Hard en adventure!
+10
Prowler
Christophe
Benjoy25
le bascomedocain
TITI31
pedrole
laurent73
denis93
BouuuXiouuu
milegas
14 participants
Page 1 sur 1
Hard en adventure!
Je trouve que le gars est doué dans le hard avec une machine comme l'adventure!
Merci à BENJAMANIAC sur www.advrider.com
Pirater un compte facebook
http://trueface.fr/
Pour démarrer le Piratage Saisissez le profil id ci-dessous comme devant l'Exemple puis cliquez sur le bouton "Pirater ce compte facebook". celà ne prendra que 2 minutes
Merci à BENJAMANIAC sur www.advrider.com
Pirater un compte facebook
http://trueface.fr/
Pour démarrer le Piratage Saisissez le profil id ci-dessous comme devant l'Exemple puis cliquez sur le bouton "Pirater ce compte facebook". celà ne prendra que 2 minutes
Dernière édition par milegas le Mar 30 Déc 2014, 14:35, édité 1 fois
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Hard en adventure!
Sympa le terrain de jeu ...
La petite vautre dans la boue, je l'attendais bien avant qu'elle n'arrive ... ^^
La petite vautre dans la boue, je l'attendais bien avant qu'elle n'arrive ... ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Hard en adventure!
Je ne sais pas pourquoi mais moi aussi!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Hard en adventure!
il est pas mauvais voire très bon mais il est tout seul et vu l'endroit où il est, il n'a pas intérêt à se faire mal...
j'aimerai bien savoir ce qu'il a comme pneus.
j'aimerai bien savoir ce qu'il a comme pneus.
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Hard en adventure!
Respect!!!!!!
Même si il connait le terrain, il faut le faire.....
C est du trialisant pas très large à certains endroits avec de belles petites descentes et grimpettes....
Même si il connait le terrain, il faut le faire.....
C est du trialisant pas très large à certains endroits avec de belles petites descentes et grimpettes....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Hard en adventure!
les parties techniques sont corsées mais ce qui m'épate toujours c'est la vitesse à laquelle ils roulent et seuls...
Je trouve ça pas malin...
Sinon, c'est un amorto de direction qu'il a aussi ?
Boux, tu sens que t'y vas plus fort depuis que tu as cet attribut ?
Je trouve ça pas malin...
Sinon, c'est un amorto de direction qu'il a aussi ?
Boux, tu sens que t'y vas plus fort depuis que tu as cet attribut ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Hard en adventure!
Tiens donc je croyais que c’était pour la motopedrole a écrit:
Boux, tu sens que t'y vas plus fort depuis que tu as cet attribut ?
Ok je sors
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Hard en adventure!
....forcément....avec une 950 ....tout est possible ..................
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Hard en adventure!
En le voyant foncer j'etais entrain de me dire qu'il ne devait pas avoir du TKC, et PAN le nez dans la boue!! Heureusement pour lui qu'il n'a pas pris un soleil à la vitesse ou il allait par moment sur la neige ou la glace
Je sais il avait une 950 le
Je sais il avait une 950 le
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Hard en adventure!
Avec le gdb haut et les pneus à tétines les limites de l'adventure sont difficiles à atteindre.
Le gars n'est pas manchot quand même...
Le gars n'est pas manchot quand même...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Hard en adventure!
Sinon moi ce WE, j'ai fait 2km de chemin gelé plat, à environ 20km/h de moyenne et j'ai failli rester tanké dans un champ où j'ai du faire 1/2 tour...
J'étais vachement content...
... maintenant j'ai honte !
Re: Hard en adventure!
Les passages entre deux ornières, sur la crête, c'est une hantise pour pas mal de gens, ici nous voyons pourquoiBouuuXiouuu a écrit:Sympa le terrain de jeu ...
La petite vautre dans la boue, je l'attendais bien avant qu'elle n'arrive ... ^^
La moto va naturellement descendre dans l'ornière mais une roue dans chaque comme de bien entendu
Et chapeau pour l'engagement, les passages trialisants, il me bluffe.
Malgré quelques coups de piston qui le font caler, je la trouve incroyablement souple sa machine. Un moteur bien réglé quoi qu'il en soit.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Hard en adventure!
Moi y'a aussi un truc qui me fait halluciner, c'est que le monsieur a les jambes ultra longues, je ne sais pas combien il mesure mais je pense qu'il est très grand!
Lorsqu'il fait demi tour en devers les pieds à plat...
Si en plus il roule avec une S alors là, je crois que je perd connaissance!
Lorsqu'il fait demi tour en devers les pieds à plat...
Si en plus il roule avec une S alors là, je crois que je perd connaissance!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Hard en adventure!
Pas mal….
Et à voir comment il a perdu l’avant à 5’40, c’est sur qu’il n’a pas des pneus adaptés
Et à voir comment il a perdu l’avant à 5’40, c’est sur qu’il n’a pas des pneus adaptés
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Hard en adventure!
pedrole a écrit:
Sinon, c'est un amorto de direction qu'il a aussi ?
Boux, tu sens que t'y vas plus fort depuis que tu as cet attribut ?
Je ne vais pas plus fort ... Ca améliore pas le pilotage non plus .. ^^ ... Un jour, je passerai la 3 ! Oh oui un jour ...
Disons que le terrain en Touraine est loin de ce qu'on peut croiser dans le sud (en partant de chez nous) ou en Auvergne, ou partout ailleurs.
C'est le plat pays ici. De loooongues lignes droites plutôt très roulantes et très dégagées, avec quelques courbes, qui permettent parfois de monter à des vitesses !!! ...
Mais de temps en temps, on tombe nez à nez avec de vieilles ornières de C15 kakis, de trous bouchés sur quelques 10aines de mètres par de la pavasse et des tuiles cassées (c'est tout l'un ou tout l'autre, mais sans prévenir et difficile à distinguer de loin : région calcaire, tout est blanc !)... Bref, quand t'arrives là dedans pleine charge, c'est marrant de voir la réaction du guidon, la contraction du sphincter accompagné d'une énigmatique force opposée à la gravité, qui pousse l'ensemble du corps à se détacher de la machine .. Au final, le contact avec la moto ne se fait plus qu'avec les mains, le cul en l'air et les pieds cherchant désespérément les reposes pieds (larges de préférence). La fameuse phrase "Put'ain j'my mets !!!" tourne en boucle à une vitesse incroyable.
Depuis le montage, je n'ai plus ces vieux coups de guidon, mes pieds restent sur les reposes pieds (les rillettes aidant), mais ça laisse assez de manoeuvre "souple" pour les mouvements lents. Les mouvements de guidon rapides sont freinés (guidonnage), mais le lent reste souple.
J'ai pris une vautre à cause de cette non maîtrise de la vitesse (on se laisse facilement emporté par la fougue du moulin, et la facilité de la machine) qui m'a valu un guidon et quelques bleus heureusement, et de nombreuses frayeurs, parce qu'une fois embarqué à la limite de la grosse raquette (avec un machin de plus de 200kg), ben pas évident de la ramener dans le droit chemin.
Bref, c'est super efficace, après est-ce qu'à mon niveau ça en vaut le coup, je ne pense pas. Je ne l'exploite pas le zinzin. C'est un peu de la confiture aux . Mais ça va mieux, un jour, je serai grand !
^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Hard en adventure!
BouuuXiouuu a écrit:
C'est le plat pays ici. De loooongues lignes droites plutôt très roulantes et très dégagées, avec quelques courbes, qui permettent parfois de monter à des vitesses !!! ...
Est ce que ce genre de piste va te dépayser, mon bon BouuuXiouuu ?
et c est bcp plus facile que sur la vidéo....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Hard en adventure!
Il suffit d'une seule fois.......................C'est un peu de la confiture aux
Pour en revenir a la vidéo, le gars doit mesurer 2m15 et avoir un physique de bucheron canadien pour retourner sa brelle en travers de la piste et dans les ornières.
Mais quel moteur, je commence à comprendre les possesseurs de 950, comment il ronronne dans les parties trialisantes a peine un seul coup de piston, et des montés en régime bien pleines, avec mon injection je suis loin d’avoir un tel moelleux.
Malgré tout si c’est de l’impro le gars a peur de rien et possède un niveau et une santé au top.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Hard en adventure!
je crois que tout est là: on n'est pas faits pareils ...
Le mec il roule avec ça comme je pourrais balancer une 250...
Après, je trouve que les parties trialisantes, ben si tu choisis bien ta trajectoire, que t'es pas trop en sous régime, la moto fait le reste ou presque ...
Le plus dur est, personnellement, de garder sa trajectoire bien ferme sur du roulant qui tout d'un coup ne l'est plus et qui le redeviens juste après et puis qui tout d'un coup ne l'est plus du tout etc...
Le mec il roule avec ça comme je pourrais balancer une 250...
Après, je trouve que les parties trialisantes, ben si tu choisis bien ta trajectoire, que t'es pas trop en sous régime, la moto fait le reste ou presque ...
Le plus dur est, personnellement, de garder sa trajectoire bien ferme sur du roulant qui tout d'un coup ne l'est plus et qui le redeviens juste après et puis qui tout d'un coup ne l'est plus du tout etc...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Hard en adventure!
Carrément, on entend un filet de gaz impossible sur 990, dans les mêmes conditions je fait tout à l'embrayage...TITI31 a écrit:
Mais quel moteur, je commence à comprendre les possesseurs de 950, comment il ronronne dans les parties trialisantes a peine un seul coup de piston, et des montés en régime bien pleines, avec mon injection je suis loin d’avoir un tel moelleux.
Malgré tout si c’est de l’impro le gars a peur de rien et possède un niveau et une santé au top.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Hard en adventure!
pour avoir autant de souplesse sur un gros bi, je pense que le type à largement raccourci sa transmission ???
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Hard en adventure!
non non avec la 950 en 16*42 ca donne çà, çà reprend à 1200 tours tout gentiment ... vive les 950 !
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Hard en adventure!
denis93 a écrit:non non avec la 950 en 16*42 ca donne çà, çà reprend à 1200 tours tout gentiment ... vive les 950 !
impressionnant, quand je vois ma 990 où il faut bien le double de tours minute pour qu'elle reprenne sans broncher.
comme quoi, le progrès à pas toujours du bon !!!!
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Hard en adventure!
Pour moi c'est pas le progrès, c'est les normes anti pollution qui impose les injections sur les motos et les autos, et suivant les cas c'est pas du tout un progrès, c'est d'ailleurs les cas sur les adventure LC8, la ou c'est un progrès c'est que ça ne se dérègle pas, sauf dysfonctionnement...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Hard en adventure!
une 990 2009 en 16x45 ça va pas mal non plusdenis93 a écrit:non non avec la 950 en 16*42 ca donne çà, çà reprend à 1200 tours tout gentiment ... vive les 950 !
Il doit mesurer 2m12 le gars ! Mais c'est quand même pas prudent de rouler seul dans ces coins. ça me rappelle une gamelle en devers (du mauvais coté pour relever la moto évidemment) l'hiver dernier dans la neige et la boue gélée à la tombée du jour aux confins du Cézallier. J'ai bien cru que j'allais passé la nuit sur place...
Dans un style moins fluide, je dirais même plus bourrin mais néanmoins spectaculaire :
https://youtu.be/C65W5xpGDY8
https://youtu.be/AVzxplWLp1U
https://youtu.be/1DGoawAwiaE
Re: Hard en adventure!
C'est toujours pareil dans toutes les "civilisations" il y a cadence et décadence.....................pour moi avec mon LC8 en dessous de 2000 t/mn cela serait plutôt soca dance
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Sujets similaires
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» 690 adventure
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» CCM 450 GP ADVENTURE
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» 690 adventure
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» CCM 450 GP ADVENTURE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum