Bruit dans le demarreur!
+12
gaby74
cristo
laurent73
mps
jorge
keker52
jouster
ADVGex
madrid2
milegas
brissou38
AT man
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bruit dans le demarreur!
Ils sont excellents ceux là.....
Si tu peux me passer leurs coordonnées par MP, que je n y mette surtout pas les pieds....
Le numéro de livraison se trouve sur la feuille de contrôle qui estdonné vendu avec la moto neuve, donc le client le connais....
C est des charlots....
Si tu peux me passer leurs coordonnées par MP, que je n y mette surtout pas les pieds....
Le numéro de livraison se trouve sur la feuille de contrôle qui est
C est des charlots....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
alors,
vu que j'ai deja eu ce genre de dialogue de sourd avec un concess KTM il y a qq années , la solution est tres simple ,il suffit de telephoner a KTM france ,et ils te donneront toutes les infos necessaire ,et tu pourra même faire faire le sous garantie chez ce concess contre son grée , il en coute chere de refuser une prise en charge de KTM mere , n'ai pas peur et tape dans le tas ,
KTM a à coeur de satisfaire ses clients
vu que j'ai deja eu ce genre de dialogue de sourd avec un concess KTM il y a qq années , la solution est tres simple ,il suffit de telephoner a KTM france ,et ils te donneront toutes les infos necessaire ,et tu pourra même faire faire le sous garantie chez ce concess contre son grée , il en coute chere de refuser une prise en charge de KTM mere , n'ai pas peur et tape dans le tas ,
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
laurent73 a écrit:Ils sont excellents ceux là.....
Le numéro de livraison se trouve sur la feuille de contrôle qui estdonnévendu avec la moto neuve, donc le client le connais....
C est des charlots....
Le seule probleme c'est que moi j'ai acheter ma moto d'ocasion, et a l'epoque je savais pas sa
Le reste en MP...
jorge- Nombre de messages : 200
Moto : ktm lc8 adventure 950--honda dominator 650
gaby74 a écrit:alors,
Je vais telephoner pour voir!
A suivre....
"Sa vas pas non??? Ce logiciel la, il est interne, les clients l'on pas, et peuvent pas avoir l'accès"
La vache ... lui parle pas de TuneECU alors
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Donc voila, ce que devais arriver arriva
Apres la réponse de Mr. concessionnaire ktm, je me suis tourner vers un mécano que est vraiment sympa et compétent, et en plus juste a coter de chez moi!
Donc avant sa j'avais changer la batterie en pensant que sa pouvait être sa, c'était mieux mais non, c'était pas sa.
Je vais donc voir le mécano, il teste alors la batterie, la batterie est bonne, il passe de l'autre cote de la moto, et la il me dit, le courent passe pas, ton stator est mort....
Ok, j'achète un stator neuf, il démonte et la:
[img][/img
En fait c'est les visses que tient le rotor, il y a eu 2 que on casser:
[img][/img]
Normalement ses visses la on les bloque avec du loctite, moi j'ai pas vu la moindre trace, et le mécano non plus....
Et m'on bousillé le stator:
[img][/img]
Ainsi que le rotor que a les trous ovalises:
[img][/img]
[img][/img]
Sans parler de la roue libre:
[img][/img]
[img][/img]
Comme il y a eu ce rappel, pour la roue libre du démarrer, que j'en suis presque sur ma moto la pas fait, demain je téléphone chez ktm France, et j'explique ce que me arrive, peut-être que avec un peut de chance, et comme c'était un rappel, ils voudront prendre en charge!
A suivre...
Apres la réponse de Mr. concessionnaire ktm, je me suis tourner vers un mécano que est vraiment sympa et compétent, et en plus juste a coter de chez moi!
Donc avant sa j'avais changer la batterie en pensant que sa pouvait être sa, c'était mieux mais non, c'était pas sa.
Je vais donc voir le mécano, il teste alors la batterie, la batterie est bonne, il passe de l'autre cote de la moto, et la il me dit, le courent passe pas, ton stator est mort....
Ok, j'achète un stator neuf, il démonte et la:
[img][/img
En fait c'est les visses que tient le rotor, il y a eu 2 que on casser:
[img][/img]
Normalement ses visses la on les bloque avec du loctite, moi j'ai pas vu la moindre trace, et le mécano non plus....
Et m'on bousillé le stator:
[img][/img]
Ainsi que le rotor que a les trous ovalises:
[img][/img]
[img][/img]
Sans parler de la roue libre:
[img][/img]
[img][/img]
Comme il y a eu ce rappel, pour la roue libre du démarrer, que j'en suis presque sur ma moto la pas fait, demain je téléphone chez ktm France, et j'explique ce que me arrive, peut-être que avec un peut de chance, et comme c'était un rappel, ils voudront prendre en charge!
A suivre...
ppppouuuuuu !!!! un sacré travail !!!! .... comme dirait Bourvil "...forcément elle va marcher moins bien maintenant...!"
Pour avoir démonté tout hier je reconnais bien les vis qui serrent la roue libre en sandwich sur le rotor !
Théoriquement ca ne se déssère pas !
J'ai personnelement resséré tout ce monde là au frein filet en pate sur un stick (je ne connaissait meme pas ce produit sous cette forme...)
Mes vis étaient bien sérrées d'origine avec un loctite vert translucide, j'en ai meme ch..à l'enlever pour mettre le nouveau avant de remonter...
Brossage sur touret avec brosse metallique fine obligatoire.
Donc la tu vas avoir roue libre, couronne de roue libre et stator non ?
Le kit stator +roue + couronne c'est 556.59€....
P.S. Il reste une couronne de roue libre sur leboncoin à 55€ et un stator....au cas ou....
Quelle année ta 950 ???
Pour avoir démonté tout hier je reconnais bien les vis qui serrent la roue libre en sandwich sur le rotor !
Théoriquement ca ne se déssère pas !
J'ai personnelement resséré tout ce monde là au frein filet en pate sur un stick (je ne connaissait meme pas ce produit sous cette forme...)
Mes vis étaient bien sérrées d'origine avec un loctite vert translucide, j'en ai meme ch..à l'enlever pour mettre le nouveau avant de remonter...
Brossage sur touret avec brosse metallique fine obligatoire.
Donc la tu vas avoir roue libre, couronne de roue libre et stator non ?
Le kit stator +roue + couronne c'est 556.59€....
P.S. Il reste une couronne de roue libre sur leboncoin à 55€ et un stator....au cas ou....
Quelle année ta 950 ???
2004.
Le stator j'ai déjà un tout neuf, ta le lien du boncoin?
Le stator j'ai déjà un tout neuf, ta le lien du boncoin?
Couronne de roue :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/477411498.htm?ca=7_s
carter :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/390545267.htm?ca=7_s
Rotor + couronne de roue :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/427251105.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/477411498.htm?ca=7_s
carter :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/390545267.htm?ca=7_s
Rotor + couronne de roue :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/427251105.htm?ca=7_s
Dernière édition par keker52 le Dim 26 Mai 2013, 22:33, édité 1 fois
Merci, demain je lui passe un coup de fil...
Tu peux mettre a nouveau le lien du carter? ta mis le meme que celui de la couronne.
Merci
Tu peux mettre a nouveau le lien du carter? ta mis le meme que celui de la couronne.
Merci
Questions:
Pourquoi tu dit qu'il faut changer le carter aussi?
Il a était modifier aussi? (rappel)
Il a quoi de diffèrent?
Il a quoi de diffèrent?
salut jorge , où en es tu dans tes histoires ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
jorge a écrit:Questions:
Il a quoi de diffèrent?
regarde le post complet sur le tuto de demontage de roue libre :
https://ktmadventure.motards.net/t7828-tutauriel-demontage-roue-libre-demarreur-950-adventure
c'est fourni ou à prevoir avec le nouveau kit sur notre machine les usinages sont différents pour accueil justement le torque limiteur plus large...la cascade de pignon ne va plus et le pignon N°8 frotte contre le bossage et le carter d'origine ne ferme pas ! 2mm d'écart sur l'empilage....
keker52 a écrit:jorge a écrit:Questions:
Il a quoi de diffèrent?
regarde le post complet sur le tuto de demontage de roue libre :
https://ktmadventure.motards.net/t7828-tutauriel-demontage-roue-libre-demarreur-950-adventure
c'est fourni ou à prevoir avec le nouveau kit sur notre machine les usinages sont différents pour accueil justement le torque limiteur plus large...la cascade de pignon ne va plus et le pignon N°8 frotte contre le bossage et le carter d'origine ne ferme pas ! 2mm d'écart sur l'empilage....
Ok, merci
pedrole a écrit:salut jorge , où en es tu dans tes histoires ?
Lettre recommander envoyer, j'attends la réponse.....
je vais contacter ktm belgique pour voir mais j'ai l'impression que les réponses sont très aléatoires...
Ici je sens la fin de non recevoir car ma moto sortie en 2004 dépasse les 70.000km ... difficile d'argumenter...
Mais si je comprends bien, pour bien faire les choses il faut installer le tork limiter des 990, changer le carter, la roue libre et sa couronne?
Je vais commencer par zieuter la batterie ...
Ici je sens la fin de non recevoir car ma moto sortie en 2004 dépasse les 70.000km ... difficile d'argumenter...
Mais si je comprends bien, pour bien faire les choses il faut installer le tork limiter des 990, changer le carter, la roue libre et sa couronne?
Je vais commencer par zieuter la batterie ...
bouhhh mais je n'ai pas d'amis moi ...je veux dire vous êtes mes seuls amis katéchistes les autres sont tous laïques et n'aiment pas la moto ...
vous êtes tous loiinnnnn
vous êtes tous loiinnnnn
Salut les amis
Alors lettre reçu cette après midi, et bonne nouvelle ktm prend tout en charge demain direction chez le concessionnaire avec ma belle.
Je voudrais remercier publiquement ktm, en particulier le service qualité, ils ont était super corrects et professionnels avec moi
J'adore ktm
Alors lettre reçu cette après midi, et bonne nouvelle ktm prend tout en charge demain direction chez le concessionnaire avec ma belle.
Je voudrais remercier publiquement ktm, en particulier le service qualité, ils ont était super corrects et professionnels avec moi
J'adore ktm
Ravi pour toi
J'aurai bien aimé avoir le meme résultat...J'aurai du faire un courrier, ca aurait peut etre marché, en faisant peser le nb de KTM achetées...à défaut de suivi complet d'entretien de la belle en concessions comme il se doit...et qu'il se paye...
Donc fait faire : roue libre + pignon de roue libre + limiteur de couple avec nouveau carter.
@ +
J'aurai bien aimé avoir le meme résultat...J'aurai du faire un courrier, ca aurait peut etre marché, en faisant peser le nb de KTM achetées...à défaut de suivi complet d'entretien de la belle en concessions comme il se doit...et qu'il se paye...
Donc fait faire : roue libre + pignon de roue libre + limiteur de couple avec nouveau carter.
@ +
La mienne a toujours était suivi par ktm,(et sa effectivement sa compte) jusqu'à que je l'achète, ils mon bien dit que effectivement ma moto aurait du être modifiée lors des premières révisions, et qu'ils sont désoles pour les problèmes causées....
Stator hs, besoin d'aide, d'avis!!
Et voilà! Stupeur et désarroi! Après 1 an à son guidon, 13000 kms, trois rallyes routiers et un road trip en Suisse, ma 950 adv a fait des siennes . . . Tout comme dans ce topic: https://ktmadventure.motards.net/t287p20-bruit-dans-le-demarreur
En rentrant un jour, en roulant, je sens, j'entends un truc qui claque une dizaine de secondes puis plus rien, ai refait une dizaine de kms ensuite, 2 semaines après sans rouler, je la démarre et le bruit revient:
https://youtu.be/Qvjevc0INOM
J'arrête tout, ai eu ensuite en un mois et demie 2, 3 démarrages pour montrer à des amis, et l'ai enfin mis chez un mécano, résultat!
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529535144-received-1894190997305095.jpeg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529535131-received-1894190983971763.jpeg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529535160-messaging1529394187019.jpg
3 vis se sont cassés et ont abîmé le stator! En vidangeant le mécano me dit avoir trouvé de la limaille.
Moteur pas encore ouvert, en attentes de vos avis et retours d'expériences!
Que faire?
4 possibilités:
- Faire démonter moteur pour voir étendue des dégâts, tout nettoyer, remplacer pièces nécessaires etc
- Acheter moteur d'occaz et le faire monter
- Vendre la moto en l'état
- Vendre la moto en pièces (ni le temps ni les connaissances)
Suis vraiment dégoûté, le moteur a 54000 et sort en janvier d'une grosse révision . . .
A voir il y a eu une histoire de rappel concernant roue libre de démarreur et ces vis de mer** ? ? ?
Ai demandé l'historique complet de la moto à la concession katoche ou j'ai fais la grosse révision.
En vous remerciant . . .
En rentrant un jour, en roulant, je sens, j'entends un truc qui claque une dizaine de secondes puis plus rien, ai refait une dizaine de kms ensuite, 2 semaines après sans rouler, je la démarre et le bruit revient:
https://youtu.be/Qvjevc0INOM
J'arrête tout, ai eu ensuite en un mois et demie 2, 3 démarrages pour montrer à des amis, et l'ai enfin mis chez un mécano, résultat!
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529535144-received-1894190997305095.jpeg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529535131-received-1894190983971763.jpeg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529535160-messaging1529394187019.jpg
3 vis se sont cassés et ont abîmé le stator! En vidangeant le mécano me dit avoir trouvé de la limaille.
Moteur pas encore ouvert, en attentes de vos avis et retours d'expériences!
Que faire?
4 possibilités:
- Faire démonter moteur pour voir étendue des dégâts, tout nettoyer, remplacer pièces nécessaires etc
- Acheter moteur d'occaz et le faire monter
- Vendre la moto en l'état
- Vendre la moto en pièces (ni le temps ni les connaissances)
Suis vraiment dégoûté, le moteur a 54000 et sort en janvier d'une grosse révision . . .
A voir il y a eu une histoire de rappel concernant roue libre de démarreur et ces vis de mer** ? ? ?
Ai demandé l'historique complet de la moto à la concession katoche ou j'ai fais la grosse révision.
En vous remerciant . . .
Dernière édition par Shifty le Jeu 21 Juin 2018, 09:41, édité 1 fois
Shifty- Nombre de messages : 15
Moto : ktm 950 adventure 2005
A mon avis, pour simplement répondre sur ce qui me semble la cause de tout ce merd...
Tu as eu des signes de fatigue de la roue libre de démarreur "bruit démarreur", tu as installé le kit du carter d'alternateur avec la nouvelle roue libre, ...
Et malheureusement, toi ou ton mécano avaient oublié de remettre de la "Loctite 243" sur les filets des vis du stator, d'où le drame.
Classique, bricolage ...
Tu as eu des signes de fatigue de la roue libre de démarreur "bruit démarreur", tu as installé le kit du carter d'alternateur avec la nouvelle roue libre, ...
Et malheureusement, toi ou ton mécano avaient oublié de remettre de la "Loctite 243" sur les filets des vis du stator, d'où le drame.
Classique, bricolage ...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3