Quels pots choisir?
+54
passagealanglaise
Orignal
jessyl
yoyotogo
laurent73
keker52
jadjo
ogcg
ECIE
Jean-Ma
pat56
philou85
PHIPHI
ludokatoch
Patlec
seb le killer
Benje
Philktoch
judex
Zedji
lawas
nomadbouca
Tom
aliquo
Christophe
mimoine
KT PACIFIC
Manu Evasion
Christobal
chevaliernoir
reverfajo
satanas
madrid2
ducatoche
zigzag
le chamois
RM13
Rémi ze ouaibmasteur
milegas
pons michel
pedrole
jouster
le bascomedocain
aurel
guy cassini
BouuuXiouuu
benj
rca64
Paul
stef67
megan1
jms74
dvalax
gerbois
58 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
renseignement silencieux
je souhaite changer de silencieux, le sujet a été abordé très souvent ..
concrètement pour le son
les leo vince semblent plus bruyant que les akcra ?
mais j'ai peu d'info sur les autres marques et surtout les roadsitalia ?
http://www.scarichimoto.org/fr/950-990/354-scarichi-ktm-950-990.html
quelqu'un en aurait monter sur son adventure ?
concrètement pour le son
les leo vince semblent plus bruyant que les akcra ?
mais j'ai peu d'info sur les autres marques et surtout les roadsitalia ?
http://www.scarichimoto.org/fr/950-990/354-scarichi-ktm-950-990.html
quelqu'un en aurait monter sur son adventure ?
pat56- Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Re: Quels pots choisir?
Salut Pat !
Je connais pas cette marque, mais ils ont l'air très sympa. Essaie de faire une recherche Google ou sur ADV.
Sinon, j'ai des Akra Titane sur la mienne. Avec les DB, c'est tout à fait gérable. Je les ai enlevé dernièrement et mes potes se plaignent du bruit... Je leurs ai dit de passer devant.... Si ils y arrivent ! Sans déc', c'est superbe comme musique, mais c'est vrai qu'elle fait un barouf' d'enfer.... Mais c'est tellement beau... Snif.....
Bonne recherche !
Je connais pas cette marque, mais ils ont l'air très sympa. Essaie de faire une recherche Google ou sur ADV.
Sinon, j'ai des Akra Titane sur la mienne. Avec les DB, c'est tout à fait gérable. Je les ai enlevé dernièrement et mes potes se plaignent du bruit... Je leurs ai dit de passer devant.... Si ils y arrivent ! Sans déc', c'est superbe comme musique, mais c'est vrai qu'elle fait un barouf' d'enfer.... Mais c'est tellement beau... Snif.....
Bonne recherche !
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
WINGS avec petit db killer, les même que les akra à 40% moins cher, sinon il y a gpr. Je suis pleinement satisfait des wings. Il n'y a pas photos avec les origines.
ECIE- Nombre de messages : 53
Moto : Bientot une nouvelle bike !
Oui les wings semblent un très bon choix, mais dans mon coin, les motards contrôlent assez souvent les échappements, et roulant un peu en ville je ne veux pas prendre le risque.
Sauf si depuis ils sont homologuées mais il me semble pas?
Sauf si depuis ils sont homologuées mais il me semble pas?
Leo vince, franchement, à part le look sympa et le prix, c'est pas vraiment ce que je conseillerai.
Si t'as un budget serré, j'ai trouvé un fabriquant anglais qui offre des produits d'un très bon rapport qualité prix. Surtout si c'est pour faire un peu de chemin et coucher la moto...
400 euros la paire en version homologué
http://www.fuelexhausts.com/
Après si on se fout de l'homologation, on peut choisir la longueur de son pot :
http://www.fuelexhausts.com/range-detail.cfm?id=9&rangeid=18
Sinon, of course, Akra et Wings sont des valeurs sures.
EDIT : pourquoi je ne conseille pas les leo : Parce quand tu veux rouler avec des leo en version homologuée, tu es obligé de monter les pastilles de réduction de bruit et les dbkillers.
Sur un 690, perte de 10 cv, sur un 950, pas mieux.... en revanche, en libre, c'est très rigolo... enfin, c'est rigolo 5 minutes.
Si t'as un budget serré, j'ai trouvé un fabriquant anglais qui offre des produits d'un très bon rapport qualité prix. Surtout si c'est pour faire un peu de chemin et coucher la moto...
400 euros la paire en version homologué
http://www.fuelexhausts.com/
Après si on se fout de l'homologation, on peut choisir la longueur de son pot :
http://www.fuelexhausts.com/range-detail.cfm?id=9&rangeid=18
Sinon, of course, Akra et Wings sont des valeurs sures.
EDIT : pourquoi je ne conseille pas les leo : Parce quand tu veux rouler avec des leo en version homologuée, tu es obligé de monter les pastilles de réduction de bruit et les dbkillers.
Sur un 690, perte de 10 cv, sur un 950, pas mieux.... en revanche, en libre, c'est très rigolo... enfin, c'est rigolo 5 minutes.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
au niveau homologation ,j'arrive pas à savoir si les silencieux homologués pour la route en Angleterre, le sont egalement en france ?
ils portent comme ref : BS AU 193/T3
ils portent comme ref : BS AU 193/T3
je me reponds, non ils ne sont pas homologués en dehors de grande bretagne, c'est vrai pour les fuel et les beowulf.
Je vais tenter les roads, je vois que plusieurs personnes recherchent des silencieux, souhaitez vous une commande groupée pour ces silencieux ?
Je vais tenter les roads, je vois que plusieurs personnes recherchent des silencieux, souhaitez vous une commande groupée pour ces silencieux ?
j'ai commandé les roads, je vous tiendrai au courant pour le montage et aussi je ferai un petit enregistrement.
ouah t'es rapide !! ton retour m’intéresse, je cherche également des pots a pas trop cher. t'as pris le modèle homologué, c'est bien ca ?pat56 a écrit:j'ai commandé les roads, je vous tiendrai au courant pour le montage et aussi je ferai un petit enregistrement.
philou85- Nombre de messages : 32
Moto : 1190 adventure et vmax
Je suis également intéressé , j attends tes premières impressions
jadjo- Nombre de messages : 401
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
concernant ma rapidité, je n'allais pas tourner autour du pot ... pour la commande silencieuxphilou85 a écrit:ouah t'es rapide !! ton retour m’intéresse, je cherche également des pots a pas trop cher. t'as pris le modèle homologué, c'est bien ca ?pat56 a écrit:j'ai commandé les roads, je vous tiendrai au courant pour le montage et aussi je ferai un petit enregistrement.
je dois les recevoir le 4 ou le 5 sept, je pourrais faire le montage le week end du 7-8, j'essayerai de faire un test correct des silencieux sur un même parcours avec les silencieux d'origine.
a +
salut,
je reçois les silencieux que lundi prochain,
Pour essayer de faire un test correct, je souhaitais faire des enregistrements comparatif entre les 2 silencieux mais en roulant sur le même parcours, j'ai essayé hier avec donc les silencieux d'origine en fixant mon telephone android sur le prote bagage ...CA fait un son pas dégueulasse mais vraiment bizarre (qui ne reflète pas du tout ce que j'entends )
Quelqu 'un a déjà essaye d'enregistrer en roulant ? faut il utiliser un micro déporté ?
a +
je reçois les silencieux que lundi prochain,
Pour essayer de faire un test correct, je souhaitais faire des enregistrements comparatif entre les 2 silencieux mais en roulant sur le même parcours, j'ai essayé hier avec donc les silencieux d'origine en fixant mon telephone android sur le prote bagage ...CA fait un son pas dégueulasse mais vraiment bizarre (qui ne reflète pas du tout ce que j'entends )
Quelqu 'un a déjà essaye d'enregistrer en roulant ? faut il utiliser un micro déporté ?
a +
j'ai recu les pots que ce matin, juste eu le temps de faire le montage ce soir mais pas de rouler, ni d'enregistrer..pas sur que les voisins soient ok...
ils semblent etre de bonne fabrication, j'ai pesé les silencieux : 4.5 kg les 2 contre 9.2 pour les origines, les fixations etant elles aussi plus legeres on doit gagner 4.8 kg.
pas de problèmes pour l'installation, et un bruit au démarrage bcp plus marqué mais j'ai pas essayé plus, à 22h00 je me voyais mal faire rugir le moteur, je ferai un essai en roulant et un enregistrement...ce week end
a +
ils semblent etre de bonne fabrication, j'ai pesé les silencieux : 4.5 kg les 2 contre 9.2 pour les origines, les fixations etant elles aussi plus legeres on doit gagner 4.8 kg.
pas de problèmes pour l'installation, et un bruit au démarrage bcp plus marqué mais j'ai pas essayé plus, à 22h00 je me voyais mal faire rugir le moteur, je ferai un essai en roulant et un enregistrement...ce week end
a +
tiens nous au courant de tes premières impressions
t'es ou dans 56 ?
t'es ou dans 56 ?
je viens de tester en dynamique, et drôle de surprise, après 15 min je fais un arrêt pour essayer de faire un enregistrement, je coupe le moteur et à la sortie des silencieux il y avait une fumée blanche et une sale odeur ( tirant sur l odeur du plastique brulé ).
je suis rentré doucement chez moi à l arrêt cette fois ci pas de fumée mais toujours l'odeur ....j'ai retiré les chicanes pour observer mais ras
est ce normal ?
sinon au niveau impression, le niveau sonore est relativement élevé mais supportable, on les entend surtout entre 2000 et 3000 tours.
Au niveau comportement moteur, rien de sensible et à l’arrêt il dégage bcp bcp moins de chaleur. donc je suis satisfait à part cette saleté de fumée, j attends vos avis.
a+
ps : demain je mettrais un enregistrement du son.
je suis rentré doucement chez moi à l arrêt cette fois ci pas de fumée mais toujours l'odeur ....j'ai retiré les chicanes pour observer mais ras
est ce normal ?
sinon au niveau impression, le niveau sonore est relativement élevé mais supportable, on les entend surtout entre 2000 et 3000 tours.
Au niveau comportement moteur, rien de sensible et à l’arrêt il dégage bcp bcp moins de chaleur. donc je suis satisfait à part cette saleté de fumée, j attends vos avis.
a+
ps : demain je mettrais un enregistrement du son.
Peut être du plastique d'emballage de la laine de roche?
Si ca ne continu pas ca doit être ca!
Si ca ne continu pas ca doit être ca!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Tkt ça fait ça quand c est neuf
Non sérieusement je suis d accord avec Milegas ou un produit qu ils mettent lors de l assemblage , ça devrait s atténuer
Non sérieusement je suis d accord avec Milegas ou un produit qu ils mettent lors de l assemblage , ça devrait s atténuer
c'est bon , y a pas eu à nouveau de fumée, pourtant j'ai déjà monté des silencieux de cette marque et j'avais rien observé, peut être que j'avais roulé plus longtemps avec la première fois.
J avais promis le son des silencieux donc le voila , mais c'est dur d enregistrer cela correctement, en tout cas je suis plutôt satisfait des silencieux.
J avais promis le son des silencieux donc le voila , mais c'est dur d enregistrer cela correctement, en tout cas je suis plutôt satisfait des silencieux.
- Fichiers joints
Pas mal le son tu as des photos de tes pots montés
@jadjo :
Pas mal mais mieux vaut prendre des pots connus et testés : akras ou wings...(c'est mon avis....)
alors valises ou pots en premier !! ???? là est la question.....
Pas mal mais mieux vaut prendre des pots connus et testés : akras ou wings...(c'est mon avis....)
alors valises ou pots en premier !! ???? là est la question.....
le test de la balance, sans les fixations :
et les photos
et les photos
Dernière édition par pat56 le Lun 16 Sep 2013, 22:18, édité 1 fois
oui il y a du fraiseur ou de la découpe au fil dans l airkeker52 a écrit:Pas dégueu....
et la platine ouaaaaahhhh !!!! superbe !
pas mal du tout les pots !!
C'est vrai qu'ils ont l'air bien
Donnes nous des details, le modele, le prix, le montage, comportement moteur , tout ca quoi ...
Donnes nous des details, le modele, le prix, le montage, comportement moteur , tout ca quoi ...
Itoujadjo a écrit:keker52 a écrit:Pas dégueu....
et la platine ouaaaaahhhh !!!! superbe !
oui il y a du fraiseur ou de la découpe au fil dans l air
pas mal du tout les pots !!
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7