Un side-car sur 1190 Adventure
+31
le barbu
loupitchoun1986
Vince31290
Thierry G
Yo22
FRM888
Benjoy25
Kaloo21
ericlebelge
ktmiste74
pedrole
K@in
Didier 21
katochdidadv
jms74
Didou
jessyl
Lebleudu26
pons michel
Jean-Ma
patrick
Orignal
Pierro
ADV67
MAYAOU
Dominique 69
alexis25
fredfoes
nono61
keker52
gilles@lestilleuls
35 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un side-car sur 1190 Adventure
beau projet
je ne me trompe pas , c'est bien Eddy Mollier qui te fait la peinture
je ne me trompe pas , c'est bien Eddy Mollier qui te fait la peinture
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
C'est exact, c'est Eddy Mollier . A Rumilly .
gilles@lestilleuls- Nombre de messages : 64
Moto : 1190 Adventure R
Salam,
Magnifique projet. Le travail réalisé semble d'une qualité exceptionnelle. Bravo.
Deux petites questions, quel sera le poids final de l'ensemble ? Quel budget ? (tu n'es pas obligé de répondre à cette dernière question).
MAYAOU
Magnifique projet. Le travail réalisé semble d'une qualité exceptionnelle. Bravo.
Deux petites questions, quel sera le poids final de l'ensemble ? Quel budget ? (tu n'es pas obligé de répondre à cette dernière question).
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Tres belle finition oui ce DJ....
c'est plus de l artisanat mais de l art
c'est plus de l artisanat mais de l art
Qualité exceptionnelle effectivement.
Le poid je vous le donnerai à la fin mais généralement une petite centaine de kilos, cependant c'est ce que l'on met ensuite qui pése . 2 passagers, les bagages et le surplus qui ne sert généralement à rien. Mais bon . La vitesse c'est dépassée alors on roule loin et longtemps.
Pour le coût, un side car complet (sellerie, capote peinture, chassis etc) coute entre 14 et 20000 euros . C'est une somme effectivement mais l'ensemble devrait revenir au prix d'un belle Goldwing.
Le poid je vous le donnerai à la fin mais généralement une petite centaine de kilos, cependant c'est ce que l'on met ensuite qui pése . 2 passagers, les bagages et le surplus qui ne sert généralement à rien. Mais bon . La vitesse c'est dépassée alors on roule loin et longtemps.
Pour le coût, un side car complet (sellerie, capote peinture, chassis etc) coute entre 14 et 20000 euros . C'est une somme effectivement mais l'ensemble devrait revenir au prix d'un belle Goldwing.
Nicolas est mon voisin et qui plus est, sellier. Il à vu la selle noire de la moto à Gabriel et m'a fait la surprise ce matin .
- Tiens ça sera plus dans le look de la Katoche Baby ... :58:
Merci Nico !
- Tiens ça sera plus dans le look de la Katoche Baby ... :58:
Merci Nico !
Mes 2 garçons avec 23 ans d'écart .
Moi aussi avec 23 ans d'écart .... Et là ça change tout sauf la passion .
Moi aussi avec 23 ans d'écart .... Et là ça change tout sauf la passion .
[
Pour le coût, un side car complet (sellerie, capote peinture, chassis etc) coute entre 14 et 20000 euros . C'est une somme effectivement mais l'ensemble devrait revenir au prix d'un belle Goldwing.[/quote]
Ce n'est pas excessif pour un passionné. De plus, c'est un engin unique et très abouti.
Pour le coût, un side car complet (sellerie, capote peinture, chassis etc) coute entre 14 et 20000 euros . C'est une somme effectivement mais l'ensemble devrait revenir au prix d'un belle Goldwing.[/quote]
Ce n'est pas excessif pour un passionné. De plus, c'est un engin unique et très abouti.
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
le réalisation est vraiment superbe !
alexis25- Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
C'est peint .. Youpi et bravo Eddy.
Voilà, la caisse se termine . Ce soir vernis final et normalement, demain elle prend la direction des ateliers DJ . Une longue route de ... 5 km
Ensuite Jean Louis va poser le pare-brise, les rivet, monter l'arceau etc ... Lundi aprés-midi il ne devrait pas être loin de prendre la route vers Selleriaz (Christian Mandaroux le sellier dans la Maurienne) .
Voilà, la caisse se termine . Ce soir vernis final et normalement, demain elle prend la direction des ateliers DJ . Une longue route de ... 5 km
Ensuite Jean Louis va poser le pare-brise, les rivet, monter l'arceau etc ... Lundi aprés-midi il ne devrait pas être loin de prendre la route vers Selleriaz (Christian Mandaroux le sellier dans la Maurienne) .
Splendide !!
Va falloir que tu diffuse a katoche Autriche , tu seras certainement le 1er attelage en 1190 R en Europe !
...ce bolide n'a pas fini de faire tourner les têtes...
je me rappelle encore de ton arrivée aux millevaches avec le 1200 gs mega...
...ayant eu deux FJ 1200...le comete, mega comete, et le commanche sur un fj kité 1300 dans mon village ont toujours ete mes reves de side...
Encore bravo pour cette realisation...vivement la suite...
Va falloir que tu diffuse a katoche Autriche , tu seras certainement le 1er attelage en 1190 R en Europe !
...ce bolide n'a pas fini de faire tourner les têtes...
je me rappelle encore de ton arrivée aux millevaches avec le 1200 gs mega...
...ayant eu deux FJ 1200...le comete, mega comete, et le commanche sur un fj kité 1300 dans mon village ont toujours ete mes reves de side...
Encore bravo pour cette realisation...vivement la suite...
Ca y est, tout est dans l'atelier. La caisse, le capot, le garde bpue et l'attelage au complet.
Un grand merci à Luc pour ses talents d'électricien et surtout pour sa patience .
Demain repos de l'équipe mais mercredi encore beaucoup de travail avant de partir en sellerie.
Un grand merci à Luc pour ses talents d'électricien et surtout pour sa patience .
Demain repos de l'équipe mais mercredi encore beaucoup de travail avant de partir en sellerie.
La capote du panier est prête chez Christian Mandaroux. Samedi nous finalisons ensemble la décor intérieur et la sellerie.
Opération délicate, la pose du pare brise . La pince à rivet pneumatique c'est autre chose qu'à la main ..
La caisse est en place.
La caisse est en place.
Mise en place
Mise en place
Salut Gilles
tu risques même de l'avoir avant les premières neige sur st jorioz
A+
fred
tu risques même de l'avoir avant les premières neige sur st jorioz
A+
fred
fredfoes- Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Que dire de ce magnifique attelage tagué d'un discret KTM a l'arrière du panier...
...vivement l authentic. ..pour l admirer de près. ..
bravo quel soin apporté. ..
...vivement l authentic. ..pour l admirer de près. ..
bravo quel soin apporté. ..
Et on peut faire aussi de la piste ?
Faut venir aux AD 2015 nous présenter la bestiole !
Et pis on peut en mettre de la verte dans le panier
Faut venir aux AD 2015 nous présenter la bestiole !
Et pis on peut en mettre de la verte dans le panier
Didier 21- Nombre de messages : 39
Moto : KTM 990 Adventure
Premières impressions . Vous vous en doutez, aujourd'hui je suis un peu excité Pas sexuellement (quoique) mais mécaniquement ! Ce matin j'ai récupéré le Muskok II chez Jean-louis car demain je l'emmène en sellerie . Maiiiiiiiiis il a bien fallu que je l'essaie avant et voici mes impressions.
La machine est haute avec 20 cm de garde au sol. Parfait dans mes montagnes mais moins sympa sur l'autoroute, de toutes manières , j'aime pas l'autoroute
Direction comme j'aime, très directe, rayon de braquage très très court , ferme et vive. Suspension un peu sèche. Il va falloir que nous peaufinions. Le side parait beaucoup plus vif , moins lourd. La moto elle est parfaite. En dessous de 3000 ça claque et à partir de 4000 ça décolle . Là aussi nous verrons au roulage si nous changeons la démultiplication. Franchement ça envoi . J'ai essayè les modes Rain et sport et ouaaaaaaf les virages arrivent vite. Ca patine pas mal .
Comme il fait un temps superbe j'ai testé les raccords de route, les lacets, les montées, les descentes et un bout de chemin en terre .. Génial , par contre ça projette pas mal de l'arrière. Nous allons faire rapidement un lèche roue sur la propulsion sinon il ne va pas rester longtemps blanc. Idem sur le panier .
Voilà, cet après midi je bave dessus et demain soir je monte dans la Maurienne . Il parait que Christian me fait une surprise .
La machine est haute avec 20 cm de garde au sol. Parfait dans mes montagnes mais moins sympa sur l'autoroute, de toutes manières , j'aime pas l'autoroute
Direction comme j'aime, très directe, rayon de braquage très très court , ferme et vive. Suspension un peu sèche. Il va falloir que nous peaufinions. Le side parait beaucoup plus vif , moins lourd. La moto elle est parfaite. En dessous de 3000 ça claque et à partir de 4000 ça décolle . Là aussi nous verrons au roulage si nous changeons la démultiplication. Franchement ça envoi . J'ai essayè les modes Rain et sport et ouaaaaaaf les virages arrivent vite. Ca patine pas mal .
Comme il fait un temps superbe j'ai testé les raccords de route, les lacets, les montées, les descentes et un bout de chemin en terre .. Génial , par contre ça projette pas mal de l'arrière. Nous allons faire rapidement un lèche roue sur la propulsion sinon il ne va pas rester longtemps blanc. Idem sur le panier .
Voilà, cet après midi je bave dessus et demain soir je monte dans la Maurienne . Il parait que Christian me fait une surprise .
Superbe !
si je peux me permettre une légère remarque...Les feux ronds du panier feraient presque un peu rétro...un peu de leds en format plus carré pour reprendre le cul de la moto ca ferait pas mal du tout..enfin c'est du détail ...
Car tout le reste est génial et très bien fait et dessiné !
Faut dire que les face bookers t'ont un peu aidé pour le choix des couleurs et t'as bien fait de faire participer tes "amis"
Bon trip avant de le donner à le faire "cuir" !
Gaz et à très bientôt maintenant aux authentic...si tu croise une adv 990 chainée, je ne serait pas loin ou dessus
Gaz !
Et pour les adv days 2015, pas question de louper cela , au pire faudra que tu viennes à la Bougnetterie du Mont Blanc entre collègues, au "loup pacheran" - plateau d'assy (74) bien sur pour les chamois adv night ! (avant de repartir dans la saison...)
si je peux me permettre une légère remarque...Les feux ronds du panier feraient presque un peu rétro...un peu de leds en format plus carré pour reprendre le cul de la moto ca ferait pas mal du tout..enfin c'est du détail ...
Car tout le reste est génial et très bien fait et dessiné !
Faut dire que les face bookers t'ont un peu aidé pour le choix des couleurs et t'as bien fait de faire participer tes "amis"
Bon trip avant de le donner à le faire "cuir" !
Gaz et à très bientôt maintenant aux authentic...si tu croise une adv 990 chainée, je ne serait pas loin ou dessus
Gaz !
Et pour les adv days 2015, pas question de louper cela , au pire faudra que tu viennes à la Bougnetterie du Mont Blanc entre collègues, au "loup pacheran" - plateau d'assy (74) bien sur pour les chamois adv night ! (avant de repartir dans la saison...)
Attention la décor n'est pas du tout terminée. Il passe Lundi 24 chez Steve pour le covering protection et look.
Un badeau ariere carbon , du noir, du orange des lois ... A suivre
Un badeau ariere carbon , du noir, du orange des lois ... A suivre
Si c'est pas indiscret, la douloureuse a la fin ? a la grenade, je dirai 35 KE je me trompe ?
A la grenade alors ....
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6