prise en garantie (trop vieille et pas de suivi KTM).
C'est une S de 2004 avec 37500km...

Ce que je ne comprends pas c'est que la moto est toujours chez le concess, et que je lui ai donnée le SESAME au concess en lui disant :
"Changer tout ce qu'il y a à changer, même en préventif, il faut que ma moto roule !! "
Donc je pense que s'ils avaient pu me mettre une facture énorme, ils l'auraient fait, je pense que le mécano est vraiment de bonne foi!! Neutral Neutral Neutral

Elle est toujours chez le Concess... Il devait faire des tests...
Donc il me fait la grosse révision en avance de phase et il ouvre en même temps.

Je dois partir en trip en Europe, et je peux pas tomber en panne!!


Merci Rinho,
Je vais regarder ça de plus près...

flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crac/Clac démarreur et retours concess KTM Empty Re: Crac/Clac démarreur et retours concess KTM

Message  laurent73 Jeu 21 Jan 2016, 13:24

Ton mécano est peut être de bonne foi.... Mais si il n est pas au courant du rappel, ce n est peut etre pas de sa faute... affraid

Regarde dans les tutos, il y a toutes les photos et différences entre les pièces ( merci keker Wink )

Si besoin, montre lui, comme ça il pourra te remettre ça en conformité et tu seras tranquille Wink

Une S 2004, y en a plus bcp Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crac/Clac démarreur et retours concess KTM Empty Re: Crac/Clac démarreur et retours concess KTM

Message  ADV67 Jeu 21 Jan 2016, 14:56

laurent73 a écrit: Une S 2004, y en a plus bcp Wink

En effet il faut la bichonner! En plus 37.000km ce n'est pas beaucoup!

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crac/Clac démarreur et retours concess KTM Empty Re: Crac/Clac démarreur et retours concess KTM

Message  flint6593 Jeu 21 Jan 2016, 22:22

Merci!!!
En plus elle est comme neuve coté châssis et plastique...
1er proprio 25000 en 5 ans, 2eme proprio 5000 en 6 ans, et moi 7000 en 6 mois Smile
Elle est trop belle ma GO!!!!!

Je vais y passer demain et demander à ce qu'il me fasse le rappel!!
flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crac/Clac démarreur et retours concess KTM Empty Re: Crac/Clac démarreur et retours concess KTM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum