KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

cartographie GPS Topo et MapSource

4 participants

Aller en bas

cartographie GPS Topo et MapSource Empty cartographie GPS Topo et MapSource

Message  jouster Mer 03 Sep 2008, 00:15

Hello , j'ai acheté une partie de la cartographie GPS Topo et je voulais savoir si
certains d'entre vous qui en disposeraient aussi, auraient
trouvé un moyen de fusionner les différentes cartes TOPO pour un affichage unique
dans Garmin MapSource Question Question

scratch scratch
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

cartographie GPS Topo et MapSource Empty Re: cartographie GPS Topo et MapSource

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 03 Sep 2008, 18:38

bonne question !

j'ai une version un peu moins officielle que la tienne (hum.... merci JMO !!! Very Happy ) que j'ai testé : pour les Vosges, l'interêt est limité car cityselect a déja une gde partie des chemins en banque et en vectoriel (topo est du bitmap) et surtout, cette version rock'n'roll m'a fait complètement planté l'installation de la mise à jour 6.14.1 de mapsource....

j'ai du TOUT réinstaller !!

du coup, je n'ai pas remis TOPO.....

quoiqu'il en soit, JMO pourrait surement mieux te répondre car il utilise cette série.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cartographie GPS Topo et MapSource Empty Re: cartographie GPS Topo et MapSource

Message  jouster Mer 03 Sep 2008, 22:14

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:

j'ai du TOUT réinstaller !!

du coup, je n'ai pas remis TOPO.....

quoiqu'il en soit, JMO pourrait surement mieux te répondre car il utilise cette série.

a+

Pour le plantage de Mapsource , je l'ai eut aussi et, ma parade ( si on veut considérer ça
comme une parade ) c'est de ne réinstaller que Map Source après l'installation de l'un des GPS TOPO Wink
et tout rentre dans l'ordre Very Happy

D'ailleurs , l'affichage des cartes dans le nouveau MapSource est incroyablement plus agréable et lisible que l'ancien Very Happy

Ce qui m'agace dans GPS TOPO, c'est ce découpage de Zone qui est complètement stupide dans sa gestion Evil or Very Mad
Si l'on veut faire un tracé entre deux zones , il faut changer de carte à l'affichage Shocked

J'espère que JMO a une solution Very Happy Very Happy

au secours, à l'aide What a Face
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

cartographie GPS Topo et MapSource Empty Re: cartographie GPS Topo et MapSource

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 03 Sep 2008, 23:30

jouster a écrit:
Pour le plantage de Mapsource , je l'ai eut aussi et, ma parade ( si on veut considérer ça
comme une parade ) c'est de ne réinstaller que Map Source après l'installation de l'un des GPS TOPO Wink
et tout rentre dans l'ordre Very Happy


comment ça QUE mapsource ?? tu veux dire la version de base sans mise à jour ? ou alors, topo mais sans cityselect ?

jouster a écrit:
D'ailleurs , l'affichage des cartes dans le nouveau MapSource est incroyablement plus agréable et lisible que l'ancien Very Happy

oui, et incroyablement + lent aussi !!!!
mais enfin, ça passe tout juste avec une machine à peu prés actuelle, mais je ne donne pas chére de la peau d'un pauvre athlon xp des grandes années.....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cartographie GPS Topo et MapSource Empty Re: cartographie GPS Topo et MapSource

Message  jouster Jeu 04 Sep 2008, 16:46

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
jouster a écrit:
Pour le plantage de Mapsource , je l'ai eut aussi et, ma parade ( si on veut considérer ça
comme une parade ) c'est de ne réinstaller que Map Source après l'installation de l'un des GPS TOPO Wink
et tout rentre dans l'ordre Very Happy


comment ça QUE mapsource ?? tu veux dire la version de base sans mise à jour ? ou alors, topo mais sans cityselect ?

Ben vi Wink

ceci dit, je n'ai pas cityselect ....

mais en dehors de ça , à chaque installation d'un GPS TOPO ( 7 , 2 et 3 dans mon cas ) et après chacune de leur mise à jour .....
MapSource a planté Shocked

Plutôt que de tout réinstaller , j'ai tenté de relancer le MapSource_6141.exe sans aucune autre précaution Wink
ça relance l'instal de MapSource qui me dit qu'il y en a déjà un d' installé lol! et il me demande confirmation pour continuer , ce
que je fais Wink

Pour MapSource, Je télécharge toujours la version en .exe plutôt que la mise à jour en ligne ...

Ensuite, j'ouvre MapSource sans aucun problème avec les nouvelles cartes installées Very Happy

Si ce n'est pas une mise à jour , il reste à déverrouiller les nouvelles cartes installées ce qui se passe sans problème ET celle précédemment installées reste entièrement actives et déverrouillées Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

cartographie GPS Topo et MapSource Empty Re: cartographie GPS Topo et MapSource

Message  jouster Sam 06 Sep 2008, 12:34

jouster a écrit:

ceci dit, je n'ai pas cityselect ....

en fait , je n'avais pas fait attention à la dénomination de la cartographie routière dont je dispose ....
C'est " City Naviguator Europe NT " , le remplaçant de " City Select "

Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

cartographie GPS Topo et MapSource Empty Re: cartographie GPS Topo et MapSource

Message  jouster Sam 13 Sep 2008, 23:01

Pour Illustrer l'évolution de MapSource et l'apport de GPS Topo , voila quelques Captures Wink

C'est le lac des Gloriettes du coté de Gavarnie
Toujours à la même échelle avec ou sans GPS Topo et Avec l'ancien et le nouveau MapSource


l'Ancien MAPSource avec City Navigator Europe 2008 NT
cartographie GPS Topo et MapSource City_n11

l'Ancien MAPSource avec GPS Topo
cartographie GPS Topo et MapSource Gps_to10

Nouveau MAPSource avec City Navigator Europe 2008 NT
cartographie GPS Topo et MapSource City_n12

Nouveau MAPSource avec GPS Topo
cartographie GPS Topo et MapSource Gps_to11

Toujours la même zone avec différent degrés de Zoom et avec GPS Topo sur le GPS Garmin .

cartographie GPS Topo et MapSource 66510
cartographie GPS Topo et MapSource 69310
cartographie GPS Topo et MapSource 72010

Une dernière de le même Zone avec l'ancien MapSource , GPS Topo et un Zoom Moindre
cartographie GPS Topo et MapSource Gps_to12

Sans GPS Topo
cartographie GPS Topo et MapSource City_n13
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

cartographie GPS Topo et MapSource Empty Re: cartographie GPS Topo et MapSource

Message  jms74 Sam 06 Déc 2008, 11:19

jouster a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:

j'ai du TOUT réinstaller !!

du coup, je n'ai pas remis TOPO.....

quoiqu'il en soit, JMO pourrait surement mieux te répondre car il utilise cette série.
a+
Pour le plantage de Mapsource , je l'ai eut aussi et, ma parade ( si on veut considérer ça
comme une parade ) c'est de ne réinstaller que Map Source après l'installation de l'un des GPS TOPO Wink
et tout rentre dans l'ordre Very Happy

salut a vous.

j'ai rencontrer le meme problème que vous,après l'installation d'une carte topograhique sur mon ordi,ma MAP SOURCE était complétement plantée.après plusieurs tentatives de désintallation et de réinstallation ca ne fonctionnait toujours pas.j'ai perdu patiente et j'ai appelé la hot-line de chez GARMIN(très sypma d'ailleurs et appel non surtaxé) qui m'a envoyé dans le minute un mail de la procedure de déinstallation, de réinstallation et de mise a jour de la MAP SOURCE.

la procedure de déinstallation:


http://www8.garminfrance.com/support/hotline/fichiers/Procedures/CompleteUnistallMapSource.pdf


après la désinstallation,redémarez l'ordi,réinstaller les produits garmin,NE PAS lancer la MAP SOURCE,faire la mise a jour

la mise a jour de MAP SOURCE:


http:///www8.garmin.com/software/MapSource_6141.exe


tout fonctionne a nouveau cheers cheers cheers
je pense donc que c'est assez frequent au vue de la reactivité de garmin
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cartographie GPS Topo et MapSource Empty Re: cartographie GPS Topo et MapSource

Message  reno Sam 06 Déc 2008, 17:12

jouster, sur les cartes que tu as montré je vois pas l'intéret de la topo No

c'est moins clair
et moins complet en chemins (en comparant les 2 dernières cartes que tu as mis,sur la topo je vois pas le chemins qui descend No )


la topo en balade,c'est bof bof
tu sais très bien que si le chemin fait des "zig zag" bin ça monte ou ça descend,
et en regardant devant toi, bin tu le vois

par contre une cartes au 1/50000 sans topo Wink

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

cartographie GPS Topo et MapSource Empty Re: cartographie GPS Topo et MapSource

Message  jouster Sam 06 Déc 2008, 21:14

reno a écrit:jouster, sur les cartes que tu as montré je vois pas l'intéret de la topo No

L'intérêt est dans l'existence sur la cartographie embarquée dans le GPS d'avoir des chemins qui ne sont pas sur la cartographie " Non Topo "

De toute façon, si c'est plus fournis que la cartographie routière , ce n'est pas aussi complet qu'une carte Topo " Papier " Wink

Pour ce qui est de la Visue "chargée" , tout dépend du degré de Zoom que tu utilise Wink

à l'utilisation, avec la cartographie "standard routier", tu est vite devant un écran Vide lol!

Avec la Topo , même si le chemin n'existe plus , sur la visu , tu dispose de symbole pour te repérer sur des éléments identifiables Wink (lignes électriques, fossés, ....)

En fait, on apprécie vite les infos supplémentaires, même si on est pas à l'abri de surprises ....





jms74 a écrit:j'ai rencontrer le meme problème que vous,après l'installation d'une carte topograhique sur mon ordi,ma MAP SOURCE était complétement plantée.après plusieurs tentatives de désintallation et de réinstallation ca ne fonctionnait toujours pas.j'ai perdu patiente et j'ai appelé la hot-line de chez GARMIN(très sypma d'ailleurs et appel non surtaxé) qui m'a envoyé dans le minute un mail de la procedure de déinstallation, de réinstallation et de mise a jour de la MAP SOURCE.

Effectivement , le logiciel est assez " Chatouilleux" Merci jms74 pour la procédure Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

cartographie GPS Topo et MapSource Empty Re: cartographie GPS Topo et MapSource

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum