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quelques questions aux 640 LC4 Doctors

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quelques questions aux 640 LC4 Doctors Empty quelques questions aux 640 LC4 Doctors

Message  JC 63 Mer 11 Nov 2015, 22:10

Bonjour,

je viens de devenir le propriétaire d'un 640 Adventure de 2003.

je viens de faire une quarantaine de Km aujourd'hui et surgit deux questions:

sachant que l'engin est strictement d'origine avec tous ses réglages, je constate une vibration et un très fort bruit de casserole très surprenant venant de la boite quand elle est en prise, à l'arrêt comme en roulant, bruit qui disparait en débrayant.
je craint des roulements de boite en vrac (moto en parfait état, 14500 Km et pneus d'origine si si)????

Autre chose, pour avoir roulé il y a longtemps avec un 600 XR (pour avoir une comparaison proche, je ne compare pas avec un 525 ou pire le 530), je trouve mon 640 franchement mou du genou.
il prend ses tours pas de problème, mais on peu pas dire qu'il allonge les bras, surprenant.

Me voila perplexe du coup.

scratch scratch scratch

A votre avis????
merci d'avance.

JC 63

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Message  laurent73 Jeu 12 Nov 2015, 08:25

En comparaison du 600 lc4, j avais été déçu du 640. ..

Si il est d origine, tu peux ouvrir largement la baa sur le dessus, couvercle à enlever si je me souviens et régler la carburation en fonction, ca va lui faire du bien. .. Wink

Pour le bruit je laisse les possesseurs de 640 répondre Wink
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Message  JC 63 Jeu 12 Nov 2015, 13:56

Merci pour le retour Very Happy .
je vais devoir me pencher sur le carbu et tout ce qui va avec (la baa en particulier).
Ca va me rappeler des souvenirs...

Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est ce bruit de pignonnerie très désagréable.
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Message  milegas Jeu 12 Nov 2015, 18:09

J'ai essayé la 640 d'un copain y'a quelques temps je n'ai pas entendu de bruit de pignonerie!
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Message  keker52 Jeu 12 Nov 2015, 18:26

Peut être l embrayage....Si ça ne claque plus une fois embrayé. ..
Tout simplement.. cheers

C'est le jeu fonctionnel d'une ktm... No sur la honda aucun bruit suspect...ça change... Very Happy

Mais faut pas s'inquiéter je pense..

(j'ai eu 2 xr 600...88 et 93)
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Message  ADV67 Jeu 12 Nov 2015, 19:25

Suspect  Ce bruit n'est pas normal je pense. J'ai essayé une 640 dans le passé et il n'y avait pas de bruit suspect.
Ensuite, pour avoir eu 3 XR600R (j'en ai toujours une dans le garage), la 640 LC4 doit marcher plus fort que la XR avec ses 45CV au grand max...

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Message  JC 63 Jeu 12 Nov 2015, 21:57

Merci à tous pour les réponses.
moi aussi je ne trouve pas ce bruit très catholique.
Toutes mes gazgaz avait du jeu dans les arbres de boite et faisait un peu de bruit qui disparaissait en embrayant, jeu de fonctionnement oblige.
Mais là, c'est vraiment un peu trop bruyant.

Pour être précis, c'est quand je débraye que le bruit s'arrête, c'est à dire que la boite n'est plus entrainée, c'est pour cette raison que je pense à un soucis d'arbre de boite.

Pour la puissance je confirme que mon vieux XR de 91 était plus péchu.

Le mystère reste entier.

scratch scratch


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Message  phil the bike Jeu 12 Nov 2015, 22:57

Pour retrouver des watt tu devrais supprimer le système de dépollution, et augmenter la taille des gicleurs.
La machine est sacrement bridé pour passer les normes pollution.

Pour le bruit, je ne sais pas quoi te dire, sinon que la mienne ne fait pas de bruit mécanique particulier.
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Message  JC 63 Ven 13 Nov 2015, 06:51

phil the bike a écrit:Pour retrouver des watt tu devrais supprimer le système de dépollution, et augmenter la taille des gicleurs.
La machine est sacrement bridé pour passer les normes pollution.

Pour le bruit, je ne sais pas quoi te dire, sinon que la mienne ne fait pas de bruit mécanique particulier.

C'est bien ce qui m'inquiète un peu.

Pour la carburation, la BAA vient de passer par la case "ouvrez la cage aux oiseaux" hier soir.
Ce WE je part en recherche de gicleurs MKC pour mettre le tout en règle.
Phil je vais tester tes réglages.
Mais on sent bien qu'elle a du mal à respirer la grosse.

Pour le système antipollution je regarderai aussi, ça m'a pas l'air bien compliqué à faire sauter, non?

Encore merci à tous, je vous tient au courant :merci: .

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Message  phil the bike Ven 13 Nov 2015, 07:55

A mon avis tu devrais commencer par faire sauter le système  de depollution, tu vas y passer un peu de temps c'est sur mais le résultat  va être flagrant.


Dernière édition par phil the bike le Ven 13 Nov 2015, 12:54, édité 1 fois
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Message  laurent73 Ven 13 Nov 2015, 08:40

Pour le bruit, surement les disques d embrayages qui ont du jeu dans la cloche...
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Message  JC 63 Ven 13 Nov 2015, 12:38

Ce WE je vais vidanger l'oignon et faire les filtres, on verra après démontage du carter d'embrayage si il faut aller plus loin.

Petite question, avez-vous retirer aussi le système EPC qui envoi de l'air au carbu ?

(je ne pensais pas avoir à poser autant de questions si peu de temps après l'achat)

quelques questions aux 640 LC4 Doctors 2692083094

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Message  phil the bike Ven 13 Nov 2015, 12:55

Tout virer tu dois Very Happy
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Message  JC 63 Ven 13 Nov 2015, 14:55

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sinon, dans le coté obscur je l'aurai...
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Message  agades Ven 13 Nov 2015, 20:18

la démultiplication d'origine est trop longue sur cette machine et cela contribue a donner l'impression que cela ne déménage pas , ce qui est probablement le cas sur ta 640 qui a seulement 14'500 km

autrement, 90'000 km au compteur de ma 640 adventure de 2003 et jamais un bruit de boîte !
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Message  JC 63 Sam 14 Nov 2015, 09:32

Merci Agades,

j'avais vu le kilométrage impressionnant que tu avais avec ta 640.
Je vais aussi passer par la case réduction du PSB pour lui redonner un peu de pep's à moyen régime, tu as combien de dent sur ton PSB?
Petite précision, en Auvergne où je suis, il y'a pas beaucoup d'autoroute.

PS: j'ai un très bon copain qui habite à Vernier et on se balade pas mal entre le Jura ( :respect: ), les cols Suisse ( :respect: ) et les pistes Italienne ( :super: ), c'est pour celles-ci que j'ai le 640 maintenant.

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Message  JC 63 Dim 15 Nov 2015, 16:47

Phil,

Petite question, je viens de retirer le système EPC mais que fais tu de la prise qui est branchée sous le solénoïde?
Tu l'isole dans l'état?

Pour les entrés d'air sur le couvercle de carbu et sur le coté du carbu (anciens branchements du système EPC) tu bouche tout simplement ou tu les relies entre eux?

Désolé de toutes ces questions, :respect: :respect: .

Merci d'avance.

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Message  zoojump Dim 15 Nov 2015, 17:40

Tu peux faire des photos, ça m'intéresse ?
cheers
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Message  agades Dim 15 Nov 2015, 17:57

Hello JC63,

la démultiplication d'origine est 16 x 42... je roule avec 16 x 45 : c'est un bon compromis pour les petites routes et la piste et à l'occasion cela passe sur l'autoroute à 110 -120 km/h sans avoir un régime trop haut et les vibrations qui te décrochent la mâchoire ! et tu peux relancer en 5ème à 3000 t/min sans que le moteur cogne

avantage aussi à l'échappement Ktm compétition en alu beaucoup moins lourd que l'original et qui permet de gagner de la rondeur à mi-régime et de plus à peine plus bruyant

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Message  phil the bike Dim 15 Nov 2015, 18:10

16/44 pour moi, je fais autant de route que de TT, ça me convient bien.
La prise tu l'isoles, le dessus du carbu tu le bouches bien étanche, le coté je ne me rappelle plus je regarderai des que possible
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Message  Christophe Dim 15 Nov 2015, 21:23

La cloche sur les KTM est montée libre sur un roulement à aiguille avec un simple clip qui l'empêche de glisser de son axe.
Du coup au point mort et sans actionner l'embrayage il y a un jeu important donc des vibrations.
Les carters magnésiums sont très sonores et ça amplifie le bruit.
Comme dit plus haut si les créneaux de la cloche sont marqués (usure due à l'âge) il y a en plus du cognement des disques ce qui ajoute à la cacophonie ambiante ! lol
En gros un moteur LC4 ancienne génération c'est bruyant.
Au fait il y avait une modif à faire sur les noix pour les 620 afin de mieux lubrifier les disques et faciliter le passage des vitesses, la 640 a eu le même souci ?
Question gnac je pense que les LC4 sont plus velus que les 690 actuels mais la puissance est bien inférieure, le moteur marche comme les anciennes générations, tout en bas et s'essoufflent dans le tours. Les 660 SMC étaient jugés limite brutal même ! Bon pour les sensations, moins pour les performances.
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Message  JC 63 Lun 16 Nov 2015, 10:32

Désolé,

j'avais fais une réponse à tous le monde hier, mais il semble qu'elle se soit perdue dans les nimbes d'internet...

Bon, merci à Agades et Phil, suite à vos retour pour ce qui est de la démultiplication, j'ai commandé un PSB de 15 ce qui équivaudra à avoir 16-45.
c'est vrai que c'est mieux d'agrandir la couronne, mais j'ai la flemme de tomber la roue arrière tout de suite.
Du coup, j'ai tombé le carbu (je m'attendais à en baver, et j'ai pas été déçu Evil or Very Mad ) bouché le trou sur le couvercle, isolé le raccord du solénoïde et mis un des tuyaux du syst EPC avec le petit filtre à air sur la sortie latérale du carbu, qui je pense doit restée ouverte elle, non, me gourge?

Pour les gicleurs, j'ai commandé du 47, 157 et 160 (merci Phil king ).
je vais voir, suite au commentaire de Christophe (merci encore à toi aussi) si je tombe le carter d'embrayage ou pas.
je pense le faire tant que le moteur est sec, au moins je saurai un peu plus où j'en suis.

Pour le pot, je vais voir si je trouve mon bonheur en occase, en neuf ça pique un peu.
sinon quelqu'un à déjà ouvert le pot d'origine pour voir si il y a moyen de lui libérer un peu les gaz, voir même de faire sauter le catalyseur (je suppose qu'il y en a un avant le silencieux), si il faut opérer à cœur ouvert je n'ai pas de soucis, ayant de la capacité en soudure TIG aéronautique Very Happy ?

encore merci à tous.
je vous ferai un retour de mes résultats, et des photos tant que l'engin est sur le pont.

J'ai quand même un peu hâte de retrouver mes pistes d'enduro Auvergnates.


JC 63

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