950 ADV Echange plaquettes AV et AR
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milegas
aurel
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950 ADV Echange plaquettes AV et AR
Avez-vous la methode pour changer les plaquettes AV et AR ?
Doit on deposer les roues ?
Doit on deposer les roues ?
Invité- Invité
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
Moi je le fais sans déposer les roues, c'est un poil plus chiant mais beaucoup moins long...
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
Meme technique, pas besoin de deposer les roues..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
idem pour moi par contre prendre la precaution de bloquer la poignée de frein avant et le levier de frein en cas de manoeuvre involontaire les psiton peuvent sortir completement
bonne mecanique
bonne mecanique
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
Petit détail TRES TRES TRES important
Après le montage des nouvelles plaquettes il FAUT POMPER les freins, c'est à dire actionner le levier de frein avant et la pédale de frein arrière jusqu'à ce que ça freine à nouveau.
Durant le montage il faut écarter les pistons de l'étrier pour insérer les plaquettes neuves qui sont plus larges, du coup ça envoie tout le liquide de frein dans le maitre cylindre. Résultats: les premiers coups de freins se font dans le vide. Donc mieux vaut les faire dans son garage sur la béquille que en arrivant à un carrefour...
Désolé si je joue le rabat-joie mais ça m'est arrivé une fois (alors que ma moto sortait de chez un garage...).
Après le montage des nouvelles plaquettes il FAUT POMPER les freins, c'est à dire actionner le levier de frein avant et la pédale de frein arrière jusqu'à ce que ça freine à nouveau.
Durant le montage il faut écarter les pistons de l'étrier pour insérer les plaquettes neuves qui sont plus larges, du coup ça envoie tout le liquide de frein dans le maitre cylindre. Résultats: les premiers coups de freins se font dans le vide. Donc mieux vaut les faire dans son garage sur la béquille que en arrivant à un carrefour...
Désolé si je joue le rabat-joie mais ça m'est arrivé une fois (alors que ma moto sortait de chez un garage...).
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
Pour ne pas créer un nouveau sujet la dessus, est ce que quelqu'un connait la qualitée des plaquettes montées de serie sur adventure 2007?
On me propose des organic et des sinter, celle d'origine me convenant parfaitement je voudrais remettre la meme qualitée...une idée?
Merci de vos reponses..
On me propose des organic et des sinter, celle d'origine me convenant parfaitement je voudrais remettre la meme qualitée...une idée?
Merci de vos reponses..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
hummmm
oubli les organic... prend les origines KTM... pas trouvé mieux pour le moment !
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
J'en deduit que les origines KTM sont des Sinter?lefenec a écrit:oubli les organic... prend les origines KTM... pas trouvé mieux pour le moment !
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
pour ceux, qui ont des pbs de "couinement" avec les plaquettes d'origine, mettez des metals frittées, rien à voir
gazzzzzz....et silence
gazzzzzz....et silence
Invité- Invité
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
les origines SONT des metal frittés
+1 avec lefennec : plaquette origine KTM sont les mieux adaptées, surtout l'arrière d'ailleurs où l'origine donne entière satisfaction par rapport aux adaptable brembo
a+
+1 avec lefennec : plaquette origine KTM sont les mieux adaptées, surtout l'arrière d'ailleurs où l'origine donne entière satisfaction par rapport aux adaptable brembo
a+
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
Ok, les plaquettes d'origines sont en ce qui concerne ma machine des Brembo aussi..
Quel est la difference entre des Sinter et des metal frittés? est ce la meme matiere?
Quel est la difference entre des Sinter et des metal frittés? est ce la meme matiere?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
milegas a écrit:Ok, les plaquettes d'origines sont en ce qui concerne ma machine des Brembo aussi..
Quel est la difference entre des Sinter et des metal frittés? est ce la meme matiere?
oui, c'st pareil, je crois :
sintered = fritté en FR, il me semble
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
OK, merci a toi!Rémi ze ouaibmasteur a écrit:milegas a écrit:Ok, les plaquettes d'origines sont en ce qui concerne ma machine des Brembo aussi..
Quel est la difference entre des Sinter et des metal frittés? est ce la meme matiere?
oui, c'st pareil, je crois :
sintered = fritté en FR, il me semble
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: 950 ADV Echange plaquettes AV et AR
Question concernant les plaquettes avants :
J'ai jeté un oeil ce soir et je nai pas aperçu de goupilles comme sur l'arrière . N'ai je pas les yeux en face des trous ? ( avec l'age peut etre ) ou y a t il une astuce ?
J'ai jeté un oeil ce soir et je nai pas aperçu de goupilles comme sur l'arrière . N'ai je pas les yeux en face des trous ? ( avec l'age peut etre ) ou y a t il une astuce ?
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
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