coupure moteur à l arrêt
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TITI31
MAYAOU
mps
laurent73
8 participants
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coupure moteur à l arrêt
Je vous expose le problème...
Moteur au ralenti, elle cale, le voyant F1 s allume, le tableau de bord indique "dat" et l heure se remet à midi, et le compteur sur "odo"....
C est la troisième fois qu elle me le fait, on dirait que la batterie a été débranchée un court instant, pour le calage et la remise à midi de l horloge....
Le voyant f1 s'éteint et après elle roule normalement....
Je n ai pas encore branché la moto sur tune ecu pour voir si il y avait des erreurs....
Les deux premières fois, c 'était après un branchement du chargeur intelligent, aujourd hui après une balade de 20 km....
La batterie donnerait elle des signes de faiblesse ? 62 000 km bientôt et de 2009....
un faux contact qq part ???
J essaye de brancher tune ecu dans la semaine pur voir....
Merci pour vos avis....
Moteur au ralenti, elle cale, le voyant F1 s allume, le tableau de bord indique "dat" et l heure se remet à midi, et le compteur sur "odo"....
C est la troisième fois qu elle me le fait, on dirait que la batterie a été débranchée un court instant, pour le calage et la remise à midi de l horloge....
Le voyant f1 s'éteint et après elle roule normalement....
Je n ai pas encore branché la moto sur tune ecu pour voir si il y avait des erreurs....
Les deux premières fois, c 'était après un branchement du chargeur intelligent, aujourd hui après une balade de 20 km....
La batterie donnerait elle des signes de faiblesse ? 62 000 km bientôt et de 2009....
un faux contact qq part ???
J essaye de brancher tune ecu dans la semaine pur voir....
Merci pour vos avis....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: coupure moteur à l arrêt
slt.
a verifier serrage cable batterie sur batterie et relais demareur.
sinon un element de batterie qui est mort et batterie foutu.
@++ frank
a verifier serrage cable batterie sur batterie et relais demareur.
sinon un element de batterie qui est mort et batterie foutu.
@++ frank
mps- Nombre de messages : 87
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2007+250 kx ichiban
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: coupure moteur à l arrêt
laurent73 a écrit:
La batterie donnerait elle des signes de faiblesse ? 62 000 km bientôt et de 2009....
Salam,
Oui, ptêt ben que la batterie est en fin de vie.....
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: coupure moteur à l arrêt
Peut être la batterie donne quelques signes de faiblesse, mais cela ressemble davantage a une coupure intempestive du jus.
J’avais çà lorsque ma batterie était moribonde' F1 et 12.00h, mais la coupure se produisait sur forte sollicitation avec le démarreur.
Là si le calage se produit au ralenti............certainement une autre cause, qui fait caler le moteur et la batterie faible ne suit plus
J’avais çà lorsque ma batterie était moribonde' F1 et 12.00h, mais la coupure se produisait sur forte sollicitation avec le démarreur.
Là si le calage se produit au ralenti............certainement une autre cause, qui fait caler le moteur et la batterie faible ne suit plus
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: coupure moteur à l arrêt
Les cosses étaient OK à la révision des 60 000... Je vais jeter un oeil du coté des connectiques du régulateur....
Petite précision, à chaque fois la moto a démarré du premier coup, mais c était pas franc, elle a fait un sursaut et ensuite elle démarre...
Dès que je roule, c est bon....
Alors cout circuit ou batterie faible.... telle est la question....
Pour tune ecu, faudra que je change le PC du garage, celui là est mort... RIP....
Petite précision, à chaque fois la moto a démarré du premier coup, mais c était pas franc, elle a fait un sursaut et ensuite elle démarre...
Dès que je roule, c est bon....
Alors cout circuit ou batterie faible.... telle est la question....
Pour tune ecu, faudra que je change le PC du garage, celui là est mort... RIP....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: coupure moteur à l arrêt
C'est ton PC qui est mort? tu en as un de secours? ce serait mieux que tu puisses mettre ta meule sur Tunecu et qu'on sache d'abord si elle repère un code defaut avant toute chose.
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: coupure moteur à l arrêt
Oui le pc est hs, mais t inqiete j ai de quoi faire...
Faudra juste réinstaller qq pilotes par ci par la...
J essaye de voir ça demain...
Faudra juste réinstaller qq pilotes par ci par la...
J essaye de voir ça demain...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: coupure moteur à l arrêt
Pas eu le temps de faire le PC....
Aujourd hui re belote, à la différence près que :
Moto froide, dodo au garage comme d hab, température 10/12°
Mise du contact : OK, le tableau de bord fait son cycle....
Appui sur le bouton de démarreur, ça hésite puis lance le moteur et ça démarre....
Pendant ce temps, le tableau de bord affiche "soft" et remise à midi de l heure et sur "odo"....
Après plus de soucis pour le reste de la sortie....
Je pense de plus en plus à la batterie qui arrive en fin de vie....
Aujourd hui re belote, à la différence près que :
Moto froide, dodo au garage comme d hab, température 10/12°
Mise du contact : OK, le tableau de bord fait son cycle....
Appui sur le bouton de démarreur, ça hésite puis lance le moteur et ça démarre....
Pendant ce temps, le tableau de bord affiche "soft" et remise à midi de l heure et sur "odo"....
Après plus de soucis pour le reste de la sortie....
Je pense de plus en plus à la batterie qui arrive en fin de vie....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: coupure moteur à l arrêt
+1laurent73 a écrit:Je pense de plus en plus à la batterie qui arrive en fin de vie....
PS: Comme certain ici, je tairais les noms, me l'ont glissé: je pense que tu ne roules pas assez
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: coupure moteur à l arrêt
je vais tâcher d y remédier....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: coupure moteur à l arrêt
Pas de soucis au niveau de la connectique sous le neiman ?
Je dis sûrement une connerie mais c'est facile à contrôler !
Yalla...
Je dis sûrement une connerie mais c'est facile à contrôler !
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: coupure moteur à l arrêt
Salut Laurent,
Je pense aussi à la batterie; agée une batterie réserve parfois des surprises: Sur une auto essence , je démarrais le matin normalement , aprés avoir poser le gamin à l'école impossible de repartir: le démarreur tournait mais pas d'allumage et puis ça finissait par y aller???
J'ai cherché un moment et quand aprés avoir essayer plusieurs truc j'ai vu la tension juste à 12V, pas plus, j' ai compris qu'il n'avait de volt pour la gestion moteur mais assez pour le démarreur.
Bref j'ai changé simplement l'accu et s'est repartir sans d'autre problème;
Tu peux contrôler la tension avant de lancer le moulin , si c'est sous 12,2v ,pas bon !! En tout cas , je pense que c'est la première cause du
problème ....
@ + BF...
Je pense aussi à la batterie; agée une batterie réserve parfois des surprises: Sur une auto essence , je démarrais le matin normalement , aprés avoir poser le gamin à l'école impossible de repartir: le démarreur tournait mais pas d'allumage et puis ça finissait par y aller???
J'ai cherché un moment et quand aprés avoir essayer plusieurs truc j'ai vu la tension juste à 12V, pas plus, j' ai compris qu'il n'avait de volt pour la gestion moteur mais assez pour le démarreur.
Bref j'ai changé simplement l'accu et s'est repartir sans d'autre problème;
Tu peux contrôler la tension avant de lancer le moulin , si c'est sous 12,2v ,pas bon !! En tout cas , je pense que c'est la première cause du
problème ....
@ + BF...
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: coupure moteur à l arrêt
Salut Laurent,
Effectivement ça ressemble à un pb de batterie ...
Attention à la lecture de la tension (pas l'intensité, quel ) sur une batterie sans charge, ex sur la voiture de ma chère et tendre sa batterie à vide affichait +13V et des broquettes et pourtant sa titine ne voulait pas démarrer, elle avait droit au tac, tac, tac ... alors que tout fonctionnait correctement, les feux, les accessoires, le tableau de bord !!!
Ceci dit une petite vérification du circuit et un nettoyage des cosses et connexions ne fera pas de mal non plus (KF contact ou WD40).
Effectivement ça ressemble à un pb de batterie ...
Attention à la lecture de la tension (pas l'intensité, quel ) sur une batterie sans charge, ex sur la voiture de ma chère et tendre sa batterie à vide affichait +13V et des broquettes et pourtant sa titine ne voulait pas démarrer, elle avait droit au tac, tac, tac ... alors que tout fonctionnait correctement, les feux, les accessoires, le tableau de bord !!!
Ceci dit une petite vérification du circuit et un nettoyage des cosses et connexions ne fera pas de mal non plus (KF contact ou WD40).
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
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