Coupure générale, plus rien au contact
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Katman
Patlec
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Coupure générale, plus rien au contact
Bon ben là, l'air d'un con....
J'ai débranché ma batterie et désaccouplé tous les connecteurs de la moto, pour les passer à l'aérosol hydrofuge, comme j'ai toujours fait dans le cadre de l'entretien. J'ai laissé comme d'hab égoutter le tout 48h, rebranché tout ce petit monde, chargé la batterie qq jours avec l'Optimate et ..... plus rien de rien, plus de jus quand je mets le contact...
Je recontrôle tous les branchements, des fois que j'aurai oublié qq chose, vérifie les gros fusibles d'alim générale, si y'a du jus, etc, etc, mais que dalle
Finalement, le fusible général de 30A m'interpelle, car je ne sens pas de résistance quand je l'enfonce dans son logement :
Ah ben tu m'étonnes John, y'a que dalle dans ce logement, il ne sert apparemment qu'à enficher un fusible de secours
Le vrai branchement est bien planqué derrière, mais bon j'avais pas fait gaffe en démontant et puis celui de devant me tendait si bien les bras
Donc si vous œuvrez dans le coin, essayer de ne pas vous faire avoir et d'y passer 2 plombes avant de trouver
J'ai débranché ma batterie et désaccouplé tous les connecteurs de la moto, pour les passer à l'aérosol hydrofuge, comme j'ai toujours fait dans le cadre de l'entretien. J'ai laissé comme d'hab égoutter le tout 48h, rebranché tout ce petit monde, chargé la batterie qq jours avec l'Optimate et ..... plus rien de rien, plus de jus quand je mets le contact...
Je recontrôle tous les branchements, des fois que j'aurai oublié qq chose, vérifie les gros fusibles d'alim générale, si y'a du jus, etc, etc, mais que dalle
Finalement, le fusible général de 30A m'interpelle, car je ne sens pas de résistance quand je l'enfonce dans son logement :
Ah ben tu m'étonnes John, y'a que dalle dans ce logement, il ne sert apparemment qu'à enficher un fusible de secours
Le vrai branchement est bien planqué derrière, mais bon j'avais pas fait gaffe en démontant et puis celui de devant me tendait si bien les bras
Donc si vous œuvrez dans le coin, essayer de ne pas vous faire avoir et d'y passer 2 plombes avant de trouver
Patlec- Nombre de messages : 390
Age : 66
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Coupure générale, plus rien au contact
Le malheur des uns fait le bonheur des autres!
merci, bon à savoir
merci, bon à savoir
Katman- Nombre de messages : 128
Age : 55
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Coupure générale, plus rien au contact
je me permets de déterrer ce sujet car il correspond à ma panne...
Je sors d'une soirée de bricolage sur la grosse orange...
J'ai sorti le relais de démarreur qui -parait-il- est farceur et a tendance à rouiller et à casser ses fils.
Le mien était un peu crado (boue, petits débris) mais ses fils sont nickel et les connecteurs semblent en bon état.
Mais une petite patte a cassé dès que je l'ai touchée avec ma brosse à dents. Après nettoyage, graissage (vaseline) et remontage complet, je n'ai plus AUCUN contact sur la moto.
Rien au tdb, aucun bruit de pompe ou d'injection, pas de lumière évidemment, bref, RIEN d'autre que le clic de la clé dans le vide.
Est-ce que cette patte interrompt toute circulation de courant dans la moto??
Image pêchée sur internet, avec la patte en évidence, et l'endroit où elle a cassé net. Elle relie le pôle négatif au fusible.
edit: 3 sources qui confirmeraient cette piste.
the earth contact on the solenoid had crumbled to dust
https://advrider.com/f/threads/starter-relay.575723/
one of the cables has a tiny copper tab that can get worn
http://www.horizonsunlimited.com/hubb/ktm-tech/ktm-990-adv-battery-ecu-62702
The main relay doesn't have to function for there to be power for the rest of the bike. It only looks like it does. The power for the rest of the bike comes from the inside larger terminal on the relay, through the inside 30 amp fuse (front one is the spare)
https://advrider.com/f/threads/trouble-in-ecuador.678780/#post-15694235
The tab is an integral part of the assembly and could be fixed on the side of the road pretty easily if you carry a fuse holder with a spade connector on one side (to push into the forward side of the fuse holder) and a 6mm tab connector on the other (to attach under the positive lead bolt).
https://advrider.com/f/threads/my-ktm-950-story-lots-of-pics.147440/page-55#post-10511617
Je sors d'une soirée de bricolage sur la grosse orange...
J'ai sorti le relais de démarreur qui -parait-il- est farceur et a tendance à rouiller et à casser ses fils.
Le mien était un peu crado (boue, petits débris) mais ses fils sont nickel et les connecteurs semblent en bon état.
Mais une petite patte a cassé dès que je l'ai touchée avec ma brosse à dents. Après nettoyage, graissage (vaseline) et remontage complet, je n'ai plus AUCUN contact sur la moto.
Rien au tdb, aucun bruit de pompe ou d'injection, pas de lumière évidemment, bref, RIEN d'autre que le clic de la clé dans le vide.
Est-ce que cette patte interrompt toute circulation de courant dans la moto??
Image pêchée sur internet, avec la patte en évidence, et l'endroit où elle a cassé net. Elle relie le pôle négatif au fusible.
edit: 3 sources qui confirmeraient cette piste.
the earth contact on the solenoid had crumbled to dust
https://advrider.com/f/threads/starter-relay.575723/
one of the cables has a tiny copper tab that can get worn
http://www.horizonsunlimited.com/hubb/ktm-tech/ktm-990-adv-battery-ecu-62702
The main relay doesn't have to function for there to be power for the rest of the bike. It only looks like it does. The power for the rest of the bike comes from the inside larger terminal on the relay, through the inside 30 amp fuse (front one is the spare)
https://advrider.com/f/threads/trouble-in-ecuador.678780/#post-15694235
The tab is an integral part of the assembly and could be fixed on the side of the road pretty easily if you carry a fuse holder with a spade connector on one side (to push into the forward side of the fuse holder) and a 6mm tab connector on the other (to attach under the positive lead bolt).
https://advrider.com/f/threads/my-ktm-950-story-lots-of-pics.147440/page-55#post-10511617
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Coupure générale, plus rien au contact
T es bon pour un relais tout.neuf.... celui la est mort....
https://ktmadventure.motards.net/t9425-relais-de-demareur?highlight=Relais
https://ktmadventure.motards.net/t9425-relais-de-demareur?highlight=Relais
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Coupure générale, plus rien au contact
Désolé je n'avais pas vu ce sujet :/
C'est bien la petite patte de cuivre qui s'est coupée. J'ai bricolé un bypass en attendant le nouveau relais.
Ca me fait un peu chier de payer 45€ pour un bout de cuivre à 2 centimes , puisque le relais lui-même n'est pas en cause. C'est même incroyable de la part de KTM de faire passer tout le courant de la moto à travers cette minuscule pièce exposée aux éléments etc.
C'est bien la petite patte de cuivre qui s'est coupée. J'ai bricolé un bypass en attendant le nouveau relais.
Ca me fait un peu chier de payer 45€ pour un bout de cuivre à 2 centimes , puisque le relais lui-même n'est pas en cause. C'est même incroyable de la part de KTM de faire passer tout le courant de la moto à travers cette minuscule pièce exposée aux éléments etc.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
toto&co- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Coupure générale, plus rien au contact
Dans le genre panne générale, mon concessionnaire Ktm a vu sa 1190 personnelle s'arrêter complètement de fonctionner en plein dépassement... Il a réussi à se garer en roue libre en évitant l'accident !
Cause de la panne : une minuscule pièce de contact cassée au niveau de la poignée de gaz ride by wire
Heureusement, c'est un problème qui risque pas d'arriver sur les 990
Cause de la panne : une minuscule pièce de contact cassée au niveau de la poignée de gaz ride by wire
Heureusement, c'est un problème qui risque pas d'arriver sur les 990
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
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