KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ancien forum] essai 690 SM

Aller en bas

[ancien forum] essai 690 SM Empty [ancien forum] essai 690 SM

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 23 Juil 2007, 18:52

Un sujet sur l'essai de la 690 dont le moteur préfigure celui qui devrait être monté sur les future LC4 Adventure


Avez vous des infos sur la 690 adventure ?? franck, le 23 Mar à 14:11

j'ai fait un essai ce matin (j'allais récupérer mon enduro et
c'etait les orange days j'avais meme pas percuté ...) et bien
si dans l'adventure c'est exactement le meme moteur que
dans la supermoto ca va etre que du bonheur ce truc , la
différence est énorme par rapport au 640 ! (puissance
couple .. etc, que du bon !)




Avez vous des infos sur la 690 adventure ?? Cat et M, le 25 Mar à 18:00

Ca y est j'ai essayé la nouvelle bestiole !!!! Malgré un temps peu clément, je suis resté candidat hier à l'essai de la 690 Super moto.
Et je ne peux pas dire que cela soit decevant.

Bien que les conditions atmosphériques n'aient pas été des plus favorables, car suivant les moments, soit le temps était nuagueux, soit il crachinnait façon Bretagne,j'ai pu m'amuser avec la nouvelle 690 .
S'amuser est le mot, car son gabarit de 125 ou de 250 autorise tout de suite une prise en main facile .
Chaussée de roues de 17 comme il se doit, elle ne m'a pas posé de problemes au niveau de la hauteur de selle ; mes grandes pattes n'ont pas été génées par le reservoir ; la seule petite remarque est qu'il est quand meme un poil plus large qu'une enduro .
La selle est ferme et bien avancée sur le réservoir, ce qui fait qu'on peut se placer comme on veut sur la moto.
La tenue de cap est sans reproche et elle se balance de gauche à droite avec rapidité. Le pneu AR permet de glisser à l'accélération ou à la sortie de virage, ce qui est fun !!
Le freinage est d'enfer ; malgré un seul disque à l'AV, le freinage est GENIAL : il est puissant, progressif et tres dosable et j'en ai presque oublié le frein AR .
Il est presque du meme acabit que le double radial de la 950 Supermoto et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'adapter des bas de fourches et des etriers radiaux sur ma 950 ADV .
Peut etre qu'avec la plongée de la fourche de l'ADV, ça ne rendrait pas pareil, mais, je me tate.
Le moteur ne vibre pratiquement pas et quand on a gouté au précédent LC4, c'est le jour et la nuit. Il est vif à monter dans les tours, mais il est CREUX EN DESSOUS DE 4000 trs . ET ça c'est la grosse deception . En revanche au dessus il est puissant, possede une bonne allonge et ne donne pas l'impression de saturer comme un gros mono.
NB : sur routes departementales, sa puissance me permettait de ne pas etre ridicule à coté de 950 SM, 990 ADV et de 990 SuperDuke.
Du coup, on est obligé de jouer de l'embrayage au démarrage et pour la relancer ou de la conduire comme avec un bicylindre de moyenne cylindrée.
Et si la version TT ou ADV de cette nouvelle moto reste avec cette configuration de courbe de couple, elle sera pour moi moins plaisante et peu etre plus difficillement exploitable que la version actuelle.
Le passage des vitesses est semblable à la 640 et à la 950 . Peu de course, bon verrouillage.
L'anti dribble sur l'embrayage permet de tomber un ou deux rapports sans trop de bloquages.

Voila pour résumer.
Il n'y a plus qu'a attendre que KTM sorte la version ADV . Je suis pret à sauter dans mes bottes et à retourner chez MEGA SERVICE pour l'essayer et profiter de la convialité de cette concession. .
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum