KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

sur la route des autrichiens

+4
Benjoy25
keker52
phil the bike
diemus
8 participants

Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty sur la route des autrichiens

Message  diemus Jeu 08 Oct 2015, 23:53

Hello à tous,
je passe donc par la traditionnelle présentation pour avoir l'honneur de pouvoir bénéficier de votre science !

et donc lyonnais, oui je sais, c'est pas juste, on a les montagnes tout autour, c"est surement le coin le plus fabuleux de France où habiter quand on est motard !!

22 ans de moto derrière moi déjà...pas du genre full kéké, je roule en Triumph depuis toujours j'ai l'impression, je passe les détails (900 Daytona, Sprint st 955i (fallait bien quelque chose pour faire plusieurs fois le tour de la france en duo), et depuis 2005 j'enchaine les 955i Daytona, du T595 de 1997 au 955i de 1999. Un peu de piste avec, et avec aussi la génération suivante de 2002.

Au compteur en moyenne 10 à 15 000km par an depuis toujours....mais depuis 4 ans seulement 5000 petits kilomètres avec le daytona...une deuxième moto est venue la remplacer pour les trajets quotidiens, car oui je roule en 2 roues toute l'année et par tous les temps.

Pour être très honnête, autant j'ai été un très grand fan de Triumph, autant la passion s'estompe un peu depuis la génération 1050cc....et ça ne va pas en s'arrangeant...on est loin des machines de caractère du début...

A tour de rôle j'ai eu la noire, la jaune et la rouge

sur la route des autrichiens Meetin10

Qu'est que c'est t'y donc qui m'amène ??? Bein voilà, comme tous les ans je pars avec une bande d'amis faire un tour de presque 3000km dans les alpes suisse, autrichienne et italienne. 500km de montagne par jour, de longues étapes donc, mais de la découverte, du fun, du plaisir, de la surprise, bref...sitôt rentré qu'on pense déjà à l'année prochaine !!

2013 les dolomites ont été notre terrain de jeu pendant 2 jours avant de passer un peu de temps en suisse (ahhhh le stelvio et le julierpass !!) mais pas que ;-), 2014 la slovénie, l'italie, l'autriche, la croatie du nord (l'istrie)

...et avec le daytona, ça a commencé à être un peu court...disons que j'ai fait le tour de cette moto avec qui j'ai de passé 90 000km de montagne et de circuit. Une moto délicieuse car terriblement difficile à apprivoiser, mais qui accuse le poids des ages à tous les niveaux (chassis, moteur, freinage), malgré des updates conséquent (brembo PR19 et disque, ohlins av/ar)...

Plutôt donc de risquer de croiser les skis lors de la prochaine virée en transpirant tout mon corps dans mon cuir, je suis à la recherche en 2014 d'une sportive moderne, qui se mérite, qui a du caractère, mais qui sera plus facile et plaisante à inscrire en courbe tout de même. Je pense au RC8.

Un jour de vacance pour passer le temps il y a un mois je me dis que tiens, pourquoi pas aller essayer un GS...après être passé à côté de l'essai de l'advenure 1190 bridé que j'ai trouvé super naze...donc direcction BM car après tout, si y'en a autant sur les routes ce doit pas être si nul...m'enfin j'y vais un peu en marche arrière...le matin j'avais donc essayé la KTM Adventure et la multistrada. Et donc après avoir passé l'étape du vendeur obséquieux tout juste comme il faut sur sa marque adorée chérie, je pars avec une GS 2013 full options (même celles de chez hornig, wudermachin etc)...sont forts ces concess quand même ! Et là c'est le drame. P**** !!! quelle machine !!!! Bon, je mets ça sur le fait que je pensais que ça serait bien pire...je reprends rdv pour 3h d'essai...direction le Pilat... et là re-p**** !!!! Quelle machine !!!  venant d'une autre galaxie motarde, je dois dire que j'ai pris une claque ! En substance première surprise avec le moteur vif, volontaire, joueur, coupleux, dynamique, vraiment une belle surprise ! Ensuite le chassis est vraiment impressionnant, l'ESA est bluffant, même si c'est un peu gadget, ça fait le taff. Pour sûr, soit on prend l'ESA soit met des Ohlïns, pas sûr que la moto soit aussi "bluffante" sans ESA avec les suspattes stock. Pour le reste la moto m'a donné une envie de voyage incroyable et surtout ce feeling là qui m'a tant plu ! Je n'ai pas vu passer les 3h de route, passant du mode cool pépère ou mode "arsouille", la moto est royale dans ce grand écart, c'est remarquable. En plus on peut rouler à 2...de quoi imaginer de nouvelles choses !

Donc je craque pour une GSA LC d'occasion, un super coût et zou 1an plus tard ce sont les pyrenées 2 fois, l'ardèche, le vercors, l'Ecosse...pour 18000km !

Aucun problème seulement voilà...Mon frangin achète entre temps la KTM 1190 Adventure, et en full c'est pas la même histoire, y'a rien à faire, c'est quand même bien d'avoir un moteur qui s'exprime !!

Je profite de ne pas avoir le temps de rouler pour vendre la BM, on m'avait dit que ça se vendait bien...bien j'ai jamais mis aussi longtemps pour vendre une moto ! La loi des 100ch doit y être pour quelque chose. M'enfin elle est vendue ! youpi ! Superbe machine c'est clair, mais manque des watts, c'est clair aussi. Même en full c'est tellement efficace qu'on se fait chier. Et quand on arrive à compenser le manque de puissance avec le chassis c'est pas bon signe.

Donc bye bye BM et bonjour KTM évidemment en 2016, le temps de me décider entre la grosse berta 1290 SA ou la 1190 Adventure pour faire les balkans cette été trail obligatoire et puis y'aura un stage chez Goy, le nordkapp et surement un truc au Maroc...en attendant 2016 donc je suis dans les cartes et de retour sur mon Daytona, aaahhhhh ça fait du bien de rouler avec une moto sans aucune assistance !

Merci d'avance pour l'accueil

diemus

Nombre de messages : 3
Moto : daytona
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  phil the bike Sam 10 Oct 2015, 11:32

Ça c'est sur, quand j'ai essayé la 1200 GS, je me suis dis :
- Ah non, pas possible je garde ma Mercedes.
C'est la seule bécane au monde qui te donne l'impression de conduire une berline !!!!!! en moins bien Laughing Laughing Laughing
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  keker52 Sam 10 Oct 2015, 12:48

Beau parcours en trois pattes....superbe ces moteurs...j'en ai eu 4 en 885 - 955 et 800...mais c'est vrai que ca devient afde avec le temps...

esperons que triumph va revenir aux sources et au caractere avec l'abloitrion des 100ch ou moins il y a moyen et je pens equ'il garder cette difference...

La 800 copie de la GS et autres loupés de la marque...à imiter les teutons ou jap' sont une erreur a mon avis...le gain...


bienvenue ici et j'espere que tu vas trouver bonheur....1290 plus orientée route ou 1190R si tu veux faire de la piste? tu vas adorer le moteur cheers

@ bientot.


Les Dolomites sur la route des autrichiens 2045015520 ...va falloir que j'y aille....gaz !
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  Benjoy25 Sam 10 Oct 2015, 16:52

On voit que tu aimes ecrire!! belle présentation! Bienvenue ici cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  milegas Sam 10 Oct 2015, 21:48

Je me souviens de l'essai de la 1200 GSA avec ma femme, à 180km/h tu bois un café en fumant une clope, c'est un tapis volant cette chariotte, moi j'aime bien... Laughing
Bienvenue ici! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  diemus Sam 10 Oct 2015, 22:11

merci !
pour faire des bornes c'est top...mais bon, toute cette technologie ça fait un peu flipper !
vivement janvier pour profiter des essais en full et se faire une vraie idée !

diemus

Nombre de messages : 3
Moto : daytona
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  ed78 Mar 27 Oct 2015, 19:07

Salut et  :bienvenu:  ,

en 2016 alors !
Et oui tu ne te trompe pas de moto ... lol!
ed78
ed78

Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  ADV67 Mar 27 Oct 2015, 20:58

Belle présentation, bienvenu! :membres:

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  Dominique 69 Mer 28 Oct 2015, 18:07

Hello voisin, :bienvenu: belle présentation, beau parcours.
Tu verras que ces KTM sont remplies de caractère et qu'est ce que c'est bon,  
pourtant je roule encore "qu'avec" 100 CV et je ne la trouve pas super naze.
Il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une en full, j'imagine
que ça doit être autre chose.

De toute façon à mes yeux, même dans cette configuration, elle est autrement
plus excitante à conduire qu'une 1200 GS ou qu'une 1200 Ténéré

Dominique 69

Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  diemus Dim 13 Déc 2015, 18:29

bon bein voilà c'est fait, 1290 SA achetée ! me voilà dans le monde "ready to race" !

diemus

Nombre de messages : 3
Moto : daytona
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  keker52 Dim 13 Déc 2015, 18:53

Félicitations et bonne route ! Very Happy
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  Benjoy25 Dim 13 Déc 2015, 18:54

Felicitations et bons trips avec ta nouvelle monture sur la route des autrichiens 3737424171
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sur la route des autrichiens Empty Re: sur la route des autrichiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum