[1190] Campagne de rappel construsteur
+10
ogcg
freddybicool
FRM888
raoul
trofor26
laurent73
Dominique 69
Maitre Caribou
Smop
GRINCHEUX
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[1190] Campagne de rappel construsteur
Salut à tous, on a vu que notre chère 1190 adventure à quelques défauts de jeunesse que l'on peut lui pardonner ( peut-être ). Sans mettre en doute la bonne volonté du constructeur ( ou pas ), celui -ci fait des campagnes de rappel pour modifier certaines anomalies. Je sais pas vous, mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelques épisodes concernant les rectifications en concession.
Donc je crée ce post pour recenser ce qui à été rectifié sur vos motos de façon à y voir plus clair.
J'ai rdv en concession pour faire changer le câble de la batterie suite au rappel de KTM .
A vous de jouer messieurs !
Donc je crée ce post pour recenser ce qui à été rectifié sur vos motos de façon à y voir plus clair.
J'ai rdv en concession pour faire changer le câble de la batterie suite au rappel de KTM .
A vous de jouer messieurs !
Dernière édition par laurent73 le Mer 11 Jan 2017, 14:00, édité 1 fois (Raison : Ajout de la cylindrée)
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Hello -
KTM ne communique pas toujours clairement sur les éléments concernés par des rappels.
Il y a aussi les "défauts de jeunesse" qui sont pris en charge sous garantie.
Sur ma 1190 R, de mémoire, il y a eu :
- Ajout d'un connecteur électrique manquant à la selle chauffante PowerParts Ergo.
- Pose sous la selle d'un isolant contre les remontées de chaleur du moteur.
- Remplacement des cosses de l'avertisseur sonore (fil coupé).
- Remplacement du cerclage de roue avant (voilée).
- Déconnection du témoin d'alarme au tableau de bord (vidait la batterie).
- Remplacement de la béquille latérale et de son support (ergot de butée cassé).
- Remplacement de la béquille centrale (cassée).
Dans les rappels non documentés, je crois qu'il y a au moins eu des mises à jour de firmware, remplacement du collier d'un tuyau du circuit de refroidissement, modification du système de mise à l'air du bouchon de réservoir, mais sous réserve car on ne m'a pas confirmé le détail.
Je dois avouer que tout ça a un peu refroidi mon enthousiasme vis-à-vis de KTM, même si le moteur et la partie cycle de la 1190 R sont épatants.
Georges
KTM ne communique pas toujours clairement sur les éléments concernés par des rappels.
Il y a aussi les "défauts de jeunesse" qui sont pris en charge sous garantie.
Sur ma 1190 R, de mémoire, il y a eu :
- Ajout d'un connecteur électrique manquant à la selle chauffante PowerParts Ergo.
- Pose sous la selle d'un isolant contre les remontées de chaleur du moteur.
- Remplacement des cosses de l'avertisseur sonore (fil coupé).
- Remplacement du cerclage de roue avant (voilée).
- Déconnection du témoin d'alarme au tableau de bord (vidait la batterie).
- Remplacement de la béquille latérale et de son support (ergot de butée cassé).
- Remplacement de la béquille centrale (cassée).
Dans les rappels non documentés, je crois qu'il y a au moins eu des mises à jour de firmware, remplacement du collier d'un tuyau du circuit de refroidissement, modification du système de mise à l'air du bouchon de réservoir, mais sous réserve car on ne m'a pas confirmé le détail.
Je dois avouer que tout ça a un peu refroidi mon enthousiasme vis-à-vis de KTM, même si le moteur et la partie cycle de la 1190 R sont épatants.
Georges
Smop- Nombre de messages : 256
Age : 59
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Quasi même rappels que Georges. Pour le cerclage de roue je n'ai pas demandé pour la garantie, je pensais pas que c'était faisable.
Je pars au Maroc dans 11 jours, et j'ai remarqué il y a 1 semaine que mon joint spi fourche avant fuyait. Pas moyen de trouver un concess dispo et qui a la pièce en stock! J'ai appelé les 4 de l'Ile de France, rien Mon concess en a 1 seul, et je lui laisse la moto toute la semaine prochaine pour qu'il essaie de faire ça entre 2 bécanes/clients. Si c'est pas réparé, pas de Maroc !!
Ah et bien sûr je n'ai toujours pas reçu le ressort de la béquille latérale pété sur l'autoroute...
Pareil J'adore cette bécane mais j'ai de moins en moins confiance en elle, je commence sérieusement à me poser des questions...Je dois avouer que tout ça a un peu refroidi mon enthousiasme vis-à-vis de KTM, même si le moteur et la partie cycle de la 1190 R sont épatants.
Je pars au Maroc dans 11 jours, et j'ai remarqué il y a 1 semaine que mon joint spi fourche avant fuyait. Pas moyen de trouver un concess dispo et qui a la pièce en stock! J'ai appelé les 4 de l'Ile de France, rien Mon concess en a 1 seul, et je lui laisse la moto toute la semaine prochaine pour qu'il essaie de faire ça entre 2 bécanes/clients. Si c'est pas réparé, pas de Maroc !!
Ah et bien sûr je n'ai toujours pas reçu le ressort de la béquille latérale pété sur l'autoroute...
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Dans les rappels non documentés, je crois qu'il y a au moins eu des mises à jour de firmware, remplacement du collier d'un tuyau du circuit de refroidissement
Oui certainement , depuis ce matin j'ai une fuite à ce niveau là !
Oui certainement , depuis ce matin j'ai une fuite à ce niveau là !
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
modèle 2013 std:
double rappel pour la trappe essence (verif plus pièce à changer)
rappel fixation amortisseur ar (pièce à changer)
rappel fixation amorto direction (contrôle)
rappel durit de remplissage d'huile (si défectueuse)
rappel clé longue
rappel béquillé (remplacement latérale et rondelle sur la centrale)
rappel par chaleur sous la selle
autant de maj de carto que j'ai de doigts
et encore je suis sure que j'en oubli
double rappel pour la trappe essence (verif plus pièce à changer)
rappel fixation amortisseur ar (pièce à changer)
rappel fixation amorto direction (contrôle)
rappel durit de remplissage d'huile (si défectueuse)
rappel clé longue
rappel béquillé (remplacement latérale et rondelle sur la centrale)
rappel par chaleur sous la selle
autant de maj de carto que j'ai de doigts
et encore je suis sure que j'en oubli
Invité- Invité
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Hello -
Celui-là aussi je l'ai eu. De mémoire, le boulon de fixation a été changé.
Georges
blank a écrit:rappel fixation amorto direction (contrôle)
Celui-là aussi je l'ai eu. De mémoire, le boulon de fixation a été changé.
Georges
Smop- Nombre de messages : 256
Age : 59
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Pour l'instant peu de rappels, j'ai quand même eu droit à :
* Changement béquille latérale
* Changement d'une durite (je ne sais plus laquelle)
* Et je suis en attente du changement de la batterie ….si elle arrive un jour !!! (3 semaines au - qu'elle est commandée)
Pour les autres points que vous évoquez, je n'en ai pas entendu parler, sauf la protection thermique qui était déjà sur la
moto lors de l'achat.
* Changement béquille latérale
* Changement d'une durite (je ne sais plus laquelle)
* Et je suis en attente du changement de la batterie ….si elle arrive un jour !!! (3 semaines au - qu'elle est commandée)
Pour les autres points que vous évoquez, je n'en ai pas entendu parler, sauf la protection thermique qui était déjà sur la
moto lors de l'achat.
Dominique 69- Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Et le démarreur du 1290 ? personne ?
On pourrait faire un tableau récapitulatif à l issue de ce post dans "docs et fiches" reprenant les rappels officiels (préventifs ou non) et les prises en garantie suite à panne...
si l un d entre vous avez la possibilté d'obtenir une doc officielle de KTM, ca serait le top
On vous laisse compléter le sujet et ensuite on verra pour le tableau...
On pourrait faire un tableau récapitulatif à l issue de ce post dans "docs et fiches" reprenant les rappels officiels (préventifs ou non) et les prises en garantie suite à panne...
si l un d entre vous avez la possibilté d'obtenir une doc officielle de KTM, ca serait le top
On vous laisse compléter le sujet et ensuite on verra pour le tableau...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Le mien est arrivé, j'ai rdv le 06 mai pour le faire monterEt le démarreur du 1290 ? personne ?
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Sur la mienne (Une "R" de 2013), la béquille latérale à été changée, suite à une chute ou je n'étais même pas sur la moto (passage d'une voiture au bord de la route), un truc au niveau de l’amortisseur Ar, la Batterie, plusieurs fois rechargée par mon concessionnaire, et je ne parle pas des nombreuses mise à jour de la cartographie, dont la dernière en date, qui m'interdit carrément de rouler, tellement le moteur tourne vite au ralenti ! Et impossible de la remettre en configuration d'origine, ou elle marchait bien !!!
Pourtant, ça donne envie de rouler, non ?....
J'ai posté plusieurs fois sur le Blog KTM 1190 Adventure, dont la dernière fois cette semaine, mais ma question reste sans réponse (le blog est fermé... ), tout comme le SAV KTM, contacté par mon concessionnaire, à de nombreuses reprises pour mon cas et bien d'autre?!
Que se passe t-il chez Katoche ????
Pour info , mon dernier post sur ce Blog --> ktmadventure.com/essais-1190-adventure-vos-avis
(Pour ceux qui ne connaissent pas, et qui on du temps, çà vaut le coup de passer un p'tit moment à lire les autres commentaires...)
----------------------------------------------------------------------------------
Mon 1er post:
Dominique
3 septembre 2013 à 16 h 45 min
Bonjour, je découvre ce forum 11.90 Adventure, et après avoir lu quasiment tous les commentaires d’utilisateurs de notre nouvelle Adventure, je viens ajouter ma pierre à l’édifice.
possesseur déjà d’une 6.90 Enduro R, et ayant toujours voulu acheter une 9.90, j’ai craqué, et sauté le pas au mois d’avril 2013, pour une 11.90 Adventure R.
Commandée en début d »année, elle est arrivée mi-avril, et dès le début, un petit problème..
Batterie HS, et impossible de régler la cartographie…
Mes 53 premiers kilomètres, ont étés fabuleux, que du bonheur, puis….Panne de batterie de nouveau, plus rien ne fonctionnait, et impossibilité de redémarrer la moto !
En rade au milieu de rien, heureusement que mon concessionnaire est un ami perso, coup de fil dimanche après midi vers 16 heures, il vient me dépanner en camion ….
Mise en charge de la batterie pour la 2eme fois, ,tout est OK.
je reprends ma katoche le mardi, et de nouveau, un message d’alerte, » Cligno AV droit HS »…
Pffff !
Bon, pas grave, « on va le passer en SAV »…Ouais, mais ça saoule ! …. :-(
Chute !!!!
Oui, mais chute à l’arrêt, sans être sur la moto, à cause d’une voiture qui passe un peu vite, alors que ma moto est sur le bord de la route, et que c’est simplement le déplacement d’air, qui à fait tomber ma 11.90, à cause d’une béquille à la con, mal conçue par des ingénieurs qui n’ont jamais béquillés une moto ?
Bilan: Les crash bars orange rayés, les support valise Touratech rayés, et la protection de pot carbone Akra rayée !
Dernier soucis en date, j’ai l’impression de conduire un scoot ?!
Accélération un peu franche, le compte tour monte sans broncher jusqu’à 8000 trm, mais sans réaction de ma brelle?! …
J’ai l’impression d’avoir un variateur, genre Burgman, ou 500 Tmax ?!
Que se passe t-il ?
Je la laisse à mon concessionnaire, qui la teste sur plus de 50 km, mais sans que ce phénomène ne se reproduise ?!
Qu’en est-il de l’embrayage, avez vous déjà eu des retours?
Avec seulement 1500 km, je me pose des des questions sur la fiabilité de ma nouvelle moto, moi qui vient d’un DL1000 VStrom de plus de 108000km sans aucun souci….
Y’aurat-il un rappel pour faire une mise à niveau de tous ces incidents rencontrés sur les 1er modèles ?
Dans l’attente de vos réponses ….
Réponse de KTM:
KTM France
4 septembre 2013 à 16 h 53 min
Bonjour Dominique,
Désolés pour les soucis rencontrés !
La béquille va être changée courant du mois de septembre avec un rappel.
Nous n’avons pas eu de remontées d’informations des distributeurs sur l’embrayage à l’heure actuelle !
Nous revenons vers vous par mail pour connaitre le nom de votre distributeur pour en savoir plus.
Patrick Fura pour KTM
..........................
De là, il s'ensuit un mail, avec promesses de remplacement des pièces abimées du à la chute de la moto causé par la béquille mal pensée... !
Mais rien ne fut fait !
J'avais oublié de leur signaler le Klaxon, au son ridicule, qui m’empêchait de klaxonner, tellement j'avais honte du bruit ... (Ça aussi, normalement pris en garantie...)
..........................
Et voila le 2eme post resté sans réponse...:
DOMINIQUE
Votre commentaire est en attente de modération
5 avril 2014 à 15 h 06 min
Bonjour, je reviens vers vous, après environ 4000 kms en 1 an, ce qui est catastrophique pour moi, alors que ma moyenne se situe environ à 20/25000 km/an ….
Que dire: C’est une super moto! …Quand elle roule !?….
Elle a passé plus de temps chez mon concessionnaire, qu’avec moi ?!….
Après le changement de la béquille latérale, je n’ai toujours pas plus confiance qu’avant, et je me demande vraiment ce qui a changé, par rapport à l’ancienne ?! (Tiens, au fait, j’attends toujours le remplacement des pièces qui ont étés abimées lors de la chute et que KTM devait prendre en garantie, comme mentionné dans le mail que j’avais reçu à l’époque…)
Depuis le dernier (des nombreux et différents rappels) pour une mise à jour de la cartographie, le ralenti fait des siennes, et au démarrage, monte entre 3 et 4000 tours, puis se stabilise à 2500 trs, provoquant un à-coup monstrueux, au passage du 1er rapport !
Ensuite, le ralenti se stabilise à 2000 trs, quand le moteur à atteint sa température normale, mais oscille sans arrêt, au lieu de rester à une vitesse constante…..
Chose humoristique, s’il en est, quand je sors de chez moi, et que je m’arrête pour ouvrir mon portail, et que je sors la béquille latérale, le ralentit descend à 1500trs, comme par magie ???!!!!
Serait-ce là que se cache le réglage de l’injection ?
De retour du Maroc après 3 semaines, avec ma 6.90 ce WE, je contacte mon concessionnaire pour savoir si ma 1190 était enfin en état de rouler, et il me répond que les choses en sont toujours au même point, et que KTM lui dit de faire la mise à jour et rien de plus …
Ah, oui, j’oubliais, depuis fin février, tous les matins, systématiquement au démarrage, j’ai le voyant « Pression d’huile faible » qui s’allume, puis qui s’éteint au bout de 10 à 20 secondes, puis qui se rallume et cela pendant 3 à 4 km.
Cela se produit aussi sur autoroute à vitesse stabilisée (120/130km/h), pendant quelques minutes, puis disparait, jusqu’à un nouveau démarrage de la moto ….
Que dois-je faire pour avoir une moto qui roule normalement, et avec laquelle je puisse partir en toute confiance ?
Qui dois-je contacter pour résoudre ces problèmes ?
Quelle solution me proposez-vous pour enfin prendre du plaisir avec cette moto qui est faite pour ça !
J’estime qu’à plus de 17000 €, la pilule est un peu dure à digérer, ou que je suis tombé sur un mauvais numéro, et que vous saurez rapidement y remédier.
Cordialement
DOMINIQUE
Votre commentaire est en attente de modération
5 avril 2014 à 15 h 14 min
J’avais aussi oublié de signaler la 2eme panne de batterie en moins d’un an et depuis cette mise à jour fantastique de la cartographie, une consommation qui passe de 6.2L à 8.1L ?!!!! … :-(
---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'attends un retour de mon concessionnaire cette semaine pour voir ce qu'il en est du SAV Katochmerdik ...
trofor26, un peu (beaucoup) dégouté....
Pourtant, ça donne envie de rouler, non ?....
J'ai posté plusieurs fois sur le Blog KTM 1190 Adventure, dont la dernière fois cette semaine, mais ma question reste sans réponse (le blog est fermé... ), tout comme le SAV KTM, contacté par mon concessionnaire, à de nombreuses reprises pour mon cas et bien d'autre?!
Que se passe t-il chez Katoche ????
Pour info , mon dernier post sur ce Blog --> ktmadventure.com/essais-1190-adventure-vos-avis
(Pour ceux qui ne connaissent pas, et qui on du temps, çà vaut le coup de passer un p'tit moment à lire les autres commentaires...)
----------------------------------------------------------------------------------
Mon 1er post:
Dominique
3 septembre 2013 à 16 h 45 min
Bonjour, je découvre ce forum 11.90 Adventure, et après avoir lu quasiment tous les commentaires d’utilisateurs de notre nouvelle Adventure, je viens ajouter ma pierre à l’édifice.
possesseur déjà d’une 6.90 Enduro R, et ayant toujours voulu acheter une 9.90, j’ai craqué, et sauté le pas au mois d’avril 2013, pour une 11.90 Adventure R.
Commandée en début d »année, elle est arrivée mi-avril, et dès le début, un petit problème..
Batterie HS, et impossible de régler la cartographie…
Mes 53 premiers kilomètres, ont étés fabuleux, que du bonheur, puis….Panne de batterie de nouveau, plus rien ne fonctionnait, et impossibilité de redémarrer la moto !
En rade au milieu de rien, heureusement que mon concessionnaire est un ami perso, coup de fil dimanche après midi vers 16 heures, il vient me dépanner en camion ….
Mise en charge de la batterie pour la 2eme fois, ,tout est OK.
je reprends ma katoche le mardi, et de nouveau, un message d’alerte, » Cligno AV droit HS »…
Pffff !
Bon, pas grave, « on va le passer en SAV »…Ouais, mais ça saoule ! …. :-(
Chute !!!!
Oui, mais chute à l’arrêt, sans être sur la moto, à cause d’une voiture qui passe un peu vite, alors que ma moto est sur le bord de la route, et que c’est simplement le déplacement d’air, qui à fait tomber ma 11.90, à cause d’une béquille à la con, mal conçue par des ingénieurs qui n’ont jamais béquillés une moto ?
Bilan: Les crash bars orange rayés, les support valise Touratech rayés, et la protection de pot carbone Akra rayée !
Dernier soucis en date, j’ai l’impression de conduire un scoot ?!
Accélération un peu franche, le compte tour monte sans broncher jusqu’à 8000 trm, mais sans réaction de ma brelle?! …
J’ai l’impression d’avoir un variateur, genre Burgman, ou 500 Tmax ?!
Que se passe t-il ?
Je la laisse à mon concessionnaire, qui la teste sur plus de 50 km, mais sans que ce phénomène ne se reproduise ?!
Qu’en est-il de l’embrayage, avez vous déjà eu des retours?
Avec seulement 1500 km, je me pose des des questions sur la fiabilité de ma nouvelle moto, moi qui vient d’un DL1000 VStrom de plus de 108000km sans aucun souci….
Y’aurat-il un rappel pour faire une mise à niveau de tous ces incidents rencontrés sur les 1er modèles ?
Dans l’attente de vos réponses ….
Réponse de KTM:
KTM France
4 septembre 2013 à 16 h 53 min
Bonjour Dominique,
Désolés pour les soucis rencontrés !
La béquille va être changée courant du mois de septembre avec un rappel.
Nous n’avons pas eu de remontées d’informations des distributeurs sur l’embrayage à l’heure actuelle !
Nous revenons vers vous par mail pour connaitre le nom de votre distributeur pour en savoir plus.
Patrick Fura pour KTM
..........................
De là, il s'ensuit un mail, avec promesses de remplacement des pièces abimées du à la chute de la moto causé par la béquille mal pensée... !
Mais rien ne fut fait !
J'avais oublié de leur signaler le Klaxon, au son ridicule, qui m’empêchait de klaxonner, tellement j'avais honte du bruit ... (Ça aussi, normalement pris en garantie...)
..........................
Et voila le 2eme post resté sans réponse...:
DOMINIQUE
Votre commentaire est en attente de modération
5 avril 2014 à 15 h 06 min
Bonjour, je reviens vers vous, après environ 4000 kms en 1 an, ce qui est catastrophique pour moi, alors que ma moyenne se situe environ à 20/25000 km/an ….
Que dire: C’est une super moto! …Quand elle roule !?….
Elle a passé plus de temps chez mon concessionnaire, qu’avec moi ?!….
Après le changement de la béquille latérale, je n’ai toujours pas plus confiance qu’avant, et je me demande vraiment ce qui a changé, par rapport à l’ancienne ?! (Tiens, au fait, j’attends toujours le remplacement des pièces qui ont étés abimées lors de la chute et que KTM devait prendre en garantie, comme mentionné dans le mail que j’avais reçu à l’époque…)
Depuis le dernier (des nombreux et différents rappels) pour une mise à jour de la cartographie, le ralenti fait des siennes, et au démarrage, monte entre 3 et 4000 tours, puis se stabilise à 2500 trs, provoquant un à-coup monstrueux, au passage du 1er rapport !
Ensuite, le ralenti se stabilise à 2000 trs, quand le moteur à atteint sa température normale, mais oscille sans arrêt, au lieu de rester à une vitesse constante…..
Chose humoristique, s’il en est, quand je sors de chez moi, et que je m’arrête pour ouvrir mon portail, et que je sors la béquille latérale, le ralentit descend à 1500trs, comme par magie ???!!!!
Serait-ce là que se cache le réglage de l’injection ?
De retour du Maroc après 3 semaines, avec ma 6.90 ce WE, je contacte mon concessionnaire pour savoir si ma 1190 était enfin en état de rouler, et il me répond que les choses en sont toujours au même point, et que KTM lui dit de faire la mise à jour et rien de plus …
Ah, oui, j’oubliais, depuis fin février, tous les matins, systématiquement au démarrage, j’ai le voyant « Pression d’huile faible » qui s’allume, puis qui s’éteint au bout de 10 à 20 secondes, puis qui se rallume et cela pendant 3 à 4 km.
Cela se produit aussi sur autoroute à vitesse stabilisée (120/130km/h), pendant quelques minutes, puis disparait, jusqu’à un nouveau démarrage de la moto ….
Que dois-je faire pour avoir une moto qui roule normalement, et avec laquelle je puisse partir en toute confiance ?
Qui dois-je contacter pour résoudre ces problèmes ?
Quelle solution me proposez-vous pour enfin prendre du plaisir avec cette moto qui est faite pour ça !
J’estime qu’à plus de 17000 €, la pilule est un peu dure à digérer, ou que je suis tombé sur un mauvais numéro, et que vous saurez rapidement y remédier.
Cordialement
DOMINIQUE
Votre commentaire est en attente de modération
5 avril 2014 à 15 h 14 min
J’avais aussi oublié de signaler la 2eme panne de batterie en moins d’un an et depuis cette mise à jour fantastique de la cartographie, une consommation qui passe de 6.2L à 8.1L ?!!!! … :-(
---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'attends un retour de mon concessionnaire cette semaine pour voir ce qu'il en est du SAV Katochmerdik ...
trofor26, un peu (beaucoup) dégouté....
trofor26- Nombre de messages : 49
Moto : KTM 1190 Adventure R. 2013 / DL 1000 2006 Black / KTM 6.90 Enduro R 2012 Orange
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
information importante
extention de la garantie pour les 1190 de 2013
offre de 12 mois suplementaires de la part de ktm
je viens de recevoir le courrier .pour ma moto la garantie se terminera le 27 avril 2017
voila une bonne nouvelle
la moto doit faire un tour chez ktm pour plusieurs rappels
a +
extention de la garantie pour les 1190 de 2013
offre de 12 mois suplementaires de la part de ktm
je viens de recevoir le courrier .pour ma moto la garantie se terminera le 27 avril 2017
voila une bonne nouvelle
la moto doit faire un tour chez ktm pour plusieurs rappels
a +
raoul- Nombre de messages : 120
Age : 65
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Ça fait peur tous ces problèmes sur la 1190 ... quand je pense que j'ai failli acheter une 1190 R 2013 d'occasion ... je comprend mieux pourquoi le gars la vendait avec aussi peu de km et aussi peu cher (12900 € quand même, tout est relatif).
Finalement une 990 Adv c'est bien
Finalement une 990 Adv c'est bien
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
raoul a écrit:information importante
extention de la garantie pour les 1190 de 2013
offre de 12 mois suplementaires de la part de ktm
je viens de recevoir le courrier .pour ma moto la garantie se terminera le 27 avril 2017
voila une bonne nouvelle
la moto doit faire un tour chez ktm pour plusieurs rappels
a +
Idem ce jour avec rappels
- 03_13_233
- 03_13_238
- 03_13_231
- 03_13_234
- 03_13_246
- 03_13_229
J'aime bien quand ça se passe comme ça et avec une garantie d'1 an sup.
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
J'ai pas souvenir qu'une marque assume ces conneries en offrant une annee sup de garantie.
En regle general, ils font ça au cas par cas et rechignent a faire les rappels.
En regle general, ils font ça au cas par cas et rechignent a faire les rappels.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Déjà que ça me gave d'emmener ma 990 une fois par an chez le concessionnaire pour la révision, s'il faut y aller avec sa 1190 tous les mois pour les rappels, je vais attendre encore un peu avant de changer...
Sans compter qu'on doit pas toujours partir en vadrouille l'esprit tranquille
Sans compter qu'on doit pas toujours partir en vadrouille l'esprit tranquille
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Ca va faire 1 an que je l'ai. A part la premiere révision, elle n'as pas vue l'atelier depuis ce temps là
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Idem, reçu aujourd'hui, la lettre de KTM, précisant que la garantie était prolongée, jusqu'au 18 avril 2017
Mardi, chez mon concessionnaire, un technicien Katoche descend de ... je ne sais pas d’où, pour essayer de me faire les bonnes mises à jour.... Wait & See...
Mardi, chez mon concessionnaire, un technicien Katoche descend de ... je ne sais pas d’où, pour essayer de me faire les bonnes mises à jour.... Wait & See...
trofor26- Nombre de messages : 49
Moto : KTM 1190 Adventure R. 2013 / DL 1000 2006 Black / KTM 6.90 Enduro R 2012 Orange
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Idem pour moi - Courrier reçu cette semaine, avec Garantie prolongée d'un an, et liste des TI à faire :
03_13_235 --> remplacement de la béquille latérale
03_14_246 --> Remplacement du support de béquille latérale
01_13_231 --> Optimisation de la fixation de l'amortisseur de direction
07_13_229 --> Feuille de protection thermal sous la selle conducteur (j'avais déjà, mais sans doute pas enregistrée)
07_13_238 --> Mise à l'air du bouchon de réservoir
03_13_233 --> Mise à jour des modèles 2013 en 2014
Je l'ai donc emmené aujourd'hui au concess et lui laisse pour la semaine.
J'ai jusqu'à présent eu un seul problème avec, à la livraison : j'avais un très très léger guidonnage à la décélération vers 80 kmh, qui était du à la roue avant, qui a été changée en garantie immédiatement. Depuis, aucun problème et que du plaisir, vraiment.
J'ai profité de mon passage en concess aujourd'hui pour comparer les 2 béquilles centrale et latérale+support entre ma 2013 et une 2014 : le support de la latérale est beaucoup plus costaud sur la 2014, effectivement, notamment l'ergot de retenue vers l'avant quand on déplie la béquille. De même, la béquille centrale est beaucoup plus renforcée sur la 2014.
Vues les mésaventures d'un certain nombre avec la rupture de la béquille centrale (smop, par exemple), j'ai demandé à ce qu'elle me soit changée pour une 2014 - Wait and see...
Hormis ces petits désagréments, cette moto reste un fabuleux engin, avec un moteur exceptionnel, et un ensemble chassis / freinage de haut vol. J'ai eu 3 GSA avant, j'ai essayé la XTZ 1200, la new GS liquide, la new GSA liquide, la new vstrom 1000 (très bien, au demeurant), et bien.....je garde mon adventure R !
Vraiment une top moto, qui correspond exactement à ce que je cherche et ce qui me donne du plaisir !
J'attends le gros réservoir, comme un certain nombre, et ce sera parfait !
03_13_235 --> remplacement de la béquille latérale
03_14_246 --> Remplacement du support de béquille latérale
01_13_231 --> Optimisation de la fixation de l'amortisseur de direction
07_13_229 --> Feuille de protection thermal sous la selle conducteur (j'avais déjà, mais sans doute pas enregistrée)
07_13_238 --> Mise à l'air du bouchon de réservoir
03_13_233 --> Mise à jour des modèles 2013 en 2014
Je l'ai donc emmené aujourd'hui au concess et lui laisse pour la semaine.
J'ai jusqu'à présent eu un seul problème avec, à la livraison : j'avais un très très léger guidonnage à la décélération vers 80 kmh, qui était du à la roue avant, qui a été changée en garantie immédiatement. Depuis, aucun problème et que du plaisir, vraiment.
J'ai profité de mon passage en concess aujourd'hui pour comparer les 2 béquilles centrale et latérale+support entre ma 2013 et une 2014 : le support de la latérale est beaucoup plus costaud sur la 2014, effectivement, notamment l'ergot de retenue vers l'avant quand on déplie la béquille. De même, la béquille centrale est beaucoup plus renforcée sur la 2014.
Vues les mésaventures d'un certain nombre avec la rupture de la béquille centrale (smop, par exemple), j'ai demandé à ce qu'elle me soit changée pour une 2014 - Wait and see...
Hormis ces petits désagréments, cette moto reste un fabuleux engin, avec un moteur exceptionnel, et un ensemble chassis / freinage de haut vol. J'ai eu 3 GSA avant, j'ai essayé la XTZ 1200, la new GS liquide, la new GSA liquide, la new vstrom 1000 (très bien, au demeurant), et bien.....je garde mon adventure R !
Vraiment une top moto, qui correspond exactement à ce que je cherche et ce qui me donne du plaisir !
J'attends le gros réservoir, comme un certain nombre, et ce sera parfait !
JMP- Nombre de messages : 120
Age : 61
Moto : KTM Adventure 1190 R, KTM Freeride 350, KTM 690 Enduro R
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
bonjour,
Ou as tu eu à quoi correspond les codes? J'aimerai savoir pour les miens.
Ou as tu eu à quoi correspond les codes? J'aimerai savoir pour les miens.
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
freddybicool a écrit:bonjour,
Ou as tu eu à quoi correspond les codes? J'aimerai savoir pour les miens.
Hello,
Mon concess m'a imprimé pour chaque code sa fiche descriptive, qui donne toutes les informations du TI - notamment la lsite des pièces à changer et le temps main d'œuvre nécessaire.
Par exemple pour le 03-14-246 Remplacement support de béquille latérale
Numéro d'article Qtt Nom
6030302620033S 1 SIDE STAND BRACKET
60303024100 1 SIDE STAND SPRING
60303023111 1 RETAINING BOLT
T3900203970 30 Divers (à priori temps main d'œuvre nécessaire)
JMP- Nombre de messages : 120
Age : 61
Moto : KTM Adventure 1190 R, KTM Freeride 350, KTM 690 Enduro R
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Bonjour à tous
Est ce que certains d'entre vous propriétaire de 1190 avez eu des problèmes d'étanchéité de boite à air sur les 2013 comme les 2014 ou avez vous eu un retour de KTM France...
Certains sur Adventure Rider se plaignent d'un soucis d'étanchéité de la boite à air et de la poussière avalée par le moteur...
Drive safe
Est ce que certains d'entre vous propriétaire de 1190 avez eu des problèmes d'étanchéité de boite à air sur les 2013 comme les 2014 ou avez vous eu un retour de KTM France...
Certains sur Adventure Rider se plaignent d'un soucis d'étanchéité de la boite à air et de la poussière avalée par le moteur...
Drive safe
ADVENTURE- Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
J'ai bien vu quelques annonces plus ou moins intéressantes sur lbc, mais savez vous comment reconnaître :
- une 2014 fiabilisée d'usine avec l'abs de virage, les bonnes béquilles,
- d'une 2013 commercialisée en 2014 voir desfois déstockée au printemps 2014..
Merci d'avance si vous avez des infos
- une 2014 fiabilisée d'usine avec l'abs de virage, les bonnes béquilles,
- d'une 2013 commercialisée en 2014 voir desfois déstockée au printemps 2014..
Merci d'avance si vous avez des infos
Alxd- Nombre de messages : 88
Moto : tiger 800 xc /690 enduro r 2014
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: [1190] Campagne de rappel construsteur
Avec le numéro de série VBK, il y a une lettre ( de mémoire) qui te donnera l année ? Je ne sais plus laquelle par contre
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [1290 SA] campagne de rappel
» Rappel pour les 1190
» Rappel Constructeur 1190 ADV
» Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact
» campagne paralléle...
» Rappel pour les 1190
» Rappel Constructeur 1190 ADV
» Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact
» campagne paralléle...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum