KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Petit Nouveau et questions

+9
jms74
laurent73
Rémi ze ouaibmasteur
milegas
syl30
denis93
coriolis
Tom
PetitDhomme
13 participants

Petit Nouveau et questions Empty Petit Nouveau et questions

Message  PetitDhomme Jeu 10 Mai 2012, 18:04

Bonjour à tous, après avoir roulé pendant 3 ans et 37000 kms sur une DL650 Vstrom, et après avoir bavé devant les KTM Adventure j'ai enfin franchi le pas et acheté l'objet de mes rêves...
Voila j'aurais quelques questions aux connaisseurs ayant roulé moults kms et avoir tout connus avec leur Adventure
Donc pour commencé j'ai fait l'acquisition d'un modèle 2004, premiere mise en circulation le 23 décembre 2004 (a cette date c'est bien le modèle 2004?) totalisant 63000 kms, les derniers entretiens ont étés faits chez KTM, le dernier a 61810 kms et beaucoup de choses ont étés remplacés (roulements a bille, pompe a eau, joint carter embrayage....)
J'aurais aimé savoir a quels problèmes m'attendre et si il y avait des entretiens particuliers ou des choses particulières a changer....
Merci d'avance et bonne soirée
PetitDhomme
PetitDhomme

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et questions Empty Re: Petit Nouveau et questions

Message  Tom Jeu 10 Mai 2012, 18:24

Salut.
Je vais pas pouvoir beucoup t'aider sauf sur le 2004. La 1ere mise en circulation c'est la date de la première carte grise, le modèle 2004 c'est l'année de sortie d'usine avec les caractéristique du modèle 2004. Il peut être de 2003 et vendu qu'en 2004. Comme il peut être de 2009 et être de 2007 donc à carbu par exemple.

Tom

Moto : 1290 adventure S

Message  coriolis Jeu 10 Mai 2012, 18:35

Bienvenue sur ce forum. Desole de ne pouvoir t'aider, j'ai une ktm mais pas une adventure!
coriolis
coriolis

Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure

Message  denis93 Jeu 10 Mai 2012, 19:23

bonjour,
tu trouveras un maximum d'information dans la partie technique et mécanique du site.

j'ai une 950 de 2004 et le premier conseil que je peux te donner est de vérifier que TOUS les rappels ont été faits par KTM (pas mal de petites choses sur ces modèles) ensuite si tous les entretiens ont été suivis, tu ne devrais pas avoir de problème et plusieurs personnes sur le forum ont des kilométrages supérieurs avec des 950 sans incident particulier.

A vérifier tout de même :
le joint spi de pompe à eau est un classique mais s'ils l'ont changé lors de la dernière révision, tu est reparti pour au moins 30000 kms.
la pompe à essence sur les 950 peut donner des signes de faiblesse vers 45000 kms. tu peux vérifier qu'elle a été changée et/ou acheter un kit pour la réparer (contact qui s'use) et éviter de la changer entièrement.
il faudrait idéalement vérifier les tendeurs de chaine de distribution pour voir s'ils sont dans les côtes mais ca devrait avoir été regardé lors de la dernière grosse revision.
l'embrayage est supposé indestructible donc ca devrait être correct.
point particulier sur le récepteur d'embrayage qui a tedance à défunter rapidement : si plus de 30000 kms, en prévoir un de secours ou le changer en préventif par un de marque oberon ou evoluzione)
sinon plus classique, les joints spis sont à vérifiés et éventuellement à changer en préventif, pense à changer le liquide hydraulique de l'embrayage régulièrement et à faire les purges habituelles ( liquide de frein, refroidissement ....)
le kit chaine dure en général 30 000kms donc c'est peut être à prévoir prochainement.

je crois que je n'oublie rien, bonne balade avec ta "vieille" 950

denis93
denis93

Moto : 990 R 2011

Message  PetitDhomme Jeu 10 Mai 2012, 19:50

Ok merci pour les réponses je vais m'y mettre a éplucher la partie technique et mécanique du site, en attendant j'ai récupéré le manuel d'atelier.
La pompe a essence a été changé a 35000kms et le join spi de la pompe a eau lors de la dernière révision.
Sinon je vais bien m'en occuper de ma "katoche" depuis le temps que je l'attends Smile
Bonne soirée et encore merci
PetitDhomme
PetitDhomme

Message  syl30 Jeu 10 Mai 2012, 21:29

bienvenue l'ami cheers cheers cheers
et profite à fond de ta belle.
Mais dis nous..... elle est de quelle couleur Laughing

va falloir nous la mettre en photo la belle
syl30
syl30

Moto : 990 Adventure toute belle

Message  PetitDhomme Jeu 10 Mai 2012, 21:59

Merci bien syl30, et je compte bien en profiter, au moins autant qu'avec la DL650
Et pour la couleur la voici avec la photo :

Image hébergée par servimg.com

Et pour infos j'habite dans le 82 a la lisière du 31, zone ou je vais pas mal vadrouiller Smile
Bonne soirée
PetitDhomme
PetitDhomme

Message  milegas Jeu 10 Mai 2012, 22:16

Petit Nouveau et questions S6000610
lol!
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 11 Mai 2012, 10:15

denis93 a écrit:bonjour,
tu trouveras un maximum d'information dans la partie technique et mécanique du site.

j'ai une 950 de 2004 et le premier conseil que je peux te donner est de vérifier que TOUS les rappels ont été faits par KTM (pas mal de petites choses sur ces modèles) ensuite si tous les entretiens ont été suivis, tu ne devrais pas avoir de problème et plusieurs personnes sur le forum ont des kilométrages supérieurs avec des 950 sans incident particulier.

A vérifier tout de même :
le joint spi de pompe à eau est un classique mais s'ils l'ont changé lors de la dernière révision, tu est reparti pour au moins 30000 kms.
la pompe à essence sur les 950 peut donner des signes de faiblesse vers 45000 kms. tu peux vérifier qu'elle a été changée et/ou acheter un kit pour la réparer (contact qui s'use) et éviter de la changer entièrement.
il faudrait idéalement vérifier les tendeurs de chaine de distribution pour voir s'ils sont dans les côtes mais ca devrait avoir été regardé lors de la dernière grosse revision.
l'embrayage est supposé indestructible donc ca devrait être correct.
point particulier sur le récepteur d'embrayage qui a tedance à défunter rapidement : si plus de 30000 kms, en prévoir un de secours ou le changer en préventif par un de marque oberon ou evoluzione)
sinon plus classique, les joints spis sont à vérifiés et éventuellement à changer en préventif, pense à changer le liquide hydraulique de l'embrayage régulièrement et à faire les purges habituelles ( liquide de frein, refroidissement ....)
le kit chaine dure en général 30 000kms donc c'est peut être à prévoir prochainement.

je crois que je n'oublie rien, bonne balade avec ta "vieille" 950

ca c'est de l'exhaustif !!

qques rq ds le prolongement de Denis93 :

- recepteur d'embrayage : effectivement, en cas de défection, ne pas hésiter à monter un Evoluzione ou un Oberon (avantage Oberon, car en angleterre, plus simple que evoluzione US). Pour le uotidien avec un récepteur d'origine : mettre une fiole de liquide hydraulique minérale (LHM) (la fiole Magura est bien car elle ne prend pas de place et résiste de fait au LHM) sous la selle afin de pouvoir continuer à rouler si le joint se met à fuire, ça évite d'être immobiliser : fouille la table des matierer de la rubrique technique, le pbl du recpteur a été amplement débattu ici

- tjs commande emb. : ne pas hésiter à faire une purge complète au moins tous les 6 mois, l'huile se charge vite de particules noires. il faut une seringue pour aspirer l'ancienne huile au fond du cylindre de recepteur (et dans le réservoir de l'émetteur). l'opération prend maximum 30 minutes et reste assez facile à faire.

- pompe à essence : je confirme aussi, ne pas acheter une neuve, changer juste le jeu de contact, 30e chez Wemoto : tip-top ! (je viens de le faire..)

- joint spi fourche : réputés fragiles sur les 48mm WP, SAUF si on monte des chaussettes neoprene sur les tubes. C'est Le Fennec (gd connaisseur des EXC s'il en est !) qui m'avais conseillé ça dès l'achat de ma 950 (en 2003) : j'ai donc des chaussette depuis le début, mes joints spi sont d'origine et pour l'instant, ne présentent pas de signe de fuite.

a+

Admin

Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"

http://ktmadventure.free.fr

Message  laurent73 Ven 11 Mai 2012, 11:37

salut et bienvenu
laurent73
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco

Message  PetitDhomme Ven 11 Mai 2012, 16:01

Merci Denis93 et Rémi ze ouaibmaster pour ces conseils je ferai de mon mieux pour la faire durer au moins encore 100000 kms Smile

Bon pour la photo c'est vrai que j'ai un peu merdé, mais bon j'ai pas trop l'habitude de poster sur des forums et encore moins d'y rajouter des photos, j’espère que ce coup ci sera mieux Smile

Et merci pour votre accueil
Bonne aprem et profitez bien du soleil si vous en avez chez vous.
@ la prochaine

https://2img.net/r/ihimizer/img152/1411/s6000643.jpg
PetitDhomme
PetitDhomme

Message  milegas Ven 11 Mai 2012, 17:18

A mon tour de m'excuser, j'ai repris le "postage" de ta photo mais je ne t'ai pas souhaité la bienvenue ici, désolé, alors c'est réparé, bienvenue chez les fou! lol!
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  jms74 Ven 11 Mai 2012, 19:59

salut et bienvenu
jms74
jms74

Moto : KTM 690.R 2023

Message  @cris@ Ven 11 Mai 2012, 20:21

welcome
@cris@
@cris@

Moto : Turbine HM

Message  Chris Ven 11 Mai 2012, 21:45

PetitDhomme a écrit: profitez bien du soleil si vous en avez chez vous.
@ la prochaine

T'inquiètes , on y travaille , on y travaille !!!

Bienvenue ici !
Chris
Chris

Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............

Message  lawas Ven 11 Mai 2012, 21:55

bienvenu, chouette machine I love you
lawas
lawas

Moto : adv 990 2010

Message  Flo44 Lun 21 Mai 2012, 11:38

yo,

bienvenue,

tu as bien un modele 2004 (jantes noires)

a plus!!!
Flo44
Flo44

Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé