KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

+4
macbernick
rca64
rikos
ericlebelge
8 participants

Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  Invité Sam 20 Fév 2010, 19:29

J'ai craqué, j'en pouvais pû.... zut au froid, aux restes de neige, au sel, à ce rhum qui me "pendait sous l'nez"... fallait que je l'enfourche ne serait-ce que pour quelques bornes et c'est FAIT !!!!

QUE DU BONHEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! cheers cheers

Alors là, les aminches, c'est le vrai coup de foudre ! Quel pied !
Prise en main quasi immédiate, ce moteur qui en veut et vous l'fait sentir dès les premières sollicitations de la poignée... waouuuuuuuh.....
Pourtant j'ai assuré, j'avais vraiment pas envie d'aller me coucher et donc j'ai démarré hyper gentil en solo sur quelques kilomètres avant d'aller chercher ma tendre moitié pour un essai en duo. Sans sortir la cavalerie, je me devais avant tout de prendre mes marques et de rassurer ma Dame... Et ben... J'vous l'dis tout de go : kèske j'ai bien fait d'l'ach'ter nodidjou !!!!
Petit rappel : je viens d'une vara (30000 bornes ensemble) après 2 africa, et bien mon humble avis après ce court essai (1 heure de petites routes) :
par rapport à la vara, la katoche est une vraie trottinette dans sa légèreté (enfin, dans la répartition des masses) et vachement plus jouette ! L'envie de quitter les routes et d'aborder les chemins ne m'a pas quitté... J'ai retrouvé un vrai trail, comme l'était l'africa d'ailleurs. Mais ici waouawww... c'est les patates en plus ! Avec ce même sentiment de rouler "sur un rail" !J'vous l'dis moi, on va "s'faire avoir bon" (comme on dit chez nous)...

Si l'un ou l'autre d'entre-vous pouvait m'éclairer sur certains points issus de cette première sortie, ça me ferait plaisir:
Freins : frein avant, faut aller l'chercher ! Très mollasson au départ mais semble efficace dans la seconde moitié de sa course... normal ?
ABS : uniquement sur roue arrière ? Et dites-moi, peut-on l'nclencher/déclencher en roulant ? Le manuel ne le conseille pas pour des raisons de pure sécurité (distraction) mais y a-t-il un risque "mécanique" ?
Ah oui c'est un détail mais j'ai pas réussi à accéder au mode "time" pour afficher l'heure... il semblerait que sur ma belle cette étape n'existe pas... est-ce possible malgré ce qu'annonce le manuel ?

Vivement une sortie plus longue, plus variée, plus... plus....
Mais j'vous l'annonce, j'vous l'répète : c'est un motard HEUREUX qui vous a écrit ce post ! YESSSSSSSSSSS cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  ericlebelge Sam 20 Fév 2010, 20:47

Et c'est ta première sortie çà bounce

Ben moi... après 40.000 bornes...


















elle me file tjr autant la banane
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  rikos Sam 20 Fév 2010, 21:09

eh ben super ,un ptit gars de la principauté content Smile c'est bien tu as l'outil qui faut pour affronter la belgitude ... cheers cheers
rikos
rikos

Nombre de messages : 77
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  rca64 Dim 21 Fév 2010, 14:19

Hé hé hé,
moi en tout cas, je me retrouve dans ton récit.
ça fait 2 ans que j'ai la mienne, et je pourrais raconter mes sorties aujourd'hui avec le même enthousiasme.

Pour le compteur heure, je dirai que c'est une anomalie. tous nos compteurs sont les mêmes.
ABS uniquement sur frein arrière: nenni, les deux ou rien.
et désarmement de l'abs uniquement après un coup de démarreur et avant les premiers tours de roues. Après on ne quitte plus l'option. C'est bien dommage à mon avis, j'aurais bien aimé avoir le choix en roulant, selon l'état de la piste.
Frein avant, peut être une petite purge soignerait ton impression de molasson.

Roule ma poule ! bounce cheers
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  macbernick Dim 21 Fév 2010, 14:22

Un ptit jeune de 48 balais , ça fait plaisir à lire !!!!!!! cheers


A+ pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  Christophe Dim 21 Fév 2010, 14:28

Félicitation !
Sûr que ça doit te changer des varadéro et africa car ça pousse velu ces mobilettes là !!! gaffe on tape vite le 160 en chemin si on ouvre un peu... et là les virages sont courts !!!
Pour les freins il faut repousser les pistons de temps en temps pour chasser les micro-bulles qui se forment (pbl brembo connu en enduro), ça nettoie les pistons et ça remonte les bubulles. Si tu as tjr un mou tu peux vidanger le liquide, ça peut pas faire de mal. Contrôle les tuyaux pour être sûr qu'il n'y ai pas un pli (qui fait du mou dans le freinage). Si tu dois pomper c'est un pbl de piston émetteur à priori. Vérifie que les étriers coulissent bien après avoir repoussé les pistons à la main (2 pistons du même coté donc c'est la machoire complète qui coulisse sur les colonnettes : attention ne prends aucun produit en bombe (solvant) ou nettoyant pour nettoyer les joints des colonnettes, les caoutchoucs gonflent et c'est mort !!!). Vérifie que tes plaquettes portent bien parallèlement sur le disque, que tout est parfaitement aligné. Si tu démonte les plaquettes, repère bien l'emplacement des plaquettes ressort du système anti-couinement.
Pour la garde tu peux régler avec la molette rouge au levier.
Pour l'ABS je ne connais pas mais il est forcément sur la roue AV (sinon ça ne servirait à rien).
Il semblerait que les modèles avec ABS ont un freinage moins bon que ceux sans, en tout cas moins de mordant et moins bon feeling.
Pour mettre à l'heure il faut afficher l'heure (évidemment) et appuyer simultanément sur les 2 boutons (simultanément !!!) un peu laborieux. Ensuite tu règle les heures à D et minutes à G. Pour valider il faut re-appuyer simultanément sur les 2 boutons... marche pas à tous les coups sans entrainement.
Bon voilà en espérant que ceci t'auras aidé.
Bon amusement sur les petites routes cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  Christophe Dim 21 Fév 2010, 14:31

J'oubliais !!!!
Pour ton compteur : tu peux essayer de démonter le cache (4vis cru) et mettre un ptit coup de bombe à contact élec !? si c'est un souci de contact. Donne un coup de sèche cheveux avant de refermer car c'est l'hiver et son humidité qui rentre partout...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  le bascomedocain Dim 21 Fév 2010, 14:47

.....petite question à "rca64".....heuuuu....le petit chat au "combiné rouge"....il vient avec toi aux adventures days ?...... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty merci les aminches !

Message  Invité Dim 21 Fév 2010, 17:15

Ai pas pu ressortir la belle ce jour because, il a reneigé... mais bon.. patience, j'en aurai ça plus de plaisir !
D'autant qu'au vu de vos réponses, ma katoche mériterait d'être confiée à un expert pour certains réglages. N'étant qu'un mécano de bas de gamme et que la garantie court toujours, je vais aller la déposer quelques jours chez mon concessionnaire et demander un "check up" complet. Cela me rassurera.
J'vous tiens au courant...
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  Dentoc Lun 22 Fév 2010, 08:52

Yo !

C'est clair qu'elle donne la banane cette moto.
Et ça fait plaisir de voir que les vieux briscards ne s'en lassent toujours pas après 40 Mkms.

Concernant la mollesse du frein avant, j'aurais surtout tendance à te conseiller d'attendre... Je veux dire par là que tu sors de la Varadero dont le freinage est réputé, et qu'il faut peut-être que tu t'habitues à celui de la ktm plus typé TT.

J'ai moi-même été troublé par la mollesse du levier et du freinage en général lorsque j'ai récupéré ma moto (sortant de 60 MKms de 1200 GS, forcément ça choque un poil). Et puis maintenant je ne m'en rends absolument plus compte. Je trouve même que ça freine très bien. Question de temps, quoi...

Tcho !


Dernière édition par Dentoc le Lun 22 Fév 2010, 11:58, édité 1 fois
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  milegas Lun 22 Fév 2010, 11:50

Tout pareil pour l'enthousiasme après 40000 kms, je dit souvent que à chaque démarrage elle me donne cette sensation qu'on s'en va à Dakar!!!
Pour les freins c'est tout pareil, spongieux, ils restent facilement dosable en TT et puissant sur route, très à mon gout...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  Christophe Lun 22 Fév 2010, 18:59

Attention quand on parle de mollesse d'un frein : il ne faut pas confondre un frein qui a une course molle au levier (ou pédale) ce qui est signe d'un problème (ex durit élastique, ce qui n'est pas le cas de nos KT avec durit dite "aviation" renforcées donc moins extensibles) et un frein mou qui est peu efficace, sans mordant, sur lequel on doit fournir un gros effort.
Ce dernier cas est remarqué quand on change de moto, style passer de la BMW avec assistance à une Bandit et ses freins "économique" (mais qui freinent quand même, le feeling est moins bon).
Les Honda sont réputées bonnes freineuses, la KT aussi.
Sur les KT avec ABS le circuit est différent des autres, il semblerait que le feeling en ait pâti malgré le supplément de sécurité indéniable (et encore pas évident je pense avec de tels débattement de suspensions...).
Voili-Voilou lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  rca64 Lun 22 Fév 2010, 19:17

le bascomedocain a écrit:.....petite question à "rca64".....heuuuu....le petit chat au "combiné rouge"....il vient avec toi aux adventures days ?...... pig

J'aimerai bien, je vais lui demander la prochaine fois que j'le revois.........

.....heeuu voilà ma femme, j'vous quitte. Evil or Very Mad
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE ! Empty Re: PREMIERE SORTIE avec ma PREMIER KATOCHE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum