Disque arriere HS : ressuscité pas cher !
+3
laurent73
katochdidadv
keker52
7 participants
Page 1 sur 1
Disque arriere HS : ressuscité pas cher !
Normal....encore une astuce pas chère...(pas astuce kékère pour une fois)
apres discussion ce week avec lewand54 qui en a sauvé un à la presse j'ai decidé de me lancer à la méthode "africaine" !
Explications :
mon disque avait un jeu enorme comme ceux qui vienne de le changer récemment sur ce fofo...(ils vont etre degu'....)
Ca faisait un rafut du diable et ca chauffait le disque et grignotait les plaquettes à mon avis....
ce soir je suis rentré il etait tout bleu et encore chaud 5' apres...
decision :
démontage et demain au taf , un coup de presse , comme m'avait tuyauté lewand54.
et puis de fil en aiguille pourqoui pas un petit coup de marteau bien place entre les omoplates ???
Bon pas comme un africain maladroit, mais en technicien KTM hautement qualifié ( )
Je tape pas trop fort et fais le tour le jeu diminue en lateral et peu en rotation....
Apres 5 tours de piste j'arrive a de tres bon resultats
en fait c'est un rivet qui a pris un peu de jeu avec les kms et la chauffe....
j'ai donc frappé à l'arriere du rivet , et mis la face en appui sur un profil de rail. NICKEL !!
Un jeu d'enfant, en tapant bien a plat disque parallele
pas de voile à l'issue, montage sur la roue au frein filet 243, mont age de la roue, moins de 0.3mm de voile , de la balle !!
Du coup le disque est reparti pour 30.000 kms
YES ! et zero centimes, 10 minutes de travail...allez 15' (pas de marseille...)
A vos disques , prets ? martelez !!! lol
apres discussion ce week avec lewand54 qui en a sauvé un à la presse j'ai decidé de me lancer à la méthode "africaine" !
Explications :
mon disque avait un jeu enorme comme ceux qui vienne de le changer récemment sur ce fofo...(ils vont etre degu'....)
Ca faisait un rafut du diable et ca chauffait le disque et grignotait les plaquettes à mon avis....
ce soir je suis rentré il etait tout bleu et encore chaud 5' apres...
decision :
démontage et demain au taf , un coup de presse , comme m'avait tuyauté lewand54.
et puis de fil en aiguille pourqoui pas un petit coup de marteau bien place entre les omoplates ???
Bon pas comme un africain maladroit, mais en technicien KTM hautement qualifié ( )
Je tape pas trop fort et fais le tour le jeu diminue en lateral et peu en rotation....
Apres 5 tours de piste j'arrive a de tres bon resultats
en fait c'est un rivet qui a pris un peu de jeu avec les kms et la chauffe....
j'ai donc frappé à l'arriere du rivet , et mis la face en appui sur un profil de rail. NICKEL !!
Un jeu d'enfant, en tapant bien a plat disque parallele
pas de voile à l'issue, montage sur la roue au frein filet 243, mont age de la roue, moins de 0.3mm de voile , de la balle !!
Du coup le disque est reparti pour 30.000 kms
YES ! et zero centimes, 10 minutes de travail...allez 15' (pas de marseille...)
A vos disques , prets ? martelez !!! lol
Re: Disque arriere HS : ressuscité pas cher !
M'en fou, de toute façon j'ai pas de morceau de rail. LOL
J'aurais bien tenter ça mais mon disque est mort de chez mort (hors cote et creusé).
Par contre,avant qu'il soit trop tard, je vais adopter ce mode "opératoire" sur mes disques avant.
J'aurais bien tenter ça mais mon disque est mort de chez mort (hors cote et creusé).
Par contre,avant qu'il soit trop tard, je vais adopter ce mode "opératoire" sur mes disques avant.
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Bien vu
On en avait déjà parlé avec Eric, content de voir que ça tienne dans le temps
Par contre pour le mien, ça va etre changement aussi car à plus de 70 000 km et qq coups de chaud, il est un peu bcp fatigué
On en avait déjà parlé avec Eric, content de voir que ça tienne dans le temps
Par contre pour le mien, ça va etre changement aussi car à plus de 70 000 km et qq coups de chaud, il est un peu bcp fatigué
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Je crois que je suis une des personnes visées lol , j'y avait aussi penser en écartant les rivets avec un pointeau mais je veux pas trop jouer avec les freins.
Mais une fois démonté c'est possible que je test.
Mais une fois démonté c'est possible que je test.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Il ne faut pas ecarter le rivet jessyl mais bien l'ecraser a la presse ou au marteau delicatement bien sur pas comme un bourin il faut partager les coups !
(pas sur ta femme non plus meme si ton disque t'enerve ( re )
mais c'est magique et facile a faire par tous...et quand t'economise 150e ...quel bonheur !
....alors avec trois disques et la main d'oeuvre....ça te paye la KLIM !
(pas sur ta femme non plus meme si ton disque t'enerve ( re )
mais c'est magique et facile a faire par tous...et quand t'economise 150e ...quel bonheur !
....alors avec trois disques et la main d'oeuvre....ça te paye la KLIM !
Parfait, merci je vais tester
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
'tain les mecs, z'êtes un peu jeunes pour l’Alzheimer ... Je l'ai déjà fait y'a longtemps sur mes 3 disques et je vous en avait parlé
Sur l'arrière, je l'avais bien serré au darrack et du coup le disque était passé de flottant à fixe, et il n'a jamais bougé
Pour l'avant en revanche, j'avais été obligé de recommencer après 25M bornes, quand j'ai revendu la moto.
Sur l'arrière, je l'avais bien serré au darrack et du coup le disque était passé de flottant à fixe, et il n'a jamais bougé
Pour l'avant en revanche, j'avais été obligé de recommencer après 25M bornes, quand j'ai revendu la moto.
Patlec- Nombre de messages : 390
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
faut pas prendre un marteau a ferrer les lapins!!!
lewand- Nombre de messages : 201
Moto : adv 990 de 2009-ADV 1290R de 2018
testé sur le disque arrière du brissoux
en appuis sur une dalle de béton , en deux passe a grand coup de marteau et c'est nickel
merci keker52
en appuis sur une dalle de béton , en deux passe a grand coup de marteau et c'est nickel
merci keker52
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011