ah, ah, ah!!!
+6
@cris@
pons michel
ADV67
Ronald
macbernick
frantz
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ah, ah, ah!!!
Salut tout le monde, j'ai oublié un peu le forum dernièrement (travaux maison, courses BMX, travaux maison) mais on ça va aller un peu mieu bientôt, peut-être après-demain d'allieurs ahaaaaaaaaaaaaaaa................
Tcho
Frantzousssssss
Tcho
Frantzousssssss
frantz- Nombre de messages : 241
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Re: ah, ah, ah!!!
Voilà, voilà, voilà, après les travaux on passe à autre chose...
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img256/2398/photo002t.jpg]
Vous en dirait + demain, là j'ai encore à faire.
Tcho
Frantzousssssssss
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img256/2398/photo002t.jpg]
Vous en dirait + demain, là j'ai encore à faire.
Tcho
Frantzousssssssss
Je vois que tu remets ça avec le même modèle , faut dire que la mécanique , tu la connais bien !!!
Tu maltraiterais pas un peu tes suspensions sur la photo ?
A+
Tu maltraiterais pas un peu tes suspensions sur la photo ?
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Non, non, faut tout de même lui comprimer la gueule pour pas que ça bouge dans tous les sens!
En plus j'ai pris soin de la descendre les purgeurs ouverts, comme ça les spis n'étaient sous pression tout le voyage.
Pour la première info, après faut que je file (punaise faut que je lâche le pC pour aujourd'hui): c'est un 950 de 2005, de fin d'année...immatriculée en 2006
Tchousss
En plus j'ai pris soin de la descendre les purgeurs ouverts, comme ça les spis n'étaient sous pression tout le voyage.
Pour la première info, après faut que je file (punaise faut que je lâche le pC pour aujourd'hui): c'est un 950 de 2005, de fin d'année...immatriculée en 2006
Tchousss
Salut Frantz,
effectivement je trouvais aussi que tu l'avais bien comprimée la fourche de l'adventure!
je voyage souvent avec ma katoche sur ma remorque, et je n'ai jamais ouvert le purgeur pour écraser la fourche,
je suis intéressé par ta technique!
peux-tu me donner la marche à suivre avant le sanglage et après? pour remettre la fourche en état
le purgeur, il est sur la tête des fûts de fourche ou en dessous?
merci de ton aide
effectivement je trouvais aussi que tu l'avais bien comprimée la fourche de l'adventure!
je voyage souvent avec ma katoche sur ma remorque, et je n'ai jamais ouvert le purgeur pour écraser la fourche,
je suis intéressé par ta technique!
peux-tu me donner la marche à suivre avant le sanglage et après? pour remettre la fourche en état
le purgeur, il est sur la tête des fûts de fourche ou en dessous?
merci de ton aide
Ronald- Nombre de messages : 190
Moto : 990 adventure LC8 2007
Salut Ronald,
et bien
1/il faut ouvrir les petites vis cruciforme sur les bouchons des fourreaux de fourche, en haut quoi.
2/tu comprimes la meule
3/tu fermes les vis
4/tu vas où tu veux avec remorque
5/arrivé à destination tu rouvres tes vis
6/tu décomprimes la fourche
7tu refermes les vis
8/tu démarres la meule
Nota: ces vis doivent être ouvertes régulièrement pour un fonctionnement opti de la fourche, surtout en TT. L'huile se charge en air en fonctionnant, donc faut purger.
@+
Frantz
et bien
1/il faut ouvrir les petites vis cruciforme sur les bouchons des fourreaux de fourche, en haut quoi.
2/tu comprimes la meule
3/tu fermes les vis
4/tu vas où tu veux avec remorque
5/arrivé à destination tu rouvres tes vis
6/tu décomprimes la fourche
7tu refermes les vis
8/tu démarres la meule
Nota: ces vis doivent être ouvertes régulièrement pour un fonctionnement opti de la fourche, surtout en TT. L'huile se charge en air en fonctionnant, donc faut purger.
@+
Frantz
Tout Schuss Frantz!
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Merci Frantz!!!
je vais essayer!
je vais essayer!
Ronald- Nombre de messages : 190
Moto : 990 adventure LC8 2007
J'ai mis des purgeurs de fourche sur mes 2 KTM, avec un doigt on fait échapper l'air de la fourche. C'est plus facile que de chaque fois devoir prendre un tournevis.
ADV67- Admin
j' ai moi aussi monté des purgeurs de fourche c'est super par contre pour regler la precontrainte de la fourche c'est plus problemetique pour passer la clé de 24
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
pons michel a écrit:j' ai moi aussi monté des purgeurs de fourche c'est super par contre pour regler la precontrainte de la fourche c'est plus problemetique pour passer la clé de 24
D'accord mais la précontrainte tu ne la règle pas tous les jours...
Parcontre je purge l'air dans la fourche à chaque fois quand je roule.
ADV67- Admin
c'est completement vrai c'est juste un constat etje suis toujours surpris de la quantité d'air qui sort à chaque appui sur les purgeurs
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
quelle contrainte ? .....pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;o)
j'en ai même monté sur ma fourche ohlins ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
J'ai jamais eu beaucoup d'air qui sort des purgeurs..pourtant je le fait rarement..
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
l'idéal est de mettre la moto en béquille centrale ? NON ?
reverfajo- Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Tout a fait, idéalement béquille centrale et roue avant en l'air, ça se fait facilement en étant assis dessus..reverfajo a écrit:l'idéal est de mettre la moto en béquille centrale ? NON ?
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
@cris@ a écrit:quelle contrainte ? .....pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;o)
Cris, as tu monté une fourche Ohlins sur ta 990?
Si c'est du pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sur la WRZ c'est normal, j'ai vu tes exploits avec cette moto de bucheron!
ADV67- Admin
Salut les gars,
bon j'ai été long a la détente mais j'avais encore keke trucs à faire dans la barraque, + le boulot, + le BMX, + l'appareil photo qui est en vrac!!! Donc pas de photos tout de suite de la moto sur ses roues. Entre parenthèse, mon appareil est un CANON A85 de 2005. Il fonce et déforme completement la photo, apparemment c'est courant sur ce modèle. Dommage, je le trouvais facile, fiable, bonne tofs etc. Si il y a des connaisseurs, je chercherais l'équivalent aujourd'hui, si vous avez des tuyaux, merci .
Je reviens à la meule que je vais vous présenter:
c'est un modèle de fin 2005 donc non concerné par le soucis de traitement de surface des AAC, m'étais bien renseigné avec les n° de chassis.
M'étais dis que si je reprenais un LC8, je mettrais plein de filtre avant achat:
1/ 1ère main obligatoire
2/ modèle fin 2005
3/ moins de 20.000 kms
4/ équipé avec les valises plastiques et AKRA si possible
Et bien au bout de 8 mois de scrutage d'annonces, j'ai fini par trouvé celle que vous avez vu sur la remorque plus haut:
1/ 1ère main avec facture d'achat et tout et tout
2/ modèle de fin 2005, immatriculée en AVRIL 2006
3/ là tenez vous bien, 2350 kms
4/ là aussi c'est terrible: support valises, valises plastiques KTM, sacoche réservoir TOURATECH, porte-paquet alu TOURATECH, serrure de boite à gants TOURATECH (même pas montée), crash-bar réservoir et pour finir les AKRA!!!
Le tout dans un état neuf, les collecteurs INOX étant encore tout blanc, les pneus sûr et certain d'origine (avec le code=fabriqués en 2004) avec les picots partout, les AKRA qui ne font pas un pet de bruit (laine encore neuve).
Alors il est évident que je l'ai acheté au-dessus de la côte, je n'avais pas bien d'arguments non plus pour en débattre le prix.
Si il y a un truc à dire, c'est que l'ancien proprio lui enlevait la poussière qui s'y déposait avec un chiffon sec, ça a rayé le vernis. Mais bon, si tout va bien je devrais la coucher dans la terre alors...
Voilà, aujourd'hui je suis allé au boulot avec mais pendant mes vacances de Noël ,je vais y faire une vidange complête de tous les liquides, jeux aux soupapes, fiabilisé ce de récepteur embrayage, changé le spi de ppe à eau. Tout ça pour éviter une chouette surprise cet été en Italie par exemple comme on pense aller (lac de Caumes).
Tcho, @+
Frantzoussssssss
bon j'ai été long a la détente mais j'avais encore keke trucs à faire dans la barraque, + le boulot, + le BMX, + l'appareil photo qui est en vrac!!! Donc pas de photos tout de suite de la moto sur ses roues. Entre parenthèse, mon appareil est un CANON A85 de 2005. Il fonce et déforme completement la photo, apparemment c'est courant sur ce modèle. Dommage, je le trouvais facile, fiable, bonne tofs etc. Si il y a des connaisseurs, je chercherais l'équivalent aujourd'hui, si vous avez des tuyaux, merci .
Je reviens à la meule que je vais vous présenter:
c'est un modèle de fin 2005 donc non concerné par le soucis de traitement de surface des AAC, m'étais bien renseigné avec les n° de chassis.
M'étais dis que si je reprenais un LC8, je mettrais plein de filtre avant achat:
1/ 1ère main obligatoire
2/ modèle fin 2005
3/ moins de 20.000 kms
4/ équipé avec les valises plastiques et AKRA si possible
Et bien au bout de 8 mois de scrutage d'annonces, j'ai fini par trouvé celle que vous avez vu sur la remorque plus haut:
1/ 1ère main avec facture d'achat et tout et tout
2/ modèle de fin 2005, immatriculée en AVRIL 2006
3/ là tenez vous bien, 2350 kms
4/ là aussi c'est terrible: support valises, valises plastiques KTM, sacoche réservoir TOURATECH, porte-paquet alu TOURATECH, serrure de boite à gants TOURATECH (même pas montée), crash-bar réservoir et pour finir les AKRA!!!
Le tout dans un état neuf, les collecteurs INOX étant encore tout blanc, les pneus sûr et certain d'origine (avec le code=fabriqués en 2004) avec les picots partout, les AKRA qui ne font pas un pet de bruit (laine encore neuve).
Alors il est évident que je l'ai acheté au-dessus de la côte, je n'avais pas bien d'arguments non plus pour en débattre le prix.
Si il y a un truc à dire, c'est que l'ancien proprio lui enlevait la poussière qui s'y déposait avec un chiffon sec, ça a rayé le vernis. Mais bon, si tout va bien je devrais la coucher dans la terre alors...
Voilà, aujourd'hui je suis allé au boulot avec mais pendant mes vacances de Noël ,je vais y faire une vidange complête de tous les liquides, jeux aux soupapes, fiabilisé ce de récepteur embrayage, changé le spi de ppe à eau. Tout ça pour éviter une chouette surprise cet été en Italie par exemple comme on pense aller (lac de Caumes).
Tcho, @+
Frantzoussssssss
Ca m'a rappelé le Duke I d'un pote que je suis allé voir pour lui cet été! Duke I de 1995, 2900 kms . Pareil, neuve la meule, cale-pieds, butée de direction, serrures, échappement, pneus, tout était neuf mais avec 14 ans
PS: même type de vendeur aussi: soigneux, milieu aisé, qui aime se faire plaisir.
PS: même type de vendeur aussi: soigneux, milieu aisé, qui aime se faire plaisir.
Voilà enfin des photos de la moto, avec toutes ses options ! Une bonne révision sur les vacances de Noël lui est prévu et puis après j'espère en profiter mieux que la précédente. Pour le moment je retrouve ce qui m'a fait rechuter, la liberté que l'on ressent à son guidon (chemins, routes, autorooutes), bonne protection du vent froid, facilité de conduite et par contre plus confortable que la 2004. Le son des Akras commence à être sympa, c'est vraiment le super compromis bruit/niveau sonore.
@+
@+
Dernier modèle des 950 toutes options et neuve , CHAPEAU , BELLE AFFAIRE !!!!!
A+
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
ADV67 a écrit:
Cris, as tu monté une fourche Ohlins sur ta 990?
sur la 990 la white po va très bien.
l' ölhins est réservé à ma p'tite wrz qui a par nature a un avant souvent extrêment léger (normal pour une tronçonneuse ...)
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
macbernick a écrit:Dernier modèle des 950 toutes options et neuve , CHAPEAU , BELLE AFFAIRE !!!!!
A+
Merci Macbernick ! Aussi, des fois me dirait bien de rajouter la dernière option voyage, le top case arrière mais je trouve que ça jure ! J'ai vu que Chevalier Noir en vendait un, le modèle KTM. Est ce que c'est tout autant pratique que c'est moche ou bien?? Passkeu sinon on (surtout ma femme) était bien adepte du sac à dos qui repose sur la platine porte-paquet, à voir...
salut
perso , je trouve ça pratique ( niveau rangement = 2 carton de pinard facile )et madame peu s'adosser contre le top case pour se reposer .
perso , je trouve ça pratique ( niveau rangement = 2 carton de pinard facile )et madame peu s'adosser contre le top case pour se reposer .
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
frantz a écrit:
Merci Macbernick ! Aussi, des fois me dirait bien de rajouter la dernière option voyage, le top case arrière mais je trouve que ça jure ! J'ai vu que Chevalier Noir en vendait un, le modèle KTM. Est ce que c'est tout autant pratique que c'est moche ou bien?? Passkeu sinon on (surtout ma femme) était bien adepte du sac à dos qui repose sur la platine porte-paquet, à voir...
Sac à dos assez dangereux en cas de chute pour le dos
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2