reservoir d essence sous pression
4 participants
Page 1 sur 1
reservoir d essence sous pression
je pense que le probleme est bien connu des gens qui font du off road avec l adventure.
apres avoir couché la moto dans le sable , je parcours quelques dizaines de kms puis le voyant de reserve s allume alors que j ai fait que 50 kms...
j ouvre alors mon reservoir droit et là pschiiiiiit!!!!
l essence jailli de l orifice !
de plus le reservoir est plein comme si j etais passé a la pompe .
j ouvre le deuxieme et la je constate l inverse : il est vide!( d ou le temoin de reserve)
je pense a une mauvaise mise à la PA
quelqu un a t il connu ce probleme?
apres avoir couché la moto dans le sable , je parcours quelques dizaines de kms puis le voyant de reserve s allume alors que j ai fait que 50 kms...
j ouvre alors mon reservoir droit et là pschiiiiiit!!!!
l essence jailli de l orifice !
de plus le reservoir est plein comme si j etais passé a la pompe .
j ouvre le deuxieme et la je constate l inverse : il est vide!( d ou le temoin de reserve)
je pense a une mauvaise mise à la PA
quelqu un a t il connu ce probleme?
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: reservoir d essence sous pression
J'ai eu ça les rares fois où j'avais trop rempli les réservoirs, du coup la mise à l'air de droite était obstruée par de l'essence.
Il y a un rappel sur les 990 (peut être les 950 aussi ?) pour rajouter une durite entre les deux réservoirs au dessus de la boite à air pour mieux balancer les pressions.
Il y a un rappel sur les 990 (peut être les 950 aussi ?) pour rajouter une durite entre les deux réservoirs au dessus de la boite à air pour mieux balancer les pressions.
Re: reservoir d essence sous pression
jamais rencontré le pb, ...jamais tombé
sauf une fois (rien à voir) où en sortie de révision, le mécano avait oublié d'ouvrir un des petits robinets
sauf une fois (rien à voir) où en sortie de révision, le mécano avait oublié d'ouvrir un des petits robinets
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: reservoir d essence sous pression
de meme au maroc , sur la piste , l essence bouillait litteralement dans le reservoir, certainememnt du à la temperature moteur
je suis pas vraimennt tombé , juste couché la moto kan je suis rentré dans le sable en duo
je suis pas vraimennt tombé , juste couché la moto kan je suis rentré dans le sable en duo
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: reservoir d essence sous pression
AT man a écrit:
je suis pas vraiment tombé , juste couché la moto kan je suis rentré dans le sable en duo
je comprends bien ton problème et c'est lié à une mise à l'air libre peu (pas) efficace ...Côté chauf, faut ouvrir, ça devient + sportif mais tu as de l'air pour refroidir.
Quand c'est vraiment du gros mou ...tu fais marcher madame si ça dure pas trop longtemps, sinon t'essaye de trouver un équilibre (pas trop de vitesse et être au dessus du sable). Après quand tu es seul sur la moto, faux bien ouvrir et là ça ne chauffe pas ! De toute façon, il est évident que la moto chargée est vraiment lourde à 2 quand c'est pourri. Dans cette configuration, il vaut mieux naviguer correctement et éviter les endroits trop pourris trop longtemps (exemple faire l'est de chebbi ou une traversée de chegaga)
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: reservoir d essence sous pression
Dans cette configuration, il vaut mieux naviguer correctement et éviter les endroits trop pourris trop longtemps (exemple faire l'est de chebbi ou une traversée de chegaga)
Ou alors suivre un local en vélo qui te ferra passer le cordon de dunes sans aucun soucis
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum