KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

PC ou Mac ?

+5
tonyalamaison
N`Toxx
ktmiste74
spiral974
cristo
9 participants

Aller en bas

PC ou Mac ? Empty PC ou Mac ?

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 07:40

Salut la compagnie, il me semble que le titre est assez explicite. Je possède un PC portable qui commence à être bien fatigué et je voulais le renouveler. Je regarde chez Dell (c'est actuellement un dell que je possède), chez Sony et également chez Apple.
Je voulais avoir vos conseils et retour d'expérience concernant l'utilisation des Mac :
- navigation internet
- multimedia (film et musique)
- quelques documents word et excel
- sans oublié le logiciel Garmin pour mon GPS Zumo 660.

Merci par avance pour vos éclairages sur cette douloureuse question entre ces "deux philosophies".
Tchuss !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  cristo Mer 21 Sep 2011, 08:12

j'ai un mac. tranquille, beau, et facile. le 13' tiens dans une sacoche de réservoir. oups, j'ai le 15'.
"navigue" avec safari, j'ai aussi firefox. traitement de texte ooo open office. et impec.
pour video et photos, pas mieux. composant de qualité. cela a un prix bien sur, mais cela le vaut bien, pour moi.
pas besoin de souris, la navigation avec les doigts sur le pavé est prodigieuse.
tout est dit, non?
voit leur résultat, ce n'est certainement pas pour rien.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  spiral974 Mer 21 Sep 2011, 08:34

Mac Mac Mac Mac Mac Exclamation Exclamation Exclamation

Sans hésiter, c'est plus chère mais quand tu en a un c'est " Mac un jour, Mac toujours".
Toutes les personnes qui touche à la musique ou la vidéo t'orienterons vers un Mac, après pour le traitement de texte la je dirais que Office est de meilleur qualité, il est disponible sous Mac.

Et le pavé que dire du pavé, tu peux tout faire avec!!!

Et si comme moi tu n'aimes pas attendre 10min que toutes les applications s'ouvre pour utiliser ton ordi, alors c'est ce qu'il te faut. Le Mac, t'appuie sur le bouton On, l'écran s'allume et tu peux l'utiliser, ça rame pas ça bug pas cheers cheers

J'ai commencé par un IPhone 3, j'ai a présent le 4, un macbook 13' de 2010 (Entrée de gamme) et je vais certainement bientot acheter un IPAD 2.

Pour la comparaison, pour le boulot j'ai un Dell et ben appart pour le boulot je ne l'utilise pas.

Et le plus de Mac, c'est le design simple mais beau bounce
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  ktmiste74 Mer 21 Sep 2011, 09:00

20 ans avec un pc . affraid
Puis passage sur Marc il y a 1 an 1/2. sunny
Résulta j'ai perdu 20 ans
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  N`Toxx Mer 21 Sep 2011, 09:32

Les macs sont beaux, bien finis, mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est. Si tu as les sous et que t'aime bien, fait toi plaisir ! Mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec la politique marketing (ah bon? il font autre chose? Razz ) Apple, mais chacun voit midi à sa porte. Ensuite je trouve que windows seven est très bon et que si on fait pas n'importe quoi ça bug pas (bloquer l'utilisateur n'est pas une bonne façon d'éliminer les bugs). Et aujourd'hui, on trouve des jolis portables à vraiment pas cher.
De toute façon, une phrase résume bien la situation : Mac pour entuber les bobo, windows pour entuber les prolos Very Happy
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  tonyalamaison Mer 21 Sep 2011, 10:08

si tu veux payer un ordinateur 2 fois plus chère, alors achète un Mac !!!!!!!!!! lol!


plus sérieusement c'est mon métier, je suis revendeur, et aux jour d'aujourd'hui je te déconseille l'achat d'un mac, car le tarif est prohibitif, la qualité n'est plus celle d'avant chez Apple (écran exécrable, Wifi qui n'en fait qu'a sa tête), de plus chez Apple l’obsolescence va super vite, passer 4 ans faut tout changer Laughing .

si tu veux un super PC regarde du coté de chez Sony Vaio ou des HP Probook ou Elite Book, prend un core i5 ou mieux un Core i7, tu aura des options sympa aussi (lecteur Blue Ray par exemple).

quoi qu'on en pense le PC est plus compatible qu'un mac, par exemple pour brancher un iphone 4 sur mac il faut Mac OS 10.5.8 (sortie en 2007, machine avec Core 2 duo minimum obligatoire), alors que sur un PC il faut au minimum Windows XP (sortie en 2001).

les macs d'il y a 4 ou 5 ans était de merveilleuse machine, j'ai eu un iMac Blanc 21 pouces qui était à l'époque une bonne machine pas trop chère et bien équipé, au jour d'aujourd'hui le budget d'un mac n'a pas baissé, alors que le prix des PC a été divisé par 2 pendant cette période.

pour infos, j'ai un portable Toshiba 13" avec 8 Go de Ram et 750 Go de disque dur pour bien moins chère qu'un Macbook 13" avec 4 Go dez ram et 320 Go de disque et sans carte 3D, a bon entendeur. Wink
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  tonyalamaison Mer 21 Sep 2011, 10:27

un exemple vaut mieux qu'un long discours :

Sony Vaio VPCSB2C5E

Intel® CoreTM i5 à 2,50GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
500 Go Serial ATA (5400 t/min)
8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM
Lecteur \ Graveur DVD
LCD 13" + webcam
Carte Graphique AMD Radeon HD 6470M 512Mo

1079 €

Macbook Pro 13"

Intel® CoreTM i5 à 2,30GHz
Mac OS 10.7
320 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM
Lecteur \ Graveur DVD
LCD 13" + webcam
Carte graphique Intel GMA3000 avec mémoire partagé

1150 €
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  K@in Mer 21 Sep 2011, 23:07

Je suis mac, grave mac, mais il faut comparer ce qui est comparable, un pc haut de gamme, type sony vaio ou alienware fait aussi bien peut etre mieux dans certains domaines et moins bien dans d'autres que les macs, mais par contre il faut evidemment comparer les memes gammes, je ne parle pas que du cpu ou de la taille du disque, je parle finition (macbook pro unibody alu, c'est que du bonheur) , je parle bruit des ventilateurs, de l'autonomie et de la durée de vie de la batterie, bref si tu n'as pas les 1800 euros a mettre dans un pc ou un mac, achetes un pc taiwannais type asus, ça fait tres bien le boulot pour 3 fois moins cher, mais peut etre qu'il faudra le changer plus vite...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011, 07:38

Merci pour toutes ces réponses, en posant ce dileme je pensais bien avoir du pour et du contre.
Je continu mes investigations !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  Teträm Jeu 22 Sep 2011, 10:55

Attention, je suis plus PC mais les portables pas cher avec des écrans relativement grand ont une autonomie qui s'effondre assez vite.

Si tu as une utilisation vraiment en portable il faut qud même mettre un peu le prix...
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  tonyalamaison Jeu 22 Sep 2011, 11:40

Teträm a écrit:Attention, je suis plus PC mais les portables pas cher avec des écrans relativement grand ont une autonomie qui s'effondre assez vite.

Si tu as une utilisation vraiment en portable il faut qud même mettre un peu le prix...

ce problème est moins vrai qu'avant, avec la génération de processeur Intel Sandy Bridge (intel core serie 2000), il y a un gros mieux de ce coté là, aujourd'hui un portable 17" bas de gamme aura minima 4 heures d'autonomie, les configs supérieures auront une autonomie qui dépassera les 6 heures la plupart du temps. Wink
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  ktmiste74 Jeu 22 Sep 2011, 16:09

Pour répondre a n toxx .je ne suis pas un bobo.
Et j'utile Mac parceque c'est tres simple .fini les virus fini les bug fini les installation de pilote cet......... .vive la simplicité .

ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  N`Toxx Jeu 22 Sep 2011, 16:45

ktmiste74 a écrit:Pour répondre a n toxx .je ne suis pas un bobo.
Et j'utile Mac parceque c'est tres simple .fini les virus fini les bug fini les installation de pilote cet......... .vive la simplicité .
C'est de l'humour jocolor
Soit dit en passant je n'ai jamais eu de virus sur mon PC (le PC familial ou tout le monde fait n'importe quoi la oui par contre).
Effectivement pour ceux qui recherche la simplicité, qui n'ont que faire du rapport performance/prix, que les pratiques marketing d'Apple ne repoussent pas et qui ont pas mal de sous à mettre dans un ordinateur... Un mac est parfait. Le marché est largement présent pour ce genre de produit, mais il faut savoir ce qu'on veut Very Happy
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  tonyalamaison Jeu 22 Sep 2011, 22:32

J'ai l'argument ultime, y'a pas Tune ECU sur Mac !!!! lol! lol!
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  laurentl Jeu 22 Sep 2011, 23:44

Tout a été pratiquement dit, mais j enfonce le clou : sur Mac depuis plus de 10 ans, j'adore la simplicité et que tout fonctionne tout de suite (voir l'intuitif d'un iPhone.)
Par contre, insupportable le coté marketing, qui oblige pratiquement à renouveler le matériel tous les 2 ans ("c'est une révolution" ;-) pour bénéficier de la moindre évolution.
Le Mac est un peu plus cher, mais il est fourni avec toutes les applications generalement nécessaires avec une interconnexion géniale.
Par contre, pour ton Garmin, je ne sais pas, mais je peux me renseigner si tu veux (je suis sur Tomtom et ai eu beaucoup de mal à trouver des appli Mac pour faire les itis).
Dans le pire des cas, Windows fonctionne très bien sur Mac, mais c'est dommage !

Et il y a Linux, aussi Wink

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  ktmiste74 Ven 23 Sep 2011, 07:24

Il y a ça http://www.vmware.com/fr/products/desktop_virtualization/fusion/overview.
Pour garmin pas de probleme .
Pour le tripy 2 je l'utilise avec l'apli ci dessu .
A plus
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  ktmiste74 Ven 23 Sep 2011, 07:25

Tune ecu aussi marche avec l'apli......
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  patrick Ven 23 Sep 2011, 09:46

Mac le top comme notre Adventure .
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 56
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC ou Mac ? Empty Re: PC ou Mac ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum