que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?
+10
phil the bike
milegas
jerome pingouin
stong
nomadbouca
p_yco
Yo22
keker52
Christophe
lawas
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: que pensez-vous d'une 450cc pour l'enduro ?
Oui un pote va chercher sa freeride cet apm, petite moto loisir aux capacités non négligeables malgré la faible puissance (24cv en std sinon on peut passer à +/-30cv mais c'est plus bruyant).
Il va la toucher à 6400 ald 7200€, modèle de stock 2012.
PS : le concessionnaire dit que c'est la meilleure vente 2012 !?
Il va la toucher à 6400 ald 7200€, modèle de stock 2012.
PS : le concessionnaire dit que c'est la meilleure vente 2012 !?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Une 450 pour l'enduro, je pense que quelqu'un qui sort d'une 990 avec laquelle il fait du TT se sentira pousser des ailes avec une ballerine comme une 450 EXC, j'endurise par moment avec une 350 TT de 23 ans et 130 kilos et je me régale alors avec une 450 de même pas 110 kilos ça doit être le pied même si ma préférence irait sur une 300 2 temps!
La free ride c'est bien mais je ne comprend pas le coût d'entretien excessif commun avec une 350 exc et ça me freine quand à l'achat futur d'une éventuelle moto d'enduro moderne
La free ride c'est bien mais je ne comprend pas le coût d'entretien excessif commun avec une 350 exc et ça me freine quand à l'achat futur d'une éventuelle moto d'enduro moderne
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Coup d'entretien d'une freeride ???
C'est quoi qui est cher sur une moto si simplissime ?
je pensais tout justement que c'était bien moins qu'une enduro qui est plus poussée !
C'est quoi qui est cher sur une moto si simplissime ?
je pensais tout justement que c'était bien moins qu'une enduro qui est plus poussée !
C'est la même chose que la 350 exc, si je me souviens bien, même intervalle de vidange, contrôle du jeux aux soupapes et ce qui s'en suis!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Je ne suis pas un enduriste, loin de là, j'aime juste balader avec mes trails dans les chemins du coin et faire une ou deux fois par an un raid de plusieurs jours.
Mais j'ai eu l'occase de rouler un peu avec l'husaberg 450(moteur inversé, injection...), j'ai trouvé cette moto exceptionnelle par sa facilité, partie cycle et moteur sont entièrement à ton service et ce quelque soit la vitesse de passage et quelque soit ton niveau.
Bref si un jour je devais rouler sur un enduro ce serait celle là
Mais j'ai eu l'occase de rouler un peu avec l'husaberg 450(moteur inversé, injection...), j'ai trouvé cette moto exceptionnelle par sa facilité, partie cycle et moteur sont entièrement à ton service et ce quelque soit la vitesse de passage et quelque soit ton niveau.
Bref si un jour je devais rouler sur un enduro ce serait celle là
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
la free ride je l'ai eu 2 jours a l'essai le moi passé, chouette machine, ultra légère et donc très maniable, c'est nikel pour .... rouler tout seul ( ou avec d'autres free-rides)
j'ai trouvé la selle super etroite, très inconfortable après 2 heures. Je me vois mal allé faire un raid enduro de 2 jours la dessus .....
Puis j'en viens a ma sortie du 2em jour, où je suis partit avec 3 pots qui sont équipé de motos " enduro " et bien là, je vous jure que j'ai mangé de la terre et des cailloux toutes la balade. C'est là que l'on ce rencontre de la différence entre la free-ride et les autres. Manque d'alonge moteur, manque de suspention, manque de frein pour suivre le rithme d'une enduro. Breff super machine, pour faire de la grimpette et du franchisement, mais pas pour dans mes ardennes belges, je vois mieux ca dans vos montagnes.
Demain je teste ktm 250 2013, husaberg 2011 390 et honda crf 450 et puis je fais mon choix, mais je dois dire que l'offre de mon concess pour une husa 450 neuve modèle 2011 a 6500€ me fait de loeuil !
j'ai trouvé la selle super etroite, très inconfortable après 2 heures. Je me vois mal allé faire un raid enduro de 2 jours la dessus .....
Puis j'en viens a ma sortie du 2em jour, où je suis partit avec 3 pots qui sont équipé de motos " enduro " et bien là, je vous jure que j'ai mangé de la terre et des cailloux toutes la balade. C'est là que l'on ce rencontre de la différence entre la free-ride et les autres. Manque d'alonge moteur, manque de suspention, manque de frein pour suivre le rithme d'une enduro. Breff super machine, pour faire de la grimpette et du franchisement, mais pas pour dans mes ardennes belges, je vois mieux ca dans vos montagnes.
Demain je teste ktm 250 2013, husaberg 2011 390 et honda crf 450 et puis je fais mon choix, mais je dois dire que l'offre de mon concess pour une husa 450 neuve modèle 2011 a 6500€ me fait de loeuil !
lawas- Nombre de messages : 534
Moto : adv 990 2010
Ah mais c'est clair, n'hésites même plus fonce !!!
Yalla
Yalla
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Yo22 a écrit:Ah mais c'est clair, n'hésites même plus fonce !!!
Yalla
Tu as raison, je ferme mon commerce plus tôt, et je vais la commander. Je ne tiens plus ...
Petit essai de la freeride du pote :
on dirait un VTT avec un gros moteur !!!!
bon elle était au rodage, je n'étais pas en tenue mais déjà le type de moto me plait, maniable comme une trial (mon ex rev3) voir plus, un moteur un peu trop péchu pour le technique trial et manque un peu d'inertie pour ne pas caler.
Bon pour l'enduro ce doit être trop soft mais pour la balade hormis la selle étroite bois de bois et l'autonomie 90-100km (finalement pas moins bien qu'un 450 "normal") c'est le genre d'outil qui me plait.
Les suspensions sont réglables de partout donc on doit pouvoir ajuster à sa convenance.
Je manque encore de référence ça fait bien longtemps que je n'étais pas remonté sur une moto TT autre qu'une trial.
on dirait un VTT avec un gros moteur !!!!
bon elle était au rodage, je n'étais pas en tenue mais déjà le type de moto me plait, maniable comme une trial (mon ex rev3) voir plus, un moteur un peu trop péchu pour le technique trial et manque un peu d'inertie pour ne pas caler.
Bon pour l'enduro ce doit être trop soft mais pour la balade hormis la selle étroite bois de bois et l'autonomie 90-100km (finalement pas moins bien qu'un 450 "normal") c'est le genre d'outil qui me plait.
Les suspensions sont réglables de partout donc on doit pouvoir ajuster à sa convenance.
Je manque encore de référence ça fait bien longtemps que je n'étais pas remonté sur une moto TT autre qu'une trial.
Merci de vos retours les gars.
Je suis aussi dans le projet de rempiler en enduro, aussi pour pouvoir mieux manier ma grosse dont j'ai pu entre apercevoir le potentiel sur les pistes...
Mais le physique, le physique, rien de mieux que la pratique de l'enduro.
Alors perso j’hésites effectivement entre 2 formats:
* En 2T: 250 Ktoch ou 300 GG;
- Les avantages (selon moi) coups d'entretien moindre, maniabilité légèreté et moins d'inertie dans les passage techniques.... mais j'ai passé l'âge de passer des grosses, marches, des montées impossibles ou des singles track en freeride justement .... je cherche à rouler de la borne en TT et donc de la bonne grosse rando à la journée.
- Les Inconvénient: le mélange à faire et l'autonomie pour les grandes virées (bien que de gros réservoir avec mousse à l'intérieur sont aussi disponible pour ces motos)...
* En 4T: j'hésite en effet et aussi sur du 450 Husa (car c'est une Ktoch assagie et les suspattes de la Ktoch surtout le train avant trop typé "course" est décrié en rando quand même) et les prix sont effectivement abordables en occaz MAIS aussi sur le "camion de fiabilité" éprouvé qu'est la 450 WRF un poil plus inertie (je parle pas du dernier modèle 2012 ).... mais dont les suspattes et le tenue de cap dans le cassant est impressionnante...
- Les plus: l'autonomie, plus adapté aux longues distances (roulage sur le couple) adaptables en mode rallye par des kits (réservoir, réglage de suspattes etc...);
- Les -: l'entretien qu'il vaut mieux savoir faire soit même (mais d'après les retour que j'ai la chaîne de distri sur la WRF ne bouge pas même sur certaines ouvertes à 9000 km ) et le couple qui a tendance à faire bouger les pignons de certains rapports de la boite (compensé par le montage d'amortisseurs de couples ...)
Quelqu'un aurait t il des retours sur les 450 WRF ? (qui sont d'ailleurs invendables car pas trop la côte face aux KTM..... donc les prix baissent).
Je suis aussi dans le projet de rempiler en enduro, aussi pour pouvoir mieux manier ma grosse dont j'ai pu entre apercevoir le potentiel sur les pistes...
- Les avantages (selon moi) coups d'entretien moindre, maniabilité légèreté et moins d'inertie dans les passage techniques.... mais j'ai passé l'âge de passer des grosses, marches, des montées impossibles ou des singles track en freeride justement .... je cherche à rouler de la borne en TT et donc de la bonne grosse rando à la journée.
- Les Inconvénient: le mélange à faire et l'autonomie pour les grandes virées (bien que de gros réservoir avec mousse à l'intérieur sont aussi disponible pour ces motos)...
* En 4T: j'hésite en effet et aussi sur du 450 Husa (car c'est une Ktoch assagie et les suspattes de la Ktoch surtout le train avant trop typé "course" est décrié en rando quand même) et les prix sont effectivement abordables en occaz MAIS aussi sur le "camion de fiabilité" éprouvé qu'est la 450 WRF un poil plus inertie (je parle pas du dernier modèle 2012 ).... mais dont les suspattes et le tenue de cap dans le cassant est impressionnante...
- Les plus: l'autonomie, plus adapté aux longues distances (roulage sur le couple) adaptables en mode rallye par des kits (réservoir, réglage de suspattes etc...);
- Les -: l'entretien qu'il vaut mieux savoir faire soit même (mais d'après les retour que j'ai la chaîne de distri sur la WRF ne bouge pas même sur certaines ouvertes à 9000 km ) et le couple qui a tendance à faire bouger les pignons de certains rapports de la boite (compensé par le montage d'amortisseurs de couples ...)
Quelqu'un aurait t il des retours sur les 450 WRF ? (qui sont d'ailleurs invendables car pas trop la côte face aux KTM..... donc les prix baissent).
greg69- Nombre de messages : 542
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Quand je parlais de 350, je pensais plutôt à ça :
http://www.husaberg.com/fr/bikes/enduro-4-stroke/fe-350-eu.html
Il pas ça ton concess "magicien des prix" lawas ?
Quand je pense qu'ici une 450 Husaberg de 2013 c'est 12000euros, ça fait mal aux seuf !!!
J'sais pas ce qui me retient de venir en chercher une chez toi + une remorque le tout pour 7000, 7200euros...
Ah si je sais ce qui me retient, en arrivant la douane me tombe dessus et m'arrache la teutèz !
Yalla,
http://www.husaberg.com/fr/bikes/enduro-4-stroke/fe-350-eu.html
Il pas ça ton concess "magicien des prix" lawas ?
Quand je pense qu'ici une 450 Husaberg de 2013 c'est 12000euros, ça fait mal aux seuf !!!
J'sais pas ce qui me retient de venir en chercher une chez toi + une remorque le tout pour 7000, 7200euros...
Ah si je sais ce qui me retient, en arrivant la douane me tombe dessus et m'arrache la teutèz !
Yalla,
Tu es totalement dans le même cas que moi, même optique pour la pratique de l'enduro, a ta place je te déconseillerais le 2temps, quoi que c'est des super machine, bien plus performante que les 4t, bien meilleur moto pour faire un chrono ou du technique, mais a notre âge ce n'est plus ce qu'on cherche, je trouve la 4temps mieux pour cela, la 350 ktm est super , a mon avis c'est "là" cylindrée top, elle est légère, joueuse et elle envoit du lourd. Son seul défaut , elle est chère en occasion.greg69 a écrit:Merci de vos retours les gars.
Je reviens de chez mon concess où je viens de commander une husaberg 450 , Vu le prix "liquidation" qu'il font sur les modèles 2011, il ne faut pas trop hésiter ! je suis content, je me réjouis d'être lundi
je vous envois des tofs des que je recois la bête
Félicitations et bssaha (avec la santé) !!!
On attend les tofs !!!
Yalla... salaud suis jaloux
On attend les tofs !!!
Yalla... salaud suis jaloux
C'est combien le prix liquidation des 2011 ?
stong- Nombre de messages : 330
Moto : 450 RFR - 250 EXC
stong a écrit:C'est combien le prix liquidation des 2011 ?
je l'ai achetée 6500 neuve
lawas a écrit:stong a écrit:C'est combien le prix liquidation des 2011 ?
je l'ai achetée 6500 neuve
Ca va, c'est honnête !
Je pense que tu ne seras pas déçu !
stong- Nombre de messages : 330
Moto : 450 RFR - 250 EXC
lawas a écrit:
Tu es totalement dans le même cas que moi, même optique pour la pratique de l'enduro, a ta place je te déconseillerais le 2temps, quoi que c'est des super machine, bien plus performante que les 4t, bien meilleur moto pour faire un chrono ou du technique, mais a notre âge ce n'est plus ce qu'on cherche, je trouve la 4temps mieux pour cela, la 350 ktm est super , a mon avis c'est "là" cylindrée top, elle est légère, joueuse et elle envoit du lourd. Son seul défaut , elle est chère en occasion.
+1 pour la 350 qui est aussi une cylindrée bien équilibrée pour le quad par exemple... avec un poids et des caractéristiques châssis d'un 2 et demi...
Le seul inconvénient que je vois au 450 injecté c'est l'absence de kick (car les batteries là dessus ) surtout en cas de buvage de tasse dans un gués .... raison pour laquelle je zieute plus sur des "carbus" aussi en enduro....
Les 300 2T modernes sont très coupleux, nécessitent moins d'entretien que les 4T et font 90 bornes avec un réservoir standard et donc bien plus avec un gros réservoir..... je vais encore réfléchir pour ma part et essayer....
Voilà, après essais de diverses machines et cylindrées. Après discutions et réflextions je me suis enfin décidé. Elle est enfin arrivée a bon port !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Je sais ce n'est pas une KTM, mais c'est de la famille !
Demain matin rodage
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Je sais ce n'est pas une KTM, mais c'est de la famille !
Demain matin rodage
Elle est magnifique
Tu ne devrais pas regretter ton achat
La fourche à cartouche est un vrai bonheur
Tu ne devrais pas regretter ton achat
La fourche à cartouche est un vrai bonheur
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Très jolie... Félicitations.............
Moi aussi c'est ma prochaine, sûr ! par contre en 501 je pense !
Bon kif !
Yalla...
Moi aussi c'est ma prochaine, sûr ! par contre en 501 je pense !
Bon kif !
Yalla...
Elles sont belles les Husby !!!
Maintenant (depuis quelques années) c'est aussi sérieux que KTM donc pas de soucis.
Moi j'aime bien la couleur orange mais pas trop
Maintenant (depuis quelques années) c'est aussi sérieux que KTM donc pas de soucis.
Moi j'aime bien la couleur orange mais pas trop
TIP TOP... en ordre... comme on dirait... belle machine, pour le plaisir c sûr.... bon ride...
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Bel outil
Amuses toi bien....
Moi je reste toujours sur les questions sur le 450 WRF ...... posté plus haut ........ UP ?
Amuses toi bien....
Moi je reste toujours sur les questions sur le 450 WRF ...... posté plus haut ........ UP ?
héheyyy cool!
j'ai lu la discussion à l'instant, donc tu as trouvé ton bonheur, vu tes objectifs le 450 4 coups est un bon choix, même si j'aurai penché pour un 300 2 temps. Je fais de l'enduro "hard", pas du roulant, donc j'ai pas la même pratique que certains ici, faire du hard avec un 450 est , mes potes roulent plus en 125 200 voir 300 2 temps, ils ont tous liquidé leur 4 coups, comme moi d'ailleurs, la 350 TT etait sympa pour la promenade et pour prendre gout à la chose, j'ai pris une vielle mob.. un WRZ 250 que je retappe et j'optimise comme il faut
j'ai lu un 250 2 temps qui manque de watts 55cv pour 98kg, honnêtement emmener ça... Motard routier on a tendance à viser gros cube, c'est une grosse erreur pour celui qui veux faire de l'enduro loisir. Pour faire de la balade, un DRZ400 va bien aussi
a oui, en enduro, les KTM ont un train avant a chier la case optimisation est indispensable, surement du au systeme de train arrière sans biellettes et la fourche WP est parait il pas au top. Tu as quoi comme set sur ta belle Zab?
j'ai lu la discussion à l'instant, donc tu as trouvé ton bonheur, vu tes objectifs le 450 4 coups est un bon choix, même si j'aurai penché pour un 300 2 temps. Je fais de l'enduro "hard", pas du roulant, donc j'ai pas la même pratique que certains ici, faire du hard avec un 450 est , mes potes roulent plus en 125 200 voir 300 2 temps, ils ont tous liquidé leur 4 coups, comme moi d'ailleurs, la 350 TT etait sympa pour la promenade et pour prendre gout à la chose, j'ai pris une vielle mob.. un WRZ 250 que je retappe et j'optimise comme il faut
j'ai lu un 250 2 temps qui manque de watts 55cv pour 98kg, honnêtement emmener ça... Motard routier on a tendance à viser gros cube, c'est une grosse erreur pour celui qui veux faire de l'enduro loisir. Pour faire de la balade, un DRZ400 va bien aussi
a oui, en enduro, les KTM ont un train avant a chier la case optimisation est indispensable, surement du au systeme de train arrière sans biellettes et la fourche WP est parait il pas au top. Tu as quoi comme set sur ta belle Zab?
Flo44- Nombre de messages : 606
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Flo44 a écrit:héheyyy cool!
alors sur ma zab j'ai la double cartouche a l'avant ( qui parait il fonctionne mieux que la nouvelle 4s) et du wp à l'ar ( règlage basse et haute vitesse ) . je confirme que la ktm que j'ai eu a l'essai ( 250 4t 6 days) était très légère de l'avant, pour moi l'ideal pour enduriser est la 250 2t qui marche très bien voir très fort ! j'ai essayé une gaz 300 2t 2012, mais je n'ai pas trop aimé, car je luio ai trouvé un troup entre la partie couple / puissance. Et j'ai trouvé la cavalerie un peu trop brutrale pour moi.
Par chez moi il n'y a plus bcp la possibilité de faire du hard, on se fait tjs du petit avec de la grimpette, mais on a pas de pierrier. Et vaut mieux ne plus trop sortir des chemins car nous avons une brigade anti-braconnage très active !! elle préfère chasser les motos la journée plutôt que les braconniers la nuit !!
Pour ce qui est de mon huza, CA roule nikel bien. J'ai mêem trouvé ca très dou et facile a rouler, à condition de ne pas ouvrir en grand
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3