Durite entre le haut des réservoirs ?!
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Durite entre le haut des réservoirs ?!
Yep!
Voilà, à plusieurs reprises sur ma 950 noire (elle a plus vite chaud aux réservoirs que les autres) j'ai eu un transvasement intempestif d'un réservoir à l'autre.
Il faisait chaud, je n'avais pas les réservoirs pleins (peut-être un peu au-dessus de la limite sur béquille latérale), n'avais pas fait de chute, ni couché un temps soit peu ma moto.
L'un des réservoirs sous pression (pschiiit à l'ouverture) était vide, alors que l'autre était plein et pissait l'essence par le trop plein.
J'ai vérifié les mises à l'air pour voir si elle n'était pas bouchées, rien.
Je sais que c'est arrivé à d'autres 950 noires, la chauffe du moteur et la couleur on fait apparemment bouillir l'essence.
Dans un autre post, Aurel parlé d'un rappel constructeur concernant la pause d'une durite entre le haut des deux réservoirs.
Et çà à l'air de ressembler à çà:
Je vais commander les pièces et faire le changement pour ne plus avoir de surprise
Quelqu'un a t-il fait ce rappel, ce changement ou eu ce problème?!
.
Voilà, à plusieurs reprises sur ma 950 noire (elle a plus vite chaud aux réservoirs que les autres) j'ai eu un transvasement intempestif d'un réservoir à l'autre.
Il faisait chaud, je n'avais pas les réservoirs pleins (peut-être un peu au-dessus de la limite sur béquille latérale), n'avais pas fait de chute, ni couché un temps soit peu ma moto.
L'un des réservoirs sous pression (pschiiit à l'ouverture) était vide, alors que l'autre était plein et pissait l'essence par le trop plein.
J'ai vérifié les mises à l'air pour voir si elle n'était pas bouchées, rien.
Je sais que c'est arrivé à d'autres 950 noires, la chauffe du moteur et la couleur on fait apparemment bouillir l'essence.
Dans un autre post, Aurel parlé d'un rappel constructeur concernant la pause d'une durite entre le haut des deux réservoirs.
Et çà à l'air de ressembler à çà:
Je vais commander les pièces et faire le changement pour ne plus avoir de surprise
Quelqu'un a t-il fait ce rappel, ce changement ou eu ce problème?!
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Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Durite entre le haut des réservoirs ?!
Tes deux robinets d'essences sont bien ouverts?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Durite entre le haut des réservoirs ?!
Oui, sinon çà n'aurait pas pu se transvaser !)
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Durite entre le haut des réservoirs ?!
C'est bien de vérifier si tes durites sont pas bouchées mais fais attention qu'elles ne soient pas pincées en remontant les réservoirs et les carters...
Yalla
Yalla
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Durite entre le haut des réservoirs ?!
En effet la durite de trop plein qui est situé à l'avant du réservoir n'est pas pincée?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Durite entre le haut des réservoirs ?!
Héhé, non non, toujours bien monté, sans pincements!
C'est sans doute pour cette raison qu'ils ont réalisés une évolution sur les dernières générations, avec une durite supplémentaire entre les deux réservoirs au niveau de la boîte à air!
C'est sans doute pour cette raison qu'ils ont réalisés une évolution sur les dernières générations, avec une durite supplémentaire entre les deux réservoirs au niveau de la boîte à air!
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Durite entre le haut des réservoirs ?!
Têt2Ouf a écrit:Héhé, non non, toujours bien monté, sans pincements!
C'est sans doute pour cette raison qu'ils ont réalisés une évolution sur les dernières générations, avec une durite supplémentaire entre les deux réservoirs au niveau de la boîte à air!
Oui en effet , c'est ce que nous avons sur les 990 , cette durite est d'ailleurs mobile, de bas en haut et de haut en bas , elle pivote au dessus de la boite à air.
S' il y a un rappel sur les 950 cela doit être coton à rajouter , fixer 2 connecteurs directement sur le réservoirs en polyamide sans fuite avec des inserts metalliques ?
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Durite entre le haut des réservoirs ?!
Cette durite n'était pas présente sur toutes les 990, ma 2007 l'avait, la 2006 de RM13 n'en était pas équipé!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Durite entre le haut des réservoirs ?!
Ah !! désolé autant pour moi , la mienne est une 2008 et donc elle l'a .milegas a écrit:Cette durite n'était pas présente sur toutes les 990, ma 2007 l'avait, la 2006 de RM13 n'en était pas équipé!
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Durite entre le haut des réservoirs ?!
Yep, merci pour ces précisions.
Sûr que cà doit pas être simple à monter sans fuite !
Si quelqu'un a une idée pour le montage, je suis preneur !
C'est vrai que je me vois pas me réveiller un matin pour percer mes réservoirs, aïe...
Sûr que cà doit pas être simple à monter sans fuite !
Si quelqu'un a une idée pour le montage, je suis preneur !
C'est vrai que je me vois pas me réveiller un matin pour percer mes réservoirs, aïe...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
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