Bonjour à tous, amis motards !
4 participants
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Bonjour à tous, amis motards !
Bonjour à tous,
Je me présente: Kris, nouvel arrivant dans votre groupe, ... enfin si vous m'acceptez bien sûr !
J'ai découvert, il y a déjà pas mal de temps, ce forum vraiment très riche d'informations sur nos Katoches et j'apprécie grandement le fait que les échanges réalisés sont d'un très bon niveau et démontrent que les personnes répondant aux pots ont de vraies et solides expériences. Bravo à vous
Allez en deux mots pour me cerner, je suis un jeune de 50 ballets, passionné et convaincu par KTM.
J'en ai déjà possédé 2 : 1290 superduke R 2015 et 1290 superduke GT 2018.
Maintenant je m'oriente (avec les potes) vers les pistes offRoad et donc je viens naturellement d'acheter un 990 adventure S de 2007 avec 49000kms au compteur.
Déjà bien équipée quand je l'ai acheté et surtout très propre, je continue à l'améliorer et à la régler pour qu'elle soit fin prête pour la saison 2022.
Bien sûr, comme beaucoup sur ce forum, je bute sur les soucis d'injection bien trop "rêche", ... que dis-je ? ... impossible à maîtriser à faible allure dans un chemin un peu défoncé .
Donc là, je vous lis ... , je vous lis ... , j'apprends plein de trucs et maintenant j'ai envie d'échanger aussi avec vous.
Allez assez parlé, je vous dis à très bientôt sur les posts.
Kris
Je me présente: Kris, nouvel arrivant dans votre groupe, ... enfin si vous m'acceptez bien sûr !
J'ai découvert, il y a déjà pas mal de temps, ce forum vraiment très riche d'informations sur nos Katoches et j'apprécie grandement le fait que les échanges réalisés sont d'un très bon niveau et démontrent que les personnes répondant aux pots ont de vraies et solides expériences. Bravo à vous
Allez en deux mots pour me cerner, je suis un jeune de 50 ballets, passionné et convaincu par KTM.
J'en ai déjà possédé 2 : 1290 superduke R 2015 et 1290 superduke GT 2018.
Maintenant je m'oriente (avec les potes) vers les pistes offRoad et donc je viens naturellement d'acheter un 990 adventure S de 2007 avec 49000kms au compteur.
Déjà bien équipée quand je l'ai acheté et surtout très propre, je continue à l'améliorer et à la régler pour qu'elle soit fin prête pour la saison 2022.
Bien sûr, comme beaucoup sur ce forum, je bute sur les soucis d'injection bien trop "rêche", ... que dis-je ? ... impossible à maîtriser à faible allure dans un chemin un peu défoncé .
Donc là, je vous lis ... , je vous lis ... , j'apprends plein de trucs et maintenant j'ai envie d'échanger aussi avec vous.
Allez assez parlé, je vous dis à très bientôt sur les posts.
Kris
Kris- Nombre de messages : 5
Age : 53
Moto : Ktm 990 adventure S 2007
Date d'inscription : 11/11/2021
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Bonjour à tous, amis motards !
Merci Laurent73
À bientôt sur le forum
À bientôt sur le forum
Kris- Nombre de messages : 5
Age : 53
Moto : Ktm 990 adventure S 2007
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: Bonjour à tous, amis motards !
Pour le coté ON/OFF du 990 , il y a des solutions très simples à mettre en œuvre
Le Picvert- Nombre de messages : 236
Age : 61
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: Bonjour à tous, amis motards !
Salut Picvert,
Oui je pense qu'il doit y avoir effectivement plusieurs choses à faire pour calmer ce problème de on/off de cette moto à faible allure.
Je travaille dans ce sens mais pour l'instant les résultats que jobtiens ne sont pas très concluants
Je suis parti de cette base lorsque j'ai acheté la moto (rappel : 990 adv de 2007):
* Pignon sortie de boîte d'origine : 16
* Couronne arrière : 45
* Silencieux Sebring (très rare sur un 990 adv), c'est l'équivalent des Akra.
* Filtre à air K&N
* Courbe injection d'origine (vérifié avec TuneEcu d'un pote)
* Volets Aux actifs.
Du coup, j'ai déjà modifié les choses suivantes:
* J'ai remis une transmission d'origine soit en 16x42.
* J'ai mis en place la courbe Akra pour 2007 (procédure bien faite avec attente des 15 min)
* J'ai modifié cette map en paramétrant les volets Aux ouverts tout le temps (enfin, ils sont fermés lorsque l'on met le contact puis s'ouvrent à 100% dès que le moteur démarre - Je trouve ça bien car au moins ils s'actionnent à chaque démarrage et évite tout gripage à la longue si ils ne bougeaient jamais).
* Je viens aussi de m'assurer que la chaîne est tendue correctement (vu ça dans le forum et apparemment ça joue beaucoup).
Après tout ça, la moto est toujours bien trop on/off (trop difficile en off road lent).
Je pense peut être maintenant me rapprocher de ceux qui ont développé des maps "spéciale offroad" et peut être aussi creuser la piste d'une poignée "progressive", j'ai vu que pas mal de personnes évoquent ça dans ce forum.
En tout cas tout conseil est le bienvenu car là je sèche un peu
Oui je pense qu'il doit y avoir effectivement plusieurs choses à faire pour calmer ce problème de on/off de cette moto à faible allure.
Je travaille dans ce sens mais pour l'instant les résultats que jobtiens ne sont pas très concluants
Je suis parti de cette base lorsque j'ai acheté la moto (rappel : 990 adv de 2007):
* Pignon sortie de boîte d'origine : 16
* Couronne arrière : 45
* Silencieux Sebring (très rare sur un 990 adv), c'est l'équivalent des Akra.
* Filtre à air K&N
* Courbe injection d'origine (vérifié avec TuneEcu d'un pote)
* Volets Aux actifs.
Du coup, j'ai déjà modifié les choses suivantes:
* J'ai remis une transmission d'origine soit en 16x42.
* J'ai mis en place la courbe Akra pour 2007 (procédure bien faite avec attente des 15 min)
* J'ai modifié cette map en paramétrant les volets Aux ouverts tout le temps (enfin, ils sont fermés lorsque l'on met le contact puis s'ouvrent à 100% dès que le moteur démarre - Je trouve ça bien car au moins ils s'actionnent à chaque démarrage et évite tout gripage à la longue si ils ne bougeaient jamais).
* Je viens aussi de m'assurer que la chaîne est tendue correctement (vu ça dans le forum et apparemment ça joue beaucoup).
Après tout ça, la moto est toujours bien trop on/off (trop difficile en off road lent).
Je pense peut être maintenant me rapprocher de ceux qui ont développé des maps "spéciale offroad" et peut être aussi creuser la piste d'une poignée "progressive", j'ai vu que pas mal de personnes évoquent ça dans ce forum.
En tout cas tout conseil est le bienvenu car là je sèche un peu
Kris- Nombre de messages : 5
Age : 53
Moto : Ktm 990 adventure S 2007
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: Bonjour à tous, amis motards !
Regarde ici : https://ktmadventure.motards.net/t13031-brutale#173600
Le Picvert- Nombre de messages : 236
Age : 61
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: Bonjour à tous, amis motards !
Merci Le Picvert.
Les papillons, c'est fait (enfin pas retirés mais ouverts à 100%).
Je vais tenter le montage d'une poignée de RC8 que j'adapterai avec mes poignées chauffantes.
Allez, plus qu'a commander !
Les papillons, c'est fait (enfin pas retirés mais ouverts à 100%).
Je vais tenter le montage d'une poignée de RC8 que j'adapterai avec mes poignées chauffantes.
Allez, plus qu'a commander !
Kris- Nombre de messages : 5
Age : 53
Moto : Ktm 990 adventure S 2007
Date d'inscription : 11/11/2021
Re: Bonjour à tous, amis motards !
Bonjour,
Sur un modèle 2008 et suivant les informations recueillies sur le forum, j'ai retiré les papillons, mis un pignon de sortie de boite de 16 et une poignée de RC 8. Tout le reste étant d'origine, cartographie, pots ...), cela a suffit à annuler cet à coup brutal à la remise de gaz.
Sur un modèle 2008 et suivant les informations recueillies sur le forum, j'ai retiré les papillons, mis un pignon de sortie de boite de 16 et une poignée de RC 8. Tout le reste étant d'origine, cartographie, pots ...), cela a suffit à annuler cet à coup brutal à la remise de gaz.
trail55- Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: Bonjour à tous, amis motards !
Salut Trail55,
Intéressant ton retour.
Cela confirmerait qu'une poignée de RC8 pourrait bien améliorer grandement mon problème.
Je vais commander.
Merci
Intéressant ton retour.
Cela confirmerait qu'une poignée de RC8 pourrait bien améliorer grandement mon problème.
Je vais commander.
Merci
Kris- Nombre de messages : 5
Age : 53
Moto : Ktm 990 adventure S 2007
Date d'inscription : 11/11/2021
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