Un side-car sur 1190 Adventure
+31
le barbu
loupitchoun1986
Vince31290
Thierry G
Yo22
FRM888
Benjoy25
Kaloo21
ericlebelge
ktmiste74
pedrole
K@in
Didier 21
katochdidadv
jms74
Didou
jessyl
Lebleudu26
pons michel
Jean-Ma
patrick
Orignal
Pierro
ADV67
MAYAOU
Dominique 69
alexis25
fredfoes
nono61
keker52
gilles@lestilleuls
35 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un side-car sur 1190 Adventure
gilles@lestilleuls a écrit:Souvent les gens s'arrêtes devant les sides et nous disent .
Oui mais moi ce n'est pas pareil, je suis motard !!!
Ha bon .
Je roule depuis 26 ans en side-car et en moto solo et je n'ai pas l'impression d'être autre chose.
Nous sommes nombreux à rouler TOUTE l'année. Eté (pas pour moi) , automne et hiver évidement. Nous roulons en famille, entre amis par tous les temps.
Le sidecar est une autre manière de vivre la moto. Personnellement je la préfère au solo. Je profite de ma femme et de mes enfants pendant leurs plus belles années (aux enfants)
Ce matin, je suis parti faire mon plein, laver le side passer l'aspirateur .. 5c'est cool ça un aspirateur dans une moto ) et dans une petit heure nous partons tous les trois (pardon tous les 4 avec Tchoupi ) dans les Bauges.
Une balade de 180 km tranquilles en profitant des montagnes.
C'est aussi de la moto et c'est fantastique .
Je serais bien venu garder ta nounou pendant ton petit tour
fredfoes- Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Tu l'as rencontrée ou ? Et pourtant ce n'est pas moi qui sélectionne
gilles@lestilleuls- Nombre de messages : 64
Moto : 1190 Adventure R
gilles@lestilleuls a écrit:Tu l'as rencontrée ou ? Et pourtant ce n'est pas moi qui sélectionne
devant chez toi qui promenait ton petit
Voilà, la page du MUSKOK II en construction est maintenant complète. Je vous invite à la voir et à rêver comme moi j'ai rêvé de ce sidecar. La construction d'un engin unique est toujours excitante et passionnante .
Il faut oser et surtout faire travailler ses formidables artisans qui disparaissent eux aussi petit à petit.
Merci à Jean-Louis, à Christian, à Eddy, à José, à Steve et aux autres pour la réalisation de mon rêve.
http://gilles32.wix.com/ktmsidecar
N'hésitez pas à partager pour faire connaitre ce monde à part .
Il faut oser et surtout faire travailler ses formidables artisans qui disparaissent eux aussi petit à petit.
Merci à Jean-Louis, à Christian, à Eddy, à José, à Steve et aux autres pour la réalisation de mon rêve.
http://gilles32.wix.com/ktmsidecar
N'hésitez pas à partager pour faire connaitre ce monde à part .
Incroyable travail !! Bravo
Vince31290- Nombre de messages : 31
Moto : Adventure 990
je voudrais pas faire le boulet, mais du coup qu'elle est la différence avec une bagnole?
Perso j'ai vraiment du mal avec ce genre de projet
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Moto : KTM ADVR 990 2011
loupitchoun1986 a écrit:je voudrais pas faire le boulet, mais du coup qu'elle est la différence avec une bagnole?
y en a plein, regarde bien tu devrais les trouver
à ça tu rajouteras le plaisir en famille et le fun
loupitchoun1986 a écrit:je voudrais pas faire le boulet, mais du coup qu'elle est la différence avec une bagnole?
ya pas de marche arrière....
le barbu- Nombre de messages : 937
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Bonjour Loupitchoun
C'est un mode de vie différent il est vrai . Mon plaisir c'est de rouler avec mon epouse et mon petit garçon de 3 ans (depuis qu'il a 3 mois) . Nous partageons tout ensemble.
C'est aussi le plaisir de rouler tout l'hiver. De la neige le plus possible.
Ci-joint une petite video faite samedi dernier dans les Alpes . Manque de neige mais paysages superbes avec mon ami Jacques.
https://www.youtube.com/watch?v=ZwbXP5vo-fU
C'est un mode de vie différent il est vrai . Mon plaisir c'est de rouler avec mon epouse et mon petit garçon de 3 ans (depuis qu'il a 3 mois) . Nous partageons tout ensemble.
Ci-joint une petite video faite samedi dernier dans les Alpes . Manque de neige mais paysages superbes avec mon ami Jacques.
https://www.youtube.com/watch?v=ZwbXP5vo-fU
Bonjour Loupitchoun
salut gilles,
superbement illustrative cette vidéo. Je pense que les préjugés sont faits pour être déconstruits...
Je me demandais pourquoi avez vous ( mais je pense que c'est comme ça sur tous les sides non ?) des pneus "plats" (type voiture)?
Vos sides sont des 2 roues motrices ?
J'ai un ami qui est passé au side récemment, parce que motard invétéré mais qui vit à la campagne et ne conçoit pas la vie autrement que sur deux roues.
Il a donc fait une légère concession sur une roue de plus pour pouvoir se déplacer en hiver ...
Totalement différent de ce qu'il connaissait, ça ne change pas son plaisir cela dit!!
J'admire beaucoup le travail de tes compères de projet, c'est vraiment l'Artisan, celui qui maitrise son art, c'est incroyable !!
superbement illustrative cette vidéo. Je pense que les préjugés sont faits pour être déconstruits...
Je me demandais pourquoi avez vous ( mais je pense que c'est comme ça sur tous les sides non ?) des pneus "plats" (type voiture)?
Vos sides sont des 2 roues motrices ?
J'ai un ami qui est passé au side récemment, parce que motard invétéré mais qui vit à la campagne et ne conçoit pas la vie autrement que sur deux roues.
Il a donc fait une légère concession sur une roue de plus pour pouvoir se déplacer en hiver ...
Totalement différent de ce qu'il connaissait, ça ne change pas son plaisir cela dit!!
J'admire beaucoup le travail de tes compères de projet, c'est vraiment l'Artisan, celui qui maitrise son art, c'est incroyable !!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Le fait d'avoir des roues automobile est du au comportement sur la route bien plus stable et surtout, un pneu de moto n'st pas fait pour travailler à plat.
Certains sides roulent avec des pneus de moto. Les Ural bien sur mais la puissance modeste fait que l'ensemble roule bien, mais avec une machine moderne, de la puissance et des vitesses élevées, je ne comprend pas que certains insistent. C'est moins cher c'est vrai , mais le comportement n'est vraiment pas le meme.
Ensuite il y a un grand choix de pneus en automobile et bien moins cher. Longévité et sécurité.
Il y a peu de sides 2 roues motrices. Certains sont adaptés et d'autres d'origine comme encore une fois les Ural .
Le plaisir de conduite est different mais énorme .
Certains sides roulent avec des pneus de moto. Les Ural bien sur mais la puissance modeste fait que l'ensemble roule bien, mais avec une machine moderne, de la puissance et des vitesses élevées, je ne comprend pas que certains insistent. C'est moins cher c'est vrai , mais le comportement n'est vraiment pas le meme.
Ensuite il y a un grand choix de pneus en automobile et bien moins cher. Longévité et sécurité.
Il y a peu de sides 2 roues motrices. Certains sont adaptés et d'autres d'origine comme encore une fois les Ural .
Le plaisir de conduite est different mais énorme .
Penses-tu que les Ural soient de bons sides d'initiation, en terme de pilotage ? Je suis en recherche d'une petite machine pour débuter, histoire de commencer humblement. Par avance, merci !
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Bonsoir
Mon avis va faire comme toujours hurler, mais je pense que non . Si le Ural est une très bonne machine de franchissement et de pur et dur (faut voir), je suis totalement convaincu qu'il n'est pas fait pour débuter.
La première chose à faire avant d'acheter un sidecar est de contacter la compagnie INISIDE et de passer une journée avec eux . Ce sont de vrais passionnés qui vont t'apprendre à aimer et a découvrir le sidecar. Ils ont des side-cars modernes et adorent partager leur passion.
Une fois passé entre leurs mains, tu saura si tu aimes ou pas la conduite d'un side.
http://www.iniside.fr
Ensuite je te conseille de trouver un bon attelage déjà fiabilité. Japonais au moteur inusable , propre, (bien faire attention aux vaches) et surtout prêt à rouler.
Tout dépend évidement de ton budget, mais il faut mettre 8000 euros pour commencer à avoir une belle petite machine.
Personnellement, je te conseillerai le Kyrnos. Ce n'est pas une moto passion, mais un vrai jouet, fiable, sympa et qui va te permettre de découvrir la conduite du side car . Ensuite, il te suffira de le revendre pratiquement au meme tarif et tu pourras te diriger vers le side-car de tes rêves.
Voici des annonces qui me tenteraient si je devait te conseiller.
http://www.leboncoin.fr/motos/716335107.htm?ca=22_s
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/731907112.htm?ca=22_s
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/738699427.htm?ca=22_s
N'hésite pas à m'appeler ça me fera très plaisir de t'aider.
Gilles
Mon avis va faire comme toujours hurler, mais je pense que non . Si le Ural est une très bonne machine de franchissement et de pur et dur (faut voir), je suis totalement convaincu qu'il n'est pas fait pour débuter.
La première chose à faire avant d'acheter un sidecar est de contacter la compagnie INISIDE et de passer une journée avec eux . Ce sont de vrais passionnés qui vont t'apprendre à aimer et a découvrir le sidecar. Ils ont des side-cars modernes et adorent partager leur passion.
Une fois passé entre leurs mains, tu saura si tu aimes ou pas la conduite d'un side.
http://www.iniside.fr
Ensuite je te conseille de trouver un bon attelage déjà fiabilité. Japonais au moteur inusable , propre, (bien faire attention aux vaches) et surtout prêt à rouler.
Tout dépend évidement de ton budget, mais il faut mettre 8000 euros pour commencer à avoir une belle petite machine.
Personnellement, je te conseillerai le Kyrnos. Ce n'est pas une moto passion, mais un vrai jouet, fiable, sympa et qui va te permettre de découvrir la conduite du side car . Ensuite, il te suffira de le revendre pratiquement au meme tarif et tu pourras te diriger vers le side-car de tes rêves.
Voici des annonces qui me tenteraient si je devait te conseiller.
http://www.leboncoin.fr/motos/716335107.htm?ca=22_s
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/731907112.htm?ca=22_s
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/738699427.htm?ca=22_s
N'hésite pas à m'appeler ça me fera très plaisir de t'aider.
Gilles
gilles@lestilleuls a écrit:Bonjour Loupitchoun
Superbe vidéo !
Je serai bien venu avec mes skis...mais j'suis un peu loin....
Merci pour ces belles routes blanches....
Et vouala .. vouala vouala, le MUSKOK II est terminé.
baby Muskok côte à côte . Nous attendons la neige .
Pour les rouleurs, bonne route à tous cet hiver et prudence.
Pour vous tous, de joyeuses fêtes et une bonne année 2015 .
baby Muskok côte à côte . Nous attendons la neige .
Pour les rouleurs, bonne route à tous cet hiver et prudence.
Pour vous tous, de joyeuses fêtes et une bonne année 2015 .
Bonne année
Bonne année , pace è salute , feliz año nuevo , buon anno , happy new year et surtout bonne route à tous .
Merci, je vois que tu as vite pris la teinte ORANGE tant mieux
de bonnes fêtes et pleins de repas au resto' ca va turbiner dans tes cuisines....
Continue de nous envoyer des nouvelles images et vidéos de neige , j'adore...
Et puis un de ces quatre a ton hôtel / resto à l'occasion d'une balade savoyarde....
Bonne année !
de bonnes fêtes et pleins de repas au resto' ca va turbiner dans tes cuisines....
Continue de nous envoyer des nouvelles images et vidéos de neige , j'adore...
Et puis un de ces quatre a ton hôtel / resto à l'occasion d'une balade savoyarde....
Bonne année !
Bon alors pour le plaisir
et moi qui pensait que le side était un truc de vieux !!!!!!!!
excellent la monté, ça donne vraiment envie d'essayer.
excellent la monté, ça donne vraiment envie d'essayer.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
gilles@lestilleuls a écrit:Bonjour Loupitchoun
Ca me rappelle le pique nique des adv2013 cet endroit
Super et jack avec le FJ comète
super terrain de jeu ....
Apres tu laves ou tu laisses fondre le side ??
ca doit bien coller non ...ca devient de la glace...et gros tas sur les jantes...et l arriere...
qd ça se decoche ca fait un gros balourd..puis part d'un coup. ..
super terrain de jeu ....
Apres tu laves ou tu laisses fondre le side ??
ca doit bien coller non ...ca devient de la glace...et gros tas sur les jantes...et l arriere...
qd ça se decoche ca fait un gros balourd..puis part d'un coup. ..
Dès que nous rentrons un coup de lave jet sans savon , juste l'eau . Bien sur le chassis.
Ensuite moto au garage, graissée et c'est reparti.
Ensuite moto au garage, graissée et c'est reparti.
Magnifique réalisation et super maitrise de l engin, BRAVO......
@ Rossifumi : c était en 2012, mais c était bien là
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6