Petit Nouveau et questions
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Petit Nouveau et questions
Bonjour à tous, après avoir roulé pendant 3 ans et 37000 kms sur une DL650 Vstrom, et après avoir bavé devant les KTM Adventure j'ai enfin franchi le pas et acheté l'objet de mes rêves...
Voila j'aurais quelques questions aux connaisseurs ayant roulé moults kms et avoir tout connus avec leur Adventure
Donc pour commencé j'ai fait l'acquisition d'un modèle 2004, premiere mise en circulation le 23 décembre 2004 (a cette date c'est bien le modèle 2004?) totalisant 63000 kms, les derniers entretiens ont étés faits chez KTM, le dernier a 61810 kms et beaucoup de choses ont étés remplacés (roulements a bille, pompe a eau, joint carter embrayage....)
J'aurais aimé savoir a quels problèmes m'attendre et si il y avait des entretiens particuliers ou des choses particulières a changer....
Merci d'avance et bonne soirée
Voila j'aurais quelques questions aux connaisseurs ayant roulé moults kms et avoir tout connus avec leur Adventure
Donc pour commencé j'ai fait l'acquisition d'un modèle 2004, premiere mise en circulation le 23 décembre 2004 (a cette date c'est bien le modèle 2004?) totalisant 63000 kms, les derniers entretiens ont étés faits chez KTM, le dernier a 61810 kms et beaucoup de choses ont étés remplacés (roulements a bille, pompe a eau, joint carter embrayage....)
J'aurais aimé savoir a quels problèmes m'attendre et si il y avait des entretiens particuliers ou des choses particulières a changer....
Merci d'avance et bonne soirée
PetitDhomme- Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Petit Nouveau et questions
Salut.
Je vais pas pouvoir beucoup t'aider sauf sur le 2004. La 1ere mise en circulation c'est la date de la première carte grise, le modèle 2004 c'est l'année de sortie d'usine avec les caractéristique du modèle 2004. Il peut être de 2003 et vendu qu'en 2004. Comme il peut être de 2009 et être de 2007 donc à carbu par exemple.
Je vais pas pouvoir beucoup t'aider sauf sur le 2004. La 1ere mise en circulation c'est la date de la première carte grise, le modèle 2004 c'est l'année de sortie d'usine avec les caractéristique du modèle 2004. Il peut être de 2003 et vendu qu'en 2004. Comme il peut être de 2009 et être de 2007 donc à carbu par exemple.
Tom- Nombre de messages : 123
Age : 50
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Petit Nouveau et questions
Bienvenue sur ce forum. Desole de ne pouvoir t'aider, j'ai une ktm mais pas une adventure!
coriolis- Nombre de messages : 155
Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Petit Nouveau et questions
bonjour,
tu trouveras un maximum d'information dans la partie technique et mécanique du site.
j'ai une 950 de 2004 et le premier conseil que je peux te donner est de vérifier que TOUS les rappels ont été faits par KTM (pas mal de petites choses sur ces modèles) ensuite si tous les entretiens ont été suivis, tu ne devrais pas avoir de problème et plusieurs personnes sur le forum ont des kilométrages supérieurs avec des 950 sans incident particulier.
A vérifier tout de même :
le joint spi de pompe à eau est un classique mais s'ils l'ont changé lors de la dernière révision, tu est reparti pour au moins 30000 kms.
la pompe à essence sur les 950 peut donner des signes de faiblesse vers 45000 kms. tu peux vérifier qu'elle a été changée et/ou acheter un kit pour la réparer (contact qui s'use) et éviter de la changer entièrement.
il faudrait idéalement vérifier les tendeurs de chaine de distribution pour voir s'ils sont dans les côtes mais ca devrait avoir été regardé lors de la dernière grosse revision.
l'embrayage est supposé indestructible donc ca devrait être correct.
point particulier sur le récepteur d'embrayage qui a tedance à défunter rapidement : si plus de 30000 kms, en prévoir un de secours ou le changer en préventif par un de marque oberon ou evoluzione)
sinon plus classique, les joints spis sont à vérifiés et éventuellement à changer en préventif, pense à changer le liquide hydraulique de l'embrayage régulièrement et à faire les purges habituelles ( liquide de frein, refroidissement ....)
le kit chaine dure en général 30 000kms donc c'est peut être à prévoir prochainement.
je crois que je n'oublie rien, bonne balade avec ta "vieille" 950
tu trouveras un maximum d'information dans la partie technique et mécanique du site.
j'ai une 950 de 2004 et le premier conseil que je peux te donner est de vérifier que TOUS les rappels ont été faits par KTM (pas mal de petites choses sur ces modèles) ensuite si tous les entretiens ont été suivis, tu ne devrais pas avoir de problème et plusieurs personnes sur le forum ont des kilométrages supérieurs avec des 950 sans incident particulier.
A vérifier tout de même :
le joint spi de pompe à eau est un classique mais s'ils l'ont changé lors de la dernière révision, tu est reparti pour au moins 30000 kms.
la pompe à essence sur les 950 peut donner des signes de faiblesse vers 45000 kms. tu peux vérifier qu'elle a été changée et/ou acheter un kit pour la réparer (contact qui s'use) et éviter de la changer entièrement.
il faudrait idéalement vérifier les tendeurs de chaine de distribution pour voir s'ils sont dans les côtes mais ca devrait avoir été regardé lors de la dernière grosse revision.
l'embrayage est supposé indestructible donc ca devrait être correct.
point particulier sur le récepteur d'embrayage qui a tedance à défunter rapidement : si plus de 30000 kms, en prévoir un de secours ou le changer en préventif par un de marque oberon ou evoluzione)
sinon plus classique, les joints spis sont à vérifiés et éventuellement à changer en préventif, pense à changer le liquide hydraulique de l'embrayage régulièrement et à faire les purges habituelles ( liquide de frein, refroidissement ....)
le kit chaine dure en général 30 000kms donc c'est peut être à prévoir prochainement.
je crois que je n'oublie rien, bonne balade avec ta "vieille" 950
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Petit Nouveau et questions
Ok merci pour les réponses je vais m'y mettre a éplucher la partie technique et mécanique du site, en attendant j'ai récupéré le manuel d'atelier.
La pompe a essence a été changé a 35000kms et le join spi de la pompe a eau lors de la dernière révision.
Sinon je vais bien m'en occuper de ma "katoche" depuis le temps que je l'attends
Bonne soirée et encore merci
La pompe a essence a été changé a 35000kms et le join spi de la pompe a eau lors de la dernière révision.
Sinon je vais bien m'en occuper de ma "katoche" depuis le temps que je l'attends
Bonne soirée et encore merci
PetitDhomme- Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Petit Nouveau et questions
bienvenue l'ami
et profite à fond de ta belle.
Mais dis nous..... elle est de quelle couleur
va falloir nous la mettre en photo la belle
et profite à fond de ta belle.
Mais dis nous..... elle est de quelle couleur
va falloir nous la mettre en photo la belle
syl30- Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012
PetitDhomme- Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Petit Nouveau et questions
denis93 a écrit:bonjour,
tu trouveras un maximum d'information dans la partie technique et mécanique du site.
j'ai une 950 de 2004 et le premier conseil que je peux te donner est de vérifier que TOUS les rappels ont été faits par KTM (pas mal de petites choses sur ces modèles) ensuite si tous les entretiens ont été suivis, tu ne devrais pas avoir de problème et plusieurs personnes sur le forum ont des kilométrages supérieurs avec des 950 sans incident particulier.
A vérifier tout de même :
le joint spi de pompe à eau est un classique mais s'ils l'ont changé lors de la dernière révision, tu est reparti pour au moins 30000 kms.
la pompe à essence sur les 950 peut donner des signes de faiblesse vers 45000 kms. tu peux vérifier qu'elle a été changée et/ou acheter un kit pour la réparer (contact qui s'use) et éviter de la changer entièrement.
il faudrait idéalement vérifier les tendeurs de chaine de distribution pour voir s'ils sont dans les côtes mais ca devrait avoir été regardé lors de la dernière grosse revision.
l'embrayage est supposé indestructible donc ca devrait être correct.
point particulier sur le récepteur d'embrayage qui a tedance à défunter rapidement : si plus de 30000 kms, en prévoir un de secours ou le changer en préventif par un de marque oberon ou evoluzione)
sinon plus classique, les joints spis sont à vérifiés et éventuellement à changer en préventif, pense à changer le liquide hydraulique de l'embrayage régulièrement et à faire les purges habituelles ( liquide de frein, refroidissement ....)
le kit chaine dure en général 30 000kms donc c'est peut être à prévoir prochainement.
je crois que je n'oublie rien, bonne balade avec ta "vieille" 950
ca c'est de l'exhaustif !!
qques rq ds le prolongement de Denis93 :
- recepteur d'embrayage : effectivement, en cas de défection, ne pas hésiter à monter un Evoluzione ou un Oberon (avantage Oberon, car en angleterre, plus simple que evoluzione US). Pour le uotidien avec un récepteur d'origine : mettre une fiole de liquide hydraulique minérale (LHM) (la fiole Magura est bien car elle ne prend pas de place et résiste de fait au LHM) sous la selle afin de pouvoir continuer à rouler si le joint se met à fuire, ça évite d'être immobiliser : fouille la table des matierer de la rubrique technique, le pbl du recpteur a été amplement débattu ici
- tjs commande emb. : ne pas hésiter à faire une purge complète au moins tous les 6 mois, l'huile se charge vite de particules noires. il faut une seringue pour aspirer l'ancienne huile au fond du cylindre de recepteur (et dans le réservoir de l'émetteur). l'opération prend maximum 30 minutes et reste assez facile à faire.
- pompe à essence : je confirme aussi, ne pas acheter une neuve, changer juste le jeu de contact, 30e chez Wemoto : tip-top ! (je viens de le faire..)
- joint spi fourche : réputés fragiles sur les 48mm WP, SAUF si on monte des chaussettes neoprene sur les tubes. C'est Le Fennec (gd connaisseur des EXC s'il en est !) qui m'avais conseillé ça dès l'achat de ma 950 (en 2003) : j'ai donc des chaussette depuis le début, mes joints spi sont d'origine et pour l'instant, ne présentent pas de signe de fuite.
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Petit Nouveau et questions
salut et bienvenu
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Petit Nouveau et questions
Merci Denis93 et Rémi ze ouaibmaster pour ces conseils je ferai de mon mieux pour la faire durer au moins encore 100000 kms
Bon pour la photo c'est vrai que j'ai un peu merdé, mais bon j'ai pas trop l'habitude de poster sur des forums et encore moins d'y rajouter des photos, j’espère que ce coup ci sera mieux
Et merci pour votre accueil
Bonne aprem et profitez bien du soleil si vous en avez chez vous.
@ la prochaine
https://2img.net/r/ihimizer/img152/1411/s6000643.jpg
Bon pour la photo c'est vrai que j'ai un peu merdé, mais bon j'ai pas trop l'habitude de poster sur des forums et encore moins d'y rajouter des photos, j’espère que ce coup ci sera mieux
Et merci pour votre accueil
Bonne aprem et profitez bien du soleil si vous en avez chez vous.
@ la prochaine
https://2img.net/r/ihimizer/img152/1411/s6000643.jpg
PetitDhomme- Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Petit Nouveau et questions
A mon tour de m'excuser, j'ai repris le "postage" de ta photo mais je ne t'ai pas souhaité la bienvenue ici, désolé, alors c'est réparé, bienvenue chez les fou!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Petit Nouveau et questions
salut et bienvenu
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Petit Nouveau et questions
PetitDhomme a écrit: profitez bien du soleil si vous en avez chez vous.
@ la prochaine
T'inquiètes , on y travaille , on y travaille !!!
Bienvenue ici !
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Petit Nouveau et questions
bienvenu, chouette machine
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Petit Nouveau et questions
yo,
bienvenue,
tu as bien un modele 2004 (jantes noires)
a plus!!!
bienvenue,
tu as bien un modele 2004 (jantes noires)
a plus!!!
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
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