Fusible power relay 10 A
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Fusible power relay 10 A
Bonjour à vous tous,
J'ai besoin de vous pour resoudre un problème de fusible sur mon adventure garantie jusque fin novembre 2011.Mon concessionnaire ne trouve pas le problème car très intermitant!
Le fusible power relay grille de temps en temps mais toujours dans les mêmes conditions:une vingtaine de KM à allure tranquille style village puis une acceleration franche.Le fusible grille au moment de l'acceleration ceux qui rend tres dangereux le problème car souvent en doublant un véhicule!!!!Le moteur s' arrête net,imaginait ce que ça donne en doublant sur voie rapide un camion avec un vehicule derrière vous!!
Vous remerciant par avance.
j luc
J'ai besoin de vous pour resoudre un problème de fusible sur mon adventure garantie jusque fin novembre 2011.Mon concessionnaire ne trouve pas le problème car très intermitant!
Le fusible power relay grille de temps en temps mais toujours dans les mêmes conditions:une vingtaine de KM à allure tranquille style village puis une acceleration franche.Le fusible grille au moment de l'acceleration ceux qui rend tres dangereux le problème car souvent en doublant un véhicule!!!!Le moteur s' arrête net,imaginait ce que ça donne en doublant sur voie rapide un camion avec un vehicule derrière vous!!
Vous remerciant par avance.
j luc
JLJ- Nombre de messages : 16
Moto : 990 adventure 2009
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Fusible power relay 10 A
Ca a été ma première panne à 1500 kilomètres, c'était dans mon cas un relais d'injection en court circuit au dire du concessionnaire qui m'avait dépanné la moto...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Fusible power relay 10 A
Merci de ta reponse Milegas,c'est deja un piste à explorer.Toujours difficile les problemes electriques intermitant!De plus je vois la fin de garantie approcher.
Quelqu'un sait ce qu'il protege ce fusible?
Quelqu'un sait ce qu'il protege ce fusible?
JLJ- Nombre de messages : 16
Moto : 990 adventure 2009
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Fusible power relay 10 A
Salut....
Un petit passage par la case présentation........ C est d usage sur le fofo.....
Bienvenu.....
Un petit passage par la case présentation........ C est d usage sur le fofo.....
Bienvenu.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Fusible power relay 10 A
Chose faite,j'avais cherché hier mais pas trouvé!!effectivement c'est mieux comme ça.Merci Laurent73
JLJ- Nombre de messages : 16
Moto : 990 adventure 2009
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Fusible power relay 10 A
bonjour , j'ai aussi un problème d'injection ou d'alimentation
savez vous ou se trouve le relais d'injection ?
C'est une 990 Adventure de 2009
savez vous ou se trouve le relais d'injection ?
C'est une 990 Adventure de 2009
phil30- Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Fusible power relay 10 A
bonjour phil30,je ne sais ou ce trouve ce relais,ton fusible grille aussi ou qu'est ce qui te fait dire que tu as un soucis ?
JLJ- Nombre de messages : 16
Moto : 990 adventure 2009
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Fusible power relay 10 A
le moteur a calé et depuis impossible de redémarrer .
même symptôme que la panne d'essence le démarreur tourne mais rien
je pense l'emmener chez KTM demain mais galere ...
même symptôme que la panne d'essence le démarreur tourne mais rien
je pense l'emmener chez KTM demain mais galere ...
phil30- Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Fusible power relay 10 A
Nouvelle panne ce jour,toujours ce fusible dans les mêmes conditions !!!!je sent que moi aussi je vais "peter un fusible".Personne n'a une idée sur le problème?Je l'ai déposé une nouvelle fois chez Katoch
JLJ- Nombre de messages : 16
Moto : 990 adventure 2009
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Fusible power relay 10 A
se serait pas le régulateur de tension qui posent problème ????
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Fusible power relay 10 A
tonyalamaison a écrit:se serait pas le régulateur de tension qui posent problème ????
+1
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Fusible power relay 10 A
Merci de vos reponses et de votre aide,effectivement j'ai pensé aussi au regulateur mais je ne grille pas d'ampoule et la luminosité ne varie pas avec l'acceleration.ceci dit je suis loin d'etre expert en electicité .Quand le fusible est grillé la pompe d'injection ne fontionne pas(pas de bruit de montée en pression),pensez vous qu'un relais d'injection ou une pompe peut etre responsable en etant sollicité par l'acceleration?
JLJ- Nombre de messages : 16
Moto : 990 adventure 2009
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Fusible power relay 10 A
waah la tronche du contacteur
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Fusible power relay 10 A
J'ai eu cette panne sur mon adventure, et la cause était le ventilateur du radiateur qui provoquait un court circuit sur le faisceau.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Fusible power relay 10 A
effectivement JP35 tu as raison de poser la question:
alors après 2 mois et demi chez le concessionnaire il à trouvé un fil dans la tête de fourche qui était legerement dénudé et faisait masse dans certaine condition.
ils n'etait pas sûr que la panne vienne de là c'est pour celà que la réponse n'etait pas encore donnée mais depuis que j'ai récupéré la moto plus de problème.Tout ce que je peux vous dire sur ce fil c'est que le mecano là trouvé en suivant le fil du fusible power relay.
Merci à tous de votre aide pour resoudre ce problème.
Je remercie aussi le sav KTM france qui à etait très reactif auprès du concessionnaire pour faire avancer les choses car 2 mois et demi ça commençait à devenir très long!!
alors après 2 mois et demi chez le concessionnaire il à trouvé un fil dans la tête de fourche qui était legerement dénudé et faisait masse dans certaine condition.
ils n'etait pas sûr que la panne vienne de là c'est pour celà que la réponse n'etait pas encore donnée mais depuis que j'ai récupéré la moto plus de problème.Tout ce que je peux vous dire sur ce fil c'est que le mecano là trouvé en suivant le fil du fusible power relay.
Merci à tous de votre aide pour resoudre ce problème.
Je remercie aussi le sav KTM france qui à etait très reactif auprès du concessionnaire pour faire avancer les choses car 2 mois et demi ça commençait à devenir très long!!
JLJ- Nombre de messages : 16
Moto : 990 adventure 2009
Date d'inscription : 30/09/2011
Protection connecteurs 990 - A votre avis
J'ai passé une journée à nettoyer les connecteurs non étanches de la 990. C'est honteux
2000 km de piste sur deux ans au Maroc avec xx oueds et je me retrouve avec de la boue dans tous les connecteurs se trouvant au niveau du moteur (plus de voyant point mort, plus de réserve...) J'étais trop énervé pour faire des photos, je le regrette.
J'ai mis de la gaine thermo où je pouvais mais je ne sais pas comment protéger le connecteur du régulateur au dessus de la batterie (inaccessible) avez-vous une idée ?
2000 km de piste sur deux ans au Maroc avec xx oueds et je me retrouve avec de la boue dans tous les connecteurs se trouvant au niveau du moteur (plus de voyant point mort, plus de réserve...) J'étais trop énervé pour faire des photos, je le regrette.
J'ai mis de la gaine thermo où je pouvais mais je ne sais pas comment protéger le connecteur du régulateur au dessus de la batterie (inaccessible) avez-vous une idée ?
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Fusible power relay 10 A
vite fait....
Je dirais.... nettoyant contact et un coup de silicone en cartouche ou autre produit isolant du genre...
Je dirais.... nettoyant contact et un coup de silicone en cartouche ou autre produit isolant du genre...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Fusible power relay 10 A
C'est une bonne idée le silicone, merci Laurent
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Fusible power relay 10 A
dafi a écrit:J'ai passé une journée à nettoyer les connecteurs non étanches de la 990. C'est honteux
2000 km de piste sur deux ans au Maroc avec xx oueds et je me retrouve avec de la boue dans tous les connecteurs se trouvant au niveau du moteur (plus de voyant point mort, plus de réserve...) J'étais trop énervé pour faire des photos, je le regrette.
J'ai mis de la gaine thermo où je pouvais mais je ne sais pas comment protéger le connecteur du régulateur au dessus de la batterie (inaccessible) avez-vous une idée ?
[img][/img]
je viens de terminer sur mon 990.....j ai nettoyer les connecteur et j ai rempli de graisse dielectrique
ps. celui sur ta photo je l'ai relocaliser au dessus du redresseur...
dessaler- Nombre de messages : 46
Moto : KTM ADV 990
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Fusible power relay 10 A
si panne avec refus de démarrage,ou après séance moto, et que parfois des coups d’arcs ce sont produit par exemple, mon cas, suite à de fausses manip, tester votre régulateur redresseur.
très bien conçu, mais optimisé en emplacement, démontage des triangles support de votre réceptacle batterie, derrière ou dessus, une broche marron large figure, allant d’un coté au redresseur radiateur, de l’autre à l’alternateur. tester la continuité, une seule des « pin » en défaut suffit à ne plus assurer la charge. panne sournoise au possible parfois. la fée électricité.
très bien conçu, mais optimisé en emplacement, démontage des triangles support de votre réceptacle batterie, derrière ou dessus, une broche marron large figure, allant d’un coté au redresseur radiateur, de l’autre à l’alternateur. tester la continuité, une seule des « pin » en défaut suffit à ne plus assurer la charge. panne sournoise au possible parfois. la fée électricité.
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Fusible power relay 10 Aaa
+1cristo a écrit: une broche marron large figure, allant d’un coté au redresseur radiateur, de l’autre à l’alternateur. tester la continuité, une seule des « pin » en défaut suffit à ne plus assurer la charge. panne sournoise au possible parfois. la fée électricité.
C'est de cette broche que venait mon soucis de charge.
Le CTec branché en continu dessus ne parvenait pas à charger la batterie. Alors qu'une fois la batterie déposée, elle reprenait la charge nickel.
Cette broche est pas mal exposée aux merdasses pour qui roule dans une région boueuse.
Décrassage, nettoyant contact, soufflette, graisse graphite, et c'est repartit comme en 40 !
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Fusible power relay 10 A
Pour isoler un connecteur, en modélisme, on utilise tout simplement de la colle chaude, celle que l'on dépose avec un pistolet spécial.
Pour faire propre on peut préparer une sorte de moule autour du connecteur, après on dépose la colle avec le pistolet et on laisse refroidir.
Cette colle reste souple et se coupe avec un cutter.
Pour faire propre on peut préparer une sorte de moule autour du connecteur, après on dépose la colle avec le pistolet et on laisse refroidir.
Cette colle reste souple et se coupe avec un cutter.
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Fusible power relay 10 A
Bien vu....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Fusible power relay 10 A
Merci de tous ces conseils ...
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Fusible power relay 10 A
BouuuXiouuu a écrit:+1cristo a écrit: une broche marron large figure, allant d’un coté au redresseur radiateur, de l’autre à l’alternateur. tester la continuité, une seule des « pin » en défaut suffit à ne plus assurer la charge. panne sournoise au possible parfois. la fée électricité.
C'est de cette broche que venait mon soucis de charge.
Le CTec branché en continu dessus ne parvenait pas à charger la batterie. Alors qu'une fois la batterie déposée, elle reprenait la charge nickel.
Cette broche est pas mal exposée aux merdasses pour qui roule dans une région boueuse.
Décrassage, nettoyant contact, soufflette, graisse graphite, et c'est repartit comme en 40 !
Salut les gars , juste une question , pour trouver tous ce petit matériel , ( nettoyant , graisse graphite ) ou va t'on ?
Et comment démonte t'on les fiches de la broche ?
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
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