KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un grand petit-suisse

+2
katochdidadv
Marcouch
6 participants

Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Un grand petit-suisse

Message  Marcouch Lun 15 Juin 2015, 20:45

Bonjour à tous!

Je me présente:

Marc-Henry, bientôt 39 ans, marié et papa de deux filles de 2 et 4 ans. J'aime: La Moto, la hifi, la musique et rénover ma maison. Je suis éducateur dans un lieu de vie accueillant des personnes en situation de handicap physique.

Pour la petite histoire:

Il y a 4 ans mon oncle me donnait sa BMW R80-RT. Cette moto m'a donné beaucoup de plaisirs bien que ce n'est pas mon type de prédilection (plus jeune j'ai roulé sur une Suz. 250RM en TT et une Honda CRM comme premier véhicule, été comme hiver pendant 5 ans). Durant ces quatre années, j'ai eu pas mal de soucis mécaniques et, il y a un mois quand mon garagiste m'annonce que mon cardan est mort et qu'il y en a pour minimum 1200.- de frais (la Suisse est chère), j'ai décidé de ne pas la réparer et de m'en séparer. Dure décision alors que je devais partir en Auvergne avec dix jours plus tard.

A côté de chez mes parents il y a un concessionnaire KTM "Adrénaline moto", je m'arrête à tout hasard et lui explique que j'ai besoin d'un véhicule de grand (1.92m) avec une préférence pour une enduro routière. Il me dit "y aurait celle-là". Une 950 adventure de 2004 avec 40'000km. 4500.- expertisée du jour avec grand service effectué. Je part illico faire un tour d'essai, 15 minutes dans la circulation du soir mais arrive quand même à percevoir le potentiel. Ça accélère comme la RM 250 cross, c'est confortable comme la BM et c'est ergonomiquement plus adapté à ma taille, que demande le peuple Very Happy
Il me propose de me la réserver jusqu'au week-end Very Happy . Le lendemain je l'appelle pour lui dire que je la prend Very Happy (mon épouse est merveilleuse Very Happy ). Le jeudi d'après il m'appelle pour me dire qu'elle est expertisée et que je peux aller la chercher. 1 heure plus tard me voila en train de la découvrir sur le col du Marchairuz (pour ceux qui connaissent) et le lendemain à 5 heures 00 départ pour l'Auvergne (500km). Autoroute jusqu'à Noirétable où le GPS me fait sortir pour emprunter des petites routes sinueuses pendant une cinquantaine de km.

Premières impressions:

Si au départ j'étais moyennement confiant de me lance sur un trajet de 500 km. sur une moto inconnue, cette impression a très vite disparu. Autant la BM ne m'a jamais vraiment mis en confiance, autant la KTM l'a fait quasiment dès les premiers tours de roues. Plus de clic-clic, cloc-cloc, tic-tic, tac-tac etc etc... Une puissance impressionnante ( l'expression "Je pisse sur les twins poussifs..." D'Edouard Bracame prend tout son sens Laughing ) ça accélère ce truc! Je l'ai trouvée très joueuse sur l'autoroute et magistrale sur les chemins sinueux.

Aujourd'hui, deux semaines et 1500 km. plus tard je suis très satisfait de mon achat. J'ai ressorti mes SIDI de cross de la malle où elle dormaient depuis plus de dix ans et suis allé essayé la 950 dans les chemins caillouteux du Jura au pied duquel j'habite. Je sens que je vais moins faire de cols par la route car, même en tout terrain je la trouve très saine, la seule différence c'est que j'ai beaucoup plus peur qu'il y a quelques années, du fait d'être père et de ma profession, je ne vais donc pas titiller mes limites (même si ça démange).

Voila j'espère pouvoir profiter de nombreuses années de cette motos et apporter ma contribution à ce forum et, pourquoi pas faire la connaissance de certains d'entre vous.

Marcouch
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  katochdidadv Lun 15 Juin 2015, 21:38

Salut à toi, et bienvenue sur ce forum.
Belle présentation, il est vrai que les environs de Noirétable sont magnifiques, terrain de jeu de "the Race" ( la version enduro clown)
A+
katochdidadv
katochdidadv

Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Benjoy25 Lun 15 Juin 2015, 22:39

Adieuuuuu, Marc Henry, content que ça te plaise voisin et Bienvenue à toi!! cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  ed78 Lun 15 Juin 2015, 23:24

cheers  Salut et bienvenue
ed78
ed78

Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Yo22 Mar 16 Juin 2015, 09:47

Bienvenue à toi !!!
Belle prèz effectivement et belle histoire...

Je pense que la passion et la raison sont les bons ingrédients pour éviter à la fois l'ennui mais aussi les bobos !
Tu sembles les utiliser avec subtilité... Tout comme moi Laughing

ENJOY !

Yalla,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Benjoy25 Mar 16 Juin 2015, 10:21

Je comprends que tu fasses le Marchairuz, tu n'es vraiment pas loin, Pour les Advnight de l'année dernière on est passé pas loin de chez toi, Romainmôtiers, Vaulion, Marchairuz, et connais tu ce petit resto au fond de la vallée juste avant le col Les Pralets? On y a fait une Halte, histoire de casser une croute!!ici
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Merci

Message  Marcouch Mar 16 Juin 2015, 13:25

Salut à tous et merci pour l'accueil!

Effectivement Romainmôtier est à 5minutes de chez moi Very Happy une bien belle région. Pour le resto, ça ressemble un peu à La Breguettaz mais je ne peux pas être formel. Rien ne ressemble plus à un chalet jurassien vu de derrière une colline qu'un autre chalet jurassien vu de derrière une colline Laughing et je n'ai pas l'accès au lien. Si il y en a qui repassent dans le coin, il y a la buvette des "Croisettes" qui vaut le détour. On y mange des grillades des vaches highlands élevées su place... une vraie tuerie Very Happy il est conseillé de réserver car souvent plein.

Marcouch
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Benjoy25 Mar 16 Juin 2015, 14:06

Comment ça, tu n'as pas accès au lien!!! ça marche bien avec moi... et ton adresse de la Croisette, c'est où? à Cannes.....!! lol!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Jean-Ma Mar 16 Juin 2015, 17:09

Salut Marcouch et bienvenu !

On est voisin (je suis à Penthaz). J'ai une 990 Adventure mais que j'ai mise en vente pour passer (finalement) à un autre projet qui me tient à cœur.
Mais bon, elle est pas encore loin. Du coup, on peut se voir une fois pour un café ou une benzine vers le Lac de Joux si ça te dit ?

Si tu connais des amateurs dans ton entourage, tu peux passer le mot : http://www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-motos-enduro--1610/ktm-990-adventure-r--8514800.aspx?fts=990+adventure&sf=ftw&so=d&fcid=0

Au plaisir de te rencontrer.

A tantôt !

Jean-Ma Wink
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty re

Message  Marcouch Mar 16 Juin 2015, 17:51

Le lien ne fonctionne pas chez moi car je ne suis pas un membre "spécial" Laughing du coup, je ne peux non-plus pas mettre de liens avant sept jours.

Penthaz! C'est ma commune d'origine!

Oui ce serait avec grand plaisir que l'on pourrait aller faire un tour à l'occase Jean-Ma. Je suis en vacances trois semaines dés dimanche qui vient. Deux semaines seront consacrées à la rénovation de ma maison et une pour partir en famille. Ce sera donc plutôt pendant les deux première...

Je crois avoir lu quelque part que l'on ne peut pas tout de suite envoyer de MP quand on est nouveau membre, mais je pense que je peux en recevoir, alors, si tu veux m'envoyer ton numéro... Tu peux aussi passer à la maison, c'est là où il y avait une Harley (mon voisin Very Happy ) parquée au bord de la route juste avant le pont à droite. Attention au chien, il est bizarre... Laughing
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Jean-Ma Mar 16 Juin 2015, 17:53

Ça marche. Je te tiens au courant. Suis en Hongrie pour le moment. Je te MP prochainement pour un jus avec plaisir !

A+

Jean-Ma

Marcouch a écrit:Le lien ne fonctionne pas chez moi car je ne suis pas un membre "spécial" Laughing du coup, je ne peux non-plus pas mettre de liens avant sept jours.

Penthaz! C'est ma commune d'origine!

Oui ce serait avec grand plaisir que l'on pourrait aller faire un tour à l'occase Jean-Ma. Je suis en vacances trois semaines dés dimanche qui vient. Deux semaines seront consacrées à la rénovation de ma maison et une pour partir en famille. Ce sera donc plutôt pendant les deux première...

Je crois avoir lu quelque part que l'on ne peut pas tout de suite envoyer de MP quand on est nouveau membre, mais je pense que je peux en recevoir, alors, si tu veux m'envoyer ton numéro... Tu peux aussi passer à la maison, c'est là où il y avait une Harley (mon voisin Very Happy ) parquée au bord de la route juste avant le pont à droite. Attention au chien, il est bizarre... Laughing
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re

Message  Marcouch Mar 16 Juin 2015, 17:59

Cool! Avec plaisir.

Sacrée machine que tu vends!!!

Marcouch
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Invité Mar 16 Juin 2015, 20:02

Salut et bievenue

Vais passer pas loin de chez toi debut Juillet..du cote de Montreux ...mais pas encore définie sur le lieu exact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty re

Message  Marcouch Mar 16 Juin 2015, 23:01

Salut Corsaire,

Merci!

Tu vas au Monthreux Jazz?

Marcouch
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Invité Mar 16 Juin 2015, 23:25

Non j'ai refuse..pas trop mon style...je serais avec le grand  rassemblement LC8 dans les Alpes spaghetti du 3 au 13...avec le 11 et 12 le Stella alpina...( ya un post la dessus)
Et je vais passer 1 jours ou 2 dans ce secteur pendant le séjour pour voir une amie Zurichoise ...mais on a pas décidé du coin encore ..soiree Jazz heuuuu Un grand petit-suisse 818606087 Un grand petit-suisse 818606087 Un grand petit-suisse 818606087 Un grand petit-suisse 818606087 Un grand petit-suisse 1388914211 Un grand petit-suisse 1388914211 Un grand petit-suisse 1388914211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty re

Message  Marcouch Mar 16 Juin 2015, 23:33

Oh tu sais, l'année dernière Massive Attack y ont joué, il y a quelques années les Chemical Brothers, encore plus vieux Death in Vegas ou quelques rockeux. Donc pas que du jazz. Les places sont chères (c'est en Suisse) mais le son est hallucinant surtout dans la salle de l'Auditorium Stravinsky.

Mais on ne peut pas tout faire... Very Happy

Pendant ces dates, je serai en mode renovator puis vacancier dans le sud de la France Very Happy

Marcouch
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Invité Mar 16 Juin 2015, 23:47

Oui j'ai vu le menu de ce cote la aussi Wink...( suis invite c'est mon anni ) Un grand petit-suisse 249775478

ha ben si le sud c'est vers montpellier ou les alentours ..fais signe Un grand petit-suisse 3773637722

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty RE:Un grand petit-suisse

Message  Marcouch Mer 17 Juin 2015, 00:00

Cap d'Agde (le côté famille) Very Happy six jours.

C'est gentil mais je te rappelle que tu seras sûrement en Suisse à ce moment Laughing d'ailleurs si tu passes dans le coin et qu'on est encore ici... tu es aussi le bienvenu!

Et puis, les vacances en famille c'est sacré. Sans compter que deux motards qui se rencontrent ont tendance a passé trop de temps a discuter (du point de vue de leur conjoint(e) et enfants) Laughing

Mais ce serait avec plaisir. Il m'arrive d'aller du côté de Carcassone discuter de hauts-parleurs chez un ami, là je serai seul...

Marcouch
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Invité Mer 17 Juin 2015, 07:46

Pas faux pour les discussions Laughing Laughing Laughing Laughing

Hauts parleurs..ca tombe bien , je voudrais virer mes Triangle Antal pour plus petit et performant ..si t 'es cale dans le sujet tu me conseilleras Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty RE:Un grand petit-suisse

Message  Marcouch Mer 17 Juin 2015, 21:51

Je ne connais pas les Triangles, par contre j'ai un ami du côté de Cacassone qui vend des Cabasse Sloop M5 si cela peut t'intéresser.

Sinon, dans le chapitre découverte de ma moto... première petite frayeur ce soir:

Alors que je rentrait sagement à la maison, un petit chemin fort sympathique me fait un clin d'oeil... et hop me voilà au milieu d'une forêt Very Happy , je suis le sentier qui se met à descendre un peu trop à mon goût. Je décide de faire demi tour...

- C'est vrai que ça ne braque pas des masses Rolling Eyes

Je me retrouve donc coincé en travers d'une grosse ornière glissante et en descente, en voulant grimper un des flancs je couche la moto Crying or Very sad genre bien coucher avec l'essence qui coule

- C'est vrai que si je ne les avais pas encore vraiment senti, les deux cent kilos sont bien présents, c'est lourd à relever

Finalement je la remets sur ces roues et entame la remontée, et maudis les pneus (Pirelli Scorpion à moitié usés)

- C'est vrai que c'est plus facile avec des pneus en bon état et/ou appropriés

Conclusion. Soit il faut que je trouve un bon thérapeute qui m'aide à surmonter ma peur, soit il faut que je me fasse à l'idée que ce n'est pas une moto tous terrains pour papy et que je reste sur des pistes roulantes.

A suivre

Marcouch

Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Invité Mer 17 Juin 2015, 22:26

Moi je maitrise ça quand ça galère
Pas a faire souvent
On peut pas le faire partout
Mais quand ça passe ça aide




Triangle..il faut d'abord que je m'en sépare

http://www.triangle-fr.com/esprit-ez-antal.php

La je ch petit et de qualité .... pi faut surtout que je vire mon Denon et reprenne un bon ampli marantz 2 sorties Rolling Eyes Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Marcouch Lun 24 Juil 2017, 22:48

Salut à tous!

Après 2 ans et presque 25'000km ma 950 a atteint un âge critique. Après le service des 60'000 elle a eu une série de problèmes (manupresseur d'huile, roulements de direction, de roue, pompe à eau, régulateur de tension, pompe à essence...). Du coup et avant d'autres joyeusetés j'ai pris une dure décision; changer de moto Sad

Je suis donc parti sur une neuve (c'est la première) histoire de profiter de la sécurité offerte par la garantie.

Un grand petit-suisse 5974e2e33694e

Un grand petit-suisse 5974e31de3506

Un grand petit-suisse 5974e33a9d856

Un grand petit-suisse 5974e35ab6cb7

Moi qui était satisfait d'avoir une moto dépourvue (presque) d'électronique, le changement est radical. Une fois les 1000km de rodage effectués (en 3 jours Very Happy ) et le service fait, je l'ai emmenée sur les chemins caillouteux en utilisant le mode de conduite offroad. La puissance est considérablement maitrisée se qui rend la moto très agréable à piloter. La maniabilité et la partie cycle sont exceptionnelles, on est bien en présence d'une authentique Adventure.

Je me demande quand même quelle serait la conséquence d'une chute pour l'échappement qui est beaucoup plus exposé que sur la 950. L'ensemble des composants du carénage semble également plus design donc plus couteux.

Marcouch
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un grand petit-suisse Empty Re: Un grand petit-suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum