Skis sur KTM 990 adv et les autres : oui c'est possible...
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Orignal
Pierro
keker52
7 participants
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Skis sur KTM 990 adv et les autres : oui c'est possible...
Eh oui pourquoi pas la 990 ? la transalp est partie, pas de monnaie pour en racheter une autre...faut trouver une solution...l'hiver approche, et la neige est en vue...rien pour tracer la route en securité (ou faire le con...)
l'initiatrice...mon premier montage...pffff...
Apres en avoir monté sur la 650 v-strom : aux eleph 2010 à Solla (les vrais eleph's ! )
simple au début, puis amélioré et renforcé en rigide , puis avec amortisseurs....
un petit Bonus, la 950 SE....ce qu'il en reste... de Ti-lo mon pote Allemand (sur ce fofo maintenant)
sur la tiger 955 : le modèle le plus evolué, mais aussi le plus lourd... (17kg)
Aux marmottes justement..
dans l'Iseran fermé en 2010, chez "pouzal"
sur la translp 600 : au tauerntreffen 2012 (Autriche)
A l'authentic 2013 : photo de l'affiche 2014 en exclusivité pour vous !
pourquoi pas la 990 adventure ?
le montage en gros :
Pas trop difficile sur le coup : recup et modification du systeme monté sur la tiger 955 et adaptation a la 990 :
le matos demonté :
Et voilà enfin les essais hier, après une semaine de séchage....
skis montés repliés pour la route, voire démontés ou montés inversés = 3 possibilités au choix
les fixations sur des carres monté sur le sabot avec joint de 8mm en caoutchouc, entretoises dans les alesages du sabot, et renfort fixes aux crash bars, plus un traverse qui rigidifie d'un coté a l'autre.
Le sabot etant lui meme monté sur arceau metallique, je m'en fais pas trop pour les efforts.
les vis avant seront aidées par les renforts verticaux sur le crash-bars touratruc....
les devers sont possibles, la liberté totale, avec appui ou non, les sandows remontent les skis quand la neige disparait de la route, remontent en cas d'ornieres profondes comme dans l'iseran..(chaud !) et toutes les situations sont possibles meme la chute car uils viennent en butée contre le crash bar, des caoutchoucs pour absorber ont ete monté hier soir et ce systeme existe depuis des lustres en suede, norvege, et etait monté sur les husqy et autres motos de l'armée...c'est pas un hasar !
Sur l'herbe mouillée ça marche, donc la neige encore mieux !
45 ° ca le fait aussi !!
**************************************************************************************************
Les essais sur neige cet hiver :
La bête equipée :
Les derniers tests realisés ce jour , en extrême sur des routes barrées, blindées de 1.5m de neige depuis une bonen semaine (congeres) avec des routes verglacées non traitées l'hiver (super !) , ornieres dures ou très meubles dans des zones de congères, je n'ai pas fait beaucoup de photos on peut pas s’arrêter tout le temps, mais là j'ai pu découvrir les limites du systeme ce qui est bien aussi pour ne pas choper la grosse tete et rester humble catr la nature gagne toujours !
4 gamelles sur l'apres midi et rien ne casse, la moto reste à 30°, le pilote est protegé et glisse entre la route et la moto. les système qui vient en appui sur le crash bar c'est le top !
J'aurai eu les valises elles étaient également protégées
La cause à chaque fois par l'avant qui devie (ornière de glace, ou plonge dans le meuble avec le poids qui imprime la roue dans la couche et se mets en travers, le manque de grip certainement de l'arriere qui ne peut compenser et redresser la moto dans l'axe...., mais comme la neige est pas reguliere je ne pouvais pas chaîner en permanence...
de plus le poids de la bestiole fait que ça reste du gros gabarit, plus lourd que la v-strom (guère moins lourde) et surtout que la transalp, aussi plus basse et facile....le poids est notre ennemi...
Sinon, sur route bien blanche et damée de préférence avec les chaines staudacher ça doit être le top !
J'attends la prochaine couche avec patience l'hiver n'est pas terminé...
On verra pour la saison 2016, soit l'agnellotreffen en Italie , soit les cols blancs avec les sides en savoie, soir le tauerntreffen en Autriche...La bas il y a de quoi jouer et toujours de la neige !
en attendant d'autres adventures glacées ou non....une petite tasse souvenir pour devorer les futurs spots !
Le lien des qq images : https://plus.google.com/104454086327427440103/posts
********************************************************************************************************
La base de réflexion : les skis norvegiens ou des pays nordiques utilisés par la police même !
Les fameux montages de l'armee :
MC skidor sur gs 1200 :
le site : http://mctouring.se/mc-skidor/
la video qui va bien :
Envoyez la neige !!!
Ici les photos en détails :
le montage, bricolage :
https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6084986169490803969
les essais live :
https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6086787801717351521?authkey=COaz5fCZ_dnWGg
Bonne lecture !
Vous avez du taf...moi le plus gros est fait, la machine est prete, chaines dispos et pneus montés...
A moi l'adventure Blanche, et ca se passe dans ...3 jours !!!
semaine prochaine direction les montagnes....petites en esperant que la neige sera enfin arrivée à l'authentic !...pas sur...
et bientot,...un jour, mon reve...le kristall Rallye...
Comme si on y etait :
skis articulés comme mon systeme "in board"
et Le Krystall rallye :
...dream....
Ciao,
a bientôt pour le CR.....
l'initiatrice...mon premier montage...pffff...
Apres en avoir monté sur la 650 v-strom : aux eleph 2010 à Solla (les vrais eleph's ! )
simple au début, puis amélioré et renforcé en rigide , puis avec amortisseurs....
un petit Bonus, la 950 SE....ce qu'il en reste... de Ti-lo mon pote Allemand (sur ce fofo maintenant)
sur la tiger 955 : le modèle le plus evolué, mais aussi le plus lourd... (17kg)
Aux marmottes justement..
dans l'Iseran fermé en 2010, chez "pouzal"
sur la translp 600 : au tauerntreffen 2012 (Autriche)
A l'authentic 2013 : photo de l'affiche 2014 en exclusivité pour vous !
pourquoi pas la 990 adventure ?
le montage en gros :
Pas trop difficile sur le coup : recup et modification du systeme monté sur la tiger 955 et adaptation a la 990 :
le matos demonté :
Et voilà enfin les essais hier, après une semaine de séchage....
skis montés repliés pour la route, voire démontés ou montés inversés = 3 possibilités au choix
les fixations sur des carres monté sur le sabot avec joint de 8mm en caoutchouc, entretoises dans les alesages du sabot, et renfort fixes aux crash bars, plus un traverse qui rigidifie d'un coté a l'autre.
Le sabot etant lui meme monté sur arceau metallique, je m'en fais pas trop pour les efforts.
les vis avant seront aidées par les renforts verticaux sur le crash-bars touratruc....
les devers sont possibles, la liberté totale, avec appui ou non, les sandows remontent les skis quand la neige disparait de la route, remontent en cas d'ornieres profondes comme dans l'iseran..(chaud !) et toutes les situations sont possibles meme la chute car uils viennent en butée contre le crash bar, des caoutchoucs pour absorber ont ete monté hier soir et ce systeme existe depuis des lustres en suede, norvege, et etait monté sur les husqy et autres motos de l'armée...c'est pas un hasar !
Sur l'herbe mouillée ça marche, donc la neige encore mieux !
45 ° ca le fait aussi !!
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Les essais sur neige cet hiver :
La bête equipée :
Les derniers tests realisés ce jour , en extrême sur des routes barrées, blindées de 1.5m de neige depuis une bonen semaine (congeres) avec des routes verglacées non traitées l'hiver (super !) , ornieres dures ou très meubles dans des zones de congères, je n'ai pas fait beaucoup de photos on peut pas s’arrêter tout le temps, mais là j'ai pu découvrir les limites du systeme ce qui est bien aussi pour ne pas choper la grosse tete et rester humble catr la nature gagne toujours !
4 gamelles sur l'apres midi et rien ne casse, la moto reste à 30°, le pilote est protegé et glisse entre la route et la moto. les système qui vient en appui sur le crash bar c'est le top !
J'aurai eu les valises elles étaient également protégées
La cause à chaque fois par l'avant qui devie (ornière de glace, ou plonge dans le meuble avec le poids qui imprime la roue dans la couche et se mets en travers, le manque de grip certainement de l'arriere qui ne peut compenser et redresser la moto dans l'axe...., mais comme la neige est pas reguliere je ne pouvais pas chaîner en permanence...
de plus le poids de la bestiole fait que ça reste du gros gabarit, plus lourd que la v-strom (guère moins lourde) et surtout que la transalp, aussi plus basse et facile....le poids est notre ennemi...
Sinon, sur route bien blanche et damée de préférence avec les chaines staudacher ça doit être le top !
J'attends la prochaine couche avec patience l'hiver n'est pas terminé...
On verra pour la saison 2016, soit l'agnellotreffen en Italie , soit les cols blancs avec les sides en savoie, soir le tauerntreffen en Autriche...La bas il y a de quoi jouer et toujours de la neige !
en attendant d'autres adventures glacées ou non....une petite tasse souvenir pour devorer les futurs spots !
Le lien des qq images : https://plus.google.com/104454086327427440103/posts
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La base de réflexion : les skis norvegiens ou des pays nordiques utilisés par la police même !
Les fameux montages de l'armee :
MC skidor sur gs 1200 :
le site : http://mctouring.se/mc-skidor/
la video qui va bien :
Envoyez la neige !!!
Ici les photos en détails :
le montage, bricolage :
https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6084986169490803969
les essais live :
https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6086787801717351521?authkey=COaz5fCZ_dnWGg
Bonne lecture !
Vous avez du taf...moi le plus gros est fait, la machine est prete, chaines dispos et pneus montés...
A moi l'adventure Blanche, et ca se passe dans ...3 jours !!!
semaine prochaine direction les montagnes....petites en esperant que la neige sera enfin arrivée à l'authentic !...pas sur...
et bientot,...un jour, mon reve...le kristall Rallye...
Comme si on y etait :
skis articulés comme mon systeme "in board"
et Le Krystall rallye :
...dream....
Ciao,
a bientôt pour le CR.....
Dernière édition par keker52 le Dim 08 Fév 2015, 20:05, édité 2 fois
Re: Skis sur KTM 990 adv et les autres : oui c'est possible...
Merci beaucoup Keker pour ce post de référence !
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Skis sur KTM 990 adv et les autres : oui c'est possible...
Mais de rien.
Les reposes pieds sont inversés ou démontés pendant le transport et ne gene pas quand le matos est replié et l'avantage par rapport a tout ce que j'avais fait depuis 2009, c'est que je peux tout laisser en place et les sortir juste quand il le faut en un minimum de temps, moins d'une minute ! aucun outil a sortir
le deuxième point plus de soucis dans les devers, plus de situations dangereuses, après je vais améliorer a l'usage avec peut être un entourage de pied pour sécuriser, et un cache repliable pour le froid et les projections de neige sur les pieds malgré les bottes kamik -38°C.
Le tablier Tucano peut venir se greffer bien sur et étancher le pilote, on verra en Janvier pour les Alpes, pour l'heure l'Auvergne, le cantal et la Corrèze pas besoin, ça ne dépassera pas les -5 / -10 °C...
A suivre....GAZ J - 4 .... jeudi on sera sur la route...
Les reposes pieds sont inversés ou démontés pendant le transport et ne gene pas quand le matos est replié et l'avantage par rapport a tout ce que j'avais fait depuis 2009, c'est que je peux tout laisser en place et les sortir juste quand il le faut en un minimum de temps, moins d'une minute ! aucun outil a sortir
le deuxième point plus de soucis dans les devers, plus de situations dangereuses, après je vais améliorer a l'usage avec peut être un entourage de pied pour sécuriser, et un cache repliable pour le froid et les projections de neige sur les pieds malgré les bottes kamik -38°C.
Le tablier Tucano peut venir se greffer bien sur et étancher le pilote, on verra en Janvier pour les Alpes, pour l'heure l'Auvergne, le cantal et la Corrèze pas besoin, ça ne dépassera pas les -5 / -10 °C...
A suivre....GAZ J - 4 .... jeudi on sera sur la route...
Re: Skis sur KTM 990 adv et les autres : oui c'est possible...
Super fab si je m'enbourbe dans 15 jours aux Millevaches tu auras de quoi me tirer
lc8raph- Nombre de messages : 85
Moto : 1190 R Adventure
Date d'inscription : 05/04/2012
Re: Skis sur KTM 990 adv et les autres : oui c'est possible...
lc8raph a écrit:Super fab si je m'enbourbe dans 15 jours aux Millevaches tu auras de quoi me tirer
Bien sur avec les chaines ça dépote encore plus que le K60 !
...par contre attention planques toi derrière ta mini bulle fumée !!
(Ton phare est protégé ça va .....)
lc8raph- Nombre de messages : 85
Moto : 1190 R Adventure
Date d'inscription : 05/04/2012
Re: Skis sur KTM 990 adv et les autres : oui c'est possible...
Magnifiko Keker !!!
ENJOY
Yalla...
ENJOY
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Skis sur KTM 990 adv et les autres : oui c'est possible...
c est sympa ce système
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: Skis sur KTM 990 adv et les autres : oui c'est possible...
Il est super ton système, Keker!
Sinon tu as ce genre de solution:
Sinon tu as ce genre de solution:
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Skis sur KTM 990 adv et les autres : oui c'est possible...
Déjà vu en vente dans le jura...mais pas le même prix...
.... et pas facile sur l'autoroute et les départementales...meme dans les fossés !!
.... et pas facile sur l'autoroute et les départementales...meme dans les fossés !!
Re: Skis sur KTM 990 adv et les autres : oui c'est possible...
Un petit up avec les derniers tests realisés ce jour , en extrême sur des routes barrées, blindées de 1.5m de neige depuis une bonen semaine (congeres) avec des routes verglacées non traitées l'hiver (super !) , ornieres dures ou très meubles dans des zones de congères, je n'ai pas fait beaucoup de photos on peut pas s’arrêter tout le temps, mais là j'ai pu découvrir les limites du systeme ce qui est bien aussi pour ne pas choper la grosse tete et rester humble catr la nature gagne toujours !
4 gamelles sur l'apres midi et rien ne casse, la moto reste à 30°, le pilote est protegé et glisse entre la route et la moto. les système qui vient en appui sur le crash bar c'est le top !
J'aurai eu les valises elles étaient également protégées
La cause à chaque fois par l'avant qui devie (ornière de glace, ou plonge dans le meuble avec le poids qui imprime la roue dans la couche et se mets en travers, le manque de grip certainement de l'arriere qui ne peut compenser et redresser la moto dans l'axe...., mais comme la neige est pas reguliere je ne pouvais pas chaîner en permanence...
de plus le poids de la bestiole fait que ça reste du gros gabarit, plus lourd que la v-strom (guère moins lourde) et surtout que la transalp, aussi plus basse et facile....le poids est notre ennemi...
Sinon, sur route bien blanche et damée de préférence avec les chaines staudacher ça doit être le top !
J'attends la prochaine couche avec patience l'hiver n'est pas terminé...
On verra pour la saison 2016, soit l'agnellotreffen en Italie , soit les cols blancs avec les sides en savoie, soir le tauerntreffen en Autriche...La bas il y a de quoi jouer et toujours de la neige !
en attendant d'autres adventures glacées ou non....une petite tasse souvenir pour devorer les futurs spots !
Le lien des qq images : https://plus.google.com/104454086327427440103/posts
4 gamelles sur l'apres midi et rien ne casse, la moto reste à 30°, le pilote est protegé et glisse entre la route et la moto. les système qui vient en appui sur le crash bar c'est le top !
J'aurai eu les valises elles étaient également protégées
La cause à chaque fois par l'avant qui devie (ornière de glace, ou plonge dans le meuble avec le poids qui imprime la roue dans la couche et se mets en travers, le manque de grip certainement de l'arriere qui ne peut compenser et redresser la moto dans l'axe...., mais comme la neige est pas reguliere je ne pouvais pas chaîner en permanence...
de plus le poids de la bestiole fait que ça reste du gros gabarit, plus lourd que la v-strom (guère moins lourde) et surtout que la transalp, aussi plus basse et facile....le poids est notre ennemi...
Sinon, sur route bien blanche et damée de préférence avec les chaines staudacher ça doit être le top !
J'attends la prochaine couche avec patience l'hiver n'est pas terminé...
On verra pour la saison 2016, soit l'agnellotreffen en Italie , soit les cols blancs avec les sides en savoie, soir le tauerntreffen en Autriche...La bas il y a de quoi jouer et toujours de la neige !
en attendant d'autres adventures glacées ou non....une petite tasse souvenir pour devorer les futurs spots !
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