lecteur de carte
3 participants
Page 1 sur 1
lecteur de carte
Je voulais juste faire part de mon idée sur les lecteur de carte. Sur mon ex 640 Adv, j'avais réhaussé ma tête de fourche afin de pouvoir faire des petits trous (dans la partie en lexan rajoutée) pour y installer un lecteur de carte du VIEUX CAMPEUR, modèle randonnée pédestre.
Sur le 950, quel bonheur d'avoir la sacoche KTM avec le lecteur de carte pour lire les tickets de péage, c'est tout. Pour lire une carte, il faut la plier, et la replier
Donc, ce que je fais, je mets une carte de France plié 25 fois dans le lecteur sacoche KTM, et je mets la carte détaillé dans mon lecteur VIEUX CAMPEUR, ce dernier accroché à la sangle de la sacoche et reposant dessus et là c'est cool, on a tout ce qu'il faut (enfin je fais ça passkeu je n'ai pas de GPS ).
Aussi, avec ce vrai lecteur de cartes, on en met une en lecture, 2 ou 3 autres derrière. Pour finir, c'est étanche de chez étanche, le plastique caoutchoucté vieilli bien, pas de cassures, tjrs souple, bref j'aime.
Là, je sais pô si vous allez bien voir, vais tout de même pô faire une photo exprès
Si ça peut en aider quelques uns...
@+
Frantz
Sur le 950, quel bonheur d'avoir la sacoche KTM avec le lecteur de carte pour lire les tickets de péage, c'est tout. Pour lire une carte, il faut la plier, et la replier
Donc, ce que je fais, je mets une carte de France plié 25 fois dans le lecteur sacoche KTM, et je mets la carte détaillé dans mon lecteur VIEUX CAMPEUR, ce dernier accroché à la sangle de la sacoche et reposant dessus et là c'est cool, on a tout ce qu'il faut (enfin je fais ça passkeu je n'ai pas de GPS ).
Aussi, avec ce vrai lecteur de cartes, on en met une en lecture, 2 ou 3 autres derrière. Pour finir, c'est étanche de chez étanche, le plastique caoutchoucté vieilli bien, pas de cassures, tjrs souple, bref j'aime.
Là, je sais pô si vous allez bien voir, vais tout de même pô faire une photo exprès
@+
Frantz
frantz- Nombre de messages : 241
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Re: lecteur de carte
autrement tu peux fixer ton porte carte avec des pieces en velcro cousue sur ta sacoche ktm
AT man- Nombre de messages : 533
Moto : 950 adv noire mai 2005
frantz a écrit:Je voulais juste faire part de mon idée sur les lecteur de carte. Sur mon ex 640 Adv, j'avais réhaussé ma tête de fourche afin de pouvoir faire des petits trous (dans la partie en lexan rajoutée) pour y installer un lecteur de carte du VIEUX CAMPEUR, modèle randonnée pédestre.
@+
Frantz
Merci Frantz pour l'astuce
N'as tu pas des problèmes de condensation dans le porte carte que tu utilise ??
Sur le KTM , par temps humide tous ce qui est derrière le plastic transparent se détrempe
En tous cas , bien vu l'adaptation sur le LC4
Pour la sacoche KTM , je suis bien d'accord avec toi
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Non, malgré quelques bonnes sauces, je n'ai pas zu ce problème. Naturellement tu vois bien que la carte est plus humide que sous 40°C à l'ombre mais c'est étanche. Le porte carte étant très haut, il faut prendre soin de garder plier sur elle-même la partie haute. Même si l'entrée de carte se ferme pas un zip, c'est tjrs plus sûr.
La hauteur de lecture justement, ça m'a encore servi aujourd'hui. Je partais du bas de la carte détaillée pour arriver juste après le pli supérieur. Po grave, je pli la carte juste au dessus du pli et tout rentre.
La hauteur de lecture justement, ça m'a encore servi aujourd'hui. Je partais du bas de la carte détaillée pour arriver juste après le pli supérieur. Po grave, je pli la carte juste au dessus du pli et tout rentre.
frantz- Nombre de messages : 241
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!