KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rapprochement Bologne/Mattighofen

+6
milegas
X@v
Benjoy25
Zedji
laurent73
Dr Live
10 participants

Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  Dr Live Mar 15 Déc 2015, 00:44

Salut à vous (futurs) coréligionnaires,

Après moultes années passées avec la marque de Bologne, dernièrement et jusqu'à sa vente sur une ST3s,  la vieillerie me rappelant de plus en plus souvent que la position de la limande, même relative, n'est plus trop raisonnable pour tailler la route, j'envisage très sérieusement de changer de "moto de vieux" pour une 1190 adventure, ne l'étant tout de même pas assez pour une grosse teutonne ! Et puis le tempérament devenu civilisé de la Multistrada m'a quelque peu déçu.
Je feuillette ce forum depuis quelques semaines à la recherche d'infos sur l'entretien et la fiabilité du LC8, pour ce qui est du caractère, je commence à m'en faire une idée. Very Happy
Je garde tout de même un proto 944SS carbus caf'ra / piste dans mon garage ! Wink
Dr Live
Dr Live

Nombre de messages : 8
Age : 62
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty 2ème couche

Message  Dr Live Ven 18 Déc 2015, 22:35

J'ai comme l'impression d'en avoir vexé quelque-uns ici en parlant de moto de vieux à propos de la 1190, au regard du déferlement de réactions dans vos réponses ! Laughing Laughing Wink
Milles excuses si tel était le cas ! Embarassed

Peut-être n'est-ce pas très couleur locale comme humour, mais ça n'en demeure pas moins le fond de mon problème. J'ai malgré mon jeune âge (54 ans), un capital muscles & squelette quelque peu, pour ne pas dire sérieusement entamé. La position sur mon St3, les bracelets relevés au max n'épargne pas mon arthrose, et la moindre balade de 200 bornes me fait payer cash ce plaisir indispensable, alors une virée d'une semaine ou 2... Bref, il est temps pour moi de m'en séparer et de passer à une position de conduite plus naturelle. Pas question pour autant de passer à quelque chose d'insipide genre XOXXOXOOX !
Je me suis souvenu avoir bien apprécié le 990 sur la Super Duke et la SMT il y a 2/3 ans, et très récemment le 1050 sur l'adventure, coupleux à souhait, quasi parfait pour tailler la route à deux, mais manquant vraiment de watts et d'allonge pour arsouiller gentiment en solo. La 1190 adventure me semble un excellent compromis poids / puissance (en full, à confirmer mais pas de modèle dispo à l'essai actuellement sur mon secteur). Je me donne d'ici le printemps pour vendre la ST3, j'en suis malade mais j'ose espérer que la prochaine avec son twin bien caractériel saura m'en consoler. En attendant, je glane moultes infos sur les # points à surveiller plus particulièrement pour assurer la longévité du brêlon. Je n'ai pas à ce sujet trouvé de LC8 ayant dépassé les 70.000 km, et comme je n'ai pas (encore) accès à la rubrique "sondages", voulez-vous bien me contredire ?
Dr Live
Dr Live

Nombre de messages : 8
Age : 62
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  laurent73 Ven 18 Déc 2015, 23:29

:membres:

Des 950/990 à plus de 70 000, il y en a un paquet  sur le forum  Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  Zedji Sam 19 Déc 2015, 00:05

Bienvenue
Les vieux katochards d'ici sont des traileux dans l'âme et ne sont visiblement guère passionnés par la ST3...
La 1190 a moins de caractère que la 990, elle est plus liméaire mais elle envoie vraiment du lourd en full et n'a sans doute rien à envier à la ST3.

Des LC8 avec plus de 70000 km ça manque pas ici !

L'essayer c'est l'adopter Wink
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  Benjoy25 Sam 19 Déc 2015, 08:45

Ah oui, ça fait quand même 4jours que tu t'es présenté sans avoir de réponses, milles excuses, on va y remédier en te souhaitant une :bienvenu: et pour ce qui est de l'arthrose du poignet elle est bloquée sur ON en mode Tétanie sur nos vibrantes!! lol!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  X@v Sam 19 Déc 2015, 09:00

Bienvenue ici cheers

Je suis aussi passé par Bologne il y a quelques années (3 monsters) Embarassed

Il y a quelques semaines, j'avais commencé à chercher une ST3S en complément de ma 690R, histoire de pouvoir partir un peu en duo avec Madame, et puis j'ai eu une opportunité sur la 1190R d'un copain... Du coup, pas de Ducat' dans le garage lol!

Tu ne devrais pas être déçu par ton achat ! Rapprochement Bologne/Mattighofen 3737424171
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  milegas Sam 19 Déc 2015, 09:49

Salut Doc, bienvenue ici, la KTM est un jouet, elle t'apportera plaisir et bonheur, j'ai moi même une 990 de 2007 avec laquelle je suis marié, marié au sens ou je ne la quitterai surement jamais, hier encore avec ses supattes fraichement révisées j'ai fait une virée dans les gorges du Tarn et c'était le bonheur entre nous!
Bienvenue parmi les hommes, les vrai, ceux qui roulent en KTM! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  Dr Live Dim 20 Déc 2015, 21:21

Merci pour vos commentaires, il ne me reste plus qu'à vendre mon brêlon bien que la saison ne s'y prête guère !
Si ça devait trop trainer ou si je n'en obtenais pas un prix "raisonnable" (pas facile à vendre cette sport/GT, trop pousse au crime et plutôt méconnue en fait Cool ), et bien je me la garderais bien ma ST3s !
Du coup, je me rabattrait peut-être sur une 990 adventure d'occasion, je suis sûr qu'elle me plairait bien à moi, mais je ne le suis pas autant que ma douce la trouve assez confortable pour tailler la route.
Quelles sont vos expériences de voyage au long cours à 2 avec armes et bagages, en 950/990 adventure ?
Moins "étudiées pour" que les générations suivantes me semble-t-il, non ?
Dr Live
Dr Live

Nombre de messages : 8
Age : 62
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  Benjoy25 Dim 20 Déc 2015, 21:38

J'ai pas fait de tour du monde à deux, mais on en connait qui ont parcouru l'Amerique du sud, du Nord et Asie avec cette 990 https://ktmadventure.motards.net/t3181p260-le-tour-du-monde-en-becane-les-photos?highlight=tour+du+monde, je pense qu'ils n'en sont pas déçus, quand à mon humble experience à deux, j'en suis tout à fait satisfait, c'est sûr qu'à deux avec bagages dans les cols, elle manquerait un peu de pêche, mais on ne peut pas tout avoir!! Laughing
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  milegas Dim 20 Déc 2015, 22:05

Le problème chez moi c'est pas la puissance de la 990 mais les vibration, madame en avait des cloques sous la voute plantaire avec les vibrations dans les cales pieds arrière après un trip de 2000 bornes! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  Dr Live Lun 21 Déc 2015, 16:11

... Vibrations dues au twin ou au roulage des pneus à tétines ?
Dr Live
Dr Live

Nombre de messages : 8
Age : 62
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  milegas Lun 21 Déc 2015, 18:09

Sur la mienne due au twin, j’étais en Pirelli MT 90 AT, même monte qu'a l'origine. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  phil the bike Lun 21 Déc 2015, 23:01

Attention, même le meilleur moteur KTM ne te donnera jamais autant que le bicylindre de Fabio qui n'a de toute façon pas d'egal dans toute l'histoire de la mecanique.

Mais chez Katoche tu retrouvera la qualité de fabrication des motos d'en temps, de la belle piece a tout les etages, des partie cycle efficaces, de la puissance a revendre, de la fiabilité, de véritables suspensions enfin bref, de vrais motos construite pour durer, endurer et s'amuser tout à la fois.

Bienvenue Wink
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  Dr Live Lun 21 Déc 2015, 23:32

phil the bike a écrit:
.../...chez Katoche tu retrouvera la qualité  de fabrication des motos d'en temps,  de la belle  piece a tout les etages, des partie cycle efficaces, de la puissance a revendre, de la fiabilité, de véritables  suspensions enfin bref, de vrais motos construite pour durer,  endurer et s'amuser tout à  la  fois.


Ca me va ! Wink
Dr Live
Dr Live

Nombre de messages : 8
Age : 62
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  hilario Mer 23 Déc 2015, 12:03

milegas a écrit:Le problème chez moi c'est pas la puissance de la 990 mais les vibration, madame en avait des cloques sous la voute plantaire avec les vibrations dans les cales pieds arrière après un trip de 2000 bornes! lol!
Houa nous sommes à 70.000 km pratiquement toujours en duo et d'assez longs voyages. Elle ne se plaint jamais mon épouse.
Elle est détendue derrière a tienne ?
Je veux dire, elle n'est pas en appui fort sur les reposes pieds pour lutter contre la puissance de nos machine s?
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  Benjoy25 Mer 23 Déc 2015, 12:13

milegas a écrit:Le problème chez moi c'est pas la puissance de la 990 mais les vibration, madame en avait des cloques sous la voute plantaire avec les vibrations dans les cales pieds arrière après un trip de 2000 bornes! lol!

Je l'avais encore jamais entendu celle là!!Aux fesses je veux encore bien le croire,avec la puissance et les vibrations, mais là c'est plus des clocs!! lol!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty re

Message  Kaloo21 Mer 23 Déc 2015, 13:07

whaooooo, heu, doit y avoir un p'tit soucis qqparts si ça vibre tant que cela !
Kaloo21
Kaloo21

Nombre de messages : 456
Age : 57
Moto : Tracteur Orange
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  milegas Mer 23 Déc 2015, 13:43

Aucun soucis, ca a toujours été depuis neuve...
J'ai monté les cales pieds sur silentblock depuis, ca va mieux. 😉
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  ADV67 Mer 23 Déc 2015, 13:44

Bienvenu Dr. Live! :bienvenu: Rapprochement Bologne/Mattighofen 249775478

Il y en a qui recherchent les vibrations... flower


_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  Dr Live Mer 23 Déc 2015, 22:29

ADV67 a écrit:Bienvenu Dr. Live! :bienvenu:  Rapprochement Bologne/Mattighofen 249775478

Il y en a qui recherchent les vibrations... flower



Like my body's got no bones...

OK pour les bonnes vibrations, mais pas pour le marteau pilon qui me démonterait les vertèbres.
Je n'ai pas l'impression non plus qu'on en soit là chez katoche. Pas comme chez HD qui monte carrément ses moteurs sur silent-blocs
Il faut vraiment que j'essaie la 1190 et la 990 pour vérifier, je vais aller voir sur Toulouse, parce que sur Montauban...

Dr Live
Dr Live

Nombre de messages : 8
Age : 62
Moto : 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement Bologne/Mattighofen Empty Re: Rapprochement Bologne/Mattighofen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum