KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pneu : le plus cher de ma carrière.

+4
K@in
keker52
laurent73
Dominique 69
8 participants

Pneu : le plus cher de ma carrière. Empty Pneu : le plus cher de ma carrière.

Message  Dominique 69 Dim 03 Mai 2015, 05:05

Je viens de m'offrir très certainement l'un des pneus les plus chers, à coup sûr le plus cher de toute ma vie de motard.
Allo pneu ne pouvant pas me livrer avant la fin de la semaine prochaine
et ayant une sortie de prévu, j'ai été obligé de m'adresser à mon concessionnaire lyonnais, qui pour le coup a été
super réactif.

Pneu AR Conti Attack : Chez Allo pneu = 106,90 ;  Chez concess. = 209,42.

Je veux bien admettre qu'ils n'ont pas les mêmes volumes de ventes et qu'ils les achètent
plus chers qu'Allo Pneus, mais quand même ….

Ils m'ont vu une fois pour ce type d'intervention, ce sera la dernière.

Dominique 69

Moto : KTM 1190 Adventure R

Revenir en haut Aller en bas

Pneu : le plus cher de ma carrière. Empty Re: Pneu : le plus cher de ma carrière.

Message  laurent73 Dim 03 Mai 2015, 08:50

Aïeeee, ça fait mal, mais c est un peu les tarifs qu ils pratiquent tous.... A Limonest, tu n as pas un Dafy ??????
laurent73
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco

Pneu : le plus cher de ma carrière. Empty Re: Pneu : le plus cher de ma carrière.

Message  keker52 Dim 03 Mai 2015, 09:08

a ce prix là...oups ! 4 pneus avant et 2 1/2 arrieres en K60...certes....

D'ou l'interet d'anticiper ses achats, d'autant plus que de plus en plus souvent les sites indiquent dispo sous 3 jours et que ca peut mettre 2 semaines à 1 mois et demi !! Crying or Very sad

vecu chez amzon pour une batterie externe, et recement chez Fc moto ca fera presque 3 semaines pour la veste qui va arriver juste avant les adv days.... Crying or Very sad

Enfin....si ca arrive lundi et le relais mercredi.... Embarassed grand OUF affraid moi aussi j'aurai eu chaud sur ce coup... bounce
keker52
keker52

Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Message  K@in Dim 03 Mai 2015, 10:56

Allopneus, ils sont incroyables, les prix , ils rivalisent avec la fameuse "braderie cardy"...

Ils m'ont fait decouvrir un bouclard moto à l'ancienne à coté de chez moi, et c'est plutot pas mal pour l'entretien basique (pneus, kit chaine etc...)

Sinon pour les pneus, je comprends que le concess fasse payer plus cher, par contre quand c'est 2 fois le prix... c'est abusé.

Pour ma part j'ai un train de pneus à changer bientot, je passerai par la case allopneus et ce sera du Trailsmart Dunlop...
K@in
K@in

Moto : KTM Adventure 990 2006

http://parabolic.free.fr

Message  Dominique 69 Dim 03 Mai 2015, 11:20

keker52 a écrit:a ce prix là...oups ! 4 pneus avant et 2 1/2 arrieres en K60...certes....

D'ou l'interet d'anticiper ses achats, d'autant plus que de plus en plus souvent les sites indiquent dispo sous 3 jours et que ca peut mettre 2 semaines à 1 mois et demi !!  Crying or Very sad

vecu chez amzon pour une batterie externe, et recement chez Fc moto ca fera presque 3 semaines pour la veste qui va arriver juste avant les adv days.... Crying or Very sad

Enfin....si ca arrive lundi et le relais mercredi.... Embarassed  grand OUF affraid   moi aussi j'aurai eu chaud sur ce coup... bounce

Je ne peux m'en prendre qu'à moi même, je n'ai effectivement pas du tout anticipé cet achat. Je me doutais que je paierais plus cher, mais à ce niveau là
ça devient du vol.

Dominique 69

Moto : KTM 1190 Adventure R

Message  keker52 Dim 03 Mai 2015, 12:54

Ca fait 4 pneus cette annee que je commande sur centralepneu.fr les moins chers :-)
keker52
keker52

Message  Pierro Dim 03 Mai 2015, 15:01

j'ai déjà monté des pneus à +200€ mais en taille 180 ou 190 gomme tendre sur sportive italienne et gros roadster anglais
c'est clair ça pique un peu ...

mon dernier mt21 AR sur la 690 .... 150€ affraid What a Face Rolling Eyes
pareil c'est la dernière fois ... Suspect scratch
Pierro
Pierro

Moto : 950 ADV

http://www.peregrinetour.fr/

Message  Rinho Dim 03 Mai 2015, 15:32

j'en ai un quasi neuf sur une etagere qui aurait pu te depanner!

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  Julien06 Dim 03 Mai 2015, 18:42

De mémoire à la braderie cardy le mt21 pour l arrière du 990 en 140,90€ posé,ça valait le coup de s'arrêter boire un café!
Julien06
Julien06

Moto : 990 adventure r

Message  greg69 Ven 05 Juin 2015, 01:01

Aïe Dominique ça pique et ça fait chère la chaussette m'enfin le concess se sert certainement chez Bihr (distributeur de Conti en France) et le prix de vente conseillé peut atteindre 216€ TTC (pour 105€ HT plus du double !!) afin de marger le revendeur affraid
J'avais regardé lors de précédents comparos de prix... et je ne comprends pas ces écarts très variables de marges (en tenant compte de la TVA) entre le HT et le prix conseillé "public" TTC (donc avec le revendeur/ concess comme intermédiaire supplémentaire): il y a des disparités entre marques complètement illogiques, je n'arrive pas à comprendre (ex: 22%  sur du Dunlop, 25% pour du Metz ou du Pirelli, 28 % à 30% pour du Conti !!!)
Autant dire que Bihr se "touche" un peu et pas que la nuit comme distributeur de la marque Pneu : le plus cher de ma carrière. 1388914211

Les Conti font partie des pneus les plus chers à l'AR surtout en monte 150 (moins de volumes) avec sa techno bi gommes et sa soit disant longévité accrue (à vérifier). quand tu vois que les TKC 80 (aussi Conti) apparaissent parfois encore plus chers chez eux en prix de vente conseillés à presque 241€  affraid   pale  (pour 121 € HT le double !!) mieux vaut prendre des 140 (comme chez Heidenau d'ailleurs) 60€ moins chers !

Le plus étonnant est de voir les prix proposés par les vendeurs sur internet (allo, 123, online - pneus) qui tourne entre 114 € et 124€ hors transport mais eux ont de la capacité de stock et donc peuvent faire de jouer les quantités en commande directement des lots à l'usine mère.

M'enfin on peut tenter de se consoler comme on peut en se disant: "bon je l'ai payé deux fois plus cher mais il va durer 2 fois plus longtemps" What a Face Rolling Eyes
greg69
greg69

Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011

Message  keker52 Ven 05 Juin 2015, 06:08

Mon moins cher commandé reçu la semaine passée pour 86€ l'arrière.  Y a pas photo....

Toujours sur centralepneus malgré certaines affaires relayees sur le net.....
je nai jamais eu de soucis sous livrés entre 4 et 5 jours ouvrés.

Je ne dis pas que je ne reviendrais pas au MT 90 excellet ou au nouveau TKC70 dont les retours aux adv days par greg69 et guy me font maintenant lorgner sur un futur achat pour le mixte.....mais en ce moment c'est qq sorties off programmées donc k60 cheers

Tchusss.
keker52
keker52

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé