Un DR800 CaféRacer
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keker52
Rémi ze ouaibmasteur
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Un DR800 CaféRacer
Je vous présente mon "fil rouge" depuis maintenant bien des lunes....
J'avais tjs mon DR800, invendable (malgré le moteur complétement erfait, la pertie-cycle "raid", etc...), à 1000€ pas une touche...
alors j'ai décidé de la garder mais de la transformer en.... Cafe Racer !
On part de ça :
et j'en suis arrivé... là :
Encore ENOMEMENT de travail...... date de fin : improbable....
Pour l’instant, j'ai monté une fourche de Bandit 1200 (43 mm, passe dans les tés d'origine, juste des entretoise usiné pour passer l'axe du DR...), amortisseur de SV650, pour l'insnant, je suis encore en cours de réglage d'assiette : je vais surement fabriquer des rehausseurs de fourche (pas évident à usiner car il y a une vis de réglage de précontrainte qui complique tout), donc la cale de réglage d'assiette de l'amorto n'est pas encore définie...
Roue avant 18", rayonné sur moyeu d'origine, arrière 17 pouces
Guidon bracelet, of course !
Freinage avant : etrier Brembo (BM F650) remplaçant le Nissin en fromage mou d'origine... sur patte "maison" évidemment.... l'idée d'un double dique m'a travaresé l'esprit, mais il fallait trouver un moyeu de super t et une PAIRE d'étrier gauche et droit.... idée abandonnée, de toute façon, ça sera pas une moto pour attaquer...
Réservoir : après essais de plusieurs, je me suis arrêté sur un CB250
Le sujet (fleuve) complet ici : http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=7291
Je suis loin, très loin, d'en voir la fin....
Je reposterai les étapes importantes...
a+
J'avais tjs mon DR800, invendable (malgré le moteur complétement erfait, la pertie-cycle "raid", etc...), à 1000€ pas une touche...
alors j'ai décidé de la garder mais de la transformer en.... Cafe Racer !
On part de ça :
et j'en suis arrivé... là :
Encore ENOMEMENT de travail...... date de fin : improbable....
Pour l’instant, j'ai monté une fourche de Bandit 1200 (43 mm, passe dans les tés d'origine, juste des entretoise usiné pour passer l'axe du DR...), amortisseur de SV650, pour l'insnant, je suis encore en cours de réglage d'assiette : je vais surement fabriquer des rehausseurs de fourche (pas évident à usiner car il y a une vis de réglage de précontrainte qui complique tout), donc la cale de réglage d'assiette de l'amorto n'est pas encore définie...
Roue avant 18", rayonné sur moyeu d'origine, arrière 17 pouces
Guidon bracelet, of course !
Freinage avant : etrier Brembo (BM F650) remplaçant le Nissin en fromage mou d'origine... sur patte "maison" évidemment.... l'idée d'un double dique m'a travaresé l'esprit, mais il fallait trouver un moyeu de super t et une PAIRE d'étrier gauche et droit.... idée abandonnée, de toute façon, ça sera pas une moto pour attaquer...
Réservoir : après essais de plusieurs, je me suis arrêté sur un CB250
Le sujet (fleuve) complet ici : http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=7291
Je suis loin, très loin, d'en voir la fin....
Je reposterai les étapes importantes...
a+
Re: Un DR800 CaféRacer
Bravo remi 👍
C'est toujours le biiiins rayonner avec de l'inconnu...
Du coup t'as des roues à rayons en trop...
genre ta roue de 21' ???
De la suz' pour une suz'.....ça se trouve ça allait tout l'avant. .
C'est toujours le biiiins rayonner avec de l'inconnu...
Du coup t'as des roues à rayons en trop...
genre ta roue de 21' ???
De la suz' pour une suz'.....ça se trouve ça allait tout l'avant. .
Re: Un DR800 CaféRacer
Pour l'avoir vu en vrai chez toi cet été: super ce projet!
L'essentiel est de se faire plaisir et la transformation en elle même en fait grandement partie!
L'essentiel est de se faire plaisir et la transformation en elle même en fait grandement partie!
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Re: Un DR800 CaféRacer
C'est ballot, il m'aurait bien plu, ton DR
X@v- Nombre de messages : 1761
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Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
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Re: Un DR800 CaféRacer
keker52 a écrit:Bravo remi 👍
C'est toujours le biiiins rayonner avec de l'inconnu...
Du coup t'as des roues à rayons en trop...
genre ta roue de 21' ???
De la suz' pour une suz'.....ça se trouve ça allait tout l'avant. .
mais oui, tout à fait, j'ai de la pièce !
une jante AV (sans les rayons donc) en 1.85x21" en bon état (pas de bosse, enfin, il faut que je regarde bien) + une AR en 2.50x17"
je la laisse à 30€ la jante, en FdP, c'est pas gd chose par mondial relay (c'est au poids et ce n'est pas lourd), 50 les deux, si ça te va.
j'ai encore la fourche d'origine avec les gros ressorts Hessler, joints + bagues neufs (1 Maroc + qques sorties en Fr) mais je n'ai pas les té, par contre.
mais pour la foruche, je dois encore un peu réfléchir si je la vend ou pas...
souvent chez suzuki, ça s'emboite d'une moto à l'autre cependant, un SV est qd même d'une autre gamme et génération, donc pas sûr....
Re: Un DR800 CaféRacer
keker52 a écrit:Bravo remi 👍
C'est toujours le biiiins rayonner avec de l'inconnu...
pour les rayons, c'est soirt du perçage européen, soit du japonais, ensuite, il faut considérer l'angle des rayons depuis le moyeu (je l'ai appris à mes dépend, les jantes AR de XT ne montent pas sur DR...)
un TRES BON tuyau pour le rayonnage, les cadors français de la discipline : Seurat3 http://www.seurat3.fr/ et demander Monsieur Yves de Biasi, ils en connaissent un rayon
eux te disent quel jantes va sur quel moyeu et quels rayons prendre.
je recommande.
il faut juste trouver un "pro" pour la facturation officielle et le retrait car ils ne vendent qu'au pros normalement, mais ce n'est pas trop un problème.
Re: Un DR800 CaféRacer
Merci Remi,
La semaine prochaine je dois recevoir la fourche d'aprillia, j'ai recu la pince brembo 4 pistons.
avec mes pieces de KTM je vais avoir un apperçu..et je te tiens au jus.
J'ai un pote qui a une 800 DR en reparation en cemoment je vais lui taxer sa roue pour voir et je te dirai juste apres.
Merci pour tous ces petits conseils.
L'ideal serait de trouver une roue de RXV
La semaine prochaine je dois recevoir la fourche d'aprillia, j'ai recu la pince brembo 4 pistons.
avec mes pieces de KTM je vais avoir un apperçu..et je te tiens au jus.
J'ai un pote qui a une 800 DR en reparation en cemoment je vais lui taxer sa roue pour voir et je te dirai juste apres.
Merci pour tous ces petits conseils.
L'ideal serait de trouver une roue de RXV
Re: Un DR800 CaféRacer
keker52 a écrit:Merci Remi,
La semaine prochaine je dois recevoir la fourche d'aprillia, j'ai recu la pince brembo 4 pistons.
avec mes pieces de KTM je vais avoir un apperçu..et je te tiens au jus.
J'ai un pote qui a une 800 DR en reparation en cemoment je vais lui taxer sa roue pour voir et je te dirai juste apres.
Merci pour tous ces petits conseils.
L'ideal serait de trouver une roue de RXV
voila une très bonne iodée : avoir accès à une "vraie" roue avant d'acheter une jante.... comme je te le dis sur ta PA : gaffe à l'angle des rayon au niveau du bossage, ça doit correspondre à l'inclinaison en sortie de perçage de moyeu, sinon, ça ne monte pas
Re: Un DR800 CaféRacer
la classe rémi!!!
Flo44- Nombre de messages : 606
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Re: Un DR800 CaféRacer
Dommage (ou pas!), avoir su je crois que je t'aurais trouvé un aquereurRémi ze ouaibmasteur a écrit:
J'avais tjs mon DR800, invendable (malgré le moteur complétement erfait, la pertie-cycle "raid", etc...), à 1000€ pas une touche...
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
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