Interface bluetooth OBDII diag moteur
+2
laurent73
K@in
6 participants
Page 1 sur 1
Interface bluetooth OBDII diag moteur
Pour les amis sous Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ktmbtsensors
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ktmbtsensors
Dernière édition par laurent73 le Ven 26 Sep 2014, 11:25, édité 3 fois (Raison : mise à jour titre)
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
Appli téléchargée et installée, interface bluetooth commandée
J ai fait un nouveau sujet, car y a déjà plus de 60 pages pour Tune ecu classique
Et à mon avis, celui ci va etre fourni aussi
@ suivre
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
J ai rien qui tourne sous androïd a la maison , mais un petit smarphone sous la selle en 'dent bleu' ça peu dépanner avec ce software .
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
Un petit résumé sur l appli...
C est Unityraptor du forum KTM mania qui est le concepteur de cette appli
Il en a eu l idée et il en assuré la création et la mise au point
Cette appli couplée à une interface OBDII bluetooth permet d avoir pas mal de paramètres en "direct" en roulant sur votre smartphone ou tablette, et surtout d enregistrer ces paramètres.... pour une exploitation ultérieure...
Un exemple, en selectionnant, position TPS principaux et secondaires, régime moteur, il sera bcp plus facile de faire une carto aux petits ognions en ayant enregistrer tous les paramètres....
En cas de panne ou dysfonctionnement , pareil, ça sera plus facile de trouver le composant en cause....
Pas de possibiltés de modifier les carto avec l appli...
Valable pour les LC4 et LC8
J attend mon interface OBDII et je teste tout ça
C est Unityraptor du forum KTM mania qui est le concepteur de cette appli
Il en a eu l idée et il en assuré la création et la mise au point
Cette appli couplée à une interface OBDII bluetooth permet d avoir pas mal de paramètres en "direct" en roulant sur votre smartphone ou tablette, et surtout d enregistrer ces paramètres.... pour une exploitation ultérieure...
Un exemple, en selectionnant, position TPS principaux et secondaires, régime moteur, il sera bcp plus facile de faire une carto aux petits ognions en ayant enregistrer tous les paramètres....
En cas de panne ou dysfonctionnement , pareil, ça sera plus facile de trouver le composant en cause....
Pas de possibiltés de modifier les carto avec l appli...
Valable pour les LC4 et LC8
J attend mon interface OBDII et je teste tout ça
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
laurent73 a écrit:
Appli téléchargée et installée, interface bluetooth commandée
J ai fait un nouveau sujet, car y a déjà plus de 60 pages pour Tune ecu classique
Et à mon avis, celui ci va etre fourni aussi
@ suivre
peut tu nous dire quelle interface tu a commandé, et si on peut avoir un petit retour de ton expérience quand tu l'aura reçu.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
Interface bluetouffe commandée
Un grand merci à l'auteur
Un grand merci à l'auteur
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
tonyalamaison a écrit:
peut tu nous dire quelle interface tu a commandé, et si on peut avoir un petit retour de ton expérience quand tu l'aura reçu.
Je n ai volontairement pas mis le lien dans l attente de la réception et de son bon fonctionnement
Je vous dirais tout ça rapidement
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
Pour l interface, j ai pris (EDIT) en attente
ca fonctionne
Je découvre tout ça et vous en dit plus des que possible
Le sujet complet : http://www.ktmmania.net/t11712-dongle-bluetooth-tuneecu-like
ca fonctionne
Je découvre tout ça et vous en dit plus des que possible
Le sujet complet : http://www.ktmmania.net/t11712-dongle-bluetooth-tuneecu-like
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
Mon interface étant capricieuse meme sur les voitures récentes, je ne peux pas me connecter....
Je la renvoie demain, reste plus qu'à m en commander une nouvelle....
Je la renvoie demain, reste plus qu'à m en commander une nouvelle....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
Bon c était bien mon interface qui était défectueuse....
Maintenant ça fonctionne et plutôt bien
Premier enseignement..... On s est cassé la tête pendant des mois à essayer de faire une carto souple sous les 5% d ouverture des pap principaux et ben pour ce que ça sert...
Même en le faisant exprès il est très difficile d avoir moins de 5 % d ouverture en roulant.... sauf peut être en TT à faible allure, mais sur la route c est dur dur....
Donc pour la prochaine carto, je ferais un 0-4% identique, une transition jusqu'à 10%
L avantage c est qu avec une appli genre Torque, l interface fonctionne aussi sur la voiture
Je vous en dit plus dès que je maitrise plus la chose....
Maintenant ça fonctionne et plutôt bien
Premier enseignement..... On s est cassé la tête pendant des mois à essayer de faire une carto souple sous les 5% d ouverture des pap principaux et ben pour ce que ça sert...
Même en le faisant exprès il est très difficile d avoir moins de 5 % d ouverture en roulant.... sauf peut être en TT à faible allure, mais sur la route c est dur dur....
Donc pour la prochaine carto, je ferais un 0-4% identique, une transition jusqu'à 10%
L avantage c est qu avec une appli genre Torque, l interface fonctionne aussi sur la voiture
Je vous en dit plus dès que je maitrise plus la chose....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
laurent73 a écrit:.
Même en le faisant exprès il est très difficile d avoir moins de 5 % d ouverture en roulant.... sauf peut être en TT à faible allure, mais sur la route c est dur dur....
Donc pour la prochaine carto, je ferais un 0-4% identique, une transition jusqu'à 10%
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
Ca y est j'ai le système qui fonctionne ! j'arrive à enregistrer des données
Par contre il y a une astuce pour mettre le fichier de LOG dans un format lisible ?
Par contre il y a une astuce pour mettre le fichier de LOG dans un format lisible ?
Mimile- Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
sous excell ( ou open office), première colonne les millisecondes, l autre paramètre après , la séparation c est #
Pour le moment, je peux pas t en dire plus, je pense qu il ne faut enregistrer qu une seule valeur à la fois pour pouvoir faire le tableau facilement....
Je ne suis pas un pro d excell
Pour le moment, je peux pas t en dire plus, je pense qu il ne faut enregistrer qu une seule valeur à la fois pour pouvoir faire le tableau facilement....
Je ne suis pas un pro d excell
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
Ok je me disais bien qu'il n'y avait pas d'astuce magique...
Par contre mon taf consiste à bricoler des données, donc excel je maitrise
Je suis entrain de faire une petite moulinette pour arriver à tracer des jolies courbes avec les différents paramètres enregistrés.
Par contre mon taf consiste à bricoler des données, donc excel je maitrise
Je suis entrain de faire une petite moulinette pour arriver à tracer des jolies courbes avec les différents paramètres enregistrés.
Mimile- Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
vite vite un tuto....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
Merci pour ton aide...
Bon ça y est je commence à faire joujou avec les graph et les données, c est très instructif pour la suite pour les modif de pap aux
Dès que j ai dégrossi la chose je vous en dit plus
EDIT.....
Très intéressant cette appli pour la recherche de panne ou dans mon cas, l interprétation de la position du TPS et du régime moteur afin de peaufiner la gestion des pap aux....
Comme dit dans le sujet carto en téléchargement, faut pas trop se prendre la tête avec les ouvertures inférieures à 5%, donc une valeurs identiques pour toutes ces ouvertures et régimes me semble pas mal....
Bon ça y est je commence à faire joujou avec les graph et les données, c est très instructif pour la suite pour les modif de pap aux
Dès que j ai dégrossi la chose je vous en dit plus
EDIT.....
Très intéressant cette appli pour la recherche de panne ou dans mon cas, l interprétation de la position du TPS et du régime moteur afin de peaufiner la gestion des pap aux....
Comme dit dans le sujet carto en téléchargement, faut pas trop se prendre la tête avec les ouvertures inférieures à 5%, donc une valeurs identiques pour toutes ces ouvertures et régimes me semble pas mal....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Interface bluetooth OBDII diag moteur
Les infos dispo à l'affichage sur le smartphone ou la tablette
( copier/coller du sujet d Unityraptor sur KTMmania)
0 Throttle Position Voltage V position poignée de gaz / papillon en volt
1 Throttle Position % position poignée de gaz / papillon en %
2 Manifold Pressure 1 Voltage V pression d'admission cylindre 1 en volt
3 Manifold Pressure 1 Hpa pression d'admission cylindre 1 en Hpa
4 Atmospheric Pressure Voltage V pression atmo en v
5 Atmospheric Pressure Hpa pression atmo en Hpa
6 Battery Voltage V Voltage de la batterie
7 Coolant Temperature Voltage V température liquide de refroidissement en V
8 Coolant Temperature °C température liquide de refroidissement en °C
9 Air Temperature Voltage V température admission en v
10 Air Temperature °C température admission en °C
11 Lambda sensor 1 Voltage V voltage lambda cylindre 1
12 Lambda sensor 2 Voltage V voltage lambda cylindre 2
13 Manifold Pressure 2 Voltage V pression d'admission cylindre 2 en volt
14 Manifold Pressure 2 Hpa pression d'admission cylindre 2 en Hpa
15 2nd Throttle Position Voltage papillon secondaire
16 Side Stand Voltage V capteur bequille
17 Rollover Voltage V capteur de chute
18 Clutch Switch On/Off capteur embrayage
19 Neutral Gear Switch On/Off capteur point mort
20 2nd Gear Switch On/Off capteur 2nd vitesse
21 3rd Gear Switch On/Off capteur 3eme vitesse
22 Fuel Pump Relay On/Off pompe a essence en marche
23 Lambda Heater 1 On/Off circuit de chauffe lambda cylindre 1
24 Lambda Heater 2 On/Off circuit de chauffe lambda cylindre 2
25 Secondary Air System On/Off solénoïde du SAS ouvert
26 Engine Speed Rpm regime moteur
27 Engine Load % charge moteur
28 Iddle Speed Rpm regime de ralenti
29 Injector 1 Ms temps d'injection cylindre 1
30 Injector 2 Ms temps d'injection cylindre 2
31 Ignition Advance 1 ° avance à l'allumage
32 Dwell Angle 1 Ms angle de dwell
les derniers, on s'en fou un peu, c'est les voltages retenus au démarrage
33 Throttle Valve Reference Level %
34 ISC Motor Current Step Step
35 ISC Motor Target Step Step
36 2nd Throttle Current Angle %
37 2nd Throttle Target Angle %
38 2nd Throttle Current Voltage V
39 2nd Throttle Target Voltage V
40 ISC Motor Initialization Voltage V
( copier/coller du sujet d Unityraptor sur KTMmania)
0 Throttle Position Voltage V position poignée de gaz / papillon en volt
1 Throttle Position % position poignée de gaz / papillon en %
2 Manifold Pressure 1 Voltage V pression d'admission cylindre 1 en volt
3 Manifold Pressure 1 Hpa pression d'admission cylindre 1 en Hpa
4 Atmospheric Pressure Voltage V pression atmo en v
5 Atmospheric Pressure Hpa pression atmo en Hpa
6 Battery Voltage V Voltage de la batterie
7 Coolant Temperature Voltage V température liquide de refroidissement en V
8 Coolant Temperature °C température liquide de refroidissement en °C
9 Air Temperature Voltage V température admission en v
10 Air Temperature °C température admission en °C
11 Lambda sensor 1 Voltage V voltage lambda cylindre 1
12 Lambda sensor 2 Voltage V voltage lambda cylindre 2
13 Manifold Pressure 2 Voltage V pression d'admission cylindre 2 en volt
14 Manifold Pressure 2 Hpa pression d'admission cylindre 2 en Hpa
15 2nd Throttle Position Voltage papillon secondaire
16 Side Stand Voltage V capteur bequille
17 Rollover Voltage V capteur de chute
18 Clutch Switch On/Off capteur embrayage
19 Neutral Gear Switch On/Off capteur point mort
20 2nd Gear Switch On/Off capteur 2nd vitesse
21 3rd Gear Switch On/Off capteur 3eme vitesse
22 Fuel Pump Relay On/Off pompe a essence en marche
23 Lambda Heater 1 On/Off circuit de chauffe lambda cylindre 1
24 Lambda Heater 2 On/Off circuit de chauffe lambda cylindre 2
25 Secondary Air System On/Off solénoïde du SAS ouvert
26 Engine Speed Rpm regime moteur
27 Engine Load % charge moteur
28 Iddle Speed Rpm regime de ralenti
29 Injector 1 Ms temps d'injection cylindre 1
30 Injector 2 Ms temps d'injection cylindre 2
31 Ignition Advance 1 ° avance à l'allumage
32 Dwell Angle 1 Ms angle de dwell
les derniers, on s'en fou un peu, c'est les voltages retenus au démarrage
33 Throttle Valve Reference Level %
34 ISC Motor Current Step Step
35 ISC Motor Target Step Step
36 2nd Throttle Current Angle %
37 2nd Throttle Target Angle %
38 2nd Throttle Current Voltage V
39 2nd Throttle Target Voltage V
40 ISC Motor Initialization Voltage V
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Sujets similaires
» BLUETOOTH
» [Moteur] - Remplacer un 950 par un 990 ?
» Vidange moteur
» Comment appairer un Kit main libre Bluetooth
» moteur 990 superduke VS moteur 990 adventure
» [Moteur] - Remplacer un 950 par un 990 ?
» Vidange moteur
» Comment appairer un Kit main libre Bluetooth
» moteur 990 superduke VS moteur 990 adventure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum